D'après ce qu'il se dit, CFoot viserait 3,5 millions d'abonnés en 2014 (dont 700.000 sur la TNT) a 4€/mois.
Sans match de L1 en direct.
Citation
Frédéric Thiriez, le président de la LFP, est venu défendre la complémentarité, évidente selon lui, entre les intérêts du football professionnel français et la TNT payante. « Le football français et ses clubs ont besoin d'une exposition élargie pour raconter le football dans toutes ses dimensions. Nous voulons mettre la force du football français au service de la relance de la TNT payante », a-t-il déclaré. Sur CFoot, il y aura de l'actualité, des magazines sur la vie des clubs et des matches de Ligue 2. Mais, pour l'instant, pas de match de Ligue 1 retransmis en direct. « Seulement 2 matchs en différé », a insisté Frédéric Thiriez, qui a juré que la chaîne pouvait vivre sans la Ligue 1. La chaîne ne coûtera d'ailleurs pas très cher : autour de 4 euros par mois. Distribuée sur la TNT payante, mais aussi sur le câble, le satellite et l'ADSL, CFoot pourrait être rentable dès l'année prochaine, selon la ligue, qui vise 3,5 millions d'abonnés d'ici à 2014, dont 700.000 sur la TNT payante.
Source: LesEchos
C'est ce que je dis depuis longtemps, je ne vois pas de L1 sur cette chaine. ça ne sera pas du prémium, au moins dans un premier temps.
Je vois bien une chaine hyper cheap, avec des magasines multirediffusés, et des retransmissions sans grand intérêts.
Si le succès est au rendez vous (ce dont je doute), ils pourront alors envisager pourquoi pas la L1.