Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PC] RPG-offline à l'occidental
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Bab
Il est super ce Might and Magic X wub.gif
Herbert
je sais pas si déjà posté quelquepart sur le forum (surement mais bon)

Ok c'est pour un jeu online donc un peu hors topic, mais c'est tellement beau

Ashura
J'ai testé la beta et je me suis un peu fait chier, même si ça m'a déjà un peu plus accroché que WoW.
Lestermination
A bientot inscrire au panthéon des MMO meilleurs que WoW : Age of Conan, Aion, Vanguard et TOR
Herbert
voilà fini Beyond Divinity, putain il m'aura fallut 4 mois

grosse grosse déception. On retrouve toute la mécanique de Divine Divinity ce qui est cool mais franchement cette succession de donjons fermés c'est lassant. J'avoue j'ai joué avec la soluce parceque passer son temps à chercher des clés et des leviers super.

Le côté RP est bien trop pauvre et les phases H&S trop présentes.

Le vrai bon point positif c'est l'humour noire du chevalier noir qui accompagne mais voilà quoi

Bref je déconseille autant ce jeu que je conseille Divine Divinity, ce qui est étrange car si on regarde des screenshots vous y verrez aucune différence

ah oui aussi la difficulté de certains combats est juste hallucinante, le combat finale j'ai du claqué genre 200 potions (et j'avais descendu la difficulté juste pour ce combat)
Ashura
Tu peux te lancer sur Divinity 2 maintenant, qui pour le coup est vraiment bon.
Herbert
Citation (Ashura @ 11/05/2014 21:48) *
Tu peux te lancer sur Divinity 2 maintenant, qui pour le coup est vraiment bon.

carrément, je me suis motivé à finir Beyond histoire d'avoir le fil conducteur de la saga parceque apparemment si j'ai bien compris, les événements s'enchainent
Bab
Et Divinity Original Sin sort fin Juin et devrait être une tuerie d'après les retours de Canard PC sur la beta smile.gif
NeoSeb35
Il semblerait oui, j’espère que mon PC pourra le faire tourner.
Herbert
Du coup me suis mis à Deus Ex Invisble wars, j'ai vu que les critiques portaient sur la casualisation par rapport au 1, ce que je confirme mais bon on retrouve l'ambiance c'est sympa
Herbert
Fini, pas mal je l'ai torché en a peine plus d'un mois.

Bon jeu, mais court et facile.
La casualisation du jeu par rapport au 1 est dommage mais bon à la rigueur, par contre les munitions universelles, non quoi du coup t'as des armes qui servent jamais et tu combat toujours pareil

Mais scénar digne du 1

ah oui les musiques sont nettement en dessous du 1, les map sont trop petites et l'immersion est moins bien rendue
Bab
Quick Look EX: Pillars of Eternity

3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

L'attente va être tellement longue...
Herbert
ça raconte quoi comme jeu ? Un Bg-like ?

Moi je me suis mis à Overlord bon c'est pas vraiment RPG mais y a des quêtes, marrant et bien fait mais alors la caméra et la maniabilité vahid.gif
Bab
Développé par plusieurs ex-BioWare / BlackIsle maintenant chez Obsidian. Tu peux considérer que c'est un BG 3 avec un univers et des règles originales.
corto-news
Tellement hâte!

ça me manque trop les BG et Icewind Dale sad.gif

Dragon Age c'était pas mal, mais la suite était nulle à chier
Bab
Citation (corto-news @ 31/07/2014 02:09) *
Tellement hâte!

ça me manque trop les BG et Icewind Dale sad.gif

Dragon Age c'était pas mal, mais la suite était nulle à chier

Le 1 était pas mal mais l'histoire complètement générique m'a fait complètement décrocher sad.gif
Alain Miamdelin
Il vaut vraiment le coup Divinity Original Sin ?
Bab
Oui monsieur Miam. C'est une perle.
Alain Miamdelin
Aïe, c'est ce que je craignais sad.gif

Ma vie va en prendre un coup...

Merci bab wink.gif
corto-news
J'hésite à m'acheter Dragon Age Inquisition sur PC.

Certains l'ont testé?
Herbert
je viens de me lancer dans dragon age origins (enfin), comme mon pc est tout neuf je peux jouer avec tous les paramètres à fond, ça tourne bien.

Ca fait plaisir de retrouver un système de combat avec pause, ça faisait longtemps wub.gif
Herbert
Bon mes 1eres impression sur Dragon Age origins et comparatif à la bonne trentaine de RPG déjà bouclés

Les +

- le système pausable à la BG/Icewind ça fait bien plaisir de le retrouver
- le relationnel avec son équipe (bien que largement pompé sur Mask of the Betrayer)
- des combats assez dur même en mode normal
- sexe, drogue et sang
- l'inventaire à l'air riche
- feuille de perso assez complète avec carac, compétences, talents
- journal de quêtes à l'air assez bien foutu
- temps de chargements inexistants sur ma config (même pas le temps de lire les astuces)

Les -

- le scénar m'a l'air un peu léger : les démons envahissent le monde il faut le sauver, wow
- la possibilité de recomposer son groupe en permanence sans à avoir à aller chercher les mecs à des endroits précis, trop casual
- les musiques, pour le moment aucun thème ne ressort même pas celui du menu (mais dès fois à force ça vient)

Les + ou -
- l'automatisation des persos à la Storm of Zehir un peu c'est à la fois une bonne chose et une mauvaise, en fait c'est mal mais on le fait quand même
- les graphismes sont à la fois assez beau mais un witcher sorti plus tôt est plus beau
- monde en zone fermée, moins libre qu'un open world mais si c'est bien ficelé à la witcher ça permet normalement une meilleure immersion (là c'est trop tôt pour se prononcer)
- le doublage VF, certains doubleurs très bon, certains très mauvais (je crois même avoir reconnu la voix de la meuf de sangoku de dragon ball juste insupportable)

Voilà pour le moment, mais globalement ça me semble un bon jeu mais je pense pas qu'il aille jusqu'à concurrencer le trio BG/Gothic/Witcher

NiIbraNiLemaitre
Citation (Herbert @ 16/01/2015 10:56) *
Les +

- le relationnel avec son équipe (bien que largement pompé sur Mask of the Betrayer)

Perso, ce qui m'a totalement saoulé. Des dialogues inintéressants et interminables.
Herbert
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 16/01/2015 16:14) *
Perso, ce qui m'a totalement saoulé. Des dialogues inintéressants et interminables.

j'en suis au début donc faut voir si ça amène quelquechose d'intéressant dans le scénar. Par exemple dans mask of tje betrayer, ou encore Planescape Torment ça renforce l'immersion et améliore des scénarios déjà en béton. Par contre si le scénar est bancal ça sera saoulant. J'ai survolé vos avis pour pas me spoiler mais Bab je crois était découragé de finir trouvant le scénar pas assez prenant et à mon avis je pense que ce sera aussi le point faible du jeu mais j'espère me tromper.

Si vous voulez des scénars évidemment il y a les BG, il y a comme j'ai dis mask of the betrayer et planescape. Mais Morrowind et les gothic en ont aussi de très bon (sans compter The Witcher qui est au dessus du soleil la dessus)
chandinho
Fini divinity original Sin. Franchement très bon, il se rapproche vraiment des baldur's gate pour moi. J'y ai passé plus de 130h. La difficulté est vraiment corsée, pas un jeux grand public à ce niveau là.

Du coup je ne sais pas quoi prendre maintenant, trop peur que Dragon age soit trop simpliste.
Mamadieu
Pillars of Eternity arrive le 26 mars.
Sinon tu peux essayer Wasteland 2
chandinho
Citation (Mamadieu @ 16/01/2015 19:06) *
Pillars of Eternity arrive le 26 mars.
Sinon tu peux essayer Wasteland 2

J'ai écouté vos conseil, après avoir fini Divity original Sin, je viens de télécharger Wasteland 2 pour 15 balles.

Je pense que je vais bien kiffer.
Herbert
voilà fini dragons age

c'est pas mal au final mais ce 1er opus n'arrive pas encore au niveau des gothic ou autre BG mais si j'ai bien suivi c'est le 3 le meilleur de la saga.

De bonnes idées et de moins bonnes. La map par zoning qui est un classique du rpg est un peu tristoune car pas beaucoup de zone et avec pas beaucoup de choses à voir. En fait on passe 80% dans des couloirs à combattre. La résolution des quêtes est aussi mal fichue, t'as ta liste de quêtes pleines, tu récoltes des trucs tu tues machin, après tu retourne voir un donneur de quêtes il te dit merci tu sais même plus pourquoi, on te file un objet t'es obligé de regarder dans ton inventaire c'est quoi mais comme pas mal de truc sont en surbrillance tu sais plus si tu viens de l'avoir. Donc rien de méchant mais pas mal de petites choses qui l'empeche d'être le top du top, après y a des bonnes choses, un inventaire varié, des relations inter persos, des combats difficiles (les combats optionnels comme souvent dans les rpg, le boss final est plus facile qui le mec dans sa baraque là grangax ou un truc comme ça). etc etc

bref en tout cas ça fait plaisir, puis les combats pausables quoi comme au bon vieux temps wub.gif
Herbert
bon du coup je vais me lancer sur Mass Effect 1 depuis le temps que j'entends parler de cette série en bien.

Grosse période Bioware.

Par contre il est assez court il parait c'est vrai ça ?
Maboune
Citation (Herbert @ 04/03/2015 11:48) *
bon du coup je vais me lancer sur Mass Effect 1 depuis le temps que j'entends parler de cette série en bien.

Grosse période Bioware.

Par contre il est assez court il parait c'est vrai ça ?

Si tu rush la quête principale, oui, mais si tu prends ton temps pour explorer les planètes et faire les quêtes annexes, c'est tout à fait correct.
Herbert
ah bah ça va alors, je suis du genre à fouiller chaque recoin happy.gif
Bab
On se recentre.
Death Godlike pour moi, classé Cipher. J'ai joué genre 10 minutes après ma création de personnage de 2 heures mais le feeling du truc 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Maboune
J'ai commencé PoE, ça annonce du lourd. mellow.gif
chandinho
Citation (Maboune @ 28/03/2015 01:21) *
J'ai commencé PoE, ça annonce du lourd. mellow.gif

1h30 de jeu hier soir...je confirme que c'est du très très lourd ...quel plaisir!
Bab
Je tire un 100 sur mon premier lancé de dès en combat : ce jeu s'annonce vraiment très bon kratos77.gif
corto-news
Je viens de l'acheter sur Steam smile.gif

Herbert
rien compris à ce que vous racontez ?

Poe? Cipher? Death Godlike ?

Poe je suppose que c'est pilars of eternety (y a aussi un jeu qui s'appelle path of exile mais je pense pas ce soit celui là)
corto-news
Citation (Herbert @ 30/03/2015 13:08) *

Poe je suppose que c'est pilars of eternety (y a aussi un jeu qui s'appelle path of exile mais je pense pas ce soit celui là)

Pillars of Eternity

Je vais créer un topic dédié wink.gif
Alain Miamdelin
Citation (Herbert @ 30/03/2015 14:08) *

Oui, Pillars of Eternity happy.gif

Cipher c'est une des deux nouvelles classes qu'ils introduisent et Death Godlike une des races un peu exotique.
Herbert
ah ok happy.gif

plutot que me lancer dans mass effect en fait j'ai fais une pause casual pour changer des rpg qui me prennent plusieurs mois de ma vie j'ai torché assassin's creed en 12 jours, l'arnaque edhelas.gif
Herbert
ouf je viens de finir le prologue de mass effect grosse claque
ça se regarde comme un bon film de SF smile.gif
Maboune
Oui, l'ambiance est vraiment excellente.
Rjay
C'est un système de combat à la KOTOR ou bien action ?
Alain Miamdelin
Citation (Rjay @ 03/04/2015 11:41) *
C'est un système de combat à la KOTOR ou bien action ?

Beaucoup plus action. C'est même pas (plus) vraiment un RPG en fait.
Rjay
Citation (Miam @ 03/04/2015 11:47) *
Beaucoup plus action. C'est même pas (plus) vraiment un RPG en fait.

Merci. Pas intéressé du coup, je préfère le tour par tour.

Dommage l'histoire a l'air sympa.
Alain Miamdelin
Citation (Rjay @ 03/04/2015 11:50) *

Ça peut valoir le coup de tester. Ça n'en reste pas moins un excellent jeu.
Herbert
on retrouve le système de pause en combat pour gérer sa team (bon 2 compagnon seulement) qui est sympa même si pas très intuitif

en tout cas pas mal de point commun avec deus ex niveau inventaire et point de compétence
Maboune
Citation (Rjay @ 03/04/2015 11:50) *

Je ne suis vraiment pas fan des jeux d'actions ou des FPS habituellement, je préfère les jeux tranquilles et le tour par tour. Pourtant j'ai vraiment adoré Mass Effect. Tu devrais essayer. happy.gif
Herbert
voilà fini Mass Effect. Vraiment un très bon jeu, très cinématographique. Clair que le côté RPG est très light bien plus que Deus Ex pour le comparer avec un autre action/RPG futuriste. Le scénar est très bon , les doublages VF très bien, les musiques 2/3 sympas les autres pas très marquantes. La gestion de l'inventaire un peu bordélique, l'argent est trop facile j'ai atteint le max à savoir 9 999 999 crédits. Pareil l'omnigel on en a à plus qu'en savoir faire.

On a à faire un ou 2 choix cornéliens à un moment donné. Côté Romance c'est pas comme dans Dragon Age où on baise à tout va, ici peu de choix et on peut facilement passer à côté.

Au début on meurt un peu, puis après ça devient rare, la difficulté s'abaisse un peu trop à mesure qu'on accumule armure de dingue et XP.

En tout cas je le conseille vivement smile.gif
Herbert
fini Awakening l'extension de Dragon Age

pas indispensable même si ça fait toujours plaisir de retrouver son perso, mais on est loin d'une extension à la Mask of The Betrayer ou à la Tribunal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.