Citation (lenzo @ 19/05/2010 à 12:45)

D'ordinaire, je partage globalement ton avis sur le foot anglais, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur Fabregas.
Pour moi, c'est un des joueurs les plus extraordinaires de la premier league et sa justesse technique est juste rarissime. Jeu court ou long, Cesc bonifie chaque ballon et je me régale à chaque fois que je le vois jouer. Il a souvent été blessé cette saison, mais il faut voir aussi les attentats qu'il prend à chaque match.
Pour moi, c'est une perte énorme qu'Arsenal aura bien du mal à compenser. A l'inverse, j'ai hâte de le voir évoluer sous le maillot blaugrana, même si comme vous, je doute de son association avec Xavi et Iniesta qui me parait déséquilibrée et assez légère physiquement.
Pour ma part, le recrutement de ces deux joueurs est un sacré coup et je ne doute pas de la plus value que ça va apporter au Barça. Vraiment hâte de voir ce que ça va donner!
En fait, je me suis mal fait comprendre. Intrinsèquement, oui Fabregas est un très bon joueur. Dans une équipe qui tourne bien, oui il peut s'exprimer (là pour le coup, il pourrait être plus efficace à Barcelone qu'à Arsenal selon moi). Par contre, dès qu'il est propulsé leader et capitaine, il pète souvent des câbles dans les grands matchs et perd ses moyens.
De plus, il se blesse très souvent, et son état physique inquiète grandement. Bref, selon moi, Barcelone aurait pu se passer de ce transfert, au contraire d'un Villa. Maintenant, il y a des chances qu'il s'amuse quelque peu dans cette équipe, mais ça ne risque pas d'apporter une plus-value énorme à cette équipe.
Concernant Arsenal, ils peuvent très bien s'en passer. Avec lui en leader, ils n'ont rien gagné. C'est peut-être la faute de Wenger, mais un peu celle aussi de son capitaine. Pour moi ce n'est pas un hasard. Les meilleurs rencontres de Nasri ont été lorsque Cesc était blessé. Pour ça que je pense son départ pourrait être largement compenser avec surement Touré dans la transaction (qui plus est qu'avec l'argent récupéré, ils pourraient s'offrir qui sait, un Torres en pointe, ce qui changerait complétement la donne de cette équipe).