Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
bloblo
Mi janvier 2022, belle saison, j'ai changé les 3/4 de mon staff et je vois une nette différence en match, j'ai passé le match en 2D ça me facilite également les adaptations. Du coup je suis 5ème, j'ai City juste devant et Arsenal et Tottenham derrière. Chelsea est à la lutte avec Liverpool pour le titre, ils sont injouables.

Everton souhaite une interview suite à un licenciement, j'hésite car ils ont un putain d'effectif mais loin derrière donc la saison est morte pour eux.
Sangas
Au bout de qq saisons les vieux clubs de PL et chinois cassent les couilles à toujours faire des offres à mes joueurs.
Roberto Sedinho
Citation (Sangas @ 03/04/2020 01:36) *
Au bout de qq saisons les vieux clubs de PL et chinois cassent les couilles à toujours faire des offres à mes joueurs.

Quand j'étais en PL je revendais mes bouts du bout du banc pour 40-50M jeanlucpicard.gif
Ca nique le truc franchement.
italia_2004
Citation (Roberto Sedinho @ 03/04/2020 12:35) *
Quand j'étais en PL je revendais mes bouts du bout du banc pour 40-50M jeanlucpicard.gif
Ca nique le truc franchement.

Je joue en PL et c'est absolument pas le cas mellow.gif
VDVisBack
Citation (italia_2004 @ 03/04/2020 13:15) *

Le joueur de PL est largement surévalué. N'importe quel joueur d'un effectif c'est à minima 30 millions en valorisation.
Les chinois arrivent régulièrement avec des offres délirantes.

Perso de mon coté, en L1 avec le PFC la cote de mes meilleurs joueurs ne dépassent jamais les 12/15 millions alors que je sors des saisons solides.

Plus globalement les clubs anglais sont ultra favorisés dans les jeux, sur FM à terme la LDC est à chaque fois gagnée par un anglais.
Roberto Sedinho
Citation (italia_2004 @ 03/04/2020 13:15) *

Un bout du banc chez moi c'est 18-22 ans et avec un potentiel mais j'ai pas vraiment de place pour lui ou des joueurs plus vieux mais qui étaient déjà là quand j'arrive. Du coup il jouera sa dizaine de matchs et choisis spécifiquement pour que ça coïncide avec des matchs ou il aura une bonne note afin de se faire voir.
Nikola Moro 50M€, Hakimi 55M€, Hoever 50M€, refusé 80M€ pour Nathan Aké mon 4ème DC, refusé 100M€ pour Brewster qui a joué 20 matchs, Ca c'est à Liverpool.
Moins impressionnant pour les Wolves mais Jonny 30M€, Podence 25M€, Adama Traoré 23M€ Willy Boly 30M€ , une floppée de joueurs complètements basiques vendus entre 15 et 20.
Ca doit donc dépendre de la stature du club pour les 50M€ en regardant de plus près mais franchement on vend très facilement du moment que le joueur n'est pas complètement écarté et que le club a des bons résultats.

Je vois là je suis en Italie, j'ai une équipe pas si pourrie de base mais franchement mes meilleurs joueurs partent difficilement à +15 donc c'est absolument pas pareil pour mettre en place un truc.
bloblo
Si vous voulez un bon délire FM, domingo fait des live sur twitch, il a Leeds en PL, le gars est à fond dans le match wub.gif laugh.gif
italia_2004
Citation (VDVisBack @ 03/04/2020 13:25) *
Le joueur de PL est largement surévalué. N'importe quel joueur d'un effectif c'est à minima 30 millions en valorisation.
Les chinois arrivent régulièrement avec des offres délirantes.

Perso de mon coté, en L1 avec le PFC la cote de mes meilleurs joueurs ne dépassent jamais les 12/15 millions alors que je sors des saisons solides.

Plus globalement les clubs anglais sont ultra favorisés dans les jeux, sur FM à terme la LDC est à chaque fois gagnée par un anglais.

Ok effectivement les prix sont plus élevés en Pl mais le budget transfert aussi.
Mais c'est pas parce que ton joueur a une valeur de 30 m€ qu'il partira à ce prix.
Au contraire, il suffit que le joueur touche un gros salaire et là c'est une galère pour le vendre.

Le niveau est ultra abusé je suis d'accord ph34r.gif

steeno
Juste par curiosité comment vous gérer vos négociations d'achat et vente de joueurs
Et pour les salaires ?
J'ai toujours l'impression de me faire enfler
VDVisBack
Citation (steeno @ 03/04/2020 16:08) *
Juste par curiosité comment vous gérer vos négociations d'achat et vente de joueurs
Et pour les salaires ?
J'ai toujours l'impression de me faire enfler

Tu demandes à un recruteur de te faire un rapport il te mettra une fourchette de la demande du joueur, ça te permet déjà d'avoir une base.
Si le joueur est trop haut par rapport aux autres salaires de ton équipe, évite. Les autres vont tous venir te voir pour être augmentés.

Lors de la négo, avec la fourchette prévisionnelle ça te permet de pouvoir ajuster. Négocie toujours le salaire, la prime à la signature aussi (c'est des € qui sortent de ton budget transfert en cash).
Met un max de prime de performance (but marqué, apparition, joueur de l'année, meilleur buteur du championnat, prime par tranche de buts 5, 10, 15, 20, 25 et 30 buts). Met aussi en place, si ton budget le permet des augmentations annuels de salaire à 10/15%, ça permet à ton budget salarial d'augmenter au fur et à mesure des saisons (et donc potentiellement de tes revenus suivant les perfs de l'équipe).

Hors crack absolu ne craque jamais, un joueur que tu ne signes pas à l'instant T ne veut pas dire que tu ne l'aura pas 6 mois après, et pour le coup il sera bien plus conciliant.

Les joueurs de gros clubs doivent accepter de baisser leur salaire en venant chez toi si tu es un plus petit club.

Très important de maîtriser sa masse salariale, les gros salaires auront du mal à partir si tu veux t'en débarrasser par exemple.
Roberto Sedinho
Citation (VDVisBack @ 03/04/2020 16:22) *
Très important de maîtriser sa masse salariale, les gros salaires auront du mal à partir si tu veux t'en débarrasser par exemple.

True story, faut la jouer à la Ben Arfa pour les faire partir les gros salaires ph34r.gif
VDVisBack
Citation (Roberto Sedinho @ 03/04/2020 16:26) *
True story, faut la jouer à la Ben Arfa pour les faire partir les gros salaires ph34r.gif

Ou bien se prendre des offres ridicules avec prise en charge de la moitié du salaire sur la durée restante du contrat...
italia_2004
Citation (Roberto Sedinho @ 03/04/2020 16:26) *

Le pire c'est ceux qui te disent "Même si je joue pas, je suis payé à rien faire ça me va " neokill@h.gif

Généralement ils finissent dans un club de merde en prêt ou bradé
Roberto Sedinho
Quand tu as un club turc ou chinois qui vient te sauver en prenant tout le salaire le 31/08 41148013dff4d0.gif

Un de les nouveaux arrivant au centre de formation, 16 ans et déjà le niveau pour jouer en pro, il veut pas de mon contrat pro donc je me résoud à négocier. Chelsea augmentait son offre petit à petit, on était à 7,5M + 40% et la Arsenal arrive et lui propose un contrat direct, il part pour la prime de formation, 800K + 15% aaaaze.gif
steeno
Citation (VDVisBack @ 03/04/2020 16:22) *
Tu demandes à un recruteur de te faire un rapport il te mettra une fourchette de la demande du joueur, ça te permet déjà d'avoir une base.
Si le joueur est trop haut par rapport aux autres salaires de ton équipe, évite. Les autres vont tous venir te voir pour être augmentés.

Lors de la négo, avec la fourchette prévisionnelle ça te permet de pouvoir ajuster. Négocie toujours le salaire, la prime à la signature aussi (c'est des € qui sortent de ton budget transfert en cash).
Met un max de prime de performance (but marqué, apparition, joueur de l'année, meilleur buteur du championnat, prime par tranche de buts 5, 10, 15, 20, 25 et 30 buts). Met aussi en place, si ton budget le permet des augmentations annuels de salaire à 10/15%, ça permet à ton budget salarial d'augmenter au fur et à mesure des saisons (et donc potentiellement de tes revenus suivant les perfs de l'équipe).

Hors crack absolu ne craque jamais, un joueur que tu ne signes pas à l'instant T ne veut pas dire que tu ne l'aura pas 6 mois après, et pour le coup il sera bien plus conciliant.

Les joueurs de gros clubs doivent accepter de baisser leur salaire en venant chez toi si tu es un plus petit club.

Merci je vais revoir mon équipe de recruteur parce que la fourchette est souvent foireuse.
J'essaye d'y aller progressivement dans les négociations mais finalement les joueurs partent ailleurs pour moins que mes offres ...
J'ai tenté de filer les reines au DS mais toutes ses offres sont catastrophiques pour le budget du club.
Je suis au Torino avec un effectif intéressant et pas mal de jeunes, j'ai complété avec des joueurs libres et quelques vieux briscards, mais je voudrais passer un cap financier en me lançant dans le trading.
Le coup des bonus, je les utilise pour booster les performances mais je me fais saigner sur les primes d'agent
La prime de fidélité c'est aussi du budget de transfert ou de la masse salariale car elle est payée sur plusieurs années ?
VDVisBack
Citation (steeno @ 03/04/2020 23:03) *
Merci je vais revoir mon équipe de recruteur parce que la fourchette est souvent foireuse.
J'essaye d'y aller progressivement dans les négociations mais finalement les joueurs partent ailleurs pour moins que mes offres ...
J'ai tenté de filer les reines au DS mais toutes ses offres sont catastrophiques pour le budget du club.
Je suis au Torino avec un effectif intéressant et pas mal de jeunes, j'ai complété avec des joueurs libres et quelques vieux briscards, mais je voudrais passer un cap financier en me lançant dans le trading.
Le coup des bonus, je les utilise pour booster les performances mais je me fais saigner sur les primes d'agent
La prime de fidélité c'est aussi du budget de transfert ou de la masse salariale car elle est payée sur plusieurs années ?

La priorité en effet c'est de te constituer un staff solide. Tes recruteurs doivent avoir à minima 14/15 sur évaluation joueur et potentiel, adaptabilité et détermination.
Ça ne sert à rien d'avoir que des recruteurs d'une même nationalité, dans l'idée il faudrait une nationalité/région du monde par recruteur afin qu'ils puissent chacun te faire augmenter ta connaissance du monde, pourcentage visible dans l'onglet recrutement et connaissance.

Là tu envoies tes recruteurs scouter toutes l'année dans leur zone privilégiée. Ils vont te faire des rapports. Quand tu es un club intermédiaire faut que tu sois le premier à aller chercher le crack, si un club qui à plus de moyen que toi, joue l'Europe ou qui a une meilleure réputation mondiale il ira la bas.
Quand tu as flairé le bon joueur faut l’appâter tranquillement, déjà dans le rapport du recruteur tu vois l’intérêt du joueur pour un transfert, dès qu'il est "extrêmement intéressé" il fera moins le fou niveau négociation et ne demandera pas un salaire incroyable. A l'inverse moins le joueur est intéressé, plus tu devra le rincer pour le faire venir (un peu comme au début de QSI où ça devait aligner des salaires de folie).

Comme dit sur l'autre poste faut pas être pressé, si tu le signes pas l'été tu le signera au mercato d'hiver ton joueur. N’hésite pas régulièrement à déclarer ton intérêt à la presse, suivant la réponse du joueur déjà tu sais si tu le tiens, quand il dit que ça serait un rêve d'évoluer dans ton club c'est qu'il est chaud bouillant donc équivalent "extrêmement intéressé"
Quand c'est le cas, fait des offres, sans possibilité de négociation pour son club, ils vont refuser et lui partira au clash avec son club. Et là tu peux rapidement le récuperer pour pas grand chose.

Au final en faisant ça tu négocie à mort le transfert (mettre un minimum en cash et échelonner les paiements au maximum sur 3 ans en mettant également des primes après 50 matches joués + primes après 50 buts en championnat).

Essaye de déléguer un minimum (pour ne pas dire rien) à l'adjoint/DS/directeur du football. En général ils font de la merde. Au fil du jeu tu apprendra à gérer les choses par toi même et à comprendre les tenants et aboutissants de chaque décision.

Sinon pour ta question, la prime de fidélité tu la dois au joueur quand tu le vends donc ça vient déduire sur le prix de transfert.
La prime à la signature s'ajoute au paiement cash sur le transfert dans le cadre d'un achat.
steeno
Ok j'ai encore un paquet de choses à mettre en place et à tester, ce jeu est d'une profondeur de fou quand on prend le temps de s'y mettre. Pousser le joueur à aller au clash, j'ai jamais essayé et même pensé.
C'est pourtant des évidences que tu me cites mais j'avoue que je clique souvent trop vite sur continuer.

Par contre j'avais pas du tout la même compréhension de la prime de fidélité, pour moi c'est une somme étalée sur la durée du contrat, payable chaque fin de saison au joueur mais dont la prime restante est perdue si le joueur quitte le club avant la fin du contrat.

Concernant les primes (buts, matchs, remplaçants ...) il y a un moyen de savoir combien un joueur touche réellement ?
Je vois dans le contrat le montant de chaque prime, je trouve également les stats du joueur qui me permettent de compter grosso modo combien ça me coûte sur la saison, mais je ne vois nul part de récapitulatif.
Le DS m'a signé des contrats à la con avec des primes pour des joueurs qui me plombent les finances.
VDVisBack
Citation (steeno @ 04/04/2020 01:26) *
Ok j'ai encore un paquet de choses à mettre en place et à tester, ce jeu est d'une profondeur de fou quand on prend le temps de s'y mettre. Pousser le joueur à aller au clash, j'ai jamais essayé et même pensé.
C'est pourtant des évidences que tu me cites mais j'avoue que je clique souvent trop vite sur continuer.

C'est ça, au début faut bien prendre son temps et lâcher le bouton continuer.

Par contre j'avais pas du tout la même compréhension de la prime de fidélité, pour moi c'est une somme étalée sur la durée du contrat, payable chaque fin de saison au joueur mais dont la prime restante est perdue si le joueur quitte le club avant la fin du contrat.

Cette prime est due en cas de transfert. Si le joueur quitte le club en fin de contrat il ne l'a pas.
C'est pour cela que tu verra un joueur te demander un nouveau contrat quand un club le suit et fait une offre. Dans 100% des cas la prime de fidélité explose. Il veut donc veut sa part.

Concernant les primes (buts, matchs, remplaçants ...) il y a un moyen de savoir combien un joueur touche réellement ?
Je vois dans le contrat le montant de chaque prime, je trouve également les stats du joueur qui me permettent de compter grosso modo combien ça me coûte sur la saison, mais je ne vois nul part de récapitulatif.
Le DS m'a signé des contrats à la con avec des primes pour des joueurs qui me plombent les finances.

Dans finances tu as l'onglet dépenses. Il y a les lignes salaires joueurs et primes qui sont suivies au mois puis à l'année puis en comparatif par rapport à N-1.
Sinon toujours dans finances tu as l'onglet salaires tu as le détail des salaires accordés suivant le statut des joueurs. Ça te permet de contrôler ta masse salariale et de voir d'éventuelles anomalies. Une grosse partie de ta masse salariale sur des joueurs secondaires par exemple.
bloblo
Citation (VDVisBack @ 03/04/2020 23:55) *

Merci ça va énormément m'aider book2.gif
Nemeto
Jai tenté la demo hier, 1ere fois depuis FM2013.

Trop de parametres trop de clics trop de trucs entre les matchs jai fui.

Et alors cette interface avec ces couleurs horribles (rouge et violet), je sais pas ce qui leur a pris.

Du coup je vais essayer de réinstaller CM 03/04
Roberto Sedinho
Citation (Nemeto @ 04/04/2020 10:00) *
Jai tenté la demo hier, 1ere fois depuis FM2013.

Trop de parametres trop de clics trop de trucs entre les matchs jai fui.

Et alors cette interface avec ces couleurs horribles (rouge et violet), je sais pas ce qui leur a pris.

Du coup je vais essayer de réinstaller CM 03/04

Tu peux changer les couleurs ph34r.gif
Et perso je prends le temps de tout règler dès que j'arrive dans un club, ça prend un certain temps mais ensuite je suis plutôt tranquille, à part la gestion sportive le reste roule tout seul sans presque aucun changement.
Sangas
Une liste pour recruter des préparateurs 5*. J'ai commencé une partie avec Crystal Palace et j'ai pu recruter des préparateurs avec minimum 4*.
steeno
Citation (VDVisBack @ 04/04/2020 01:40) *
Cette prime est due en cas de transfert. Si le joueur quitte le club en fin de contrat il ne l'a pas.
C'est pour cela que tu verra un joueur te demander un nouveau contrat quand un club le suit et fait une offre. Dans 100% des cas la prime de fidélité explose. Il veut donc veut sa part.

J'étais persuadé que j'en payais une part tous les ans, je ferais gaffe si un de mes joueurs demande un nouveau contrat.

Citation (VDVisBack @ 04/04/2020 01:40) *
Dans finances tu as l'onglet dépenses. Il y a les lignes salaires joueurs et primes qui sont suivies au mois puis à l'année puis en comparatif par rapport à N-1.
Sinon toujours dans finances tu as l'onglet salaires tu as le détail des salaires accordés suivant le statut des joueurs. Ça te permet de contrôler ta masse salariale et de voir d'éventuelles anomalies. Une grosse partie de ta masse salariale sur des joueurs secondaires par exemple.

Je viens de trouver, merci
SuperThug
Vous avez des défis à proposer ? Je pense me lancer la semaine prochaine mais je sais pas quelle partie lancer.
Sangas
Citation (SuperThug @ 04/04/2020 23:30) *
Vous avez des défis à proposer ? Je pense me lancer la semaine prochaine mais je sais pas quelle partie lancer.

Un lifeban avec San Marino0 ph34r.gif
SuperThug
Citation (Sangas @ 04/04/2020 23:41) *
Un lifeban avec San Marino0 ph34r.gif

Ouais non la c'est hard quand même.

J'ai vu quelques parties avec Milan, ça peut être intéressant. Ou Hambourg et Stuttgart en D2 allemande.
Roberto Sedinho
L'Italie c'est pas mal avec un club hors top 5.
Le championnat est relevé, tu as pas un fric fou et tu es très limité sur les hors UE donc tu ne peux pas aller choper tout les petits prodiges.

Sinon un truc que j'avais fait sur le 19, tu laisses le DS faire les transferts et gérer les contrats et tu coaches juste. Perso j'ai tenu un mercato ph34r.gif

Sinon dans cette même optique de challenge, je cherche un club avec un stade +45000 places, des supers structures mais un effectif pas terrible voir pire et pareil pour les finances.
VDVisBack
Citation (Roberto Sedinho @ 05/04/2020 00:49) *
Sinon dans cette même optique de challenge, je cherche un club avec un stade +45000 places, des supers structures mais un effectif pas terrible voir pire et pareil pour les finances.

Sunderland, classique.

Championnat brésilien. Y'a du crack, de l'oseille et une Libertadores à aller chercher.

Malaga en Segunda ou faire revivre le Depor.
Roberto Sedinho
Citation (VDVisBack @ 05/04/2020 01:04) *
Sunderland, classique.

Championnat brésilien. Y'a du crack, de l'oseille et une Libertadores à aller chercher.

Malaga en Segunda ou faire revivre le Depor.

C'est bien le truc Netflix sur eux? ph34r.gif
VDVisBack
Citation (Roberto Sedinho @ 05/04/2020 01:07) *
C'est bien le truc Netflix sur eux? ph34r.gif

Magnifique.

Met toi la première saison et tu lanceras une partie.
bloblo
J'ai une question au niveau des entrainements car pour l'instant je laisse l'IA. Concernant l'entrainement individuel, j'ai juste à mettre entrainement sur son poste en match et je dois préciser le domaine qu'il doit travailler ou pas?

J'ai constaté en regardant plusieurs joueurs que pour un ailier en soutien l'IA lui fait travailler un autre domaine, pour un milieu récupérateur l'IA lui fait travailler le poste de meneur de jeu reculé, je suis un peu perdu du tout.

VDVisBack
Citation (bloblo @ 05/04/2020 02:07) *
J'ai une question au niveau des entrainements car pour l'instant je laisse l'IA. Concernant l'entrainement individuel, j'ai juste à mettre entrainement sur son poste en match et je dois préciser le domaine qu'il doit travailler ou pas?

J'ai constaté en regardant plusieurs joueurs que pour un ailier en soutien l'IA lui fait travailler un autre domaine, pour un milieu récupérateur l'IA lui fait travailler le poste de meneur de jeu reculé, je suis un peu perdu du tout.

L'entrainement individuel va faire en sorte que le joueur apprenne un poste et/ou un rôle.
Par exemple ton joueur est accompli meneur de jeu retrait soutient mais tu le fais jouer meneur de jeu libre, afin qu'il soit plus à l'aise dans ce rôle tu lui fais travailler ce rôle.
Suivant des notes cachées le joueur apprendra (ou non) plus ou moins rapidement ce nouveau rôle.

Si par exemple ton joueur est un numéro 10 et que tu lui apprend le rôle d'attaquant intérieur pour le poste d'ailier gauche, ça mettra encore plus de temps parce qu'en plus de devoir apprendre un rôle il devra apprendre un poste.

Après si ton joueur un déjà un camembert vert pour le poste et rôle (même si pas complètement plein) ça ne sert à rien de lui apprendre de poste/rôle.

Concernant ta dernière phrase, comme dit sur un post précédent, ne laissez rien à vos adjoints/préparateur. Ils ne font que de la merde.
Pareil pour l'entrainement général, souvent dans des semaines à 3 matches, ils mettent un entrainement spécifique physique qui est bouffeur d’énergie et qui va donc générer des blessures.
Créez vos propres entraînements.
k0bestyling

Herta Berlin
Effectif moyen mais pas mal d'argent pour les mercato !
J'ai fais champion en saison 2.
SuperThug
Citation (k0bestyling @ 05/04/2020 10:39) *
Herta Berlin
Effectif moyen mais pas mal d'argent pour les mercato !
J'ai fais champion en saison 2.

J'y ai pensé au Herta aussi, l'Allemagne j'aime bien parce que le nombre de matchs est pas trop élevé.
bloblo
Antoine Griezmann en live FM sur twitch sur la chaine Griziesport ph34r.gif
Lask
Vous me faites hésiter. Dernière version était la 17.
A chaque fois je fais une grosse partie dessus et j'arrête (genre 4 saisons) donc pas très rentable...

Le dernier c'était Aubervilliers passé de la CFA à la ligue 2.
Le 15, la précédente, l'AIK Stockholm wub.gif

Le championnat suédois j'avais vraiment aimé. Se forcer à recruter scandinave uniquement, j'avais fait un beau parcours européen en Europa. Regardez là-bas si vous voulez jouer sans une thune.
SuperThug
Citation (Lask @ 05/04/2020 17:48) *
Vous me faites hésiter. Dernière version était la 17.
A chaque fois je fais une grosse partie dessus et j'arrête (genre 4 saisons) donc pas très rentable...

Le dernier c'était Aubervilliers passé de la CFA à la ligue 2.
Le 15, la précédente, l'AIK Stockholm wub.gif

Le championnat suédois j'avais vraiment aimé. Se forcer à recruter scandinave uniquement, j'avais fait un beau parcours européen en Europa. Regardez là-bas si vous voulez jouer sans une thune.

J'ai fait la Roumanie l'année dernière avec le Dinamo Bucarest. Je suis passé d'un budget de 900K€ à 250M€ en 5 ou 6 ans en jouant la C1 tous les ans, une de mes meilleure partie tous FM confondus.
DIDI.
Ceux qui jouent à 2 pointes, vous avez quoi comme association ?

Perso j'aime bien en avoir un en tâche attaque et l'autre en tâche soutien, mais là j'arrive pas à en tirer quelque chose. Mes attaquants me font rarement de bonnes perfs, mon avant centre "star" n'a que 11 buts au compteur par exemple.

Après peut-être que je peux pas en tirer plus parce qu'ils sont nuls. ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (DIDI. @ 05/04/2020 19:13) *

Perso j'aime bien en avoir un en tâche attaque et l'autre en tâche soutien, mais là j'arrive pas à en tirer quelque chose. Mes attaquants me font rarement de bonnes perfs, mon avant centre "star" n'a que 11 buts au compteur par exemple.

De base je suis comme toi mais la je suis le train de la Juve avec Cagliari, un attaquant avancé attaque et un attaquant complet attaque en 4-4-2
VDVisBack
Citation (DIDI. @ 05/04/2020 19:13) *

Si 442 à plat il te faut un ATT qui prennent le jeu devant et qui puisse redescendre plus bas et un qui prend la profondeur.
Celui qui redescend :
. Attaquant de soutien : tache attaque obligatoire mais profil très très créateur et très mobile.
. Faux 9 c'est un ATS mais bien moins mobile. Il bougera moins mais sera également très créateur.
. Attaquant retrait soutien pour les joueurs qui ne peuvent assumer une trop grosse créativité.

Celui qui prend la profondeur doit être le buteur :
. Attaquant complet attaque : rôle très compliquer à assumer, a ne mettre qu'au crack.
. Attaquant de pressing : il harcèle et est mobile tout en ayant une créativité sympa. Nécessite un gros volume de jeu
. Attaquant avancé : rôle bien plus commun, très mobile et pas trop créateur. Il fait un beau pressing, mais logiquement moins que l'attaquant de pressing.
. Renard des surface : c'est un attaquant avancé moins mobile et pas du tout créateur. Il reste dans l'axe, contrôle et frappe.

Les rôles vont des plus "compliqués" aux plus "simples" pour les joueurs.
Je ne joue jamais avec un pivot donc je ne pourrais t'en dire plus.

Perso j'utilise des rôles mobiles pour créer du mouvement et des décalages (autant pour les offensifs que les milieux d'ailleurs). Ultra fan du duo attaquant avancé et attaquant de soutien, ça bouge de partout. Rôles exigeant techniquement et mentalement mais dans une équipe de division 1 les joueurs sont trouvables.

Perso j'ai lâché l'affaire avec l'attaquant complet, il passe à coté de trop de match je trouve et je n'ai jamais de réel crack type Lewandowski pour assumer ce rôle.
Attaquant avancé attaque + attaquant retrait soutien c'est ce qui est plus simple et plus complet. Possibilité de demande en consignes individuelles de décrocher si en plus il a du volume de jeu à l'attaquant retrait et d'être plus égoïste en demandant de dribbler plus à l'attaquant avancé.
DIDI.
Pour moi y a certains profils qui ne peuvent fonctionner que seul en pointe et qui sont pas vraiment complémentaires avec d'autres, je pense au complet ou faux neuf.

Je tourne déjà au attaquant avancé + attaquant en retrait soutien, voir pressing attaque + attaquant en retrait soutien. Ça marche pas des masses avec les joueurs que j'ai.

L'attaquant de soutien marchait bien avec un pivot dans les anciens FM, je vais peut-être réessayer ça pour voir. J'vais tester aussi attaquant avancé + attaquant soutien. wink.gif
VDVisBack
Citation (DIDI. @ 05/04/2020 22:57) *
Pour moi y a certains profils qui ne peuvent fonctionner que seul en pointe et qui sont pas vraiment complémentaires avec d'autres, je pense au complet ou faux neuf.

Je tourne déjà au attaquant avancé + attaquant en retrait soutien, voir pressing attaque + attaquant en retrait soutien. Ça marche pas des masses avec les joueurs que j'ai.

L'attaquant de soutien marchait bien avec un pivot dans les anciens FM, je vais peut-être réessayer ça pour voir. J'vais tester aussi attaquant avancé + attaquant soutien. wink.gif

Pour moi tous les rôles peuvent être utilisés à deux. En revanche je ne mettrait pas un attaquant avancé ni un faux 9 seul devant.
L'attaquant avancé est trop offensif et peut donc rapidement être isolé. Le F9 ne bouge pas assez donc si y'a pas un milieu très offensif et un attaquant intérieur, s'il se prend un gros marquage il ne fera rien avec le ballon dans les pieds.

Après c'est FM, en soit y'a pas de tactique certaine ou bien de tactique impossible à mettre en place.
Sangas
Je suis au mois de janvier avec Crystal Palace et je suis actuellement 6e.
J'en ai profité pour demander à mes dirigeants d'améliorer les infrastructures, l'analyse de donnée et de me trouver un club qui dispose d'un bon centre de formation.

J'ai vendu pas mal de joueurs qui commençaient à se faire vieux, qui n'étaient pas bons tout simplement ou qui ne rentraient pas dans mon dispositif tactique.

Ventes :

- Riedewald (10M)
- Flanagan (250k)
- Tomkins (7.75M)
- McArthur (8.5M)
- Schlupp (5.25M)
- Kouyaté (14.25M)
- Scott (1.3M)

Achats :

- Geubbels (5.75M)
- Cherki (15M dont 7.5M en 3 mensualités)
- Sigurosson (6M)
- Bernède (8.5M)
- Gvardiol (12M)
- Florentino Luis (39M dont 20M en 3 mensualités) ph34r.gif

L'été prochain je compte recruter un nouveau gardien car ils sont vieux et un autre milieu pour avoir une doublette de feu avec Florentino Luis dans l'entrejeu.
VDVisBack
Citation (Sangas @ 06/04/2020 01:07) *
Ventes :

- Riedewald (10M)

joueravecmescouilles.png

T'avais pas le droit de vendre le crack.
Roberto Sedinho
Citation (Sangas @ 06/04/2020 01:07) *
Je suis au mois de janvier avec Crystal Palace et je suis actuellement 6e.
J'en ai profité pour demander à mes dirigeants d'améliorer les infrastructures, l'analyse de donnée et de me trouver un club qui dispose d'un bon centre de formation.

J'ai vendu pas mal de joueurs qui commençaient à se faire vieux, qui n'étaient pas bons tout simplement ou qui ne rentraient pas dans mon dispositif tactique.

Ventes :

- Riedewald (10M)
- Flanagan (250k)
- Tomkins (7.75M)
- McArthur (8.5M)
- Schlupp (5.25M)
- Kouyaté (14.25M)
- Scott (1.3M)

Achats :

- Geubbels (5.75M)
- Cherki (15M dont 7.5M en 3 mensualités)
- Sigurosson (6M)
- Bernède (8.5M)
- Gvardiol (12M)
- Florentino Luis (39M dont 20M en 3 mensualités) ph34r.gif

L'été prochain je compte recruter un nouveau gardien car ils sont vieux et un autre milieu pour avoir une doublette de feu avec Florentino Luis dans l'entrejeu.

Livakovic, crack hors top clubs et clause ultra raisonnable.
Sangas
Citation (VDVisBack @ 06/04/2020 01:14) *
joueravecmescouilles.png

T'avais pas le droit de vendre le crack.

Je trouve qu’il est moins bons que sur les précédents opus. biggrin.gif

Citation (Roberto Sedinho @ 06/04/2020 01:46) *
Livakovic, crack hors top clubs et clause ultra raisonnable.

Merci pour le nom car je ne connaissais pas. Je vais l’observer et qui sait je ferai de lui mon titulaire la saison prochaine.
SuperThug
Je vais me lancer avec Hambourg.

J'aimerai jouer en 3-5-2, quelqu'un a une bonne tactique dans ce dispositif ?
VDVisBack
Citation (SuperThug @ 06/04/2020 14:30) *

Je te conseille ce blog, c'est un streamer qui fait des transcriptions tactiques dans FM, très intéressant.
Dernièrement il fait le 3412 de Gasperini.
italia_2004
Citation (SuperThug @ 06/04/2020 14:30) *

L'intérêt du jeu c'est aussi construire sa tactique ph34r.gif
SuperThug
Citation (VDVisBack @ 06/04/2020 14:38) *
Je te conseille ce blog, c'est un streamer qui fait des transcriptions tactiques dans FM, très intéressant.
Dernièrement il fait le 3412 de Gasperini.

T'as oublié le lien non? ph34r.gif

Citation (italia_2004 @ 06/04/2020 14:49) *
L'intérêt du jeu c'est aussi construire sa tactique ph34r.gif

Je sais mais trop de paramètres aujourd'hui, j'ai pas envie de passer des heures à faire des essais en fait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.