Citation (Lask @ 19/05/2015 12:33)

Grosse critique sur l'écriture par contre, le journal de quête est complètement à chier sans aucune infos. T'as un résumé de deux lignes sur une pauvre quête ouverte 40 heures avant : "ramenez l'épée qui se trouve dans la grotte X à bidule Y" sauf que tu sais plus qui est ce mec ni ou le trouver et t'as rien d'autres...
Ouais, enfin en général il suffit d'aller dans la grotte X, de prendre l'objet, et tu as un marqueur qui apparait pour te dire à qui il faut le ramener. Super casual.
Perso, je conseille de retarder au maximum certaines quêtes, en fonction du rôle que tu joues (si tu n'utilises pas certains équipements, tu peux y aller direct évidemment): certains objets sont levelés et ne sont au top que si tu déclenches la quête à partir d'un certain niveau, donc.
Guilde des mages: couronne de mage Lvl 25 (ne pas démarrer la quête de l'Augure de Dunlain)
Guilde des voleurs: 2 épées à 1 main et 1 arc Lvl 46 (s'arrêter après avoir reçu l'armure de voleur améliorée, juste avant d'accompagner Mercer Frey dans un donjon. Sinon, cette guilde n'est vraiment fun que si peux la faire en full discrétion donc attendre un peu n'est mal)
L'éveil de la reine louve (2ème quête de thane de Solitude): bouclier Lvl 40
Légende de Gauldur: 1 épée à 1 main et 1 arc Lvl 36 (tu peux faire Sous Sarthaal de la guilde des mages pour déclencher la quête et récupérer le premier morceau du collier de Gauldur à n'importe quel niveau)
Quête principale: 1 katana à 1 main Lvl 46 (ne pas entrer dans le temple du ciel avant ce niveau, tu peux déclencher la quête par contre)
Quête de la Dame Pâle (quête de donjon entre Morthal et Aubétoile): 1 épée à 1 main Lvl 27
Il y a aussi les quêtes daedriques (très sympas) qui ne se déclenchent qu'à partir d'un certain niveau et que je conseille de faire le plus tôt possible (suivant le rôle évidemment):
Anneau d'Hircine dès le Lvl1 à Epervine (si vous comptez jouer un loup-garou par la suite)
Molag Bal à Markath dès le niveau 1 (masse à 1 main qualité ébonite avec capture d'âme)
Malacath à partir du Lvl 9 dans le camp orc à l'ouest de Faillaise (marteau à deux mains qualité ébonite enchanté et surtout une armure lourde orque, excellente à ce niveau)
Clavicus Vile à partir du Lvl 10 (hache à deux mains qualité ébonite enchantée ou masque pour le marchandage)
Mephala à partir du Lvl 20 à Blancherive (épée à 2 mains qualité ébonite avec absorption de santé)
Boethiah à partir du Lvl 30 (armure d'ébonite enchantée)
Je déconseille fortement la sur-utilisation de la forge et de l'enchantement qui rendent votre perso OP et le loot obsolète. A ne pas rusher avant le très haut level (il faut de toute façon une tonne de minerai et de gemmes spirituelles pleines, compétences très chiantes à monter).
Pour les archers fufu, l'armure de la confrérie noire est top, la conjuration d'arc avec quelques perks permet d'invoquer un arc qualité daedrique qui capture les âmes (50 en conjuration suffisent), et bien sûr prendre la branche de droite de la compétence furtivité. L'Illusion est une bonne compétence aussi pour les fufu notamment pour caster les sorts silencieusement (illusion à 50). C'est mon build préféré avec une approche des combats la plus subtile selon moi (le cac et la destruction sont des approches bien bourrines...).
A haut niveau, il est intéressant de le passer en nécromage vampire (guérison à 70). Il faut prendre le perk nécromage après être devenu vampire et ce perk va influer sur quelques autres si vous les prenez après être devenu nécromage:
-Les perks pour augmenter la vitesse à deux armes, branche de droite de la compétence armes à 1 main
-les perks de bullet time d'archerie: il faut les prendre avant d'être nécromage sinon le ralentissement du temps sera trop important et rendra l'archerie injouable. Pareil pour le bouclier si vous l'utilisez.
-Tir rapide d'archerie: tend l'arc encore plus rapidement
-perk marcheur du vent d'armure légère: régénération d'endurance plus rapide
Sinon, petite astuce bien pratique avec la plupart des marchands pour éviter d'attendre trois jours avant que son inventaire et son pognon se ré-initialise: sauvegarde rapide (F5), tu forces le marchand à devenir hostile en lui tapant dessus (ou tu le tues), chargement rapide (F9), et son inventaire est tout neuf. ^^
Et faut vraiment que je lâche ce putain de jeu.