Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PC] RPG-offline à l'occidental
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Mamadieu
Citation (Bab @ 09/11/2015 20:52) *
T'as quoi a reprocher au test, concrètement ?

C'est plus leur attitude général qui me dérange, tu lis les test de Tomb Raider et Call of Duty t'as l'impression que la principale critique c'est qu'il s'agit de suites et à coté ça colle un 8/10 à Dragon Quest Heroes qui est juste un énième clone de Dynasty Warriors le jeu le moins original du monde.
Après je doute pas que Fallout 4 a pleins de défauts, les jeux Bethesda sont faciles à défoncer.
Ashura
Citation (Mamadieu @ 09/11/2015 17:35) *
Pas le GK actuel en tout cas, c'est devenu une grosse caricature. Ils veulent tellement se la jouer à part que ça donne même plus envie de s'intéresser à ce qu'ils écrivent.

Leurs notes sont globalement raccord avec celles de CanardPC, et pour aurant personne n'accuse ces derniers d'être des gros blasés ou de tomber dans la caricature...

Bon par contre je rejoins la haine générale envers Exserv ph34r.gif Stoon me fait marrer, gautoz plus rarement mais il est supportable, et puis c'est cool d'en avoir un qui s'intéresse un peu à l'aspect musical trop souvent délaissé. Moi c'est boulapoire auquel j'ai du mal à me faire, y a eu une période où c'était mieux mais là c'est reparti, son humour est à se flinguer putain.
Boulick
Citation (Ashura @ 09/11/2015 22:56) *
Leurs notes sont globalement raccord avec celles de CanardPC, et pour aurant personne n'accuse ces derniers d'être des gros blasés ou de tomber dans la caricature...

Bon par contre je rejoins la haine générale envers Exserv ph34r.gif Stoon me fait marrer, gautoz plus rarement mais il est supportable, et puis c'est cool d'en avoir un qui s'intéresse un peu à l'aspect musical trop souvent délaissé. Moi c'est boulapoire auquel j'ai du mal à me faire, y a eu une période où c'était mieux mais là c'est reparti, son humour est à se flinguer putain.

+ ses cheveux
RUICOSTA
Au final quelqu'un a pris fallout 4 ?

Si oui je suis preneur de tous conseils pour bien débuter/jouer.

Herbert
Citation (l'invité @ 10/11/2015 20:55) *
Au final quelqu'un a pris fallout 4 ?

Si oui je suis preneur de tous conseils pour bien débuter/jouer.

les erreurs du début font partie du plaisir d'un rpg wink.gif
Bab
Exactement, "bien jouer" un RPG n'a pas beaucoup de sens.
niramo
3 heures de jeu. Ça tourne étonnamment bien, mais le scénario est risible et les dialogues totalement incohérents..
Herbert
Citation (niramo @ 11/11/2015 01:56) *
mais le scénario est risible et les dialogues totalement incohérents..

sad.gif Black Isle revient
niramo
La VO passe nettement mieux, si ça peut te rassurer happy.gif je n'ai terminé que deux quêtes en près de 6h de jeu, il y a plein de trucs à faire. Je ne regrette plus d'avoir craqué day one.
RUICOSTA
J'y ai joué toute la nuit et j'ai pas avancé dans l'histoire principale tellement il y a de chose à faire à côté.

J'ai pas encore compris tous les mécanismes du jeu mais cela vient avec le temps. Pour le moment je fais le gentil je dis oui à tout le monde et j'aide mon prochain.

Je suis niveau 11 et j'ai privilégié 3 attributs mais j'ai l'impression que cela va me bloquer dans certains missions annexes car j'ai pas la compétence et pour la valider il me faudrait passer trop de niveau.

Petite question : Que faire des habits pourrie ? je sais pas comment les dez et je trouve pas de vendeur :/
Mamadieu
Tu peux les recycler sur un atelier d'armure et y'a un marchand ambulant qui passe de temps en temps à Sanctuary.
RUICOSTA
Citation (Mamadieu @ 11/11/2015 16:23) *
Tu peux les recycler sur un atelier d'armure et y'a un marchand ambulant qui passe de temps en temps à Sanctuary.

Ok merci. C'est vrai que je vais rarement voir l'atelier armure alors que cela semble logique rolleyes.gif

Osiris
bientôt niveau 10 et premier bilan, il ressemble beaucoup au 3, même si ils ont ajouté la construction qui est sympa parfois. Mais encore une fois, il y a trop d'objets, et on aurait aimé un scenario un peu plus original. Ils ont pas beaucoup modifier le concept, on retrouve la monotonie de skyrim des fois, aller de planque en planque pour virer les méchants. Mais je me souviens que dans le 3 on pouvait choisir pas mal de camps différents, on verra si c'est toujours le cas ici, mais pour l'instant je suis cantonné au rôle basique du mec serviable qui aide à construire.
chandinho
Fallout 4, je suis lvl 14, joue en difficile. Pleins de bugs (pas surpris) mais très addictif, la recette Bethesda fonctionne comme souvent. Moins vilain que ce que je pensais sur PC en Ultra. Après, le scénario est moyen mais l'ambiance est bien prenante. Pour l'instant j'accroche quand même.
RUICOSTA
Lvl 15 mais je crois que je vais recommencer car j'ai pas pris les bonnes compétences je crois et surtout je suis bloqué à cause d'un bug ou alors je sais pas quoi faire.

Je suis face à un boss immortel.

Si quelqu'un a réussi la mission du détective privée, je veux bien savoir si il est réllement immortel et il y a une technique ou si c'est un bug et je suis foutu.
Herbert
un bug ? rho m'étonnerais cosmoschtroumpf.gif
RUICOSTA
Citation (Herbert @ 13/11/2015 16:08) *
un bug ? rho m'étonnerais cosmoschtroumpf.gif

Donc il y a une technique pour le tuer
Herbert
Citation (l'invité @ 13/11/2015 16:31) *
Donc il y a une technique pour le tuer

ah je sais pas j'ironisais sur les jeux qui sortent fini à la pisse

après je pense quand même que ça doit pas être un bug, ça serait un sacré raté, cherche sur google avec le nom du boss doit déjà y avoir des ricains qui expliquent comment le tuer
RUICOSTA
Citation (Herbert @ 13/11/2015 17:06) *
ah je sais pas j'ironisais sur les jeux qui sortent fini à la pisse

après je pense quand même que ça doit pas être un bug, ça serait un sacré raté, cherche sur google avec le nom du boss doit déjà y avoir des ricains qui expliquent comment le tuer

Je rigolais sur le fait qu'il y ait une technique aussi.

J'ai regardais sur google et il peut mourir avec de simple balle. aaaaze.gif

J'ai mis de côté la mission en espérant un patch mais comme c'est mon premier fallout je sais pas si c'est utile ou non.

chandinho
Bon , Fallout 4 je suis Lvl 20 en difficile...et après en avoir chier comme un rat mort au début je suis déjà en mode quasi god-like même si je ne pense pas être si loin que ça dans la trame principale. Je one shot les goules normales, 2 shots les synthétiques. Les écorcheurs sont plus tenaces mais j'ai largement ce qu'il faut en armure pour encaisser. Je vais augmenter un peu le niveau si ça continue.
RUICOSTA
Citation (chandinho @ 16/11/2015 13:20) *
Bon , Fallout 4 je suis Lvl 20 en difficile...et après en avoir chier comme un rat mort au début je suis déjà en mode quasi god-like même si je ne pense pas être si loin que ça dans la trame principale. Je one shot les goules normales, 2 shots les synthétiques. Les écorcheurs sont plus tenaces mais j'ai largement ce qu'il faut en armure pour encaisser. Je vais augmenter un peu le niveau si ça continue.

J'ai du raté beaucoup de chose alors car je suis en normal lvl 17 et j'en chie à mort.
willofweed
Je suis à level 35 en mode survie et j'en chie énormément...
Herbert
Citation (chandinho @ 16/11/2015 13:20) *

c'est le problème récurrent des openworld en autolevelling

c'est pour ça que je préfère la difficulté de zones (à la gothic)
Ashura
Ou à la Divinity. Un de mes meilleurs moments de jeux ces dernières années c'est sur Divinity 2 quand je me suis fait déchirer en voulant entrer dans la tour de Lovis, et que ça m'a obligé à patiemment leveler, buter les ennemis un par un en leur tendant des embuscades... bien plus gratifiant que de rouler sur tout le monde avec un perso fumé.
willofweed
Citation (Herbert @ 16/11/2015 14:43) *
c'est le problème récurrent des openworld en autolevelling

c'est pour ça que je préfère la difficulté de zones (à la gothic)

Il y a bien des zones avec une difficulté maximum... Je défie tous les joueurs de Fallout 4 d'aller au sud-ouest de la carte à bas niveau blink.gif Ecorcheur, radscorpion et radiation à tout va au programme...
Boulick
En même temps dans Fallout les combats difficiles ça fait plus chier qu'autre chose nan ?
Herbert
Citation (Ashura @ 16/11/2015 15:03) *
Ou à la Divinity.

Clair, dans divine divinity tu passes ton temps à dire "bon je reviendrais plus tard ph34r.gif "
chandinho
Citation (willofweed @ 16/11/2015 15:13) *
Il y a bien des zones avec une difficulté maximum... Je défie tous les joueurs de Fallout 4 d'aller au sud-ouest de la carte à bas niveau blink.gif Ecorcheur, radscorpion et radiation à tout va au programme...

Oui oui j'y ai été
Spoiler :
avec une armure assisté améliorée à B ou C et une arme qui DPS bien, pas mort une fois)
willofweed
Citation (chandinho @ 16/11/2015 17:13) *
Oui oui j'y ai été
Spoiler :
avec une armure assisté améliorée à B ou C et une arme qui DPS bien, pas mort une fois)

Oui c'est bien ce que je dis pas au début du jeu avec un pistolet et une armure de cuire. ph34r.gif
chandinho
Citation (willofweed @ 16/11/2015 17:25) *
Oui c'est bien ce que je dis pas au début du jeu avec un pistolet et une armure de cuire. ph34r.gif

ouais enfin avec cette configuration là pas besoin d'aller aussi loin.tu fais pas 100 mètres en mode difficile où tu te fais ruiner à la premiere goule ph34r.gif
Herbert
nan mais le truc c'est qu'il y a une bascule, au début tu galères tu comptes chaque munition chaque truc de soin etc etc puis d'un coup s'en même sans rendre compte tu meurs plus et ton inventaire débordes de trucs.

Après je dis pas c'est facile à programmer hein, mais certains jeux y arrivent d'autres non. Oblivion et fallout 3 sont pour moi l'exemple type d'une difficulté non progressive et mal fichue.
NeoSeb35
C'était pareil dans Fallout 3, grosse galère au début et god like à partir du milieu du jeu.
Mamadieu
Pour ma part je trouvais le jeu très facile au début et là ça commence à se compliquer un peu après 25h de jeu à mesure que j'avance vers le sud ph34r.gif
Herbert

le passage sur la prononciation de Fallout serait il une dédicace à GT Gabi ? neokill@h.gif
NeoSeb35
Pas sur vu le nombre de type qui le prononce comme ça.
En tout cas super la guest star de ce Hard Corner, Mr Quaraté qui a enregistré 3 bouts de phrases, le tipee a été respecté neokill@h.gif
RUICOSTA
Citation (Herbert @ 22/11/2015 12:30) *

le passage sur la prononciation de Fallout serait il une dédicace à ROD ? neokill@h.gif

FYP

Sinon j'ai recommencé une partie à fallout 4 et j'ai mieux dispatché mes points ce qui me fait mieux faciliter la tache.

J'ai aussi trouvé une arme au corps à corps ultra violente à 44 dps le pire est que cela part d'un outil quelconque à la base laugh.gif

Par contre je suis toujours aussi nul pour l'armurerie.
Oyé Sapapaya
C'est un "hommage" a quarate le faloute
RUICOSTA
Fallout 4

J'ai atteint le niveau 25

Dans l'histoire j'ai terminé seulement Diamond city

Dans les quêtes annexes j'ai pas mal avancé chez les miliciens et confrérie de l'acier.

Chez les miliciens j'ai repris la maison mère et depuis à chaque fois que j'y retourne j'ai une quête à faire. J'ai 9 habitants seulement pour le moment je sais pas si cela vaut le coup d'y mettre plus de monde car je voudrais pas non plus construire 40 lits.

Niveau arme j'ai une masse à 50 dps et un sniper à 77 dps avec visée nocturne.

Herbert
et alors niveau ressenti ? C'est fun ? C'est chiant ? C'est immersif ?

perso je dois être à 50% de Mass Effect 2 je kiff bien, malgré le côté grand public par rapport au 1
RUICOSTA
Citation (Herbert @ 25/11/2015 18:17) *
et alors niveau ressenti ? C'est fun ? C'est chiant ? C'est immersif ?

perso je dois être à 50% de Mass Effect 2 je kiff bien, malgré le côté grand public par rapport au 1

Je suis pas quelqu'un de difficile donc je pourrais vraiment pas t'aider.

Je dois être à 20-30h de jeu et j'ai quasi rien fait de l'histoire principale. La répétition des quêtes annexes est moins flagrante car il y a toujours une petite variante dans le fait d'aider quelqu'un. Ou certaines missions secondaires sont totalement délire (cf aider le gars de la radio à porter ses couilles)

Maboune
Perso j'accroche bien aussi. Meme si les dialogues et les choix c'est vraiment pas ça, je kiffe bien l'univers, le craft, le fait de pouvoir monter son bastion, etc.
Si obsidian pouvait faire un "fallout 4 new vegas"...
RUICOSTA

On jouait à chat percher laugh.gif

Dans le même genre de petit bug sympa, je m'amuse à fermer les portes des ascenseurs quand la moitié du corps du chien est dans l'ascenseurs neokill@h.gif C'est marrant à voir surtout quand on descend.

NiIbraNiLemaitre
Je suis sur Fallout depuis trois jours, doucement.
J'aime beaucoup, il n'y a pas cette sensation de vide (et d'ennui) qu'il y avait dans le 3. Et la construction des colonies/le craft te pousse à fouiner partout pour trouver les matières premières. Tu te crois un peu dans une brocante: tu te surprend à jubiler parce que tu viens de ramasser un rouleau de scotch. ph34r.gif

J'ai fait un premier perso avec 4 dans toutes les caractéristiques, histoire de toucher à tout et je l'ai amené au niveau 16 jusqu'au moment où on va chercher un détective privé.
Honnêtement, grosse galère: ce perso était orienté craft surtout et à ces niveau-là, le loot est supérieur à ce que tu peux fabriquer. Très peu de protection (armure cuir furtive), très peu de dps.
Et pas accès à toutes les fonctionnalités des colonies (il faut 6 en charisme).

J'ai donc recréé un perso, axé cac:
FOR 8, PER 3, END 3, CHR 6, INT 6, AGI 1, CHA 1

J'ai utilisé le livre "Tu es SPECIAL" pour un +1 en force (FOR 9 donc), trouvé la figurine de perception au Freedom Museum (la première quête principale, PER 4 qui me permet d'avoir accès au crochetage).
Puis je suis allé au sud du musée, embrouille dans un bar entre la tenancière et des dealeurs, j'ai pris le parti de la tenancière et j'ai acheté directement son épée spéciale en vendant toutes mes munitions (je m'en fous des flingues).
Avec 1 point de compétence pour améliorer mes dégâts cac, l'épée fait 63 de dégâts, je suis au niveau 6. kratos77.gif

Au niveau compétences, j'ai pris donc (dans l'ordre) 1 point dans récupérateur (niveau 5 de INT), 1 point dans marchandage (niveau 1 de CHR), 1 point de dégâts cac (niveau 2 de FOR), 1 point en crochetage (niveau 4 de PER) et un point en craft d'armure (niveau 3 de FOR).
Je compte prendre des compétences en soin et résistance aux dégâts (END et INT), en piratage, et le niveau 6 de CHR pour les colonies en plus des compétences que j'ai déjà commencé.
Quand je trouverais les figurines d'END et d'INT, je commencerais à me doper comme un malade avec les compétences de dopage (END 4 et INT 7).

Je pense que c'est un des builds les plus intéressants avec le PER/AGI/CHA maxés+INT 4 pour les silencieux (bon tu oublies les colonies...).
A savoir que le détective est un perso qui crochète les verrous et pirate les terminaux, ce n'est donc pas obligatoire de prendre ces perks.
Picollo
Nick valentine peut aussi crocheter les serrures?
Il me semblait qu'il n'avait acces qu'aux terminaux ( contrairement à
Spoiler :
Cait
qui peut crocheter)
Je me suis fait un build full charisme/intelligence, je peux nettoyer toute une zone sans tirer une seule balle ( avoir un écorcheur légendaire comme compagnon de route kratos77.gif )
NiIbraNiLemaitre
Yep, tu as raison, Valentine ne fait que le hacking.

Le build CHR/INT doit effectivement être sympa à jouer, et puis il y a les armes à énergies aussi dans la branche INT...
Mais après mon premier perso galère, j'avais envie d'un perso qui soit immédiatement efficace.
L'INT joue sur les dialogues ou pas?
Picollo
Le charisme oui mais pas l'intelligence.
Sinon le housing est clairement addictif, je suis tombé sur une usine pleine de pièces de Hue-dada j'etais en pleine kratos77.gif en pensant à tous ces vis.
NiIbraNiLemaitre
Bon, après quelques heures avec ce perso, je regrette un peu mon build.
Pas pour des raisons d'efficacité mais pour des questions de roleplay. Je joue un pur bourrin, égoïste, drogué, sans morale... Les Minutemen me gonflent et je kiffe la personnalité de Cait. wub.gif
Bref, rien à branler des colonies, je suis fait pour la confrérie de l'acier avec ce build force.
Je suis niveau 13 et je one-shot par décapitation la plupart des ennemis qui se présentent devant moi.
La perception ne me sert à rien (pas de SVAV utile en cac, Cait fait le crochetage), le charisme non plus à part gratter quelques capsules... Et il y a assez d'objets/drogues/alcools pour booster le charisme lors des discussions.

Bref, je vais recommencer un build force cac mais plutôt:
FOR 9, PER 1, END 8, CHR 1, INT 7, AGI 1, CHA 1
et mettre le point de "Tu es SPECIAL" dans l'endurance pour devenir goule et absorber les radiations. kratos77.gif
Je maxerais avec les figurines.
Je prendrais sans doute aussi un point de chance pour récupérer plus de munitions (ça se vend hyper-cher quand tu n'en a rien à foutre en tant que perso au cac, meilleur moyen de gagner des caps pour me payer équipements et drogues, le craft est inutile avant le niveau 30, je dirais).

Sacré trip ce jeu quand même.
Le roleplay est totalement présent, je retrouve mes sensations des deux premiers du nom, malgré l'abandon du tour par tour, dans l'approche de la construction du personnage.
Bon, j'ai déjà tâtonné une vingtaine d'heures juste pour savoir quel perso j'avais envie de jouer... aaaaze.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Picollo @ 27/11/2015 20:12) *
Sinon le housing est clairement addictif, je suis tombé sur une usine pleine de pièces de Hue-dada j'etais en pleine kratos77.gif en pensant à tous ces vis.

Pour avoir plein de vis, il suffit de jeter les flingues par terre et de les recycler. Jamais eu de problèmes avec les vis.
Tu peux aussi récupérer cuir et tissu avec les armures des raiders.

Par contre, bordel, ils le vendent vraiment ce jeu en l'état?
Impossible de jouer avec un clavier AZERTY, ça va que je sais comment switcher avec le QWERTY (ALT+SHIFT quand le clavier US est installé) et que je ne paye pas... ph34r.gif
RUICOSTA
Le fait d avoir un scorpion comme compagnon cela dérange pas quand tu vas en ville par exemple ?

Cela doit être fun d avoir un cafard légendaire comme compagnon.
NiIbraNiLemaitre
Citation (l'invité @ 28/11/2015 01:11) *
Le fait d avoir un scorpion comme compagnon cela dérange pas quand tu vas en ville par exemple ?

Cela doit être fun d avoir un cafard légendaire comme compagnon.

Tiens d'ailleurs, question...?
Les créatures que tu soumets sont en plus du compagnon classique ou pas? Il vaut mieux privilégier le perk joueur solitaire ou pas?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.