Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PC] RPG-offline à l'occidental
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Lask
Citation (luisluisluis @ 07/01/2010 à 02:26) *
J'attends de voir les prochains compagnons chez les nains voir si ya mieux que sten en combattant (et surtout plus ouvert d'esprit).

Je viens d'avoir Oghren, pas encore combattu avec lui, juste l'occasion de voir qu'il a approximativement les mêmes competences que Sten. Sten qui est définitivement devenu mon 4eme type de la bande avec moi (mage), morrigan et alistair. Il est facile de se le faire en pote avec les cadeaux (tout ce qui est peinture le concernant).

Le skill coup critique automatique de Sten, quand tu gêles un type avec Morrigan, il te le brise en 1000 morceaux d'un seul coup même si il avait encore toute sa vie... C'est énorme wub.gif

Sinon Alistair est naze je trouve, il arrête pas de rater tout ses coups ce qui m'enerve parceque je veux lui faire monter sa force pour pouvoir mettre mon armure de dragon (42 force nécessaire) mais il a pas assez de dextérité à mon avis. Même chose en pire pour Sten qui rate tout et le tout super lentement, bon après son hache à deux mains qui fait 16 de dégats et me sort des coups critiques à 95 wub.gif

Bon là je viens de me faire le combat dans les tunnels nains contre le gang, le dernier combat est super rude, réessayer plusieurs fois avant d'y arriver par chance (enchainage de coups critiques, pas de resist sur mes sorts comme paresse...). Bien éprouvant... Bon ben maintenant j'ai pris Oghren juste pour le RP pour me faire les routes et aller chercher la naine qui a disparu, ca va être folklo ca encore happy.gif

Sinon j'arrive pas à prendre de screenshots, sur le profil joueur j'ai aucune image dans user, et dans le dossier du jeu non plus, y'a des screenshots d'autres trucs mais pas ceux pris par moi. Et oui je sais faire sinon... Ca m'emmerde j'aurais bien mis ma petite Spline et surtout l'armure de Alistair qui envoit du bois...
NewYorkSup
Ouais, Sten c'est la force. Tu recuperes un guerrier puissant chez les nains, un alcolo laugh.gif.

A propos de dragon, j'ai dezingue Flemeth en un rien de temps blink.gif. En fait, ce boss est supra faible car il a un truc redhibitoire de folie: il bouge pas blink.gif blink.gif. Autant dire que tu lui mets un jouet sous les yeux qui peu pas se faire toucher et les 3 autres la poutre de loin et on n'en parle plus vite fait.
Lask
Citation (NewYorkSup @ 07/01/2010 à 02:38) *
Ouais, Sten c'est la force. Tu recuperes un guerrier puissant chez les nains, un alcolo laugh.gif.

A propos de dragon, j'ai dezingue Flemeth en un rien de temps blink.gif. En fait, ce boss est supra faible car il a un truc redhibitoire de folie: il bouge pas blink.gif blink.gif. Autant dire que tu lui mets un jouet sous les yeux qui peu pas se faire toucher et les 3 autres la poutre de loin et on n'en parle plus vite fait.

Exactement, le problème c'est que je suis allé la voir sans Morrigan qui me sert bien à contrôler les mecs, donc il m'a fallu improviser avec Wynne mais pas top donc j'ai pris la rouquine. En fait j'ai gagné uniquement quand ma mage a appris le sort (meilleur sort du jeu énorme!!!!) Champ de force qui emprisonne un mec ami ou ennemi dans une cage où il ne peut subir aucuns dégats. Je balancais sur Alistair, Flemeth essayait de le bouffer en faisant 0 de dégats et de loin je bombardais, par contre y'avait toujours 15 secondes entre le moment où la cage disparait (une bonne minute minimum) et le moment où tu peux la relancer, ces 15 secondes fallait prier qu'elle me soulève pas sinon Alistair y passait en deux secondes happy.gif

Le dragon des montagnes est un brin plus compliqué mais je l'ai eu avec la même technique (plus hard quand même...)
NewYorkSup
Citation (Lask @ 06/01/2010 à 20:42) *
Exactement, le problème c'est que je suis allé la voir sans Morrigan qui me sert bien à contrôler les mecs, donc il m'a fallu improviser avec Wynne mais pas top donc j'ai pris la rouquine. En fait j'ai gagné uniquement quand ma mage a appris le sort (meilleur sort du jeu énorme!!!!) Champ de force qui emprisonne un mec ami ou ennemi dans une cage où il ne peut subir aucuns dégats. Je balancais sur Alistair, Flemeth essayait de le bouffer en faisant 0 de dégats et de loin je bombardais, par contre y'avait toujours 15 secondes entre le moment où la cage disparait (une bonne minute minimum) et le moment où tu peux la relancer, ces 15 secondes fallait prier qu'elle me soulève pas sinon Alistair y passait en deux secondes happy.gif

Le dragon des montagnes est un brin plus compliqué mais je l'ai eu avec la même technique (plus hard quand même...)

Effectivement, avec Morrigan en moins, c'est plus long. Mais j'ai utilise la meme technique que toi et comme j'avais un bon niveau quand j'ai tente, mon tank pouvait tenir le temps du rechargement en mettant meme quelques gros coups dans la gueule du dragon. Ensuite, re-prison, et je le guerrissais pour le prochain tour laugh.gif.
Boulick
Fin de session suite à genre 4 ou 5 morts consécutives face à un boss intuable mellow.gif Dans la cours du chateau de Redcliff, un revenant qui me fait des dégats de glace (je crois) qui me retire pas loin d'un tiers de ma vie à chaque coups sur qui que ce soit et que j'arrive à peine à entamer. Et qui me claque des immunités sur toutes les altérations ou sorts, impossible de l'étourdir, impossible de l'envoyer par terre, dégats de glace (mon meilleur sort) inexistants. Le tout avec 5 'zombies de base" autour et 5 archers au loin qui me défoncent.
Impossible. J'aurais du prendre un sort de feu je suis sur que je l'aurais démonté...

Du coup je suis sorti du chateau pour voir si la fille du forgeron que j'ai retrouvé s'était pas fait buter en chemin et je pense faire les quêtes annexes proposées par la chantrie pour xp un peu. J'espère qu'il y a moyen.
Je suis trop deg. book2.gif ph34r.gif

Vous êtes à combien d'heures de jeu ? Vous avez l'air bien avancé, je savais pas qu'on s'attaquait à Flemeth aaaaze.gif ph34r.gif
Lask
Don't Touch a Revenant... NEVER ph34r.gif

Première règle de Dragon Age, t'avais sauvegardé longtemps avant de le trouver ? En gros toi t'as du toucher à un truc genre un petit truc en verre.... quand tu t'es approché y'avait marqué qu'il faisait froid... Eh bah dégage j'ai prévenu ici dès qu'il y a marqué tu te barres les Revenants sont des bad boys ultimes, je suis lvl 15 et je les descend difficilement à 1/3 de leur vie happy.gif

http://uk.guides.ign.com/guides/14290725/page_99.html

Ok en fait je me rappelle espèce de noob, ce revenant effectivement est déjà là sans rien faire. je suis mort 3, 4 fois dessus et après j'ai compris.

Déjà cours vers la porte ouvrir aux chevaliers qui t'aideront à mort... Après tu te concentres sur le revenant et ca ira...
Boulick
Ah non y'avait rien d'écrit, le mec est un mini-boss obligatoire je pense son nom est juste écrit en jaune, on arrive dans la cours du chateau et il est là. Je pense pas que ce soit un des mecs dont tu parles, parce que en ayant commencé par buter les 5 "petits zombies" autour et en l'enchainant seulement ensuite sa vie commençait à baisser malgré tout. Peut être que c'est la traduction qui diffère. (Sachant que Redcliff est devenu Golefalois en français mellow.gif)

Sinon comme j'avais lu que tu avais lutté à Redcliff j'ai voulu sauvegarder avant en rajoutant "2" à la fin de ma sauvegarde "nain combattant" mais en fait je viens de me rendre compte que j'ai pas créé une nouvelle sauvegarde, j'ai juste renommé celle que j'avais :culture: Sinon je sauvegarde à chaque fois que je sort d'un combat. Question fréquence de sauvegarde avec Baldur's gate où les persos meurent en un coup (et ce, irrémédiablement) je suis rôdé.

Mais ça va j'ai pu ressortir du chateau et je pense qu'on doit pouvoir quitter Redcliff pour faire les quêtes annexe. Enfin j'espère, au pire c'est pas grave, je suis persévérant. Je lutte mais je pense que c'est faisable avec de la chance. Ne serait ce qu'en prenant des perso un peu plus solides que Léliana (style le clébard ou Sten) je pense qu'il y a moyen. Et je confirme, chez moi aussi Alistair pue du cul. Le mec a un bouclier mais ça l'empêche jamais de se faire démolir.

Edit : Ah bah t'as édité ph34r.gif J'ai essayé de courir vers la porte pour m'enfuir (ph34r.gif) mais y'a pas de chevaliers qui sont venu m'aider huh.gif (Et je me suis mangé un "on ne peut pas partir en plein combat" aaaaze.gif)
Edit2 : Ah ok c'est pas la bonne porte que j'ai prise... J'essaierai ça demain.
Lask
Citation (Boulick @ 07/01/2010 à 03:22) *
Ah non y'avait rien d'écrit, le mec est un mini-boss obligatoire je pense son nom est juste écrit en jaune, on arrive dans la cours du chateau et il est là. Je pense pas que ce soit un des mecs dont tu parles, parce que en ayant commencé par buter les 5 "petits zombies" autour et en l'enchainant seulement ensuite sa vie commençait à baisser malgré tout. Peut être que c'est la traduction qui diffère. (Sachant que Redcliff est devenu Golefalois en français mellow.gif)

Sinon comme j'avais lu que tu avais lutté à Redcliff j'ai voulu sauvegarder avant en rajoutant "2" à la fin de ma sauvegarde "nain combattant" mais en fait je viens de me rendre compte que j'ai pas créé une nouvelle sauvegarde, j'ai juste renommé celle que j'avais :culture: Sinon je sauvegarde à chaque fois que je sort d'un combat. Question fréquence de sauvegarde avec Baldur's gate où les persos meurent en un coup (et ce, irrémédiablement) je suis rôdé.

Mais ça va j'ai pu ressortir du chateau et je pense qu'on doit pouvoir quitter Redcliff pour faire les quêtes annexe. Enfin j'espère, au pire c'est pas grave, je suis persévérant. Je lutte mais je pense que c'est faisable avec de la chance. Ne serait ce qu'en prenant des perso un peu plus solides que Léliana (style le clébard ou Sten) je pense qu'il y a moyen. Et je confirme, chez moi aussi Alistair pue du cul. Le mec a un bouclier mais ça l'empêche jamais de se faire démolir.

Reprends ta dernière sauvegarde et cours vers la porte grille, tu ouvres aux 4 5 chevaliers et après c'est super peperre...
luisluisluis
moi pour ca j'y suis arrivé tout seul pepere mais faut faire ca avec des mecs a distance. donc il faut des archers (tu mets des guerriers en archer), et tout les mages en boule de feu.

tu ne bouge pas de la porte d'entrée venant de la cave en fait quant t'arrive dans la cour.

t'envoie leliana faire un ptit tour tres discretos mais vraiment petit a petit. elle pose des pieges un peu parttout et la elle va attirer dabord les archers.

Tu les elimines sans bouger d'un poil. puis tu attends full life. tu recommence avec les undead pres du revenant et si t'es assez doué normalement leliana doit crevé près du revenant par une attirance de 50m mais les undead iront direct sur tes mecs restés a la porte.

Donc il te reste plus aucun undead, juste le revenant, on est trois sur le revenant full life, et on le bouffffeeeee..... cool.gif
NewYorkSup
Ce revenant la, il est tout bete compare aux autres parceque tu peux te faire aider et qu'il est moins fort (jaune au lieu de rouge). Comme dit Lask, va vite faire la grille d'entree et ouvre la porte, les chevaliers t'aideront grandement. Pour avoir les chevaliers qui attendent a la porte, faut leur avoir parler avant de rentrer dans le chateau et leur dire de se tenir pret ou un truc du genre.
Je viens de finir une quete annexe ou le but c'est de tuer 4 revenants (pas en meme temps hein, sinon, c'est impossible laugh.gif) qui sont tous accompagnes d'un mec jaune et de 3 ou 4 autres guerriers (mage ou archer ou assassin, etc). La technique que j'ai utilise c'est: vulnerabilite hex sur le revenant pour le rendre plus vulnerable aux attaques magiques. Ensuite, je lui envoie la prison sur la gueule comme ca je peux m'occuper des autres guerriers pepere et finalement, vu que le revenant est plus vulnerable aux autres attaques, cone de glace le freeze, le sort qui paralyse marche un peu plus et surtout, je lui envoie misdirection hex qui fait que le mec me loupe toujours sauf quand il sort un coup critique qui n'est plus qu'un coup normal. Et meme avec tout ca, c'est la galere laugh.gif.
Boulick
Effectivement avec les chevaliers qui aident ça devient tout de suite plus facile. J'ai tout fumé au premier essai.
Faut le savoir qu'ils sont là les mecs si tu leur a pas parlé avant. Pourtant je suis mort 2 fois juste devant la grille hier soir, mais j'avais pas vu qu'il y avait une manivelle qu'on pouvait utiliser.
Hiso
Ce jeu est-il compatible mac ? vous m'avez donné envi d'y jouer happy.gif
NewYorkSup
Citation (Hiso @ 07/01/2010 à 13:39) *
Ce jeu est-il compatible mac ? vous m'avez donné envi d'y jouer happy.gif

Il me semble qu'une version mac est prevue. C'est peut etre meme deja sorti. Mais bon, j'ai un mac et j'y joue deja, tu peux mettre windows sur un mac maintenant pour ce genre d'occasions.
Hiso
Citation (NewYorkSup @ 07/01/2010 à 19:46) *
Il me semble qu'une version mac est prevue. C'est peut etre meme deja sorti. Mais bon, j'ai un mac et j'y joue deja, tu peux mettre windows sur un mac maintenant pour ce genre d'occasions.

Ouaip c'est ce que j'ai fait, j'ai installé Windows 7 avec VMware Fusion tout à l'heure.
NewYorkSup
Bon ben tu peux meme y jouer des maintenant alors. Pas trop douloureux d'installer cette merde sur un mac?
Hiso
Citation (NewYorkSup @ 07/01/2010 à 20:07) *
Bon ben tu peux meme y jouer des maintenant alors. Pas trop douloureux d'installer cette merde sur un mac?

ça va, j'ai utilisé windows pendant 10 ans donc aucun problème ph34r.gif Mais j'ai surtout installer windows pour ce genre de problème et les émulateurs.
NewYorkSup
J'en ai fait des cauchemars pendant une semaine laugh.gif. Bon ben reste plus qu'Herbert alors ph34r.gif.
Herbert
Citation (NewYorkSup @ 07/01/2010 à 20:18) *
J'en ai fait des cauchemars pendant une semaine laugh.gif. Bon ben reste plus qu'Herbert alors ph34r.gif.

merci de remuer le couteau dans la plaie cry.gif
NewYorkSup
Citation (Herbert @ 07/01/2010 à 16:29) *
merci de remuer le couteau dans la plaie cry.gif

C'est un plaisir laugh.gif.
Boulick
Je viens de finir la tour des mages et Redcliff. J'ai relu le topic je me rend compte que j'ai fait exactement le même parcours de départ que NYS.
Redcliff au départ, voyage jusqu'à la tour des mages avant la fin, rencontre des 8 loups hyper tendus à buter sur le chemin, passage en solitaire où on se rend compte que notre perso loupe un coup sur trois.

Je m'attaque aux quêtes annexes que j'ai récupéré à Redcliff et à la tour des mages. J'ai fait les 3 de la chantrie de Redcliff, maintenant je les éclates les loups cool.gif J'ai même butté un gros Ours avec le nom écrit en rouge et une méga barre de vie en dessous. Les méga barres de vie sont là juste pour faire peur en fait sur les boss, parce que ça descend aussi vite que pour n'importe quelle mini boss à chaque fois.

C'est vraiment plaisant à jouer, la difficulté est bien dosée. Ça alterne entre les phases où tu te fais plaisir à péter la gueule à tout le monde, et les passages avec des ennemis un peu plus corriaces où tu dois pas faire n'imp avec un mini boss au bout. Mon Nain a bientôt toutes les compétences d'arme à 2 mains, il fait des dégâts de taré, sur les ennemis lambda à chaque fois il fait partir un tiers de la vie.

Vous savez où il faut aller pour débloquer le talent Berseker ?
corto-news
Citation (Boulick @ 08/01/2010 à 23:56) *
Vous savez où il faut aller pour débloquer le talent Berseker ?

Spoiler :
chez les nains.
tu prends le perso nain de la quête et tu discutes avec lui. si tu as une chope de bière en cadeau, ça sera encore plus facile. tu débloques le talent très rapidement avec ça.
Lask
Toujours dans les Deep Roads (les cavernes après Orzammar), je suis juste à la fin de Orthan Thaig devant le journal de vous savez qui, j'approche tout content, je viens de me farcir un mage Darkspawn avec ses potes araignées combat bien compliqué... Et bam elle débarque La Corrupted Spider Queen et ses potes cool.gif

Toile, elle disparait, deux araignées qui débarquent, tu les dérouilles tu te dis maintenant ma chérie c'est parti, elle a énormement de vie, elle esquive tout mes coups d'épées, elle passe son temps à se crapahuter dans le plafond et elle résiste à tout mes sorts de contrôle comme le dodo de morrigan sleep.gif

Accessoirement elle te bute un mec en deux secondes donc penser à garder tout le monde (surtout les mages) full vie sinon t'es foutu, résultat j'arrive difficilement à la descendre à sa moitié de vie avec juste deux mecs restants (Alistair et Oghren que j'ai pris pour le RP) et là elles décident de ramener ses 4 potes qui me dérouillent en 5 secondes grand max.

8ème essai toujours pas trouvé la tactique, la salope vous avez galéré aussi ? laugh.gif
Rjay
ça a l'air bien ce jeu wub.gif

Toujours personne pour me faire un retour sur PS3 ?
Boulick
Beaucoup moins bien sur console apparemment, tu peux pas changer de vue en plein combat et tu dois déplacer manuellement tes persos un par un. Ça doit être hyper chiant à jouer.
Rjay
Citation (Boulick @ 10/01/2010 à 17:27) *
Beaucoup moins bien sur console apparemment, tu peux pas changer de vue en plein combat et tu dois déplacer manuellement tes persos un par un. Ça doit être hyper chiant à jouer.

Tant pis je jouerai par procuration. ph34r.gif
Testos
Citation (Boulick @ 10/01/2010 à 17:27) *

Bah franchement, c'est très jouable sur console, je trouve.
Après c'est moins pratique que la souris, mais bon on va pas faire la fine bouche.

Sinon, j'ai fini le pays des nains.
Gare, Loghain, j'arrive cool.gif
Rjay
Citation (copeau @ 10/01/2010 à 19:47) *
Bah franchement, c'est très jouable sur console, je trouve.
Après c'est moins pratique que la souris, mais bon on va pas faire la fine bouche.

Sinon, j'ai fini le pays des nains.
Gare, Loghain, j'arrive cool.gif

Tu joues sur PS3 ?
Testos
Citation (Rjay @ 10/01/2010 à 20:37) *
Tu joues sur PS3 ?

Xbox
NewYorkSup
Citation (Lask @ 10/01/2010 à 11:14) *
Toujours dans les Deep Roads (les cavernes après Orzammar), je suis juste à la fin de Orthan Thaig devant le journal de vous savez qui, j'approche tout content, je viens de me farcir un mage Darkspawn avec ses potes araignées combat bien compliqué... Et bam elle débarque La Corrupted Spider Queen et ses potes cool.gif

Toile, elle disparait, deux araignées qui débarquent, tu les dérouilles tu te dis maintenant ma chérie c'est parti, elle a énormement de vie, elle esquive tout mes coups d'épées, elle passe son temps à se crapahuter dans le plafond et elle résiste à tout mes sorts de contrôle comme le dodo de morrigan sleep.gif

Accessoirement elle te bute un mec en deux secondes donc penser à garder tout le monde (surtout les mages) full vie sinon t'es foutu, résultat j'arrive difficilement à la descendre à sa moitié de vie avec juste deux mecs restants (Alistair et Oghren que j'ai pris pour le RP) et là elles décident de ramener ses 4 potes qui me dérouillent en 5 secondes grand max.

8ème essai toujours pas trouvé la tactique, la salope vous avez galéré aussi ? laugh.gif

Tu vas galerer. J'ai du essayer 3 ou 4 fois avant de m'en tirer. En gros, deboite ses allies sans t'occuper d'elle sinon ils vont trop te faire chier. Lance vulnerability hex sur elle et elle sera beaucoup plus sensible a la magie et donc a cone de glace, paralyse, la prison ou elle peut pas etre touchee mais peut pas bouger non plus, etc enfin un truc qui la bloque pour t'occuper des saloperies autour et ensuite, a 4 a fond sur elle, tu devrais y arriver. Mais surtout, sois sur que ton vulnerabilty hex est toujours operationnel. Un bon truc aussi c'est misdirection hex, elle te met plus que des coups critiques qui ne comptent que pour des coups normaux. Mais la cle reside dans le debarras de ses allies le plus vite possible.
Bab
Quelqu'un a une stratégie contre ces enfoirés de Revenants dans la forêt de Brécelianne ? J'en chie, et je suis sur que y'a du phat loot derrière.
NewYorkSup
Citation (Bab @ 10/01/2010 à 18:28) *
Quelqu'un a une stratégie contre ces enfoirés de Revenants dans la forêt de Brécelianne ? J'en chie, et je suis sur que y'a du phat loot derrière.

Ben y a une tres grosse armure (poitrail, casque, gants, bottes). Un peu comme pour une grande partie des boss, eclater les allies en premier. Pour faire ca, vulnerability hex et prison (peut pas etre touche mais peut pas bouger non plus) sur le revenant. Tu vides l'arene des allies pendant ce temps la. Ensuite, sois sur que le revenant soit toujours sous vulnerability hex et tu tentes tout ce que tu peux pour l'immobiliser (paralysis, cone de glce, etc). Prends au moins un mec qui a des attaques a deux mains pour faire mal. Et surtout, SURTOUT, misdirection hex!!! Les revenants te loupent presque jamais, c'est ca qui est chaud surtout qu'ils font mal. Avec misdirection, ils te touchent beaucoup moins souvent et ca devient possible.
Hiso
Ptain avec toutes vos discussions j'ai hate d'y jouer wub.gif
Boulick
Vous faites les quêtes annexes aussi ? Moi depuis que j'en ai une qui s'est retrouvée niquée à cause de Lothering détruite alors que je devais y rencontrer quelqu'un, j'essaie d'en faire un max. En plus ça me fera de l'xp pour torcher plus facilement l'histoire principale. Entre la guilde des mages, les tableaux des chantries et les partisans d'adaman y'a de quoi faire.

A Denerim y'a un mec qu'on paye pour nous indiquer des cibles pour jouer au pickpocket, vous en avez fait ? Pour l'instant j'ai fait les 2 premiers mais comme Leliana a seulement 2 niveaux sur 4 dans la compétence larcin j'ai peur de finir par tomber sur une cible qui me grillera et du coup d'avoir payé le renseignement pour rien.
willofweed
Citation (Rjay @ 10/01/2010 à 17:17) *
ça a l'air bien ce jeu wub.gif

Toujours personne pour me faire un retour sur PS3 ?

Je viens de le finir entièrement sur PS3 (pour une fois qu'un platine est facile lol) et effectivement il est bien moins bon que sur PC, mais cela reste malgré tout un excellent RPG sur PS3. Le seul bémol, c'est que l'absence de vue du dessus fait perdre tout le coté stratégique.

Sur PS3, ça ressemble plus à un action RPG avec beaucoup de similitude avec le systeme de combat de FFXII dans le sens où tu programmes ce que vont faire les mecs que tu ne controles pas. Si tu veux gerer tout le monde avec cette vue c'est impossible
Boulick
Citation (corto-news @ 09/01/2010 à 04:09) *
Spoiler :
chez les nains.
tu prends le perso nain de la quête et tu discutes avec lui. si tu as une chope de bière en cadeau, ça sera encore plus facile. tu débloques le talent très rapidement avec ça.

En fait je l'ai trouvé à Denerim, le nain vendait un manuel. Uber cher mais je l'ai quand même. Donc prochain niveau mon bourrin devient un Berseker cool.gif

Et sinon je trouve aussi que les combats aléatoire qu'on rencontre en voyageant peuvent être carrément abusé. Comme Baldur's gate en fait. Là je voyage dans Denerim et je tombe sur 20 mecs (littéralement) qui me défoncent. Tu passes une allée, tu as 5 archers à gauche, 5 archers à droite, 5 bourins devant et le reste éparpillé. Bref, dès que le combat s'est "enclenché" mon nain est mort sur le coup mellow.gif Les autres ont pas pu survivre parce qu'ils se mangeaient des flèches paralysantes toutes les 10 secondes. Franchement je capte pas le délire de ce genre de truc. Dans tous les jeux y'a toujours ce genre de moment où les devs se sont dit "tiens si on mettait un truc complètement aléatoire qui mettrait le joueur bien dans la merde et il pourrait rien faire pour l'empêcher ? Pas mal non ?" "Super ! Je l'ajoute à la todo liste !". Sont ils tous cons ? (Ca peut être un piège hyper mortel mais invisible, une attaque de boss imparable et imprévisible, dans FIFA 10 c'est le mec qui fait un centre de 40 mètres hyper brossé vers l'attaquant qui marque, tu peux pas le prévoir et sachant qu'au moment de son centre la surface n'était même pas visible sur ton écran tu peux pas l'empêcher.)
willofweed
Citation (Boulick @ 11/01/2010 à 12:21) *
En fait je l'ai trouvé à Denerim, le nain vendait un manuel. Uber cher mais je l'ai quand même. Donc prochain niveau mon bourrin devient un Berseker cool.gif

Les bouquins sont hyper cher, mais comme cela debloque pour tous les persos crées, tu peux sauvegarder juste avant de l'acheter, ensuite tu payes, ensuite tu recharges juste avant. Comme ça tu as la compétence pour rien ph34r.gif
Sinon avec le nain que tu récuperes dans ton équipe en lui parlant, il t'apprend le berseker wink.gif
Rjay
Citation (demoniac @ 11/01/2010 à 09:18) *
Je viens de le finir entièrement sur PS3 (pour une fois qu'un platine est facile lol) et effectivement il est bien moins bon que sur PC, mais cela reste malgré tout un excellent RPG sur PS3. Le seul bémol, c'est que l'absence de vue du dessus fait perdre tout le coté stratégique.

Sur PS3, ça ressemble plus à un action RPG avec beaucoup de similitude avec le systeme de combat de FFXII dans le sens où tu programmes ce que vont faire les mecs que tu ne controles pas. Si tu veux gerer tout le monde avec cette vue c'est impossible

Merci. Je pense me laisser tenter.
willofweed
Je pense que tu ne le regretteras pas. Maintenant c'est largement moins bien tout de même que sur PC où le jeu est beaucoup plus stratégique
Boulick
D'ailleurs ils ont baissé la difficulté sur console. Le mode difficile console correspond plus ou moins au mode normal PC. Je pense que ça doit pouvoir être sympa aussi en utilisant bien les tactiques. Mais pour affronter les gros groupes et bien se positionner pour faire les sorts de zone ça doit être prise de tête.

La combinaison cône de glace pour figer les ennemis, et coup bien placé pour les faire exploser direct est mortelle wub.gif Le coup des "3 coups de bouclier" d'Alistair les fait voler en morceau avec pas loin de 100% de réussite. A chaque fois qu'un groupe m'attaque je bute le leader comme ça ph34r.gif Quand mon nain s'y met aussi j'arrive à faire exploser 3 ennemis d'affilée dès le début de l'affrontement.
NewYorkSup
Citation (Boulick @ 11/01/2010 à 06:21) *

Et sinon je trouve aussi que les combats aléatoire qu'on rencontre en voyageant peuvent être carrément abusé. Comme Baldur's gate en fait. Là je voyage dans Denerim et je tombe sur 20 mecs (littéralement) qui me défoncent. Tu passes une allée, tu as 5 archers à gauche, 5 archers à droite, 5 bourins devant et le reste éparpillé. Bref, dès que le combat s'est "enclenché" mon nain est mort sur le coup mellow.gif Les autres ont pas pu survivre parce qu'ils se mangeaient des flèches paralysantes toutes les 10 secondes. Franchement je capte pas le délire de ce genre de truc. Dans tous les jeux y'a toujours ce genre de moment où les devs se sont dit "tiens si on mettait un truc complètement aléatoire qui mettrait le joueur bien dans la merde et il pourrait rien faire pour l'empêcher ? Pas mal non ?" "Super ! Je l'ajoute à la todo liste !". Sont ils tous cons ? (Ca peut être un piège hyper mortel mais invisible, une attaque de boss imparable et imprévisible, dans FIFA 10 c'est le mec qui fait un centre de 40 mètres hyper brossé vers l'attaquant qui marque, tu peux pas le prévoir et sachant qu'au moment de son centre la surface n'était même pas visible sur ton écran tu peux pas l'empêcher.)

Mais c'est calir laugh.gif. Je l'avais dit, pour moi, les combats aleatoires sur la carte sont plus difficiles que n'importe quel boss. Debile. Il est plus dur de tuer 8 loups (a priori les moins forts du jeu) que de caner un revenant tout seul. Aucun sens.
Par contre, niveau argent, j'en avais deja parle, je vois plein d'objets a plus de 100 pieces d'or. Alors je peux en acheter un, deux a la rigueur mais apres, laisse tomber quoi, c'est impossible. Vous avez une technique pour gagner de l'argent a foison? Je n'ai pas de voleurs, pour ceux qui essaient ca, ca rapporte bien ou pas?
Boulick
Bon au final je les ai battu les 20 mecs ph34r.gif (J'ai sauvegardé avant que le combat s'enclenche, du coup obligé de me le taper) Le tout c'est de bien se servir des sorts de zone en fait, et de surtout pas "s'enfoncer", faut reculer dès que le cercle rouge d'un ennemi apparait pour qu'ils attaquent pas tous en même temps. Mais clairement c'est débile. Tous les donjons sont bien équilibrés niveau répartition des monstres et des mini boss, et à côté de ça tu tombes sur un escadron au complet en voyageant... Sans mage il doit pas être faisable en fait ce jeu je crois.
D'ailleurs le moment que j'ai torché le plus rapidement c'est celui où j'avais Wynne et Morrigan dans mon équipe. Dès qu'un mec avait moins de 50% de sa vie il se prenait 2 sorts de soin direct et quand il y avait trop d'ennemis les sorts de zone défonçaient tout. Je me "contraint" à jouer avec un seul mage juste parce que je préfère Léliana ph34r.gif Et puis elle m'ouvre tous les coffre ça fait plaisir.
willofweed
Citation (Boulick @ 11/01/2010 à 15:42) *
D'ailleurs ils ont baissé la difficulté sur console. Le mode difficile console correspond plus ou moins au mode normal PC. Je pense que ça doit pouvoir être sympa aussi en utilisant bien les tactiques. Mais pour affronter les gros groupes et bien se positionner pour faire les sorts de zone ça doit être prise de tête.

En fait si tu geres bien les tactiques les mecs font ce que tu leurs demandes donc pour les voleurs et les guerriers ça ne pose aucun probleme. Style si tu dis à Shale de tapper tout ce qui est glacé il n'arrete pas de brisé les mecs...
En revanche, le soucis c'est avec les mages. Tu es presqu'obliger de les controler tout le temps (d'où l'interet de prendre un perso principal mage), car ils sortent les sorts à tord et à travers... Le nombre de fois où je me suis retrouvé avec mes trois autres persos congelés à cause du mage...A partir du moment, où tu gères le mage tout seul, tout se passe bien....

Pour la difficulté, il était obligé de baisser car la maniabilité est totalement differente sur console et la gestion etant plus difficile, tu ne ferais que mourir comme un con... En difficile, le jeu est bien hardu avec cette maniabilité à la Mass Effect - FFXII
Lask
Citation (Boulick @ 11/01/2010 à 17:32) *
Bon au final je les ai battu les 20 mecs ph34r.gif (J'ai sauvegardé avant que le combat s'enclenche, du coup obligé de me le taper) Le tout c'est de bien se servir des sorts de zone en fait, et de surtout pas "s'enfoncer", faut reculer dès que le cercle rouge d'un ennemi apparait pour qu'ils attaquent pas tous en même temps. Mais clairement c'est débile. Tous les donjons sont bien équilibrés niveau répartition des monstres et des mini boss, et à côté de ça tu tombes sur un escadron au complet en voyageant... Sans mage il doit pas être faisable en fait ce jeu je crois.
D'ailleurs le moment que j'ai torché le plus rapidement c'est celui où j'avais Wynne et Morrigan dans mon équipe. Dès qu'un mec avait moins de 50% de sa vie il se prenait 2 sorts de soin direct et quand il y avait trop d'ennemis les sorts de zone défonçaient tout. Je me "contraint" à jouer avec un seul mage juste parce que je préfère Léliana ph34r.gif Et puis elle m'ouvre tous les coffre ça fait plaisir.

Morrigan et moi mage spécialisée feu, heal et contrôle avec Morrigan spécialisée froid, foudre et dodo + explosion des corps, ca envoie du lourd cool.gif

Toujours pas réessayée la Spider Queen, j'ai pas le temps trop de boulot...
Testos
Putain je suis deg ohmy.gif

Je suis a Dénérim pour défoncer les darkspawn, et là je me fais lacher par le seul mage de mon équipe (Morrigan, que j'avais finalement réussi à pécho) qui était la pierre angulaire de ma stratégie.

Du coup, j'affronte l'archdemon avec aucun mage, et un seul perso capable de shoot à distance avec le matos à disposition.
Résultat, c'est tout simplement impossible... Je suis pas outillé pour gagner, j'ai chié ma partie kratos77.gif
Lask
Spoiler sur les Deeps Roads naines... La salope

Spoiler :

La saloperie, deux trois essais et au final j'y arrive en faisant sauter toutes les potions (mana et santé sauf les grosses que j'avais oublié au fond du sac) avec ma mage toute seule qui tire de loin alors qu'il lui reste 1/10 de sa vie... Assez épique pas tant qu'elle soit dure en soit mais les deux vagues d'ennemis + les tentacules à la fin tout tes persos commencent à se faire tabasser et faut vraiment être vigilant...

Par contre bizarre la suite, elle a quoi cette conne de Branka, j'arrive dans une salle avec 4 golems et du gaz, premier essai mort je m'y remets, rassurez moi ca s'arrête bientot les nains ? happy.gif
NewYorkSup
Citation (Lask @ 16/01/2010 à 11:32) *
Spoiler sur les Deeps Roads naines... La salope

Spoiler :

La saloperie, deux trois essais et au final j'y arrive en faisant sauter toutes les potions (mana et santé sauf les grosses que j'avais oublié au fond du sac) avec ma mage toute seule qui tire de loin alors qu'il lui reste 1/10 de sa vie... Assez épique pas tant qu'elle soit dure en soit mais les deux vagues d'ennemis + les tentacules à la fin tout tes persos commencent à se faire tabasser et faut vraiment être vigilant...

Par contre bizarre la suite, elle a quoi cette conne de Branka, j'arrive dans une salle avec 4 golems et du gaz, premier essai mort je m'y remets, rassurez moi ca s'arrête bientot les nains ? happy.gif

Spoiler :
Ouais, c'te grosse bete je l'avais tue a l'arc avec ma mage qui s'occupe des vagues d'ennemis tres tres chiante. En restnt bien au fond sur le sol, les tentacules tu les evites pas mal.
Pour cette salle, je te conseille d'y aller en eclaireur avec un mec, tu reveilles les golems et tu resors de la salle ou la tout le monde attend. T'evites le gaz et si tu les bloques a l'entree de la porte, tu les deboites vite fait.
Y a encore quelques passages sympas avant de voir Branka laugh.gif mais tu te rapproches. C'est vraiment tres tres long les nains (trop).
Herbert
quelqu'un a testé Dark Messiah ?

J'en ai entendu parler que aujourd'hui alors qu'apparament ça a cartonné pas mal (sur wiki ils parlent de 1 million)
Bab
Citation (Herbert @ 20/01/2010 à 18:16) *
quelqu'un a testé Dark Messiah ?

J'en ai entendu parler que aujourd'hui alors qu'apparament ça a cartonné pas mal (sur wiki ils parlent de 1 million)

Sympa, mais c'est plus un jeu d'action à la première personne qu'un RPG.
Sinon, plus je joue à Dragon Age, plus j'ai envie de me relancer une partie de BG II ... c'est pas bon kratos77.gif
Herbert
Bon j'ai fini Two worlds. Comme je le dis dans mon 1er post c'est un oblivion like correct (une fois patché). Mais au scénario qui se désagrège en approchant de la fin. La bonasse à sauver a des gros lolos mais c'est sa soeur rolleyes.gif
Par contre de tous les jeux jamais joués jamais vu une telle diversité d'armes et armures. Hallucinant. Je suis sur qu'on arrive à 200 types d'armes et autant d'armures.

Les ballades à cheval on oublie car incontrôlable. Les quêtes n'ont pas énormément d'incidence sur le monde. Les combats sont sympas mais virent vite au hack and slash. Par contre jusqu'au bout on rencontre des monstres dur à tuer, pas comme dans oblivion où à partir d'un moment on est invincible.
luisluisluis
bon, m'ennuyais de jamais avoir le temps de finir ce satané dark age, alors j'ai pris un peu de temps ce week end, sachant que j'en aurais besoin pour faire les nains ph34r.gif ...

et pitain, j'ai meme pas fini wacko.gif .

trop trop long, ces satanés tunnels, bon après ca gagne pas mal en niveau au final, et en objet/po, mais bon voila quoi.

Mon groupe a fini par devenir bien construit (level 14 maintenant pour presque tout le monde), et je maitrise presque tout les combats sans trop de bobos. J'ai eu du mal a trouver l'equipe parfaite, la bonne combi. Mais après ca a bien gérer. Mon mago qui est expert en evocation (brasier, orage, seisme, et pis un ptit carcan compresseur ca detruit bien), wynne le baton de soins expert pour sauver le groupe a tout moment, lelyanna la barde qui rend etourdi tout ennemi s'approchant, et une brute soit le nain soit le qutari pour le cac. (en l'occurence ici j'avais le nain).

Avec ce groupe, ca passe tout seul face a la spider queen, et l'horreur a tentacule, mais ca bouffe de la potion de lyrium laugh.gif.

J'arrive enfin a tuer les revenants, mais je viens de comprendre qu'il faudrait tous les tuer pour la quete et donc les chercher partout ou j'ai laissé les phylacteres ....... - gab.gif - gab.gif (la sans un plan made in internet impossible a retrouver lol)

sinon j'espere pouvoir bientot finir ces putains de tunnel parce que sinon jvais avoir fini ce jeu fin 2010 quoi ohmy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.