Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Mercato
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353, 354, 355, 356, 357, 358, 359, 360, 361, 362, 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369, 370, 371, 372, 373, 374, 375, 376, 377, 378, 379, 380, 381, 382, 383, 384, 385, 386, 387, 388, 389, 390, 391, 392, 393, 394, 395, 396, 397, 398, 399, 400, 401, 402, 403, 404, 405, 406, 407, 408, 409, 410, 411, 412, 413, 414, 415, 416, 417, 418, 419, 420, 421, 422, 423, 424, 425, 426, 427, 428, 429, 430, 431, 432, 433, 434, 435, 436, 437, 438, 439, 440, 441, 442, 443, 444, 445, 446, 447, 448, 449, 450, 451, 452, 453, 454, 455, 456, 457, 458, 459, 460, 461, 462, 463, 464, 465, 466, 467, 468, 469, 470, 471, 472, 473, 474, 475, 476, 477, 478, 479, 480, 481, 482, 483, 484, 485, 486, 487, 488, 489, 490, 491, 492, 493, 494, 495, 496, 497, 498, 499, 500, 501, 502, 503, 504, 505, 506, 507, 508, 509, 510, 511, 512, 513, 514, 515, 516, 517, 518, 519, 520, 521, 522, 523, 524, 525, 526, 527, 528, 529, 530, 531, 532, 533, 534, 535, 536, 537, 538, 539, 540, 541, 542, 543, 544, 545, 546, 547, 548, 549, 550, 551, 552, 553, 554, 555, 556, 557, 558, 559, 560, 561, 562, 563, 564, 565, 566, 567, 568, 569, 570, 571, 572, 573, 574, 575, 576, 577, 578, 579, 580, 581, 582, 583, 584, 585, 586, 587, 588, 589, 590, 591, 592, 593, 594, 595, 596, 597, 598, 599, 600, 601, 602, 603, 604, 605, 606, 607, 608, 609, 610, 611, 612, 613, 614, 615, 616, 617, 618, 619, 620, 621, 622, 623, 624, 625, 626, 627, 628, 629, 630, 631, 632, 633, 634, 635, 636, 637, 638, 639, 640, 641, 642, 643, 644, 645, 646, 647, 648, 649, 650, 651, 652, 653, 654, 655, 656, 657, 658, 659, 660, 661, 662, 663, 664, 665, 666, 667, 668, 669, 670, 671, 672, 673, 674, 675, 676, 677, 678, 679, 680, 681, 682, 683, 684, 685, 686, 687, 688, 689, 690, 691, 692, 693, 694, 695, 696, 697, 698, 699, 700, 701, 702, 703, 704, 705, 706, 707, 708, 709, 710, 711, 712, 713, 714, 715, 716, 717, 718, 719, 720, 721, 722, 723, 724, 725, 726, 727, 728, 729, 730, 731, 732, 733, 734, 735, 736, 737, 738, 739, 740, 741, 742, 743, 744, 745, 746, 747, 748, 749, 750, 751, 752, 753, 754, 755, 756, 757, 758, 759, 760, 761, 762, 763, 764, 765, 766, 767, 768, 769, 770, 771, 772, 773, 774, 775, 776, 777, 778, 779, 780, 781, 782, 783, 784, 785, 786, 787, 788, 789, 790, 791, 792, 793, 794, 795, 796, 797, 798, 799, 800, 801, 802, 803, 804, 805, 806, 807, 808, 809, 810, 811, 812, 813, 814, 815, 816, 817, 818, 819, 820, 821, 822, 823
Dragosteadintei14
Citation (Philo @ 22/01/2019 16:51) *
Pas besoin d'une interview du chef des sauveteurs pour savoir que le mec est mort à 99,99% ph34r.gif

T'es gentil avec ton pourcentage sad.gif
BenBecker
Citation (JCD @ 22/01/2019 16:30) *
C'est un bon avion et c'est comme beaucoup de chose 99,9% du temps tout va bien se passer.

Déjà que dans certains avions low cost Tu flippes parfois, mais alors dans un tel engin et seul avec un pilote qui peut clamser à tout moment..

Le comble étant qu'ils ont eu des frayeurs à l'aller, mais persistent au retour. Le président de Cardiff est un acharné avec son avion à convoyer des joueurs comme ça ?

Tu gagnes des millions et tu daignes sortir 2 ou 3K pour un vol. Puis faut voir le confort à l'intérieur aussi.
Crocop
Pour retrouver des débris il faut qu'il y ait eu un impact, là si le pilote a essayé de poser l'avion "en douceur" il a du couler tranquillement au fond de l'eau, il ne le retrouveront jamais.
Parisian
Citation (SlickRick @ 22/01/2019 16:41) *
Ok merci ca m'a quand même l'air assez fragile comme appareil mais je vous fait confiance


Non mais il va pas exploser en vol, rien à voir avec la "fragilité" de l'avion. C'est plus la fiabilité du moteur surtout par mauvais temps, ainsi que sa capacité à voler quand il y a du givrage comme le soulignait Gabadou. Et effectivement, c'est quand meme plus sensible aux grosses turbulences.
witchfinder
Citation (SlickRick @ 22/01/2019 16:25) *
Mais comment un avion comme ça peut faire des distances type Nantes Cardiff ? mellow.gif

Jy connais rien mais à part pour une petite balade dans les environs jamais je monte dans ce truc

Moins de 500 bornes à vol d'oiseau c'est que dalle.
Varino
Citation (Babou1 @ 22/01/2019 14:46) *
Comment tu peux monter dans un coucou pareil avec des conditions meteo dégueulasses en plus edhelas2.gif
Deja de base un jouet comme ca avec un seul pilote, il se passe quoi s'il avale une cacahuete de travers le type, tu prends les commandes?

Citation (SlickRick @ 22/01/2019 16:25) *
Mais comment un avion comme ça peut faire des distances type Nantes Cardiff ? mellow.gif

Jy connais rien mais à part pour une petite balade dans les environs jamais je monte dans ce truc

Sans trop m'y connaitre ca ressemble aux avions dans lesquels tu te retrouves sur les lignes interieures en Afrique. C'est bien tu a le droit de t'asseoir a cote du pilote ph34r.gif Bon celui montre par Philo fait vraiment vieillot.
witchfinder
Moi je le trouve stylé ph34r.gif
guiclay
Citation (BenBecker @ 22/01/2019 18:08) *
Déjà que dans certains avions low cost Tu flippes parfois, mais alors dans un tel engin et seul avec un pilote qui peut clamser à tout moment..

Le comble étant qu'ils ont eu des frayeurs à l'aller, mais persistent au retour. Le président de Cardiff est un acharné avec son avion à convoyer des joueurs comme ça ?

Tu gagnes des millions et tu daignes sortir 2 ou 3K pour un vol. Puis faut voir le confort à l'intérieur aussi.

Nantes Cardiff c'est 2h de vol en coucou, mini le double par des vols commerciaux.
Parisian
Citation (Varino @ 22/01/2019 18:25) *
Sans trop m'y connaitre ca ressemble aux avions dans lesquels tu te retrouves sur les lignes interieures en Afrique. C'est bien tu a le droit de t'asseoir a cote du pilote ph34r.gif Bon celui montre par Philo fait vraiment vieillot.


Tu parles sans doute des ces trucs la que tu retrouves énormément au Kenya, Tanzanie, Botswana



Ca c'est hyper fiable, c'est ce qu'ils utilisent en Bretagne aussi, mais comme j'expliquais plus haut, c'est un moteur à turbine.


Après tu as droit à d'autres petites merdes à pistons quand il y a pas assez de passagers… disons qu'en cas de merde le pilote peut se poser dans la plaine ou sur la route et pas dans l'eau à 10 degrés ph34r.gif
Bab
Citation (Crocop @ 22/01/2019 18:37) *

Non traduit, ban.
Kaionedirection
Citation (Parisian @ 22/01/2019 18:30) *
Tu parles sans doute des ces trucs la que tu retrouves énormément au Kenya, Tanzanie, Botswana



Ca c'est hyper fiable, c'est ce qu'ils utilisent en Bretagne aussi, mais comme j'expliquais plus haut, c'est un moteur à turbine.


Après tu as droit à d'autres petites merdes à pistons quand il y a pas assez de passagers… disons qu'en cas de merde le pilote peut se poser dans la plaine ou sur la route et pas dans l'eau à 10 degrés ph34r.gif


Même pas étonné que ce soit toi qui réponde. Ton expérience en transport aérien de cargaison sur le territoire africain plaide en ta faveur.
Philo
Citation (Bab @ 22/01/2019 18:40) *
Non traduit, ban.

Pas une mauvaise idée ça, tiens.
tounsy
Citation (Putamadre @ 22/01/2019 17:01) *
C'est fou le nombre d'attaquants qui disparaissent des radars quand ils signent en premier league ph34r.gif

J'ai ri sad.gif
Zul
QUOTE
L'attaquant nantais, fraîchement transféré à Cardiff, a disparu dans la Manche en même temps que l'avion qui l'emmenait au Pays de Galles et deux autres occupants.

Emiliano Sala, merveille argentine d'un foot mondialisé

A 28 ans,Emiliano Sala était à la veille de faire fortune, on veut dire vraiment : de 40 000 euros mensuels bruts au FC Nantes, l’attaquant argentin venait de parapher un contrat avec le FC Cardiff lui promettant environ 300 000 bruts ; un prix plus en rapport avec le rendement d’un joueur qui fut début décembre le meilleur buteur de Ligue 1 (il a clôturé sa demi-saison nantaise à 12 buts), à égalité avec un Kylian Mbappé qui, lui, joue avec les meilleurs joueurs du monde. Lundi, dans la soirée, le petit appareil de tourisme monomoteur Piper PA-46 Malibu affrété par le club gallois, qui ralliait Cardiff depuis Nantes avec le joueur à son bord, en plus d’un autre passager et du pilote, a disparu à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île de Guernesey.

Mardi, en milieu d’après-midi, les recherches maritimes et aériennes, difficiles en raison d’une mer agitée et d’une mauvaise visibilité, n’avaient rien donné. Drôle de destin que celui d’Emiliano Sala : une vie de joueur pour s’extirper de la masse, depuis un prêt en National (3e échelon) à Orléans où les témoins, sidérés, voyaient ce type un peu gauche disputer chaque match comme s’il s’agissait d’une finale de Cup à Wembley, jusqu’à son transfert depuis Bordeaux vers Nantes en 2015 pour la modique somme de 1 million d’euros. Et cette disparition, lundi, au moment précis où il accède au rang de star.

On l’avait croisé un soir de match nul (1-1) à Ajaccio en décembre 2015, alors que des supporteurs corses traitaient l’un de ses coéquipiers d’«Albanais de merde» en brandissant un drapeau serbe : Sala n’avait pas eu un regard pour les tribunes, ni pour l’Albanais en question, qui bouclait son décrassage. Même sentiment lointain quand un reporter de l’Equipe lui a fait remarquer, en octobre, qu’il avait un meilleur ratio «nombre de buts divisé par nombre de minutes jouées» depuis le début de saison que… Lionel Messi : les Anglais ont un mot pour cela, focused, exprimant une personnalité entièrement concentrée sur la mission qu’elle s’est assignée. «A 15 ans, je suis parti de mon petit village [Cululù las Colonias, dans le nord-est de l’Argentine, ndlr] pour une école de foot affiliée au Girondins de Bordeaux, Proyecto Crecer, a t-il expliqué. J’avais beaucoup de détermination. Et je n’aimais pas les études.»
Sens du combat

Sala fut donc l’une des merveilles de la mondialisation du ballon : la sous-traitance (autant dire les choses) de la formation des pays riches, où la double construction du joueur et de l’étudiant revient cher, à des contrées moins soucieuses des perspectives du gamin en cas d’échec dans le foot. Un petit côté marche ou crève.

Rapatrié au centre de formation de Bordeaux à 20 ans, Sala n’a pas fini d’en baver. Dans Ouest France : «Quand je suis arrivé en France, j’ai commencé à prendre des cours. Mais je crois que la plus grosse difficulté que j’ai vécue, c’est à Orléans [où il est prêté pour la saison 2012-2013, 18 buts en 37 matchs de National]. Ça m’a beaucoup marqué dans ma carrière par rapport aux circonstances : je ne parlais pas encore bien la langue [difficultés qui le poursuivront longtemps], je n’avais pas de mobilité donc je dépendais des autres pour aller à l’entraînement, pour faire les courses… Ça a été dur mais ça m’a donné de la force pour continuer à suivre mon objectif de jouer en Ligue 1. Je suis fier de ce que je suis maintenant.»

Le joueur s’exprime ainsi en 2015. A ce moment-là, sa volonté et son sens du combat ne font pas (encore) des ravages : en bonne demi-saison à Caen (5 buts, 13 matchs) où Bordeaux l’a encore envoyé en prêt, et une modeste saison en cours à Nantes (il inscrira 6 buts en 31 matchs), mais bon, il est «fier», puisqu’il est enfin installé dans le paysage de la Ligue 1 et que ça fait une sacré trotte depuis ses débuts en Argentine.
Poker menteur

Jusqu’à son explosion cet automne, le joueur, quasi-invisible (ou plutôt «respectueux et discret», selon un ex-coéquipier) dans les vestiaires de ses équipes, n’aura cessé de s’expliquer ainsi : «la rage», le «caractère» jusque dans les footings, en espérant que cette férocité en toute chose développe ce sixième sens qui permet au buteur d’avoir cette fraction de seconde d’avance qui fait la réussite.

Coïncidence étrange : ses deux meilleures demi-saisons (Caen en 2015, Nantes en 2018) l’auront été sous la conduite d’entraîneurs (Patrice Garande et Vahid Halilodzic) ayant évolué, comme lui, au poste d’attaquant quand ils étaient joueurs. Peut-être alors s’est-il senti mieux compris, moins isolé. Le départ de Sala à Cardiff aura été un sketch à épisodes : trois mercato d’affilée que l’Argentin voit la fortune à portée de main pour peu qu’il quitte les bords de la Loire, un vaste jeu de poker menteur – la règle du genre, visant à vendre le joueur le plus cher possible – qui s’installe entre lui, les dirigeants de Nantes et un Halilodzic rétif à voir filer un type qui lui met quand même la moitié de ses buts.

Fait rare : alors que la plupart des joueurs traînent les pieds à l’entraînement pour forcer leur départ, lui aura utilisé cette vexation d’être retenu contre son gré pour renforcer sa détermination et son rendement sur le terrain. Il y gagna enfin un bon de sortie pour Cardiff, facturé 17 millions d’euros, dont 50% revenant aux Girondins de Bordeaux qui, tout en ne croyant pas au joueur, avaient gardé quelques billes dans l’affaire en le transférant vers Nantes, des fois que… Emiliano Sala, c’est aussi une histoire de mondialisation. Mardi, tout portait à croire qu’elle s’est achevée tragiquement.

Grégory Schneider


Il fout le malaise son article, certains apprécieront l'effort, moi je suis vraiment pas sur que ça célèbre plus sala que ça dénonce le foot business et ses travers.
Houdini
Schneider est une belle salope vahid.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Houdini @ 22/01/2019 19:51) *
Schneider est une belle salope vahid.gif

Philo cautionne, les Anglais lui bouffent le cerveau ph34r.gif
Parisian
Citation (Houdini @ 22/01/2019 19:51) *
Schneider est une belle salope vahid.gif


+1, j'ai arreté au milieu puis j'ai vu l'auteur, un vrai Matuidi Charo vahid.gif
LifeIsStrange
Rien que d'imaginer ce qui a pu lui passer par la tête pendant la chute de l'appareil (si il était conscient) me rend malade... C'est horrible.
witchfinder
Ouais bah comme tous les crashs... Espérons au moins qu'il s'était mis une mine la veille avec ses potes.
Mackay
Citation (Crocop @ 22/01/2019 10:38) *
Fernandao l'ex-marseillais lui est mort dans un accident d'hélicoptère comme Balavoine.

Balavoine n'est pas mort dans un accident, mais a été tué comme pour Coluche.

Sinon, j'ai pas de mot pour Sala mellow.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Mackay @ 22/01/2019 20:17) *
Balavoine n'est pas mort dans un accident, mais a été tué comme pour Coluche.

Quoi ?
Bab
Citation (LifeIsStrange @ 22/01/2019 20:12) *
Rien que d'imaginer ce qui a pu lui passer par la tête pendant la chute de l'appareil (si il était conscient) me rend malade... C'est horrible.

Perso imaginer sa tête me suffit.

Citation (Oyé Sapapaya @ 22/01/2019 20:19) *
Quoi ?

Enfin il a dégoupillé neokill@h.gif
romano
Citation (Mackay @ 22/01/2019 20:17) *
Balavoine n'est pas mort dans un accident, mais a été tué comme pour Coluche.

Sinon, j'ai pas de mot pour Sala mellow.gif

Depuis quand tu le sais ?
krkrkrkr
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/01/2019 19:53) *
Philo cautionne, les Anglais lui bouffent le cerveau ph34r.gif

Je ne trouve pas ça illogique de parler d'argent dans un transfert (et le drame qui a suivi) dont c'est l'élément clé.

Mais oui, c'est peut-être anglo-saxon comme approche, j'en conviens.
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/01/2019 20:19) *
Quoi ?

Y'a une enquete menée par un type assez louche qui a écrit un bouquin la dessus, il est passé chez Meta-TV (Tepa) y'a quelques années. Mitterrand l'aurait fait descendre par les services secrets FR dans le désert, parce qu'il avait une trop grande gueule (c'est ce qu'il développe, y'aurait des preuves mais j'ai pas du tout suivi).
Oyé Sapapaya
Citation (Homer @ 22/01/2019 20:46) *
Y'a une enquete menée par un type assez louche qui a écrit un bouquin la dessus, il est passé chez Meta-TV (Tepa) y'a quelques années. Mitterrand l'aurait fait descendre par les services secrets FR dans le désert, parce qu'il avait une trop grande gueule (c'est ce qu'il développe, y'aurait des preuves mais j'ai pas du tout suivi).

Méta TV ah ph34r.gif
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/01/2019 20:49) *
Méta TV ah ph34r.gif

Un type assez louche cosmoschtroumpf.gif le bouquin : https://www.amazon.fr/Daniel-Balavoine-meur...n/dp/289239371X
SlickRick
Citation (Philo @ 22/01/2019 21:35) *
Je ne trouve pas ça illogique de parler d'argent dans un transfert (et le drame qui a suivi) dont c'est l'élément clé.

Mais oui, c'est peut-être anglo-saxon comme approche, j'en conviens.


Une grande partie des choses que l'on fait dans nos vie sont guidés par l'argent c'est juste pas le moment d'en parler
Putamadre
Citation (Homer @ 22/01/2019 19:46) *
Y'a une enquete menée par un type assez louche qui a écrit un bouquin la dessus, il est passé chez Meta-TV (Tepa) y'a quelques années. Mitterrand l'aurait fait descendre par les services secrets FR dans le désert, parce qu'il avait une trop grande gueule (c'est ce qu'il développe, y'aurait des preuves mais j'ai pas du tout suivi).


Ouais, non.
psgmat92i
Citation
Disparition d'Emiliano Sala : le Piper Malibu, un avion délicat

VIDÉO. L'appareil PA-46 à bord duquel se trouvait le footballeur argentin a disparu des écrans radars au-dessus de la Manche lors d'un vol Nantes-Cardiff. Par Thierry Vigoureux



Avion de tourisme ou avion d'affaires ? Le Piper Malibu à bord duquel se trouvait le footballeur Emiliano Sala accepte les deux qualificatifs. S'il est utilisé pour un voyage en famille, c'est du tourisme. Dans le cas d'un vol de liaison Nantes-Cardiff, même avec un seul passager, il devient un avion d'affaires. Dans tous les cas, ce monomoteur à hélice n'est pas habilité à effectuer du transport public de passager, c'est-à-dire à titre payant selon la réglementation. Il s'agit donc d'un vol privé, peut-être réalisé à titre amical et gracieux par une connaissance du footballeur ou de son entourage. Le Piper Malibu, PA-46 en code aéronautique, n'était pas immatriculé en France, mais aux États-Unis, comme c'est souvent le cas pour cette catégorie d'avions, les règles administratives et techniques américaines étant moins complexes et plus pragmatiques que celles édictées par l'Europe.

Nantes-Cardiff, c'est un vol international, de plus avec survol maritime. Le plan de vol est donc obligatoire, d'autant plus que le régime de vol est IFR, Instruments Flight Rules, basé sur les indications des instruments (et non pas sur des repères visuels). Le pilote doit obligatoirement maintenir un contact radio avec les centres de contrôle des pays survolés et respecter l'itinéraire convenu. Un tel appareil est équipé d'un pilote automatique qui réduit la charge de travail.
25 minutes après le décollage, l'avion a disparu des écrans radars

Le PA-46 qui a décollé lundi vers 20 h 15 de Nantes-Atlantique a établi des liaisons avec la tour puis l'approche de Nantes. Le relais a été pris ensuite par le centre de contrôle de Brest avant le transfert vers London Control. Environ 25 minutes après le décollage, l'avion a disparu des écrans radars des contrôleurs britanniques. Il se trouvait alors au-dessus des eaux territoriales britanniques par le travers de l'île de Guernesey. Les autorités n'ont pas fait part d'un éventuel message radio du pilote indiquant une panne ou une autre difficulté. La météo, avec l'arrivée de la dépression neigeuse, n'était pas très bonne, néanmoins praticable pour un appareil dégivré.

Le givrage en vol à la suite d'une défaillance du système de protection ou la panne moteur sont quelques hypothèses de causes de l'accident. Pour connaître la vérité, une analyse très complète de l'épave sera nécessaire en sachant que ce type d'avion n'est pas équipé d'enregistreur de vol. Les boîtes noires sont obligatoires sur les appareils de transport public d'au moins vingt sièges.

Les opinions sont assez mitigées quand on évoque le PA-46 Malibu auprès des pilotes ayant pratiqué ce type d'appareil. « C'est un monomoteur, à pistons, turbocompressé de 310 chevaux qui cumule donc des systèmes fragiles et sujets à panne », nous indique un pilote qui a connu des soucis avec le PA-46 et n'en garde pas un bon souvenir. À bord, on trouve six places (pilote compris) et une petite soute à bagages. Une version à turbine du PA-46 a été développée par Piper sous le nom de Meridian.

L'avion est monopilote, ce qui ne pose pas de problème dans la majorité des situations, mais cela demande beaucoup d'organisation et de savoir-faire si survient une panne, a constaté un pilote.
https://www.lepoint.fr/sport/le-piper-malib...-2287804_26.php
Mackay
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/01/2019 20:19) *
Quoi ?

L'accident est juste une mise en scène mais c'est pas ça qui l'a tué.
Kev'
Citation (Homer @ 22/01/2019 20:46) *
Y'a une enquete menée par un type assez louche qui a écrit un bouquin la dessus, il est passé chez Meta-TV (Tepa) y'a quelques années. Mitterrand l'aurait fait descendre par les services secrets FR dans le désert, parce qu'il avait une trop grande gueule (c'est ce qu'il développe, y'aurait des preuves mais j'ai pas du tout suivi).

C'est le mec qui lui parle ? Enfin qui communique avec l'au dela via un enregistreur cassette ? Il me semble avoir lu un truc comme ça il y'a quelques années neokill@h.gif
Putamadre
Citation (Mackay @ 22/01/2019 21:04) *
L'accident est juste une mise en scène mais c'est pas ça qui l'a tué.


388.jpg
Mackay
Citation (Putamadre @ 22/01/2019 22:05) *
388.jpg

Non mais je m'en fou que vous y croyez ou pas, toujours est il que la version donné est largement plausible et je vois pas ce qu'il y aurait d'extraordinaire dans cette version des faits. On parle sous la présidence de Mitterrand quand même cosmoschtroumpf.gif
gandjao
Citation (Mackay @ 22/01/2019 22:10) *
Non mais je m'en fou que vous y croyez ou pas, toujours est il que la version donné est largement plausible et je vois pas ce qu'il y aurait d'extraordinaire dans cette version des faits, on parle sous la présidence de Mitterrand quand même cosmoschtroumpf.gif


Dès que quelqu'un d'un peu connu meurt t'as toujours plein de versions alternatives qui peuvent être plausibles, c'est pas pour autant que c'est vrai.
SlickRick


ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (SlickRick @ 22/01/2019 22:16) *


ph34r.gif

C'est pour Sala ? C'est pas bien.
Mackay
Citation (gandjao @ 22/01/2019 22:12) *
Dès que quelqu'un d'un peu connu meurt t'as toujours plein de versions alternatives qui peuvent être plausibles, c'est pas pour autant que c'est vrai.

La photos de 2 hélicos différents alors que c'est sensé être le même (vu que la version officielle est celle d'un accident) reste un des éléments suspect de l’enquête. Pourquoi utiliser 2 appareils différents si tu n'a rien a cacher ? mais c'est pas le seul élément, c'est juste un exemple.

Fin du HS pour ma part, c'est pas le sujet du jour, désolé pour ce débordement ph34r.gif
AfterlifePSG
Citation (SlickRick @ 22/01/2019 22:16) *


ph34r.gif


Qu'il est con. neokill@h.gif
jopha14
QUOTE (Mackay @ 22/01/2019 22:04) *
L'accident est juste une mise en scène mais c'est pas ça qui l'a tué.

Vrai !

D'ailleurs selon mes sources c'est Kita qui a fait abattre l'avion pour toucher les 17M€ et se débarrasser de Sala qui ouvrait trop sa gueule.
Je laisse Guilanboy approuver.

Putamadre
Citation (jopha14 @ 22/01/2019 21:30) *
Vrai !

D'ailleurs selon mes sources c'est Kita qui a fait abattre l'avion pour toucher les 17M€ et se débarrasser de Sala qui ouvrait trop sa gueule.
Je laisse Guilanboy approuver.


Il parlait de Balavoine ph34r.gif
jopha14
QUOTE (Putamadre @ 22/01/2019 22:32) *
Il parlait de Balavoine ph34r.gif

Oui merci ! L'histoire se répète c'est terrible
witchfinder
Citation (Bab @ 22/01/2019 20:21) *
Enfin il a dégoupillé neokill@h.gif

neokill@h.gif
11G


Chaud quand même, mi ton en mode blague mais entre l’avion tombe en morceaux et si tu n’as pas de nouvelles vous savez où je suis...
brafon
Citation (11G @ 22/01/2019 23:05) *


Chaud quand même, mi ton en mode blague mais entre l’avion tombe en morceaux et si tu n’as pas de nouvelles vous savez où je suis...


Dur.
CAPTAIN PLANETE


Lineker qui lui rentre dedans.
ribob
Citation (11G @ 22/01/2019 23:05) *


Chaud quand même, mi ton en mode blague mais entre l’avion tombe en morceaux et si tu n’as pas de nouvelles vous savez où je suis...

Avec un tel ressenti sur l’avion jamais je décolle.
Ashura
Citation (Mackay @ 22/01/2019 23:04) *
L'accident est juste une mise en scène mais c'est pas ça qui l'a tué.


Ah merde, t'étais sérieux.
BenBecker
Citation (ribob @ 23/01/2019 00:27) *
Avec un tel ressenti sur l’avion jamais je décolle.

Hard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.