Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PC] RPG-offline à l'occidental
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Boulick
Dragon Age 2 se fait cogner un peu partout apparement. (C'était déjà prévisible vu ce qu'on savait du jeu depuis quelques mois). Sur le forum de canard PC, par les rédacteurs du mag :

Citation
Nous, on a mis 5.
C'est même plus du gâchis, c'est de la profanation.
La trame générale est très intéressante. Le reste est absolument abject.
Je demanderais à Moquette de vous faire un petit point.
On le teste sur cinq pages pour vraiment démonter point par point tout ce qui cloche, parce que ça tient presque de la déclaration de guerre contre le jeu PC.

En plus, ils nous ont mythonné à mort pendant les interviews, en particulier sur le Friendly Fire, uniquement activable en mode nightmare, un mode qui rend le jeu injouable en faisant poper les monstres sous les pieds du joueur, empêchant toute possibilité tactique..

Citation
J'ai eu beau être emballé par Origins, je n'y ai rien retrouvé dans DA2 :
- Oui, il y a beaucoup de dialogues, pas tous mal fichus, mais c'est du dialogue, pas du jeu de rôles. Quant aux choix, oui, certains impactent le scénario. Mais la plupart ne modifient que quelques détails.
- La durée de vie est très honnête, mais 80% des quête sont aussi passionnantes que les légendaires "Fedex" des MMORPG
- Oui, il y a un univers potentiellement formidable, mais pas du tout exploité
- Non, ce n'est pas un BTA (ça c'est pour la version console seulement), mais même en gardant les mêmes principes que dans le 1, les combats sont une catastrophe : moins de compétences (donc moins de variété dans les façons de combattre de chaque classe) et surtout, comme vous le disiez, des putains de pop d'ennemis qui conduisent invariablement à une grosse mêlée au milieu d'une petite arène. En bref, c'est dur et chiant en nightmare, et c'est facile et chiant en normal

A partir de cette page : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=47769&page=81

Schultzy
Et il n'y a pas que ça.
Citation
Bioware termine Dragon Age 2 à l'arrache

Alors que son test sera disponible ce soir, Dragon Age II reçoit déjà une sorte de patch qui n'en est pas un. Bioware met en effet en ligne un pack de textures haute résolution destinées à la version PC du jeu. Ces textures permettront au titre de se démarquer des versions consoles moyennant un téléchargement de plus d'un giga, l’activation (capricieuse) de DirectX11 et la possession d'une carte graphique dotée d'un bon giga de ram au minimum. Quant à répondre à la question que tout le monde se pose, "mais pourquoi ces options graphiques très élevées ne sont-elles pas déjà présentes sur le DVD du jeu ?", c'est une autre histoire.

Du travail de pro implosion du tibia.gif
Ashura
Putain l'image neokill@h.gif Très inhabituel que les mecs de Canard PC lâchent une note avant la sortie du mag par contre... pour dissuader les potentiels pressés j'imagine. Enfin bon vu leur dernière preview on le sentait un peu venir.
Lask
Quand je pense que quasiment arrivé à la fin une fois tout les trucs bien relous fait j'ai jamais bouclé...

La faute à trop de temps laissé entre les parties et j'avais complet zappé comment me battre alors qu'avec mes deux mages c'était un sacré bordel niveau stratégie. Plusieurs mois après et avec un niveau qui commence à être bien dur dans le jeu j'avais perdu le truc et me faisais éclaté, ça m'a soulé.

Dommage un jeu avec des scènes lesbos et des trios sad.gif
Bab
12/20 chez JV.com, putain la honte laugh.gif
Bien fait pour Bioware qui file clairement un mauvais coton.
Herbert
après faut voir dans le temps

par exemple Gothic III a eu des sales notes à cause de ses bugs imbuvables. Quelques années de patch dont ceux des fans (toujours les meilleurs) c'est devenu un jeu parfait niveau bug et équilibrage. Ça peut être pareil pour DA2.

Après évidemment est il normal de sortir des jeux buggé et est ce aux fans de se taper le boulot, ça c'est un autre débat
Bab
Au delà de ca, le jeu sent clairement mauvais. Si t'as l'occasion de tester la démo te gêne pas tu vas te marrer. Passer de BG et KOTOR à ca, putain il est beau le progrès. Ils auraient pu au moins avoir la décence de pas le sortir sur PC.
corto-news
Putain, j'suis deg...
J'avais archi aimé DAO et là je vois ça...

Je verrai dans quelques années si je trouve mieux sad.gif
Boulick

neokill@h.gif
Ashura
Sont habillés pour l'hiver eux neokill@h.gif

Enfin bon je matais sur metacritic, les vendus américains ont quasiment tous mis 8/10 minimum, le foutage de gueule a encore de beaux jours devant lui...
Herbert
ah c'est sur que les RPG ont pris une claque sur les dialogues, et je parle pas que de durée de dialogue mais plutôt en "issue". Certains tu parles tu parles mais au final c'est du scénar, pas du choix pas de conséquences.
Herbert
confirmation des notes pour DA2

jv.com : 12/20
jv.fr : 5/10
gk.com : 5/10
jvpc.com : 9/20
pcactu.com : 5/10
metacritic : 80%

http://www.jeuxvideopc.com/news/30365-auto...par-bioware.php neokill@h.gif
willofweed
L'avis sur DA II en fait change en fonction de la plateforme sur lequel il tourne.

Sur PC, c'est juste une honte il n'y a rien à conserver...

En revanche, sur console, mon avis est un peu plus modéré. Il est moins bien que le 1 ça pas de soucis, mais ça ne devient pas pour autant une sombre bouse si on a aimé le 1er... Les défauts vu sur PC comme le coté stratégique qui a disparu n'était déjà pas exploitable sur console donc la disparition ne change pas grand chose.
Les pertes pour ceux qui ont appréciés la version PS3 et Xbox360 c'est surtout au niveau du scenario, des voix et de l'ambiance général, le gameplay reste très proche du 1er...

Donc au final DA II sur PC mérite un bon 3 ou 4 grand maximum alors que sur console il peut monter à 5 ou 6 pour les fans du 1er opus...
luisluisluis
bon après un weekend sur DA2, faut avouer que c'est quant meme du costaud.

Costaud d'etre aller aussi loin avec une telle licence et d'en etre arrivé là, ca on peut dire qu'ils ont fait fort. sleep.gif
En fait, DA2, mérite une bonnes note si on se base sur les qualités graphiques (enfin il faut avoir la bète pour le faire tourner aussi), mais on réfléchit et on se demande a un moment la prépondérance de la fluidité avec de tels graphiques dans ce jeu qui a un moment devient plus un jeu d'action qu'un vrai jeu de role.

En fait, car ce n'est plus un jeu de role, c'est devenu un hack'n slash avec choix de carriere certes, mais tout ce qu'on a a faire, c'est appuyer sur les compétences et les potions pendant les combats. (nombreux et simplissime par ailleurs, le seul pour l'instant "dur" c'est d'avoir tué un dragon (et encore je n'ai eu que deux morts), et je pense avoir bien fait la moitié du jeu).
La vitesse est telle que c'est inutile de prévoir des tactiques, de toute facon, le but c'est de bastonner au max.
Et la faut avouer, quant ca bastonne, voir quelquechose ca mérite une médaille, c'est du vrai temps reel et ca explose de partout laugh.gif

Quant au gros plus de DA, il a disparu dans DA2, on se croirait dans les livres dont vous etes le heros, tu parles a qqun, go to X, click sur X, la tu va l'endroit direct, tu butes les mechants, et hop tu vas recuperer la recompense a l'endroit Y en y allant directement. Plus simple que ca, je crois que j'ai jamais vu -).
Memes les dialogues ont ete reduits au minimum, plus de long dialogue, juste une phrase ou deux pour expliquer les ptits pbs.
Plus de reel plan drague, juste de quoi gagner +5 amitie ou en rivalité (bon ok il y a tjrs un bordel) angry.gif

Bref, ca detend, mais il faut le prendre comme il est, c'est d'ailleurs comme ca que je l'ai pris, une sorte d'hack'n slash, fini le coté role quoi, ou comme la définit demoniac, un coté role pour console qui ne connaissent pas ce qu'est un vrai jeu de role en fait.
willofweed
Et puis franchement, avoir travaillé 10 cartes pour nous les faire parcourir 50 fois chacune, c'est juste du foutage de gueule...

Je l'ai fini et j'ai hate de le revendre lol

Je suis retourné sur Divinity 2 et ça c'est un vrai jeu...
Schultzy
Je me lance vraiment dans The Witcher là en y jouant une grosse heure ce week end ça s'annonce très sympa même si le système de combat est assez déroutant quand même. La VF est affreuse par contre vahid.gif je vais regarder si c'est possible de mettre la VO.
willofweed
bon je viens de finir Divinity II et franchement c'est vraiment d'un exceptionnel niveau...
Je commence dès ce soir Flame of vengence smile.gif
Herbert
Citation (Schultzy @ 18/04/2011 à 11:27) *
Je me lance vraiment dans The Witcher là en y jouant une grosse heure ce week end ça s'annonce très sympa même si le système de combat est assez déroutant quand même. La VF est affreuse par contre vahid.gif je vais regarder si c'est possible de mettre la VO.

pas plus emballé que ça ?
moi ce prologue je l'ai beaucoup aimé, cette ambiance vieux manoir écossais, avec la musique triste et la meuf à soigner et à :culture:
Herbert
Triss de Witcher pose nue dans playboy pologne laugh.gif

http://www.magsarchive.com/2011/05/triss-m...d-may-2011.html
Boulick
Photoshop sleep.gif © Teichi
Herbert
Citation (Boulick @ 06/05/2011 à 19:35) *
Photoshop sleep.gif © Teichi

tu rigoles mais avec le grain de peau réalistes qu'ils obtiennent sur ordi, ça fait plus naturel que les vraies meufs photoshopées
Herbert
voilà je viens de finir Planescape.
Wahou quel scénar de folie, quelle ambiance, quelle intrigue. Je comprends le culte qu'on lui voue. Ceux d'aujourd'hui paraisse bien fadasse à côté.
Sinon je suis assez content j'ai peu utilisé les soluces sur le net sauf une fois où j'étais vraiment coincé.

Visuellement ça a été puisque bon je venais de finir Fallout qui était encore plus vieux, mais les cinématiques restent sympathiques.

Bon allez maintenant quel vieux rpg vais je attaquer, sachant que je me suis fait une pile au gré des brocantes et autres ebay ?
Il me reste en stock : arcanum (2001, gothic 2 (2005) , arx fatalis (2002), fallout 2 (1998) et divine divinity (2002)

je suis bien tenté par arx fatalis, en plus il est pas trop long j'ai cru comprendre
Bab
Honnêtement, Arx Fatalis ça passe mal.
La 3D a mal vieilli, c'est assez sur de rentrer dans l'ambiance. Je te conseille Arcanum qui est vraiment sympa smile.gif Il pique aussi un peu les yeux, mais comme c'est de la 2D, ça va mieux.
Bab
En train d'installer Witcher 2 smile.gif
Tout en se faisant guère d'illusion sur le frame-rate de merde que j'aurai...
Herbert
Citation (Bab @ 22/05/2011 à 11:52) *
En train d'installer Witcher 2 smile.gif
Tout en se faisant guère d'illusion sur le frame-rate de merde que j'aurai...

tiens nous au jus pour savoir s'il est aussi bon que le 1

sinon je me suis lancé finalement dans divine divinity, le scénar m'a plus, il faut sauver le monde ça faisait longtemps laugh.gif
Bab
Ça rame sad.gif
J'arrive pas a jouer quand ça tombe sous les 50FPS, ca m'obsede trop, donc je pense que c'est mort pour moi.
Schultzy
Citation (Bab @ 23/05/2011 à 22:40) *
Ça rame sad.gif
J'arrive pas a jouer quand ça tombe sous les 50FPS, ca m'obsede trop, donc je pense que c'est mort pour moi.

Il est pas super optimisé non plus, moi le jeu rame aussi quand je joue, en fait la RAM ne se vide pas, du coup le framerate ce met a toussoter jusqu’à devenir injouable, je quitte le jeu et le relance et ça fonctionne nickel.
Le jeu est excellent et magnifique implosion du tibia.gif
Bab
Ouais mais t'as une config de salaud aussi, ça aide happy.gif
Herbert
ou alors au bout de quelques patchs ça ira mieux

la config
Processor: Intel Core 2 Duo 2.2 GHz or similar AMD
Memory: 1 GB for Win XP / 2 GB for Win Vista
Graphics: Nvidia GF 8800 512 VR or similar ATI
Hard Drive: 16GB for game and 8GB bonus content

bah à part la CG c'est pas une config ultime ultime (j'parle pas pour moi j'suis hors course là lol)
Schultzy
Le patch de The Witcher 2 vient de sortir sur Steam et il fait...... 9go altherac.gif edhelas2.gif
PMC
Citation (Schultzy @ 26/05/2011 à 23:34) *
Le patch de The Witcher 2 vient de sortir sur Steam et il fait...... 9go altherac.gif edhelas2.gif

C'est moi ou the witcher 2 est juste super dur?

Je suis au tout début du premier acte, et je galère comme un porc dès que je dois taper sur plus de deux ennemis à la fois. Et encore quand c'est des humains ca va, mais les monstres limite je galère contre un seul, alors deux....
Schultzy
Citation (PMC @ 28/05/2011 à 17:46) *
C'est moi ou the witcher 2 est juste super dur?

Je suis au tout début du premier acte, et je galère comme un porc dès que je dois taper sur plus de deux ennemis à la fois. Et encore quand c'est des humains ca va, mais les monstres limite je galère contre un seul, alors deux....

Ouais j'abuse pas mal des roulades et du signe Quen, après il s'agit d'être patient et d'être habile pour parer et contre attaquer (pas simple au début). J'utilise aussi le signe Igni contre les insectes ou les humains avec bouclier.
Après ça va mieux quand tu améliores ton perso avec l'xp gagnés.

Edit: Et les potions évidemment qui améliore la vitalité et les coups portés a l'épée.
PMC
Citation (Schultzy @ 28/05/2011 à 17:54) *
Ouais j'abuse pas mal des roulades et du signe Quen, après il s'agit d'être patient et d'être habile pour parer et contre attaquer (pas simple au début). J'utilise aussi le signe Igni contre les insectes ou les humains avec bouclier.
Après ça va mieux quand tu améliores ton perso avec l'xp gagnés.

Edit: Et les potions évidemment qui améliore la vitalité et les coups portés a l'épée.

Jamais utilisé le signe Quen, ca doit être pour ça :-)

J'utilise que le truc de poussée, le genre de piège et le truc de feu.

Je vais essayer
PMC
Citation (PMC @ 28/05/2011 à 18:32) *
Jamais utilisé le signe Quen, ca doit être pour ça :-)

J'utilise que le truc de poussée, le genre de piège et le truc de feu.

Je vais essayer

1/ C'est plus facile avec Quen
2/ C'est plus facile contre les monstres quand on a une épée d'argent ph34r.gif

Enfin ça reste pas évident, mais au moins c'est jouable
bloblo
Vu que j'ai loupé pas mal de titre j'hésite entre Risen et The Witcher, vous conseillez lequel ?
Bab
Risen est un RPG assez hardcore.
Il est assez difficile d'accès, mais t'offre pas mal de liberté quant à l'évolution de ton héros.
Tu as déjà joué à Gothic ? C'est le même studio.
bloblo
Citation (Bab @ 02/06/2011 à 21:50) *
Risen est un RPG assez hardcore.
Il est assez difficile d'accès, mais t'offre pas mal de liberté quant à l'évolution de ton héros.
Tu as déjà joué à Gothic ? C'est le même studio.

Non jamais, je viens tout juste d'enchainer Mass Effect 1 & 2. Donc je cherche un nouveau RPG si tu as des idées...
Bab
Si tu veux un RPG avec un scénar' béton et un fort pouvoir d'immersion -> Witcher (1&2)
Risen, et la série Gothic, c'est vraiment à part. Tu es pratiquement livré à toi même. C'est une autre philosophie du RPG (personnellement j'adore smile.gif). Par contre, faut pas être allergique aux interfaces et jouabilitié archaïques.
Il y a une démo pour Risen, tu risques rien à tenter le coup.

Question subsidiaire : c'est sur PC ?
bloblo
Citation (Bab @ 02/06/2011 à 22:03) *
Si tu veux un RPG avec un scénar' béton et un fort pouvoir d'immersion -> Witcher (1&2)
Risen, et la série Gothic, c'est vraiment à part. Tu es pratiquement livré à toi même. C'est une autre philosophie du RPG (personnellement j'adore smile.gif). Par contre, faut pas être allergique aux interfaces et jouabilitié archaïques.
Il y a une démo pour Risen, tu risques rien à tenter le coup.

Question subsidiaire : c'est sur PC ?

Oui sur PC, je vais prendre Witcher sauf si tu as d'autre titre en tête.
Bab
Dragon's Age 2 smoke2.gif
Witcher 2 sera sans trop de doute le JdR de l'année, donc tu peux foncer. Et le 1 était vraiment très bien, si c'est celui-ci dont tu parles.
bloblo
Citation (Bab @ 02/06/2011 à 22:13) *
Dragon's Age 2 smoke2.gif
Witcher 2 sera sans trop de doute le JdR de l'année, donc tu peux foncer. Et le 1 était vraiment très bien, si c'est celui-ci dont tu parles.

Je vais faire comme pour ME, enchainer le 1 & 2.
Testos
Question con pour ceux qui ont joué à divinity.
C'est quoi l'astuce lors des combats parce que je me fais plier comme une merde dès le premier donjon par un espèce de fantôme alors que ça fait partie de la phase tuto...
Herbert
Citation (copeau @ 04/06/2011 à 10:24) *
Question con pour ceux qui ont joué à divinity.
C'est quoi l'astuce lors des combats parce que je me fais plier comme une merde dès le premier donjon par un espèce de fantôme alors que ça fait partie de la phase tuto...

divinity ? Tu parles de divine divinity ou un autre de la série ?
Sinon je suis actuellement sur divine divinity et c'est clair qu'il est bien rude, avec une difficulté sans autolevelling mais par zonage wub.gif wub.gif wub.gif
Testos
Je parle de divinity 2, ergo draconis.

bloblo
Je viens de capter que ME 3 sortira début mars finalement angry.gif
Denon
Citation (copeau @ 04/06/2011 à 19:18) *

t'aurais du prendre la version the dragon knight saga plus jolie et avec addon.

la solution ? la persévérance ! le jeu est plutôt difficile.
Herbert
Citation (Denon @ 14/06/2011 à 11:18) *

ça doit être un trait de la série parceque déjà dans divine divinity tu meurs très souvent
Testos
Citation (Denon @ 14/06/2011 à 11:18) *
t'aurais du prendre la version the dragon knight saga plus jolie et avec addon.

Ah ouais, mais dès la phase tuto unsure.gif
Sur console, je suis pas sûr d'avoir la dextérité suffisante (je joue mieux à ce genre de jeu avec clavier et souris).
Merci pour ta réponse en tout cas !
Ashura
D'ici à ce que sorte Skyrim je vais tenter de me faire Oblivion, de façon sérieuse cette fois ph34r.gif Jusqu'à présent je me suis toujours laissé tenter par le plaisir d'aller me promener et de faire n'imp. Je l'ai un peu moddé avec des textures récentes, et putain c'est beau mellow.gif
Bab
Oblivion j'ai ADORE toutes les quêtes secondaires, les guildes.
Et puis quand j'ai attaqué la quête principale...le drame.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.