Citation (Boulick @ 02/06/2010 à 12:18)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Moi je parle pas du reportage.
Mais je vois pas qu'est ce qui est démago dans ce qu'on rapporte. Il a jamais été question de "vocation" concernant l'aide à l'économie pour une coupe du monde. L'accélération de la croissance c'est juste un des effets recherchés et ça a rien d'un fantasme, c'est l'effet obtenu pour la majorité des pays ayant organisé une grande compétition, ça fait partie des raisons pour lesquels un pays postule à son organisation. Que ça dure un mois ou pas, l'effet sur la croissance de l'Afrique du Sud, que ce soit 0.1 ou 1% il est déjà certain.
Ouais en fait je répondais plus à aleksandre08 mais j'aurais du quoter ça aurais été plus clair ...
Concernant la demago je ne parle pas de tes propos mais du reportage. Car oui c'est clair que ce genre d'evenement peut aider, mais là j'avais l'impression que l'on ne se basait (peut etre à tort) que sur ça pour relancer le pays ...
Après faut voir le ratio investissement / gains ...
Enfin, en 2 post tu dis (ou cite) "Conclusion : "Les retombées de la compétition sur la croissance de l'Afrique du Sud avaient été évaluées à 1%. En mars, le ministère des finances divisait ce chiffre par deux. Il pourrait être encore inférieur."
Et "Que ça dure un mois ou pas, l'effet sur la croissance de l'Afrique du Sud, que ce soit 0.1 ou 1% il est déjà certain."
Donc ...