Citation (italia_2004 @ 06/04/2020 14:49)

L'intérêt du jeu c'est aussi construire sa tactique

Oui et non.
C'est effectivement un des intérêts mais il n'y a rien de mal à s'inspirer des tactiques que l'on peut voir (et qui ne seront quoiqu'il se passe jamais optimum pour ton effectif puisqu'une tactique optimum ne l'est que pour une équipe donnée à un moment donné). Il n'empêche qu'il est souvent intéressant de voir et de comprendre les tactiques qu'on peut trouver sur internet ou proposées ailleurs. S'inspirer est pour moi largement mieux et plus utile que de faire un truc pas équilibré et ne pas réussir à corriger le truc parce que la base n'a pas été bien élaborée.
VDVisBack
06/04/2020 14:50
Citation (SuperThug @ 06/04/2020 14:55)

T'as oublié le lien non?

https://justeunderniermatch.wordpress.com/Citation (italia_2004 @ 06/04/2020 14:49)

L'intérêt du jeu c'est aussi construire sa tactique

Voir ce que propose les autres en expliquant pourquoi tel ou tel choix ça permet de comprendre et d'essayer de voir un peu plus loin.
Quand c'est bien fait ça permet de prendre un peu de recul sur sa tactique.
Je ne parle évidemment pas de certains streamer qui font des tactiques à base de 3 attaquants avancés et 2 secondo volante tache attaque.
Pour la tactique ne pas hésiter à passer le jeu en anglais, les traductions sont pas forcément toujours bien faite et ne reflète pas vraiment ce dont il s'agit.
Le dribbler plus par exemple c'est être plus égoïste et privilégier la solution personnelle.
Citation (SuperThug @ 06/04/2020 14:30)

Je vais me lancer avec Hambourg.
J'aimerai jouer en 3-5-2, quelqu'un a une bonne tactique dans ce dispositif ?
Dans ton effectif t'as un crack en la personne de Vagnoman. Je l'avais recruté sur FM19 dans une de mes parties et il devient littéralement monstrueux au bout de qq saisons.
SuperThug
06/04/2020 18:22
Citation (Sangas @ 06/04/2020 18:09)

Dans ton effectif t'as un crack en la personne de Vagnoman. Je l'avais recruté sur FM19 dans une de mes parties et il devient littéralement monstrueux au bout de qq saisons.
Le problème c'est qu'il y a que lui, pas un joueur vraiment intéressant à côté, à voir si j' accroche du coup
Roberto Sedinho
06/04/2020 18:32
Il faut toujours un crack pour accrocher sur une partie
SuperThug
06/04/2020 18:53
Citation (Roberto Sedinho @ 06/04/2020 19:32)

Il faut toujours un crack pour accrocher sur une partie

Le garder en D2 va être compliqué puis c'est un latéral, pas le genre de joueur qui fait kiffer une partie. Bon je verrai bien.
Sinon direction Milan pour faire une équipe 100 % italienne.
Roberto Sedinho
06/04/2020 19:18
Citation (SuperThug @ 06/04/2020 19:53)

Le garder en D2 va être compliqué puis c'est un latéral, pas le genre de joueur qui fait kiffer une partie. Bon je verrai bien.
Sinon direction Milan pour faire une équipe 100 % italienne.
Moi je m'en fou du poste, envoyer un gamin du club en équipe nationale + le faire devenir ton capitaine qui gravit les échelons continentaux avec toi je kiffe.
SuperThug
06/04/2020 19:30
Citation (Roberto Sedinho @ 06/04/2020 20:18)

Moi je m'en fou du poste, envoyer un gamin du club en équipe nationale + le faire devenir ton capitaine qui gravit les échelons continentaux avec toi je kiffe.
Quand tu arrives à le garder
SuperThug
07/04/2020 20:14
J'accroche moyen à Hambourg finalement
Du coup je prends Milan, je commence la partie en mars 2020, le club est classé 12ème, il reste 9 matchs, je vais préparer la saison suivante.
Objectif : faire une équipe 100% italienne à terme.
FM2020 arrive sur le xbox game pass pc pour info. (3.99 1€ par mois)
italia_2004
10/04/2020 14:46
J'ai un soucis avec mon équipe.
Je joue en 4-4-2 et le problème c'est que mes 2 attaquants affichent une mauvaise entente et mes 2 milieux aussi (y compris si je passe à 3 milieux).
Est-ce que si je continue à les laisser ça va s'améliorer, ou dois-je me faire une raison et changer ?
Citation (italia_2004 @ 10/04/2020 15:46)

J'ai un soucis avec mon équipe.
Je joue en 4-4-2 et le problème c'est que mes 2 attaquants affichent une mauvaise entente et mes 2 milieux aussi (y compris si je passe à 3 milieux).
Est-ce que si je continue à les laisser ça va s'améliorer, ou dois-je me faire une raison et changer ?
Le petit rond est de quelle couleur ??Dans l’entraînement individuel faut les entraîner au poste auquel ils sont affectés (par exemple Box to box) dans ta tactique. Ça prendra plus ou moins du temps en fonction de tes infrastructures d’entraînement.
italia_2004
10/04/2020 17:01
Citation (Sangas @ 10/04/2020 17:55)

Le petit rond est de quelle couleur ??Dans l’entraînement individuel faut les entraîner au poste auquel ils sont affectés (par exemple Box to box) dans ta tactique. Ça prendra plus ou moins du temps en fonction de tes infrastructures d’entraînement.
C'est pas un soucis de poste mais vraiment d'entente (ils jouent tous dans un poste accompli/naturel).
Ta une courbe en pointillé qui relie les deux joueurs et qui indique "xxx and yyy ne jouent pas bien ensemble ..."
VDVisBack
10/04/2020 19:56
Citation (italia_2004 @ 10/04/2020 18:01)

C'est pas un soucis de poste mais vraiment d'entente (ils jouent tous dans un poste accompli/naturel).
Ta une courbe en pointillé qui relie les deux joueurs et qui indique "xxx and yyy ne jouent pas bien ensemble ..."
Tu aurais un screen ?
Parce que normalement quand ils ne s'entendent pas encore y'a pas de lien entre les joueurs. Dès que ça commence à venir ça devient orange puis vert quand ils s'entendent très bien.
italia_2004
10/04/2020 20:43
Citation (VDVisBack @ 10/04/2020 20:56)

Tu aurais un screen ?
Parce que normalement quand ils ne s'entendent pas encore y'a pas de lien entre les joueurs. Dès que ça commence à venir ça devient orange puis vert quand ils s'entendent très bien.

J'ai eu le même cas avec mes déf centraux et le temps a amélioré l'entente, par contre l'entente sur mon aile droite n'a jamais bougé puis j'ai acheté un autre ailier droit.
VDVisBack
10/04/2020 20:53
Citation (italia_2004 @ 10/04/2020 21:43)

Chelou j'ai jamais eu ce type de lien...
Soit j'ai rien et quand ça vient c'est orange puis vert.
Regarde dans la dynamique de groupe s'ils appartiennent à un groupe d'ami ou s'ils sont isolés dans le vestiaire.
Perso j'ai pris Lorient, je fini second en L2.
Première saison en L1 je touche la septième place en étant le roi des matchs nuls et des victoires 1-0. Là je suis a mi parcours dans ma seconde saison en L1, j’ai rien changé de spécial défensivement et je me prends buts sur buts ou l'adversaire fait limite 90/100% de réussite sur ses tirs cadrés...frustrant.
Roberto Sedinho
11/04/2020 20:30
Fini ma 1ère saison (champion) et l'intersaison du championship avec Sunderland (quel club de la lose sur Netflix

)
Grand chambardement au club, je ne renouvelle aucune fin de contrat + le club se fait racheter donc pas de recrutement pendant plusieurs semaines.
Je m'en sors pas trop mal avec quelques joueurs solides (Kevin Long, Diego Gonzalez, Cheick Doukouré), des jeunes intéressants (Josh Maja, Danilo Pantic, Lucien Agoume), des très jeunes à gros potentiels et enfin des supers prêts dans les derniers jours (Woodburn, Brewster, Parrott, Matt Smith, Neco Williams).
Avec la 19ème masse salariale je suis content.
Wellington Nem qui était ok pour signer chez moi, mais n'a pas obtenu son permis de travail
SuperThug
12/04/2020 00:26
Je suis à la fin de ma 2ème saison à Milan et mon projet 100% italien. A 5 journées de la fin je suis 3ème, une qualification en C1 serait sympa.
Par contre niveau transfert c'est compliqué, on me demande des sommes folles et à l'inverse j'ai des propositions au rabais pour mes joueurs.
Roberto Sedinho
12/04/2020 19:59
Salaires de 1M par mois et pourtant dépenses de 3,5M, du coup gros déficit tout les mois à cause de trucs sur lesquels je ne peux pas agir (dépenses d'un jour de match et entretien du stade)
J'ai supprimé sans faire exprès ma partie avec Crystal Palace du coup j'en ai refait une et je suis actuellement en février 2021.
Lors de la première saison j'ai terminé 6e et actuellement je suis 2e de Premier League à 8 points de Liverpool. A noter que je suis toujours en lice en Europa League et dans toutes les coupes nationales.
Mon équipe tourne vraiment bien mes joueurs ont parfaitement assimilé ma tactique. Rugani, Hakimi, Talles Magno, Tonali, Zaha et Romario Baro sont vraiment très très chauds. D'ici 3 ans je pense rouler sur tout le monde avec mes jeunes qui auront beaucoup progresser.
Côté finance je suis à -40 000 000 M d'euros mais la balance sera équilibrée en fin de saison avec les revenus de la LDC si j'arrive à finir dans les quatre premiers. Au niveau de mes préparateurs ils ont tous 4*, 4.5* ou 5*, mes kinés sont les meilleurs de PL et j'ai de très bons recruteurs.
L'ensemble de des recrues/départs depuis que j'ai commencé ma partie :
Arrivées :2019/2020- Gravenberch (29M)
- Romario Baro (22M)
- Gvardiol (9.25M)
- Cherki (9M)
- Sigurosson (8.5M)
- Geubbels (7.5M)
2020/2021- Talles Magno (29M)
- Dean Henderson (19.5M)
- Tonali (17M)
- Rugani (16M)
- Vandervoordt (15M)
- Tomiyasu (9.25M puis prêté à Bologne)
- Sergio Gomez (6M)
- O'Connor (3.1M)
- un très bon regen pour seulement 150k
- Hakimi prêt (OA 30M)
- Reis Nelson (prêt)
- Grabara (prêt)
Départs : 2019/2020- Milivojevic (34.5M)
- Kouyaté (10M)
- Tomkins (7M)
- Schlupp (3.6M)
- Russell (2.5M)
2020/2021- Townsend (24M)
- Riedewald (10M)
- Guaita (5.75M)
- McArthur (4M)
- Ward (3.2M)
- 3 regens pour environ 3M
- McCarthy (2.7M)
Ma tactique et mon onze type:
Mes résultats :
Roberto Sedinho
13/04/2020 08:26
Tonali le méga crack n'est pas titu chez toi?
Citation (Roberto Sedinho @ 13/04/2020 09:26)

Tonali le méga crack n'est pas titu chez toi?

Mes milieux tournent beaucoup donc les trois sont plus ou moins titulaires.
SuperThug
13/04/2020 10:28
Fini 3ème pour ma 2ème saison à Milan alors que je devais me qualifier pour l'Europa League. Par contre ma situation est précaire car je me suis fait sortir en Europa League en 16ème de Finale par l'Atletico.
Le challenge 100% italien c'est pas évident, les joueurs coûtent chers et j'ai du mal à vendre mes joueurs genre Paqueta ou Kessie, ils sont évalués entre 20 et 30M€ mais j'ai des offres ridicules à 15M€.
italia_2004
13/04/2020 14:06
Citation (SuperThug @ 13/04/2020 11:28)

Fini 3ème pour ma 2ème saison à Milan alors que je devais me qualifier pour l'Europa League. Par contre ma situation est précaire car je me suis fait sortir en Europa League en 16ème de Finale par l'Atletico.
Le challenge 100% italien c'est pas évident, les joueurs coûtent chers et j'ai du mal à vendre mes joueurs genre Paqueta ou Kessie, ils sont évalués entre 20 et 30M€ mais j'ai des offres ridicules à 15M€.
Si ils jouent pas et/ou sont pas performant ça va être compliqué de les vendre cher.
Pour 2 joueurs comme ça c'est étonnant quand même.
SuperThug
13/04/2020 15:02
Citation (italia_2004 @ 13/04/2020 15:06)

Si ils jouent pas et/ou sont pas performant ça va être compliqué de les vendre cher.
Pour 2 joueurs comme ça c'est étonnant quand même.
Les 2 jouent régulièrement et sont suivis par des gros clubs mais les offres sont ridicules ou alors il n'y a pas d'offres du tout.
Du coup Paqueta se plaint que je ne respecte pas ma promesse de le laisser partir.
J’ai terminé champion avec Crystal Palace et j’ai remporté les deux coupes nationales. Point noir l’élimination en 1/16 d’EL face à Benfica alors que j’avais gagné le match aller 2-0 à l’extérieur. Ma tactique est vraiment ouf je pensais pas que j’allais faire cette saison.
Je vais lever l’option d’achat de Hakimi, recruter un autre défenseur central et un ailier car Nelson va retourner à Arsenal.
Citation (Kev' @ 10/04/2020 22:31)

Perso j'ai pris Lorient, je fini second en L2.
Première saison en L1 je touche la septième place en étant le roi des matchs nuls et des victoires 1-0. Là je suis a mi parcours dans ma seconde saison en L1, j’ai rien changé de spécial défensivement et je me prends buts sur buts ou l'adversaire fait limite 90/100% de réussite sur ses tirs cadrés...frustrant.
Bon depuis tout est revenu en ordre. 17matchs sans défaites (des 0-0 ou 1-0 made in L1

) en championnat, 4ème à 4 ou 5 journées journées de la fin.
Roberto Sedinho
15/04/2020 22:24
Victoire en Championship avec Sunderland, meilleure attaque et meilleure défense.
40M€ pour recruter et un budget salarial doublé, y'a moyens de faire un milieu de tableau.
Citation (Roberto Sedinho @ 15/04/2020 23:24)

Victoire en Championship avec Sunderland, meilleure attaque et meilleure défense.
40M€ pour recruter et un budget salarial doublé, y'a moyens de faire un milieu de tableau.
Tu vas recruter qui ?
Si tu veux un bon petit arrière droit pas cher je te conseille O’Connor des Celtic.
Nouvelle saison (2021/2022)
Recrues : (131M)- Mejri de MU (47M)
- Antony de l'Ajax (24.5M)
- Luca Pellegrini de la Juve (9M)
- Armel Bella-Kotchap de Bochum (10.25M)
- Pembélé (libre)
Départs : (107M)- Sakho à Southampton (23.5M)
- Meyer à Wolverhampton (32M)
- Sorloth à Schalke (20M)
- Van Aanholt à Burnley (20M)
- Deux regens très moyens (20M)
- O'Connor prêté à Bristol
J'ai même pas besoin de recruter les années à venir vu les cracks que j'ai dans mon effectif.
Mon équipe :
SuperThug
17/04/2020 00:07
Pellegrini je l'ai choppé avec Milan, en prêt 2 ans avec option d'achat à 13M€. Il est devenu international, il était côté à 15M€ je lève l'option il passe à 33!
D'ailleurs ma partie à Milan est partie salement en vrille je suis limite dégoûté : j'étais premier avec entre 6 et 10 points d'avance sur les poursuivants, annonce de la vente du club, tous les anciens comme Maldini, Boban, Massaro quittent le club, j'enchaîne 7 matchs sans victoires, je me retrouve 3ème et le président m'offre Vinicius en cadeau de bienvenue pour 126M€ alors que je m'en branle puisque je ne recrute que des italiens.
Presque envie de me barrer pour monter mon projet ailleurs.
Citation (SuperThug @ 17/04/2020 01:07)

Pellegrini je l'ai choppé avec Milan, en prêt 2 ans avec option d'achat à 13M€. Il est devenu international, il était côté à 15M€ je lève l'option il passe à 33!
D'ailleurs ma partie à Milan est partie salement en vrille je suis limite dégoûté : j'étais premier avec entre 6 et 10 points d'avance sur les poursuivants, annonce de la vente du club, tous les anciens comme Maldini, Boban, Massaro quittent le club, j'enchaîne 7 matchs sans victoires, je me retrouve 3ème et le président m'offre Vinicius en cadeau de bienvenue pour 126M€ alors que je m'en branle puisque je ne recrute que des italiens.
Presque envie de me barrer pour monter mon projet ailleurs.
Je savais pas qu’un président pouvait offrir un joueur sur FM tu m’apprends un truc.
Pourquoi tu montes pas un projet intermédiaire ? Coacher un grand club je trouve ça rapidement lassant, je le fais seulement lors de ma première partie, quand le jeu sort, histoire de tester les nouvelles fonctionnalités.
SuperThug
17/04/2020 07:43
Il voulait me ramener Rashford aussi mais il a refusé l'offre.
Justement je joue rarement avec un grand club, sur le 19 j'avais joué avec Leiria en D3 portugaise et le Dinamo Bucarest mais reconstruire le Milan avec une équipe 100% italienne ça me tentait bien puis c'est pas évident, j'ai encore rien gagné en 3 saisons, j'ai toujours pas le respect de mon vestiaire et j'ai failli me faire virer 2 fois
Je vais prendre FM20 histoire de le laisser tourner à côté d'Excel au taff, j'avais pas joué depuis le 2017. Des conseils sur les bonnes pratiques en début de partie ? Pour les entrainements individuels et la tactique, vous checkez day one les stats de vos joueurs pour les mettre en place ?
Y a un mod qui a l'air dingue pour ceux qui veulent du challenge :
https://www.fmscout.com/a-world-super-league-fm20.html
SuperThug
17/04/2020 13:25
Fini 2ème à la différence de buts derrière la Juve
Roberto Sedinho
18/04/2020 02:56
Roberto Sedinho
18/04/2020 09:29
Mercato terminé, ça a été plutôt compliqué car mes filières habituelles (Portugal, France) et mes premiers choix n'étaient absolument pas intéressés.
J'ai donc fait comme j'ai pu en choisissant de ne pas dépenser n'importe comment (du coup il me reste 17M€) et en maitrisant les salaires (seulement 3 joueurs au dessus des 100K€ mensuels).
Les arrivées:
-
Les prêtés de la saisons passée: achat définitif de Milosevic (500K) et Matt Smith (1.8M), prolongement du prêt de Neco Williams, Brewster et Parrott.
-
De l'expérience et des paris: Alef 0€, Schneiderlin 0€, Hause 3M€, Misic 8M€, Randjelovic 7,5M€, Malenica 4,4M€
-
Des jeunes: Lo-Everton 2,5M et Juan Miranda en prêt avec option.
Ca donne ça grosso modo pour le 11:
Parrott / Maja
Randjelovic / Chema Nunez---------------------------Brewster
Agoume--------Misic / Schneiderlin-------Matt Smith
Demetri Mitchell------ Milosevic-------Long-------Neco Williams
Malenica / O'Hara
SuperThug
20/04/2020 19:15
Alors tu t'en sors en PL ?
Moi je perds un nombre de points incroyables contre les équipes de bas de tableau
Je vais mettre en pause ma partie avec Crystal Palace. Je veux tester un défi avec San Marino ou le Fc Vaduz ça m’a l’air fort intéressant comme challenge.
Roberto Sedinho
21/04/2020 08:43
Citation (SuperThug @ 20/04/2020 20:15)

Alors tu t'en sors en PL ?
Moi je perds un nombre de points incroyables contre les équipes de bas de tableau

7ème à mi-saison, imbattable contre la 2ème partie de tableau et je me prends des branlées par les gros donc pas hyper funky mais l'équipe tournait bien, un peu trop à mon goût.
J'ai été contacté par le Betis, relégable, Fekir + 4 très bons ados, ça m'a tenté donc je suis parti

J'ai repoussé la décision d'une semaine après la 1ère offre, entre temps Fekir s'est fait les ligaments et je n'avais pas re-checké l'effectif donc j'étais pas au courant
SuperThug
21/04/2020 09:40
Au Betis il y a Rober qui est chaud apparemment.
Dans ma partie Fekir est à la Juve, Juve qui me saoule sérieusement avec son équipe de vieux qui cartonne tout le monde.
Roberto Sedinho
21/04/2020 09:46
Citation (SuperThug @ 21/04/2020 10:40)

Au Betis il y a Rober qui est chaud apparemment.
Dans ma partie Fekir est à la Juve, Juve qui me saoule sérieusement avec son équipe de vieux qui cartonne tout le monde.
J'ai meilleur en formé au club avec 3 ans de moins
SuperThug
22/04/2020 12:38
Enfin champion avec Milan (au bout de 4 saisons quand même

)
Roberto Sedinho
22/04/2020 13:16
Après la connerie Fekir, acte 2 des gogoleries avec le Bétis: dernier jour du mercato je cherches des joueurs en urgence, je repère un "Renyer" pas mal au Brésil mais clause de 18M€, dans ma tête c'est celui de Réal et un recruteur n'a pas le temps de l'observer, je charge donc ma partie en 2023 et regarde comment il est à ce moment là sauf que je vais directement voir dans l'équipe du Real.
Je m'aperçois après l'avoir signé que le mec du Real c'est "Reinier" donc pas le même

Il a intérêt à être bon car 18M€ la connerie pour un club comme ça
Citation (Roberto Sedinho @ 22/04/2020 14:16)

Après la connerie Fekir, acte 2 des gogoleries avec le Bétis: dernier jour du mercato je cherches des joueurs en urgence, je repère un "Renyer" pas mal au Brésil mais clause de 18M€, dans ma tête c'est celui de Réal et un recruteur n'a pas le temps de l'observer, je charge donc ma partie en 2023 et regarde comment il est à ce moment là sauf que je vais directement voir dans l'équipe du Real.
Je m'aperçois après l'avoir signé que le mec du Real c'est "Reinier" donc pas le même

En mode Alain Roche
Citation (Roberto Sedinho @ 22/04/2020 14:16)

T’as un screen du joueur ?
Roberto Sedinho
22/04/2020 16:24
Citation (Sangas @ 22/04/2020 16:09)

T’as un screen du joueur ?
Cliquez pour voir le fichier-joint
Ça va le faire, il a des stats loin d'être moches à 18 ans, et avec son 19 en détermination il va envoyer rapidement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.