Citation (Putocrack @ 19/10/2017 13:10)

Moi jaimerais beaucoup que Emery teste Lo Celso au poste de 6. Je trouve que il a des qualites pour jouer dans ce poste
Mais qui est ce grand prophete du football, ce grand esprit technicien voyant le futur avant tout le monde ???

Immense Mono qui montre toute son adaptation et toute sa progression, futur Pirlo du PSG faisant oublier Motta de toutes les memoires parisiennes malgre son double cancer des poumons qui l'empecha de suivre Ben Harfa pendant l'entrainement les 6 premiers mois
Ok apres je reprends de la lucidite. Pour moi Giova a encore 3 principaux defauts dans son jeu de 6.
- manque parfois d impact au duel, cest un probleme technique et non physique, il doit apprendre en regardant Diarra, il faut savoir placer ses epaules et son corps pour faire du mal au duel.
- Vestige de son ancien placement, il laisse parfois trop d'espace dans son dos, et cela se voit encore plus lorsque le duo Marqui/Silva commence a jouer dans ses 5 metres. Face au duo malin Modric/Benzema jouant entre les lignes cela pourrait creer du danger

- Il aime beaucoup la balle, probleme classique des 10 argentins. Il faut modifier ses habitudes, dompter ses reflexes, cela prend du temps. Mais les grands joueurs ne deviennent pas grands en 10 matchs mais en 100.
Pour fin, il est parfois timide dans sa relance mais...est-ce de lui ou des ordres de Emery? Lo Celso parait generalement tres respectueux des ordres. Emery donne t-il des ordres de faire simple car il veut cela, ou car il ne veut pas compliquer le jeu pour un Mono debutant? Impossible de savoir.
Je vois souvent Paris relancer tres stereotipiquement: le central pour le 6, vers les ailes puis Neymar. Ou le 6 pour Verratti qui tente long. Ou carrement directement a Neymar revenu dans le cercle. Peu dimagination.