Citation (extrawelt @ 19/04/2014 15:49)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu fais une fixette sur le maillot rouge qui est fidèle aux couleurs d'origines du club.
Pour la dernière phrase, dois-je en déduire que tous les clubs londoniens, madrilènes ou barcelonais doivent jouer sous le même maillot ?
1ère phrase : Je t'ai répondu à ce sujet :
J'écrivais : "Paris, c'est bleu et rouge, le blanc étant un clin d'œil aux armoiries de Saint Germain-en-Laye. Respecter nos couleurs, c'est prendre en compte ces 3 éléments de façon équilibrée (pas un rouge avec un filet bleu quasi invisible par exemple)." (...) ""Historique" et "originel" ne sont pas synonymes."
=> En bref, tout l'inverse du maillot rouge 1ère année qatari.
(à moins que tu veuilles dire que cette fois-ci il ne s'agit pas du maillot domicile et donc c'est moins important... dans ce cas ok).
2ème phrase : la plupart des clubs jouent aux couleurs de leur ville ou ont choisi une couleur très connotée, en lien avec l'histoire de leur ville (par exemple, tu cites les clubs anglais : le choix du bleu pour les uns et du rouge pour les autres ne sont pas le fruit du hasard).
Il me semblerait totalement incongru que le club de Paris ne joue pas dans les couleurs qui y sont associées, encore plus quand une ville a une histoire aussi riche. Le choix des couleurs (et du blason) n'est pas anodin, loin de là ! Quand on se dit parisien, on se doit de défendre les couleurs de notre ville. Celles-ci sont le rouge et le bleu (et le blanc pour la référence à saint-germain), pas le vert, le marron ou l'orange...