Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Info CulturePSG] Maillots
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91
ManoCornuta
Manque que ces conards du CFC implosion du tibia.gif Philo knahos.gif
Kaeliss
Merci pour l'exclu smile.gif

Sinon ils sont pas moches dans l'ensemble, à voir ce qu'ils donnent portés, mais aucun des 3 ne fait réellement maillot du PSG. A la limite si QSI voulait une nouvelle ère comme pour le logo pourquoi pas mais la il n'y a même pas un semblant de constance d'une année sur l'autre.
Biz Markie
"Le très sérieux forum Culture PSG" smoke2.gif
Panenka

smoke2.gif
Rjay
"A nous la victoire" wub.gif wub.gif
PaRaDoX
Ils doivent être sacrément dég' les mecs d'All Paname, il est vrai que j'avais vu passé leur leak il y a un certain temps maintenant.

mais bon la maquette Culture est sublime.
Panenka
Citation (PaRaDoX @ 19/04/2014 12:23) *
mais bon la maquette Culture est sublime.

Limite ils me feraient apprécier le Home. implosion du tibia.gif
Bon après le sponsor nique tout une fois de plus. rolleyes.gif

Le t shirt exterieur? huh.gif

Le maillot Europe, j'aime pas l'idée mais il a l'air pas mal.
Alexinho
Allpaname n annonçait apparemment pas de maillot Europe. Surtout qu ils mettent le patch de la C1 sur leurs deux maillots.
Puis les années précédentes ont montré qu ils n étaient pas fiable. C est pour ça qu ils n ont pas ete repris.
LTN
personne pour rendre rouge le maillot rouge, avec photoshop ou autre book2.gif
Fabrice
Faut vraiment qu'on arrête avec ce maillot rouge... Paris n'est pas Liverpool à ce que je sache !
Le blanc est classe je trouve, mais bon ça n'a rien à voir avec nos vraies couleurs. Sans le blason Paris, rien ne laisse à penser qu'il s'agit du psg...
Quant au maillot domicile, visiblement il n'y a plus de bavoir... c'est déjà ça. On est toutefois encore loin de notre maillot historique sad.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Fabrice @ 19/04/2014 14:14) *
Faut vraiment qu'on arrête avec ce maillot rouge... Paris n'est pas Liverpool à ce que je sache !
Le blanc est classe je trouve, mais bon ça n'a rien à voir avec nos vraies couleurs. Sans le blason Paris, rien ne laisse à penser qu'il s'agit du psg...
Quant au maillot domicile, visiblement il n'y a plus de bavoir... c'est déjà ça. On est toutefois encore loin de notre maillot historique sad.gif

Fabrice
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/04/2014 14:19) *

blablabla on nous ressort cela à chaque fois pfffff....
Ca représente les toutes 1ères années du club (trois) mais celui qui a fait l'histoire du psg n'est pas celui-ci...
Les couleurs de la ville de Paris sont le bleu et le rouge. C'est pas leur petit liseret bleu de merde qui va rattraper le truc...
Tsuku
Citation (Saka14 @ 19/04/2014 01:05) *
Une pensée pour Allpaname. neokill@h.gif

Trop ça les mecs annoncent un truc en janvier ça intéresse personne, et dès que culture en parle ça prend une autre dimension.

Pas le même maillot, pas le même sérieux ph34r.gif
Boulick
Citation (LTN @ 19/04/2014 14:06) *
personne pour rendre rouge le maillot rouge, avec photoshop ou autre book2.gif

D'après des études sérieuses, ceux qui le voient orange ont de la merde dans les yeux.
extrawelt

Je comprends vraiment pas le problème de certains avec le maillot rouge/bleu. Tu proposes quoi, vert, jaune ou violet en dehors du Bleu/Rouge domicile ? On a déjà joué en gris, marron il y a quelques temps, là ce sont les couleurs du club. On peut pas leur reprocher ça.

NiIbraNiLemaitre

Les couleurs de Paris sont le bleu et le rouge.
Le blanc est celle de la royauté, tout comme le lys et le berceau étaient des symboles de la monarchie.
Je ne vois pas en quoi le rouge n'a rien à voir avec nos couleurs.

Le maillot du stade saint-germain était blanc, mais le premier maillot du PSG était rouge.
Fabrice
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 19/04/2014 14:23) *
Les couleurs de Paris sont le bleu et le rouge.
Le blanc est celle de la royauté, tout comme le lys et le berceau étaient des symboles de la monarchie.
Je ne vois pas en quoi le rouge n'a rien à voir avec nos couleurs.

Le maillot du stade saint-germain était blanc, mais le premier maillot du PSG était rouge.

J'ai répondu plus haut. On est Paris oui ou non?
Comme tu le dis, Paris, c'est bleu et rouge, le blanc étant un clin d'œil aux armoiries de Saint Germain-en-Laye. Respecter nos couleurs, c'est prendre en compte ces 3 éléments de façon équilibrée (pas un rouge avec un filet bleu quasi invisible par exemple).
Edit : Milan devrait jouer tout en rouge à domicile et tout en noir à l'extérieur comme ça, en sommant les deux on retrouve les couleurs du club italien smile.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Fabrice @ 19/04/2014 14:21) *
blablabla on nous ressort cela à chaque fois pfffff....
Ca représente les toutes 1ères années du club (trois) mais celui qui a fait l'histoire du psg n'est pas celui-ci...
Les couleurs de la ville de Paris sont le bleu et le rouge. C'est pas leur petit liseret bleu de merde qui va rattraper le truc...

Oui mais tout les ans tu as mec pour sortir que le maillot ne représente pas le PSG, alors que là y a une cohérence avec l'histoire du PSG.

Que vous chiez sur le home c'est normal, mais sur les maillots away/ europe je vois pas de souci...

Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/04/2014 14:26) *
Oui mais tout les ans tu as mec pour sortir que le maillot ne représente pas le PSG, alors que là y a une cohérence avec l'histoire du PSG.

Que vous chiez sur le home c'est normal, mais sur les maillots away/ europe je vois pas de souci...

Rien que le principe d'un maillot europe c'est gerbant.
Tu vas sur la lune tu plantes ton drapeau, pas le drapeau spécial du jour ou t'es allé sur la lune.
Picollo
Citation (Babou1 @ 19/04/2014 14:28) *
Tu vas sur la lune tu plantes ton drapeau, pas le drapeau spécial du jour ou t'es allé sur la lune.

implosion du tibia.gif
Oyé Sapapaya

Principe gerbant peut-être, après personne n'oblige les gens à acheter le maillot.
Le seul truc qui devrait rester tout les ans c'est un maillot home très proche du Hechter, même si le délire au tour du bleu roi m'a toujours gavé, puisque le Hechter n'est pas un bleu roi de base.

Toute façon je vais pas l'acheter comme tout les ans depuis le plan...
Boulick
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/04/2014 14:34) *
Principe gerbant peut-être, après personne n'oblige les gens à acheter le maillot.
Le seul truc qui devrait rester tout les ans c'est un maillot home très proche du Hechter, même si le délire au tour du bleu roi m'a toujours gavé, puisque le Hechter n'est pas un bleu roi de base.

Rien à voir avec le fait de l'acheter ou pas.

Fabrice
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/04/2014 14:34) *

D'accord avec toi. Développer un club, ça passe d'abord par le respect de son histoire. Comment vouloir être crédible quand on change de maillot du tout au tout d'une année à l'autre? Ca fait vraiment "club monté de toutes pièces qui n'a pas d'histoire". (comme aiment nous le rappeler nos amis provinciaux).
NiIbraNiLemaitre
Citation (Fabrice @ 19/04/2014 14:26) *
J'ai répondu plus haut. On est Paris oui ou non?
Comme tu le dis, Paris, c'est bleu et rouge, le blanc étant un clin d'œil aux armoiries de Saint Germain-en-Laye. Respecter nos couleurs, c'est prendre en compte ces 3 éléments de façon équilibrée (pas un rouge avec un filet bleu quasi invisible par exemple).

Ce conservatisme à outrance me fait marrer. Sans doute issu d'un complexe de certains supporteurs par rapport au fait que le club soit jeune.
Saint-Germain n'était qu'un prête nom pour pouvoir créer un club à Paris qui débute directement en deuxième division.
La plupart des gens s'en branlent de Saint-Germain. Ce qui compte, c'est Paris, capitale de la France républicaine, Paris la révoltée, la régicide, la communarde.
Ce sont les symboles de la monarchie qui sont/étaient des anomalies.
Carlton
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 19/04/2014 14:40) *
Ce conservatisme à outrance me fait marrer. Sans doute issu d'un complexe de certains supporteurs par rapport au fait que le club soit jeune.
Saint-Germain n'était qu'un prête nom pour pouvoir créer un club à Paris qui débute directement en deuxième division.
La plupart des gens s'en branlent de Saint-Germain. Ce qui compte, c'est Paris, capitale de la France républicaine, Paris la révoltée, la régicide, la communarde.

Fabrice
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 19/04/2014 14:40) *

Je t'invite à relire mes posts attentivement car visiblement tu les interprètes à ta façon...
Oyé Sapapaya
Citation (Fabrice @ 19/04/2014 14:37) *
D'accord avec toi. Développer un club, ça passe d'abord par le respect de son histoire. Comment vouloir être crédible quand on change de maillot du tout au tout d'une année à l'autre? Ca fait vraiment "club monté de toutes pièces qui n'a pas d'histoire". (comme aiment nous le rappeler nos amis provinciaux).

Non mais moi aussi ça me gave que contrairement à certain club on arrive pas à avoir un home proche du maillot historique comme c'est le cas dans pas mal de grand club (Ajax, Milan, Inter, Man utd, Real, Liverpool...), mais bon ça date pas des qataris même dans les 90 on a eu le droit à de belle merde.

Pour les autres maillots ils pourraient même faire un maillot Kepler-186f que ça me dérangerait pas.
extrawelt
Le maillot Hechter s'est imposé comme maillot historique au moyen d'une identité visuelle reconnaissable mais si on veut vraiment jouer l'authenticité et un peu au con c'est le maillot rouge qui est la tunique originelle du club. J'étais pas né quand le Hechter est sorti mais si ça se trouve les premiers supporters du club hurlaient quand ils ont changé le maillot, donc les critiques actuelles me font marrer, surtout quand les couleurs du clubs sont respectées.

Sinon je vois pas en quoi un club doit absolument porter les couleurs de la ville.
ronnie
Citation (littletigrou @ 19/04/2014 00:20) *
Faut bien admettre que AllPaname avait l'info depuis janvier. whistle.gif

Pour être allé faire un tour , il y a 2-3 mecs bien informés chez All . Déjà la saison passée quand ils avaient eu les maillots training et prématch et que certains avaient suggéré que c'était home-away, ils avaient donné le design de ce qu'on a cette saison .
Et de nouveau les mêmes ont balancé les maillots dom-ext dès janvier, et l'info pour le troisième maillot rouge en mars .
Tant mieux , ça fait des informateurs supplémentaires happy.gif
suker57
Citation (ronnie @ 19/04/2014 15:01) *
Pour être allé faire un tour , il y a 2-3 mecs bien informés chez All . Déjà la saison passée quand ils avaient eu les maillots training et prématch et que certains avaient suggéré que c'était home-away, ils avaient donné le design de ce qu'on a cette saison .
Et de nouveau les mêmes ont balancé les maillots dom-ext dès janvier, et l'info pour le troisième maillot rouge en mars .
Tant mieux , ça fait des informateurs supplémentaires happy.gif

C'est possible mais si personne ne les prend au sérieux on n'y peut rien.

D'ailleurs sur le sujet il est noté "info culture" et non pas "exclu culture".

Fabrice
Citation (extrawelt @ 19/04/2014 14:55) *
Le maillot Hechter s'est imposé comme maillot historique au moyen d'une identité visuelle reconnaissable mais si on veut vraiment jouer l'authenticité et un peu au con c'est le maillot rouge qui est la tunique originelle du club. J'étais pas né quand le Hechter est sorti mais si ça se trouve les premiers supporters du club hurlaient quand ils ont changé le maillot, donc les critiques actuelles me font marrer, surtout quand les couleurs du clubs sont respectées.

Sinon je vois pas en quoi un club doit absolument porter les couleurs de la ville.

"Historique" et "originel" ne sont pas synonymes.
Imagine un club centenaire, dont le 1er maillot (qui ne fera qu'une saison) contient des couleurs aux antipodes de celui qui s'est imposé au cours des années suivantes (donc pendant un siècle). En sachant que le 1er maillot censé représenter la ville n'a pris en compte que de manière partielle les couleurs représentatives de celle-ci. A l'inverse, le maillot qui s'est imposé naturellement au cours du siècle intègre toutes les dimensions de la ville, de façon équilibrée.
A ce moment-là, un type débarque et décide de changer le maillot du siècle écoulé pour innover et vendre davantage de maillots, et il légitime ce choix en se référant au maillot de la 1ère année auquel personne ne s'est identifié et dont les couleurs sont éloignées de ce que représente la ville. Tu applaudis des deux mains?
Moi je dis au contraire que ce type est un escroc qui ne respecte pas l'histoire du club, en se référant à celle-ci de manière éhontée simplement pour faire du business.

EDIT : je n'avais pas lu ta dernière phrase. Ah là effectivement, on peut clore le débat. biggrin.gif
extrawelt
Citation (Fabrice @ 19/04/2014 15:05) *
"Historique" et "originel" ne sont pas synonymes.
Imagine un club centenaire, dont le 1er maillot (qui ne fera qu'une saison) contient des couleurs aux antipodes de celui qui s'est imposé au cours des années suivantes (donc pendant un siècle). En sachant que le 1er maillot censé représenter la ville n'a pris en compte que de manière partielle les couleurs représentatives de celle-ci. A l'inverse, le maillot qui s'est imposé naturellement au cours du siècle intègre toutes les dimensions de la ville, de façon équilibrée.
A ce moment-là, un type débarque et décide de changer le maillot du siècle écoulé pour innover et vendre davantage de maillots, et il légitime ce choix en se référant au maillot de la 1ère année auquel personne ne s'est identifié et dont les couleurs sont éloignées de ce que représente la ville. Tu applaudis des deux mains?
Moi je dis au contraire que ce type est un escroc qui ne respecte pas l'histoire du club, en se référant à celle-ci de manière éhontée simplement pour faire du business.

EDIT : je n'avais pas lu ta dernière phrase. Ah là effectivement, on peut clore le débat. biggrin.gif

Mais je suis carrément d'accord, ça ne contredit pas ce que je disais.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu fais une fixette sur le maillot rouge qui est fidèle aux couleurs d'origines du club.

Pour la dernière phrase, dois-je en déduire que tous les clubs londoniens, madrilènes ou barcelonais doivent jouer sous le même maillot ?

Zatman

Tout est dit. implosion du tibia.gif
Fabrice
Citation (extrawelt @ 19/04/2014 15:49) *
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu fais une fixette sur le maillot rouge qui est fidèle aux couleurs d'origines du club.

Pour la dernière phrase, dois-je en déduire que tous les clubs londoniens, madrilènes ou barcelonais doivent jouer sous le même maillot ?

1ère phrase : Je t'ai répondu à ce sujet :

J'écrivais : "Paris, c'est bleu et rouge, le blanc étant un clin d'œil aux armoiries de Saint Germain-en-Laye. Respecter nos couleurs, c'est prendre en compte ces 3 éléments de façon équilibrée (pas un rouge avec un filet bleu quasi invisible par exemple)." (...) ""Historique" et "originel" ne sont pas synonymes."
=> En bref, tout l'inverse du maillot rouge 1ère année qatari.
(à moins que tu veuilles dire que cette fois-ci il ne s'agit pas du maillot domicile et donc c'est moins important... dans ce cas ok).

2ème phrase : la plupart des clubs jouent aux couleurs de leur ville ou ont choisi une couleur très connotée, en lien avec l'histoire de leur ville (par exemple, tu cites les clubs anglais : le choix du bleu pour les uns et du rouge pour les autres ne sont pas le fruit du hasard).
Il me semblerait totalement incongru que le club de Paris ne joue pas dans les couleurs qui y sont associées, encore plus quand une ville a une histoire aussi riche. Le choix des couleurs (et du blason) n'est pas anodin, loin de là ! Quand on se dit parisien, on se doit de défendre les couleurs de notre ville. Celles-ci sont le rouge et le bleu (et le blanc pour la référence à saint-germain), pas le vert, le marron ou l'orange...
Panenka
Vous prenez pas la tête, la lune c'est pas pour la saison prochaine. edhelas.gif
Ashura

Je sais pas si c'est de toi mais c'est stylé ohmy.gif
Philo
3 trucs en vitesse :
- C'est gentil de me remercier mais remerciez Culture en général, cela vient du forum. wink.gif
- Comme tous les ans, les vrais maillots seront plus beaux que les illustrations.
- Le maillot Europe sortira possiblement après les 2 autres.

Et pour les rageux, on s'en branle de vos exclus ou ce que vous avez pu faire, on ne s'appuie que sur nos infos, comme depuis 5 saisons ici et encore avant sur Planète.
SkyPars
Citation (Philo @ 19/04/2014 16:17) *
3 trucs en vitesse :
- C'est gentil de me remercier mais remerciez Culture en général, cela vient du forum. wink.gif
- Comme tous les ans, les vrais maillots seront plus beaux que les illustrations.
- Le maillot Europe sortira possiblement après les 2 autres.

Et pour les rageux, on s'en branle de vos exclus ou ce que vous avez pu faire, on ne s'appuie que sur nos infos, comme depuis 5 saisons ici et encore avant sur Planète.

C'est sûr sûr cette histoire de maillot Europe, ou on peut s'en tirer avec un third?!
Nike ne faisant jamais ça (à part l'inter) et on a l'habitude d'avoir un extérieur rouge et un third blanc certaines années.

Le design du rouge n'est vraiment pas digne de Nike : un maillot avec un trait sur les manches, n'importe quelle marque lambda ou decathlon te fait ça.
Philo
Citation (SkyPars @ 19/04/2014 16:36) *
C'est sûr sûr cette histoire de maillot Europe, où on peut s'en tirer avec un third?!
Nike ne faisant jamais ça (à part l'inter) et on a l'habitude d'avoir un extérieur rouge et un third blanc certaines années.

Le design du rouge n'est vraiment pas digne de Nike : un maillot avec un trait sur les manches, n'importe quelle marque lambda ou decathlon te fait ça.

C'est sûr, on a bien précisé Europe pour cette raison.

Pour le rouge, je pense qu'il sera vraiment beaucoup plus beau en vrai.
Ashura

Bah pareil pour le blanc au final. Un maillot blanc avec juste le bout des manches bleu foncé, ça va tranquille le brainstorming cette année.
Oyé Sapapaya
C'est sûr sûr cette histoire de maillot Europe, ou on peut s'en tirer avec un third?!

Faudrait voir comment ça va rendre cette histoire de maillot lumineux.
Wormy
Citation (Ashura @ 19/04/2014 16:38) *
Bah pareil pour le blanc au final. Un maillot blanc avec juste le bout des manches bleu foncé, ça va tranquille le brainstorming cette année.

Mimran était pourtant à 130% dès 8h du matin ©
SkyPars
Citation (Ashura @ 19/04/2014 16:38) *

Oui ça fait pas mal d'années que les maillots nike sont "simples", juste des polos ou t-shirts unicouleur. Chaque année, y a la justification "retro" qui est ressortie.
babybaby
C'est sûr sûr cette histoire de maillot Europe, où on peut s'en tirer avec un third?!

Moi je trouve qu'on s'en sort pas trop mal avec le rouge. J'ai des souvenirs du maillot Tequila sunrise du Barça, le maillot vert dégueulasse du real, le maillot noir de l'OM et celui en jean aussi. Y en a plein de maillots beaucoup plus dégueulasses quand même
SkyPars
Citation (babybaby @ 19/04/2014 16:42) *
Moi je trouve qu'on s'en sort pas trop mal avec le rouge. J'ai des souvenirs du maillot Tequila sunrise du Barça, le maillot vert dégueulasse du real, le maillot noir de l'OM et celui en jean aussi. Y en a plein de maillots beaucoup plus dégueulasses quand même

C'est pas faux mais ces maillots étaient généralement des extérieurs (un doute pour le noir de l'om quand même). L'exemple de Lyon est quand même extrême : jouer en coupe d'europe à domicile avec tour à tour des maillots jaune fluo, bleu, noir, gris, rouge c'est vraiment n'importe quoi. D'ailleurs y a un gars sur le site footyheadlines qui dit que notre futur maillot home ressemble au maillot lyonnais...
extrawelt
Citation (SkyPars @ 19/04/2014 16:41) *
Oui ça fait pas mal d'années que les maillots nike sont "simples", juste des polos ou t-shirts unicouleur.

C'est tout à leur honneur.

On dirait que certains regrettent les petits pois, le bariolage tour Eiffel façon pinceau ou l'imprimé Louis Vuitton.

Less is more.
Bab

Excellent, je vais la sortir dès ce soir celle-là happy.gif :peUz:
SympathisantParisien
Citation (extrawelt @ 19/04/2014 16:27) *
C'est tout à leur honneur.

On dirait que certains regrettent les petits pois, le bariolage tour Eiffel façon pinceau ou l'imprimé Louis Vuitton.

Less is more.

Autant je me souviens de l'imprimé Louis Vuitton (le maillot chocolat en 2006) autant je ne vois pas du tout quels sont les maillots à pois ou bariolage tour Eiffel qu'on a eu, c'est lesquels ?
Philo
Les petits pois :

Edit :

Pour le bariolage tour Eiffel, ça me dit trop rien.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.