VDVisBack
11/03/2018 19:58
Citation (SuperThug @ 11/03/2018 18:48)

On peut plus acheter un joueur sur 48 mois ?
Non

Soit trois ou 6 échéances sur 3 ans.
SuperThug
11/03/2018 20:01
Citation (VDVisBack @ 11/03/2018 19:58)

Non

Soit trois ou 6 échéances sur 3 ans.
Je vais me faire baiser pour Majer, City est entré dans la danse
VDVisBack
11/03/2018 20:03
Citation (SuperThug @ 11/03/2018 20:01)

Je vais me faire baiser pour Majer, City est entré dans la danse

Ahah classique.
SuperThug
11/03/2018 20:05
Citation (VDVisBack @ 11/03/2018 20:03)

Ahah classique.
Ils doivent le prêter facilement non ?
VDVisBack
11/03/2018 20:22
Citation (SuperThug @ 11/03/2018 20:05)

Ils doivent le prêter facilement non ?
C'est lui qui veut pas venir après. Il est chez les U21...
Mamadieu
11/03/2018 20:22
Putain les clubs chinois qui viennent foutre la merde dans mon effectif pendant le mercato d'hiver
SuperThug
11/03/2018 20:25
Citation (VDVisBack @ 11/03/2018 20:22)

C'est lui qui veut pas venir après. Il est chez les U21...
Abruti

Bon bah je vais devoir me tourner vers un autre milieu offensif.
SuperThug
12/03/2018 10:25
J'ai réussi à le signer

bon j'ai mis le club dans la merde financièrement

J'ai voulu signer quelques joueurs en fin de contrat, ils m'ont tous snobé, déprimant
Citation (VDVisBack @ 09/03/2018 23:30)

Blablabla
J'ai testé ta tactique car la mienne montrait des signes d'essouflement après un gros début de saison avec Dunfermline (D2 écossaise), devine à quel moment j'ai commencé à jouer avec la tienne:
Cliquez pour voir le fichier-jointEnorme densité dans l'axe, les deux latéraux intérieurs avec un 6 ça te casse des contres à tout va. Offensivement ça construit bien dans l'axe avant d'écarter vers les ailiers excentrés et beaucoup d'occasions viennent de là. Seul reproche par contre : il y a trop de joueurs derrière le ballon et ça demande des grandes phases de possession pour attaquer. Tu as ce problème toi aussi ? Car mes joueurs sont vraiment moyens et ont du mal à enchainer 3 passes, j'ai pas eu le temps de retravailler l'effectif.
SuperThug
13/03/2018 16:23
A chaque fois que je suis donné favoris je me fais taper 9 fois sur 10, là je viens de prendre 6-2 à domicile contre le 17ème par exemple. Il y a quelque chose à faire dans la préparation de ces matchs?
EDIT: 0-4 contre le 12ème toujours à domicile...
VDVisBack
13/03/2018 18:41
Citation (Diggory @ 13/03/2018 14:10)

J'ai testé ta tactique car la mienne montrait des signes d'essouflement après un gros début de saison avec Dunfermline (D2 écossaise), devine à quel moment j'ai commencé à jouer avec la tienne:
Cliquez pour voir le fichier-jointEnorme densité dans l'axe, les deux latéraux intérieurs avec un 6 ça te casse des contres à tout va. Offensivement ça construit bien dans l'axe avant d'écarter vers les ailiers excentrés et beaucoup d'occasions viennent de là. Seul reproche par contre : il y a trop de joueurs derrière le ballon et ça demande des grandes phases de possession pour attaquer. Tu as ce problème toi aussi ? Car mes joueurs sont vraiment moyens et ont du mal à enchainer 3 passes, j'ai pas eu le temps de retravailler l'effectif.
Pour éviter ça force t'es deux 8 à aller vers l'avant dès que possible. Dans ce système le milieu axial attaque plante énormément. Sois tu lui apprends une nouvelle technique via l'entraînement (aller de l'avant dès que possible entre autre) ou via les consignes individuelles (prendre les espaces et aller vers l'avant).
Pareil pour le meneur avancé attaque.
Sinon tu peux aussi juste passer en normal plutôt qu'en contrer.
Citation (SuperThug @ 13/03/2018 16:23)

A chaque fois que je suis donné favoris je me fais taper 9 fois sur 10, là je viens de prendre 6-2 à domicile contre le 17ème par exemple. Il y a quelque chose à faire dans la préparation de ces matchs?
EDIT: 0-4 contre le 12ème toujours à domicile...
C'est quoi le contexte des matches. Tu domines ? Tu rates des occasions ? Le moral des joueurs ? La causerie d'avant match ?
SuperThug
13/03/2018 18:56
Je domine globalement, j'ai pas la possession mais un plus grand nombre de tirs. Le moral est plutôt bon et j'encourage les joueurs. Après quand je leur dis qu'en face ce sont des tocards c'est encore pire.
Citation (VDVisBack @ 13/03/2018 18:41)

Pour éviter ça force t'es deux 8 à aller vers l'avant dès que possible. Dans ce système le milieu axial attaque plante énormément. Sois tu lui apprends une nouvelle technique via l'entraînement (aller de l'avant dès que possible entre autre) ou via les consignes individuelles (prendre les espaces et aller vers l'avant).
Pareil pour le meneur avancé attaque.
Sinon tu peux aussi juste passer en normal plutôt qu'en contrer
Je leur avais mis en consigne individuelle mais c'est vrai qu'ils ont pas ça en geste technique. Et j'étais passer en normal assez vite aussi.
Sinon question sur la mentalité très fluide : j'avais lu quelque part qu'en structuré les consignes individuelles et le rôle (défense soutien attaque) étaient plus pris en compte en structuré qu'en fluide, c'est le cas ?
Structuré c'est Conte.
Fluide c'est Emery ou Kombouare, "demerdez vous devant.
VDVisBack
13/03/2018 22:38
Citation (Diggory @ 13/03/2018 20:59)

Je leur avais mis en consigne individuelle mais c'est vrai qu'ils ont pas ça en geste technique. Et j'étais passer en normal assez vite aussi.
Sinon question sur la mentalité très fluide : j'avais lu quelque part qu'en structuré les consignes individuelles et le rôle (défense soutien attaque) étaient plus pris en compte en structuré qu'en fluide, c'est le cas ?
Citation (Rjay @ 13/03/2018 22:09)

Structuré c'est Conte.
Le très fluide permet d'augmenter la créativité de l'équipe. Les joueurs vont en effet plus suivre leur instinct que leur consignes même si un meneur de jeu va se comporter en meneur de jeu. En revanche si le jeu c'est de faire un appel sur la droite il le fera contrairement au structurer ou il va pour dépasser le rôle choisi.
Le très fluide permet également de réduire les espaces entre les lignes. L'espace entre les défenseurs centraux et l'attaquant sont réduits.
Citation (Rjay @ 13/03/2018 22:09)

Structuré c'est Conte.
Ça a le mérite d'être clair

et guardiola tu le cases ou ? Il donne pas tant que ça de liberté à ces joueurs je crois c'est beaucoup de mouvements répétés travaillés etc
Mamadieu
15/03/2018 03:33
Faut vraiment qu'ils fassent un truc pour le calendrier des matchs, chaque année dans FM c'est le même problème.
demi-finale de LDC le mardi, match de Serie A le jeudi, match de Serie A le dimanche et demi-finale retour de LDC le mercredi suivant, c'est du propre surtout avec mon équipe au bord de l'explosion.
Tu joues avec quelle équipe ?
SuperThug
17/03/2018 10:45
Je crois que mes dirigeants viennent de mettre fin à ma partie. J'avais pour objectif d'éviter le maintien, je finis 8ème, ce qui est quand même plus que bien. Et là les mecs réduisent mon budget salarial et me donnent 239K€ pour recruter alors que j'avais promis à des joueurs de renforcer l'équipe
Roberto Sedinho
17/03/2018 12:36
Citation (SuperThug @ 17/03/2018 10:45)

Je crois que mes dirigeants viennent de mettre fin à ma partie. J'avais pour objectif d'éviter le maintien, je finis 8ème, ce qui est quand même plus que bien. Et là les mecs réduisent mon budget salarial et me donnent 239K€ pour recruter alors que j'avais promis à des joueurs de renforcer l'équipe

Même soucis avec pas mal de "petits" clubs sympas du coup obligé de partir à contre coeur pour évoluer à chaque fois.
Et souvent tu as le combo avec la vente de ton meilleur joueur pour 5+5M par ton président alors que tu viens de refuser 20M 1 semaine avant
Citation (SuperThug @ 17/03/2018 10:45)

T'as pas un joueur que tu peux vendre très cher pour te renforcer malin? J'avoue que ca doit être frustrant, surtout la réduction du budget salarial.
SuperThug
17/03/2018 13:48
J'ai pas grand chose à vendre puis de toute façon il me reverse que 30% de la somme en cas de vente. Et je me suis mis plusieurs joueurs à dos vu que j'ai pas tenu mes promesses.
Et le pire c'est que la saison d'avant je me sauve en barrages et il me file 9M€. J'avais une marge de 350K€ pour les salaires, les mecs m'ont tout sucré je suis passé en négatif.
Ah oui et j'ai dû déménager à Valenciennes cette saison car la Licorne n'était pas aux normes, évidemment loyer à payer plus stade rempli de moitié, déficit en fin de saison.
J'espère que Sunderland va descendre en Skybet. Ça pourra faire une partie sympa pour l'an prochain
SuperThug
17/03/2018 17:36
Bon bah je vais démissionner je crois je vais voir si je trouve un club sympa sinon je recommencerai une partie.
Tu peux pas leur foutre la pression via la presse plutôt ?
SuperThug
17/03/2018 20:51
Citation (visclo @ 17/03/2018 18:17)

Tu peux pas leur foutre la pression via la presse plutôt ?
On fait comment ?
Citation (SuperThug @ 17/03/2018 20:51)

On fait comment ?
Tu demandes de la tune à tes dirigeants (hausse budget transferts ou salaires), ils refusent et dans les options t'as différents moyen de pression (dont foutre ton job en jeu, laisser fuiter dans la presse etc.).
SuperThug
18/03/2018 01:55
Citation (M4URIC3 @ 17/03/2018 21:07)

Tu demandes de la tune à tes dirigeants (hausse budget transferts ou salaires), ils refusent et dans les options t'as différents moyen de pression (dont foutre ton job en jeu, laisser fuiter dans la presse etc.).
Le président m'a envoyé balader

J'ai démissionné du coup et j'ai pu rejoindre le Torino.
Faut pas s'étonner que les finances soient moisies si tu fais des transferts avec paiement sur xx mois et que le club n'a pas les reins assez solides pour.

Faut pas oublier que ça reste un jeu de gestion aussi.
SuperThug
18/03/2018 13:36
Citation (DIDI. @ 18/03/2018 12:52)

Faut pas s'étonner que les finances soient moisies si tu fais des transferts avec paiement sur xx mois et que le club n'a pas les reins assez solides pour.

Faut pas oublier que ça reste un jeu de gestion aussi.
Evidemment mais les mecs me filent 9M€ en 2018 pour recruter et après me reproche de les avoir utilisés
Citation (SuperThug @ 17/03/2018 13:48)

Ah oui et j'ai dû déménager à Valenciennes cette saison car la Licorne n'était pas aux normes, évidemment loyer à payer plus stade rempli de moitié, déficit en fin de saison.
Il y a ça maintenant sur Football Manager ????
ça fait plus de 10 ans que j'y ai joué.... cela devient de plus en plus réaliste.
SuperThug
21/03/2018 17:13
Citation (wil @ 18/03/2018 13:50)

Il y a ça maintenant sur Football Manager ????
ça fait plus de 10 ans que j'y ai joué.... cela devient de plus en plus réaliste.
Ouais mais c'est un peu con car le stade n'est pas en travaux pendant cette période donc je vois pas trop d'intérêt finalement.
Sinon j'ai pris mes fonctions au Torino, évidemment les meilleurs joueurs comme Bellotti ne sont plus là

Je suis tombé sur cette tactique je vais la tenter :
https://manageronline.fr/guide/fm18-test-ta...marcelo-bielsa/Je suis un peu juste en qualité aux postes de latéraux donc si vous avez des joueurs que vous avez testé sachant que j'ai 26M€ pour recruter.
Citation (SuperThug @ 18/03/2018 01:55)

Le président m'a envoyé balader

J'ai démissionné du coup et j'ai pu rejoindre le Torino.
De rien.

Citation (SuperThug @ 21/03/2018 17:13)

Ouais mais c'est un peu con car le stade n'est pas en travaux pendant cette période donc je vois pas trop d'intérêt finalement.
Sinon j'ai pris mes fonctions au Torino, évidemment les meilleurs joueurs comme Bellotti ne sont plus là

Je suis tombé sur cette tactique je vais la tenter :
https://manageronline.fr/guide/fm18-test-ta...marcelo-bielsa/Je suis un peu juste en qualité aux postes de latéraux donc si vous avez des joueurs que vous avez testé sachant que j'ai 26M€ pour recruter.
Pas lu le texte mais t'as tenté la même tactique avec des vrais ailiers (au lieu d'attaquants intérieurs) et des latéraux intérieurs? Ça me parait plus logique pour compenser le manque de densité au milieu de terrain avec cette tactique. Encore plus si tu as les joueurs pour c'est a dire des latéraux avec un profil de milieu (pas forcement bons en centres, accélération, dribbles etc. mais bon défensivement, plutôt propres et intelligents) et des ailiers très rapides capables, eux, de, de déborder et centrer.
Ça peut même se tenter sur un seul des deux cotés selon le profil des joueurs en question.
Je dit peut-être de la merde mais a première vue je trouve ça plus équilibré comme compo que ce qui semble présenté sur cette page.
SuperThug
21/03/2018 21:07
Le mec a fini 3ème avec Lille en jouant comme ça quand même. Après j'ai le même profil de joueurs, pas d'ailiers purs.
Sinon le Torino c'est quand même pas très attractif à moins de sur payer. Je crois que je vais juste peaufiner l'effectif et faire confiance aux joueurs déjà présents.
SuperThug
25/03/2018 02:19
Sympa la tactique Bielsa, entre 15 et 20 tirs par match dont une dizaine de cadrés et je limite l'adversaire à 5 tirs en moyenne. Mais évidemment je marque pas et je prends des buts sur les rares occasions adverses
Après une première année avec l'Ajax je suis parti à Arsenal. J'ai mis en place un 4-3-1-2 qui fonctionne vraiment bien pour le moment. Très rare que je joue sans ailiers mais le milieu bien fourni du club s'y prête bien, et Bellerin avec tout le côté droit pour lui c'est très très fort.
SuperThug
25/03/2018 12:16
Arsenal a été champion dans ma partie ils doivent être pas mauvais effectivement. Mais la PL ça doit être chiant avec le Brexit.
SuperThug
26/03/2018 15:30
Le genre de match que je ne gagne pas
VDVisBack
26/03/2018 17:06
Typiquement c'est le match "pas de chatte".
Leur joueurs ont des sales notes sauf leur buteur et leur gardien.
Quand tu marques le premier but n'hésite à jouer plus prudemment (passer de contrôler à normal, ou de normal à contrer par exemple, de demander de garder la balle et/ou avec un rythme moins important).
Malheureusement ça arrive.... Coman à l'air d'avoir vendangé à mort aussi.
Tu l'as eu combien Balic ?
SuperThug
26/03/2018 17:44
C'est un scénario qui se répète trop souvent malheureusement

Faut que je choppe un buteur confirmé.
Balic 4,5M€ mais il lui restait qu'un an de contrat. Par contre la règle de pouvoir recruter un seul joueur hors UE par saison c'est vraiment handicapant quand les serbes sont considérés comme tels

par exemple Marko Grujic est dans sa dernière année de contrat et je peux même pas le prendre

Ah oui une question, j'ai Sirigu qui veut partir à Naples je lui ai dit OK mais j'ai pas de nouvelles, je peux le proposer ou il va mal le prendre?
Putamadre
26/03/2018 18:13
Citation (SuperThug @ 26/03/2018 17:44)

Ah oui une question, j'ai Sirigu qui veut partir à Naples je lui ai dit OK mais j'ai pas de nouvelles, je peux le proposer ou il va mal le prendre?
Normalement si c'est précisé qu'il veut aller spécifiquement là bas, c'est qu'ils vont te faire une offre.
SuperThug
26/03/2018 18:22
Citation (Putamadre @ 26/03/2018 19:13)

Normalement si c'est précisé qu'il veut aller spécifiquement là bas, c'est qu'ils vont te faire une offre.
OK j'attends alors. Mais ça m'arrangerait bien qu'il se casse
On est d'accord que les gardiens adverses sont complètement pétés sur cet opus?
Avec Rosenborg (

) je suis en passe de me faire sortir par le Celtic en tour préliminaire de CL, leur gardien rincé m'a sorti 5 arrêts dont Neuer doit rêver la nuit, 5 frappes à bout portant le mec se détend tel élastique man pour te sortir ça. Comme d'hab', le jeu fait pas semblant quand il veut te la mettre.
Bon il me reste le match retour mais j'y crois pas trop.
SuperThug
26/03/2018 20:01
T'as vu mon screen au dessus ?

Sinon je sais pas comment vous faites pour jouer avec des clubs comme Rosenborg. J'hésitais à faire une partie en Serbie mais ça doit être frustrant.
VDVisBack
26/03/2018 20:03
Citation (SuperThug @ 26/03/2018 20:01)

T'as vu mon screen au dessus ?

Sinon je sais pas comment vous faites pour jouer avec des clubs comme Rosenborg. J'hésitais à faire une partie en Serbie mais ça doit être frustrant.
C'est ce qu'il y a de mieux

Découverte de joueur improbable, envie d'acheter le maillot du club claqué, c'est ça FM.
SuperThug
26/03/2018 20:08
Citation (VDVisBack @ 26/03/2018 21:03)

C'est ce qu'il y a de mieux

Découverte de joueur improbable, envie d'acheter le maillot du club claqué, c'est ça FM.
C'est pas le faible niveau qui me rebute (à l'époque je jouais avec Amiens en National) mais le championnat pas attractif du tout. Après si vous arrivez à me convaincre avec de vrais arguments je suis bien chaud pour lancer plus tard une partie avec le Partizan
Parlez bien j'ai Bendtner dans l'équipe (bon il roule littéralement sur le championnat norvégien, ça en dit long sur le niveau

).

Plus sérieusement, je prends toujours un club dominant dans un championnat mineur pour découvrir les nouveautés de FM, puis ça laisse une petite marge pour mettre au point les tactiques. Encore mieux quand il y a un bon centre de formation pour sortir des regen pétés.
Roberto Sedinho
26/03/2018 20:18
Mes saisons avec midtjylland dans un ancien opus

La demi de LDC si je me rappelle bien

Ma filière nigériane

Meilleure partie de ma vie avec Toulon que j'avais amené de CFA à la victoire en LDC.
SuperThug
26/03/2018 20:19
Mais tu peux vivre qu'avec ton centre de formation non ? Parce que ça doit être impossible d'attirer des joueurs là bas ?
Citation (SuperThug @ 26/03/2018 21:19)

Mais tu peux vivre qu'avec ton centre de formation non ? Parce que ça doit être impossible d'attirer des joueurs là bas ?
J'ai une réputation 3 étoiles pour le moment. Je peux attirer pas mal de joueurs quand même, après c'est niveau salaire que ça coince donc je me penche sur des joueurs de petits championnat (faut une grosse BDD quand tu joues avec ce genre de club).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.