Citation (Oyé Sapapaya @ 04/05/2014 23:07)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Non mais surtout et si ça "marche", le but de c'est sur le long terme de faire baisser l'endettement européen, une dncg Européenne pourquoi pas mais c'était pas forcément la solution adapter. Envoyer tout les clubs de Liga, de Serie A en division d'honneur, wahou supair.
En théorie dans le futur un Real, un Barca... ne pourront plus s'endetter comme ils ont pu le faire par le passer.
Perso, ça me va d'inciter un peu plus les dirigeants à être "rationnel" dans leur gestion, de pas leur permettre de mettre 300 millions sur la table pour recruter Messi+CR.
C'est ce que j'ai l'impression que font nos dirigeants en tentant d'exploiter le gros marché de Paris et sa région.
J'ai pas l'impression que le PSG a flambé n'importe comment son argent. Dans leur croissance très rapide, leurs investissements sont restés "raisonnables".
Dans le même temps, tu veux être "fair-play", tu incites le Real à ne dépenser que la moitié de leurs 100 millions de ventes en joueur. 50 millions pour leur mercato, 50 millions pour le remboursement de leur dette.
Enfin, un dispositif dans le genre. Là, tu communiques sur les sanctions à l'égard de deux clubs financièrement sains. Le reste, c'est bon, tout le monde a son ticket.
C'est purement politique, de la pure communication.
D'ailleurs, je suis persuadé que l'UEFA tente de jongler entre leurs obligations de punir absolument les vilains petits canards que sont les investisseurs du Golfe, et leur volonté certainement moins officiel de ne pas trop se fâcher avec eux tout de même parce que ces gens pèsent un paquet d'argent.