Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
VDVisBack

Ca annonce des transferts via FM maintenant neokill@h.gif
Golazo
Je viens de me lancer également sur ce nouvel opus hier soir avec la v18.2.1 smile.gif

Problème, depuis ce matin, un crash dump apparaît à chaque fois dès que je le lance via Steam à la fin du chargement du jeu mellow.gif (alors que je n'ai juste créé qu'une partie, sans aspect graphique encore et mon PC satisfait la config requise)

Quelqu'un l'a déjà eu ? J'vais ouvrir un thread sur sigames pour savoir comment résoudre.

Faudra que j'attende encore un peu rolleyes.gif
M4URIC3
Pas de crash ici.

Vous avez une idée d'équipe sympa à prendre du type milieu de tableau d'un des 5 championnat?

Idéalement j'aimerais bien un joueur qui fasse un peu kiffer dans l'effectif, type gros talent en vision et passes.

Je commence à me lasser de ma carrière avec la Lazio.
Golazo
C'est bon j'ai résolu mon problème de crash dump. Ça provenait d'un facepack qui n'était pas compatible FM18.

@M4URIC3 essaie la Real Sociedad wink.gif
SuperThug
J'ai acheté un PC portable je vais pouvoir m'y mettre smile.gif

On le trouve où au moins cher en ce moment?
Ashura
Si la provenance t'importe peu t'as des comparateurs de clés type goclecd, si tu veux que le pognon finisse réellement dans la poche de l'éditeur c'est sûrement green man gaming qui a les meilleurs prix. Mais si tu préfères la première solution autant pirater en fait, aux yeux des devs ça sera la même ph34r.gif
Averell
Faut pas croire que toutes les clés sont volés hein edhelas2.gif
Ashura
Citation (Barman Corbin @ 20/01/2018 12:53) *
Faut pas croire que toutes les clés sont volés hein edhelas2.gif

Sur G2A une très grande partie si. A lire sur le sujet : https://www.canardpc.com/360/g2a-haro-sur-l...de-la-cle-steam
SuperThug
Je te remercie j'y jetterai un œil.
BlackCats
Citation (SuperThug @ 19/01/2018 08:30) *
J'ai acheté un PC portable je vais pouvoir m'y mettre smile.gif

On le trouve où au moins cher en ce moment?

Toujours acheté sur Instant Gaming
Averell
QUOTE (Ashura @ 20/01/2018 13:06) *
Sur G2A une très grande partie si. A lire sur le sujet : https://www.canardpc.com/360/g2a-haro-sur-l...de-la-cle-steam

J'avais deja lu ce truc.

Depuis G2A est moins attractif et tous les sites de clés en general je dirais, je ne serai pas surpris que ce genre de pratique soit devenu extremement marginal.
Iaropolk14
A part jouer les matchs en 2D, vous savez s'il y a d'autres sources d'optimisation des paramètres pour que le jeu avant le plus vite possible ? Notamment les temps de chargement et que ça ne lague pas pendant les matchs.

Ca fait 5 ans que j'ai mon Mac (que j'ai rebooté il y a quatre mois), 5 championnats + BDD étendue ça rame pas mal... sad.gif
Zul
QUOTE (Iaropolk14 @ 22/01/2018 14:25) *
A part jouer les matchs en 2D, vous savez s'il y a d'autres sources d'optimisation des paramètres pour que le jeu avant le plus vite possible ? Notamment les temps de chargement et que ça ne lague pas pendant les matchs.

Ca fait 5 ans que j'ai mon Mac (que j'ai rebooté il y a quatre mois), 5 championnats + BDD étendue ça rame pas mal... sad.gif

résultat instantané ? y'a un skin pour ça.

c'est assez rapide mais tu as beaucoup moins d'emprise sur le match.
Iaropolk14
C'est quoi la différence ? Tu passes directement de la composition au résultat du match ? unsure.gif
Zul
QUOTE (Iaropolk14 @ 22/01/2018 15:25) *
C'est quoi la différence ? Tu passes directement de la composition au résultat du match ? unsure.gif

oui. tu peux choisir dans quel sens tu veux jouer le match, attaquer à tout va, mettre la pression et conserver le score etc... ça change juste la mentalité de l'équipe suivant le déroulement du match en gros.

C'est très rapide et à un moment sur des matchs sans réel enjeu je trouvais ça pas mal car le jeu en lui même est très dense et chaque match prend facile 5 min.
SuperThug
Combien d'étoiles minimum en vitesse de jeu pour que ça avance correctement ?
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 24/01/2018 08:39) *
Combien d'étoiles minimum en vitesse de jeu pour que ça avance correctement ?

Je suis en 2 étoiles ça tourne très bien par rapport aux anciens je trouve.
SuperThug
Citation (Roberto Sedinho @ 24/01/2018 09:14) *
Je suis en 2 étoiles ça tourne très bien par rapport aux anciens je trouve.

OK parce que j'ai mis base de donnée étendue avec plus de 60 000 joueurs et je suis en 2 étoiles également.
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 24/01/2018 19:55) *
OK parce que j'ai mis base de donnée étendue avec plus de 60 000 joueurs et je suis en 2 étoiles également.

J'ai 95000 joueurs moi ph34r.gif
SuperThug
C'est ce que je trouve bizarre aussi, surtout avec un PC neuf ph34r.gif
VDVisBack
Citation (SuperThug @ 24/01/2018 20:39) *
C'est ce que je trouve bizarre aussi, surtout avec un PC neuf ph34r.gif

Le jeu tourne super bien cette année, ce qu'il ne faut pas c'est avoir une carte graphique de merde pour éviter les bruits de moteur et les lags durant les matches.
Iaropolk14
Moi ça lagge pas mal pendant les matchs en 2D, c'est donc ça ?
J'ai un MacBook Pro qui date de 2012.
VDVisBack
Citation (Iaropolk14 @ 25/01/2018 01:19) *
Moi ça lagge pas mal pendant les matchs en 2D, c'est donc ça ?
J'ai un MacBook Pro qui date de 2012.

Les Mac ont généralement du mal lors des matches. Là carte graphique est merdique sur Mac ?

Sur mon PC c'est super fluide. Sur Mac j'ai l'impression de décoller d'un A380 avec surchauffe et gros lags durant le match. Et ce même en baissant les paramètres graphiques.
SuperThug
On peut jouer sans connexion internet ?
VDVisBack
Citation (SuperThug @ 25/01/2018 22:29) *
On peut jouer sans connexion internet ?

Oui en mode hors connexion sur steam.
SuperThug
OK merci, je vais pouvoir jouer au boulot comme ça.
SuperThug
Je vais me lancer avec Amiens, vous avez quelques noms pour le staff ? J'ai pas de recruteurs et l'adjoint est un tocard sad.gif
Mamadieu
Des retours sur le 2018 après une bonne dose de patchs ?

Le match d'hier m'a donné envie de m'y remettre ph34r.gif
Putamadre
Citation (Mamadieu @ 15/02/2018 15:42) *
Des retours sur le 2018 après une bonne dose de patchs ?

Le match d'hier m'a donné envie de m'y remettre ph34r.gif

Perso je le trouve vraiment bien. Par contre y a un truc relou c'est les évènements scriptés.

Genre avec le PSG en novembre, Draxler demande toujours à se barrer au Barça, même si il t'adore, a un super bon moral, et joue tout le temps. Et évidemment impossible de le faire changer d'avis.
visclo
Pareil vraiment un très bon opus.
La je joue avec l'Ajax, Dolberg est ultra cheaté (et l'Eredivise bien moisie).
Putamadre
Citation (visclo @ 15/02/2018 20:13) *
Pareil vraiment un très bon opus.
La je joue avec l'Ajax, Dolberg est ultra cheaté (et l'Eredivise bien moisie).

Dolberg et de ligt c'est un peu les deux FM star de l'opus, ils coûtent pas trop chers et deviennent super forts très vite. Une petite pièce sur Justin Kluivert aussi.
visclo
Citation (Putamadre @ 15/02/2018 20:19) *
Dolberg et de ligt c'est un peu les deux FM star de l'opus, ils coûtent pas trop chers et deviennent super forts très vite. Une petite pièce sur Justin Kluivert aussi.

Oui il évolue pas mal le petit. Étonnamment ils sont faciles à garder Dolberg et De Ligt. J'ai d'ailleurs pu garder tous le joueurs que je voulais conserver sans problèmes.
SuperThug
Ça sert à quelque chose de prendre un directeur sportif ?
Mamadieu
Non à part si t'as envie de lui déléguer des tâches.

Sinon j'ai pris le 2018, je lance une partie d'échauffement avec Paris, qu'est-ce-qu'il est nul Neymar neokill@h.gif je sais pas pour quelles raisons, il est pleine forme, le mental au top mais pas moyen de lui faire enchainer plus de 2 bons matchs. Je me dis que c'est peut-être un problème de consignes mais non, Mbappé et Draxler explosent tout à son poste.

Sinon j'aime bien le nouveau match engine, ça fais plaisir de voir les joueurs qui font enfin des passes dans l'axe ou en retrait quand ils sont excentrés plutôt que de tenter une frappe improbable.

Par contre les blessures à chaque match, un peu lourd
SuperThug
La galère pour trouver des recruteurs valables avec Amiens, le mieux que j'ai trouvé c'est un serbe avec 14 14 en évaluation.
SuperThug
J'avais récupéré Amiens en décembre à la 19ème place, finalement je termine 18ème ph34r.gif je suis donc barragiste contre Ajaccio. Caen et Rennes (entraîné par Laurent Blanc) sont relégués. J'ai une équipe tellement limitée où la moitié des joueurs sont en fin de contrat ou prêtés. Ça va être compliqué pour se renforcer...si je me maintien.
DIDI.
Bon, le patch de Mars est arrivé. smile.gif Du coup je vais pas tarder à me le prendre, j'avais fait l'impasse sur le 2017, j'ai réussi à tenir presque 2 ans sans jouer à FM. ph34r.gif

J'ai une question concernant les tactiques, le match engine est toujours le même ou bien ça a évolué? Bon je testerai tout ça mais j'ai cru lire à droite à gauche des mecs qui disaient que l'IA s'adaptait plus vite qu'avant à nos tactiques. Mon 4-2-3-1 rouleau compresseur Rigide-Offensif demande à reprendre du boulot.

VDV il a disparu?
SuperThug
Citation (DIDI. @ 06/03/2018 19:44) *
Bon, le patch de Mars est arrivé. smile.gif Du coup je vais pas tarder à me le prendre, j'avais fait l'impasse sur le 2017, j'ai réussi à tenir presque 2 ans sans jouer à FM. ph34r.gif

J'ai une question concernant les tactiques, le match engine est toujours le même ou bien ça a évolué? Bon je testerai tout ça mais j'ai cru lire à droite à gauche des mecs qui disaient que l'IA s'adaptait plus vite qu'avant à nos tactiques. Mon 4-2-3-1 rouleau compresseur Rigide-Offensif demande à reprendre du boulot.

VDV il a disparu?

Il est à 22€ sur instant gaming.

J'ai réussi à me maintenir en battant Ajaccio aux TAB en barrages ph34r.gif
Rjay
Citation (SuperThug @ 06/03/2018 20:09) *
Il est à 22€ sur instant gaming.

J'ai réussi à me maintenir en battant Ajaccio aux TAB en barrages ph34r.gif

Après combien de sauvegardes ? ph34r.gif
SuperThug
Citation (Rjay @ 06/03/2018 20:13) *
Après combien de sauvegardes ? ph34r.gif

J'ai même pas reloadé en plus. Je perds 2-0 là bas, je joue l'attaque au retour je gagne 2-0 en étant dominé. J'ai failli rage quit aux TAB par contre ph34r.gif j'en loupé 3 eux 4, tous tirés au centre.
VDVisBack
Citation (DIDI. @ 06/03/2018 19:44) *

VDV il a disparu?

Toujours là la mif.

Tactiquement il y a eu une vraie évolution sur les deux années avec des rôles plus précis et surtout une mentalité et une structure d'équipe plus logique.

Après l'idée c'est toujours de creuser au maximum et de toujours améliorer la tactique en fonction du rapport prise de risque/liberté créative.
Sur cette opus quand on commence à gérer la partie tactique c'est juste grandiose.
Je me suis fait une tactique façon Pep. Un 451 en phase défensive qui se transforme en 2323 en phase offensive. Assez ouf le rendu sur le terrain.
SuperThug
Explique un peu comment tu joues.
VDVisBack
Citation (SuperThug @ 07/03/2018 13:36) *
Explique un peu comment tu joues.

C'est le système de Pep. Une défense très haute, des milieux très créatifs, des attaquants mobiles.

L'idée est de surchargé l'axe pour décaler sur les ailes dans les 30 derniers mètres et faire des différences. J'ai pas mal tâtonné au début, surtout pour les milieux (quand mes ailiers doivent faire les appels, quand mes relayeurs doivent monter).

Sur FM la tactique que tu fais sur l'écran c'est ton équipe en phase défensive, a toi après de déformer cette tactique (via les consignes collectives et individuelles) pour créer ta tactique offensive.

Je suis parti sur un bon 451 pour avoir une bonne assise défensive et surtout pouvoir presser haut sans laisser d'espace. Dès la récupération (en général très très haute), l'équipe se déconstruit pour former un 2323 :
. 2 défenseurs centraux
. 3 les deux latéraux qui viennent accompagner le 6
. 2 relayeurs
. 3 les 2 ailiers limite collés à la ligne pour écarter les défenses et le 9 très mobile

Les centraux doivent être physiques et rapide pour couper les balles. Un minimum technique pour relancer propre.
Les deux latéraux ce sont à la base des 6/8 donc très complets, ils doivent pouvoir tout faire, des box to box que je recycle en lateraux.
Le 6 et les deux 8 doivent être ultra techniques tout en ayant une belle note d'activité et des attributs mentaux au top. Ce sont eux qui vont créer les décallage, en même temps ils devront aider le 9 un peu seul.
Les deux ailiers seront les dynamiseurs de l'équipe, de la vitesse et de la technique sont demandé, ils seront souvent en 1vs1. Doivent pouvoir marquer et aussi avoir de l'activité pour pouvoir revenir défendre.
La pointe doit être mobile, il sera seul devant, s'il fait le plot il sera embourbé dans la défense adverse.

Pour la tactique, comme voulu, ça donne une masse de joueurs dans l'axe (8 à partir des deux centraux jusqu'à l'attaquant), seul les deux ailiers apportent de la largeur. Quand le décalage est fait sur un côté les 8 doivent prendre l'espace et faire des appels entre le latéral qui vont devoir aller presser l'ailier et le central adverse qui sera sur mon 9.

Tactiquement ça donne ça.
Spoiler :

Pour les latéraux, lateral interieur logique, en soutien pour qu'ils viennent à la hauteur du Regista (et pas plus haut) et surtout qu'ils ne soient pas trop loin de leur poste de latéral à la perte de balle.

Le Regista, j'ai longtemps hésité entre ce rôle et celui de meneur retrait mais je trouve ce dernier plus neutre dans le jeu par rapport au regista qui, s'il est adapté au joueur, peut rayonner.

Pour les milieux, j'ai pas mal galéré. J'étais parti sur deux meneurs de jeu avancés mais ils attirent trop la balle et la demandent (logiquement) trop dans les pieds, assez incompatible avec ce que je veux à savoir attaquer l'espace dans les 30 derniers mètres. J'ai donc mis un meneur avancé quand même pour garder un point de création haut (en lui demandant de monter plus souvent quand même) et un milieu attaque (rôle parfait pour lui faire faire ce que l'on veut car dans les consignes individuelles on peut lui faire faire ce que l'on veut).

Pour les deux ailiers j'ai aussi longtemps changé les rôles. Avec des rôles d'ailier ils attaquaient trop la profondeur et se retrouvaient avec la balle trop tard, avec le latéral adverse trop proche d'eux. Je les ai donc mis en milieu latéraux (comme le milieu axial, rôle plus générique donc possibilité de créer le rôle). Avec ce rôle ils sont bien plus patient et reçoivent la balle bien plus bas ce qui leur permet d'arriver lancés balle aux pieds et de faire des diff de folie.

L'attaquant, pour le coup c'était simple, attaquant avancé. Il ne doit pas avoir trop de liberté créative (pour éviter les pertes de balle) et doit simplement bouger tout le temps pour se libérer du marquage. Avec ça il aura les occasions et plantera (très) régulièrement. Ses mouvements profiteront aussi aux 8 qui arriveront lancés.

Consignes d'équipe :
Spoiler :

Très fluide pour apporter une liberté créative maximale et resserrer l'espace entre les lignes (les défenseurs attaquent, les attaquants défendent).
Contrer pour ne pas se projeter trop vite et être patient à la construction (éviter d'avoir les 8 et les ailiers trop haut en phase de construction, avant d'entrée dans les 25 mètres adverses).
Les consignes d'équipe, pas trop besoin d'expliquer.

Mon onze de crackitos ça donne ça :
Spoiler :

3/4 de ces joueurs je les ai eu gratuit en fin de contrat ph34r.gif

Pour illustrer la tactique dans le jeu ça donne ça en phase défensive
Spoiler :

J'vous laisse deviner qui est mon numéro 27 kratos77.gif

Et ça en phase offensive
Spoiler :

Ma foi ça marche plutôt pas mal ph34r.gif
Spoiler :

Dans le jeu c'est incroyable, ça bouge dans tous les sens et ça tape des phases de fou parfois. Les sorties de balles avec les lateraux qui aident le 6 sont jouissives.
SuperThug
implosion du tibia.gif T'es en quelle année?

J'ai clairement pas la patience pour tenter des trucs comme toi, moi j'essaye d'imposer mon 4 2 3 1 et je mets les joueurs dans leur meilleur rôle ph34r.gif

Amiens c'est quand même pas évident comme défi, tu dois te maintenir en L1 avec des mecs qui étaient en National 2 ans avant. Et la moité de l'effectif est en fin de contrat ou prêtée, à la fin de la première saison j'avais plus que 12 joueurs de l'équipe première sous contrats.

Je veux mettre en place un recrutement basé en Europe de l'Est, je me tape tous les clubs serbes, croates etc...à la recherche de perles rares c'est très long. Là je viens de voir que Lazar Markovic était sur la liste des transferts pour 6,5M€ mais il n'est pas intéressé cet enfoiré (et en plus il a un salaire de taré) sad.gif
VDVisBack
Citation (SuperThug @ 10/03/2018 00:02) *
implosion du tibia.gif T'es en quelle année?

J'ai clairement pas la patience pour tenter des trucs comme toi, moi j'essaye d'imposer mon 4 2 3 1 et je mets les joueurs dans leur meilleur rôle ph34r.gif

J'en suis à la 4ème saison.

Les meilleurs rôles ça veut rien dire, c'est pas parce qu'il est en vert que le joueur sera bon, c'est pas parce qu'il est pas dans son meilleur rôle/poste qu'il sera mauvais.

L'idée c'est juste d'avoir la tactique la plus cohérente possible. Essaye de te dire poste par poste ce que tu veux que le gars fasse.
Genre ton lateral tu veux qu'il monte tout le temps et qu'il prenne la place quand ton ailier rentre dans l'axe. Est-ce que mon lateral a les qualités pour jouer comme ça, tu regardent les stats. Si oui, banco. Si, non recrutement.

Perso je kiff tout ça. Au début c'est relou tu tatonnes un peu, parfois ça va pas fonctionner tu vas te prendre la tête mais le jour où ça marche tu te prends un de ces kiff wub.gif

Pour le recrutement il y a des affaires de fous à faire. La technique du joueur prêté plusieurs année bradé par son club fonctionne toujours.

Regardes dans les reserves de gros clubs anglais, italiens et espagnols tu as des cracks qui viennent en prêt tout en ne payant pas le salaire (ou une petite partie).
Petit conseil regarde les joueurs nigérians et sudaf cette année. Si tu veux un crack croate regarde au Lokomotiva (j'en dis pas plus ph34r.gif)

Dans mes souvenirs Amiens a une équipe pas trop dégueulasse. Y'a largement moyen de prendre une place dans le ventre mou.
SuperThug
Citation (VDVisBack @ 10/03/2018 00:15) *
J'en suis à la 4ème saison.

Les meilleurs rôles ça veut rien dire, c'est pas parce qu'il est en vert que le joueur sera bon, c'est pas parce qu'il est pas dans son meilleur rôle/poste qu'il sera mauvais.

L'idée c'est juste d'avoir la tactique la plus cohérente possible. Essaye de te dire poste par poste ce que tu veux que le gars fasse.
Genre ton lateral tu veux qu'il monte tout le temps et qu'il prenne la place quand ton ailier rentre dans l'axe. Est-ce que mon lateral a les qualités pour jouer comme ça, tu regardent les stats. Si oui, banco. Si, non recrutement.

Perso je kiff tout ça. Au début c'est relou tu tatonnes un peu, parfois ça va pas fonctionner tu vas te prendre la tête mais le jour où ça marche tu te prends un de ces kiff wub.gif

Pour le recrutement il y a des affaires de fous à faire. La technique du joueur prêté plusieurs année bradé par son club fonctionne toujours.

Regardes dans les reserves de gros clubs anglais, italiens et espagnols tu as des cracks qui viennent en prêt tout en ne payant pas le salaire (ou une petite partie).
Petit conseil regarde les joueurs nigérians et sudaf cette année. Si tu veux un crack croate regarde au Lokomotiva (j'en dis pas plus ph34r.gif)

Dans mes souvenirs Amiens a une équipe pas trop dégueulasse. Y'a largement moyen de prendre une place dans le ventre mou.

J'ai du mal à garder le ballon au milieu mais sinon ça commence à ressembler à quelque chose, j'ai choppé Roussillon et un DD slovène du Dinamo Zagreb, j'ai mis en consigne de faire des dédoublements, ils te font des montées terribles c'est assez plaisant. Là je suis 6ème après 13 journées mais beaucoup de victoires à l'arrache, Konate loupe beaucoup trop d'occasions sad.gif

J'ai choppé un DC sudaf justement, Rivaldo Coetzee, en voyant un rapport de sélection de Zungu, il forme un beau duo avec Gouano.

J'ai repéré Marko Grujic en réserve à Liverpool qui est dispo en prêt par exemple.

Lovro Majer? Non mais il me fait bander ce mec mais son putain de club ne veut pas le lâcher mad.gif Et dans les buts je vise Pedrag Rajkovic, crack parmis les cracks kratos77.gif

VDVisBack
Citation (SuperThug @ 10/03/2018 00:34) *
J'ai du mal à garder le ballon au milieu mais sinon ça commence à ressembler à quelque chose, j'ai choppé Roussillon et un DD slovène du Dinamo Zagreb, j'ai mis en consigne de faire des dédoublements, ils te font des montées terribles c'est assez plaisant. Là je suis 6ème après 13 journées mais beaucoup de victoires à l'arrache, Konate loupe beaucoup trop d'occasions sad.gif

J'ai choppé un DC sudaf justement, Rivaldo Coetzee, en voyant un rapport de sélection de Zungu, il forme un beau duo avec Gouano.

J'ai repéré Marko Grujic en réserve à Liverpool qui est dispo en prêt par exemple.

Lovro Majer? Non mais il me fait bander ce mec mais son putain de club ne veut pas le lâcher mad.gif Et dans les buts je vise Pedrag Rajkovic, crack parmis les cracks kratos77.gif

Lovro crack de chez crack. Essaye vite de le verrouiller avant que City le prenne ph34r.gif
Coetzee très fort aussi.
SuperThug
Citation (VDVisBack @ 10/03/2018 00:38) *
Lovro crack de chez crack. Essaye vite de le verrouiller avant que City le prenne ph34r.gif
Coetzee très fort aussi.

Pour l'instant il n'est observé par personne mais City m'a déjà devancé pour un attaquant roumain par contre sad.gif

Coetzee est petit pour un DC mais il est tellement propre balle au pied, ils se complètent bien avec Gouano. J'avais essayé de chopper Percy Tau aussi chez les sudafs mais il m'a snobé pour signer à Augsbourg hanouna.gif

Tu l'as vois où la liberté créative des joueurs?
M4URIC3
Citation (VDVisBack @ 09/03/2018 23:30) *
...

Jette un œil a l'effectif de la Lazio a l'occasion. J'ai l'impression que c'est parfait pour ta tactique malgré un léger manque de technique.

Enfin faut quand meme attendre le retour de Felipe Anderson (6 mois en début de partie)
SuperThug
On peut plus acheter un joueur sur 48 mois ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.