Citation (parissansgarantie @ 12/07/2011 à 02:25)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Non mais j'avoue que j'ai du mal a comprendre l'interet que suscite ce sport et je suis serieux.
Déjà faut pas prendre ça pour un sport dans le sens sens "olympique" du terme. C'est un sport spectacle.
C'est un tout. Il y a des performances sportives avec un mélange de lutte et d'autres sports de combats. C'est des gars qui mettent bien souvent leur corps en danger pour susciter une réaction du public. Ce que tu vois dans le ring n'est pas réglé aux millimètres près comme au cinéma. Il y a un gros fil directeur avec une fin défini. Mais après les lutteurs travaillent dans le ring. Ils se parlent pendant le combat. Le but est d'être le plus proche du réel possible sans mettre en danger l'autre. Les coups sont d'ailleurs souvent spectaculaire et les douleurs elles sont bien réelles. Ensuite tu as tout le coté "show". A la WWE plus grosse fédération au monde c'est LE show à l'américaine. Faut que ça pète de partout, faut que la musique sois super forte, qu'il y est des feux d'artifices, des mecs et des femmes hors du commun, quelque chose de démesuré !!! Chaque lutteur à un personnage. Un rôle si tu préfère. Certain sont des favoris de la foule, d'autres sont détestés. Tout dépend du personnage (et de la foule) Mais c'est ça le catch si on veux résumer très simplement : un bon et méchant qui s'affrontent comme au cinéma, avec une histoire, une rivalité, plus ou moins bien ficelée, plus ou moins simpliste.
Chaque catcheur est différend, tout à ceux qui ne sont que physique. Qui base leur perso sur la force brute. Mais tu as surtout ceux qui marque leur époque. Qui ont à la fois le talent physique et sportif dans les combats, le charisme naturelle (une "gueule" quoi), un phrasé au micro, des phrases percutantes, une façon de jouer avec la foule pour la surprendre, la saisir, l'emmener là ou il veux !
C'est tout ça que tu peux aimer. Faut entrer dedans, souvent tu regardes quand tu es gamin pour le coté simplistes et adulte en te renseignant tu vois ça avec une différente lecture. Tu vois au delà des paillettes.