Ses principales qualités sont la
vitesse, l'
accélération, la
percussion, la
spontanéité.
Pour le reste (tirs, centres, passes...), cela dépend surtout du jour, il est très irrégulier. Dans un bon jour, il peut être énorme et faire croire à une personne le voyant pour la première fois que c'est une bombe. L'une de ses qualités est qu'il n'est pas sensible à la pression, car ses meilleurs matchs furent contre Benfica (plusieurs fois

), Porto ou encore Everton.
Regarde le résumé de ce Sporting - Benfica (5-3) :
http://www.youtube.com/watch?v=WK3YAzc22rQOn perdait 0-2 à 25 minutes de la fin, et on s'impose finalement 5-3 dans un match d'anthologie !
Yannick a inscrit deux buts dans ce match, mais regarde surtout son deuxième but.
À partir de 2:22, tout simplement fantastique !
Passements de jambes devant Luisão.
Et tant que t'y est, regarde le but qui suit de Vukcevic (reprise de volée du gauche

).
Mais il a aussi
ses mauvais soirs où ses
lacunes techniques refont surface. Ce qui est assez étrange, c'est que dans ses meilleurs joueurs, il semble être un joueur disposant d'une bonne technique, avec une très bonne qualité de dribbles, voir des frappes terribles de précisions (Braga, Porto, Benfica, Leixões... en ont déjà fait les frais).
C'est quand même un bon joueur, et il a toutes les qualités pour s'imposer en Premier League (un peu moins en Italie). Je l'aime bien, mais j'avoue que son irrégularité commence à me lasser. Chaque saison, on se frotte les mains en disant "ce sera l'année de Yannick", sauf qu'on se dit ça quand même depuis 2006/2007. C'est incroyable, il est toujours bon lors de la pré-saison, avec des matchs amicaux de qualité, mais aussi des matchs réussis dans les matchs officiels en ce qui concerne juillet/août/septembre, il avait notamment inscrit un doublé lors d'une Super Coupe contre le FC Porto (2-0), marqué 2 buts lors des 3 premières journées (2008/2009)... Mais il n'a jamais été excellent sur l'ensemble d'une saison, que par périodes, ce n'est pas qu'en début, il a déjà fait une fin de saison exceptionnelle (2007/2008) ou été bon en cours de saison, c'est assez aléatoire ! En fait, Yannick, c'est le genre de joueurs qui peut te dynamiter Benfica le mercredi, et être médiocre contre Académica Coimbra le samedi.