Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PC] RPG-offline à l'occidental
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
corto-news
Demain sort l'add on de Dragon Age smile.gif wub.gif
Herbert
wahou le prologue de the witcher laisse augurer un sacré jeu. Les notes sont excellentes et je me lance avec confiance.

Rarement vu un début de rpg aussi prenant. Quelle ambiance on s'y croirait.
Herbert
Voilà fini The Witcher cry.gif

Clairement un des meilleurs RPG de tous les temps, comment le vieux moteur graphique de NWN1 a été poussé à bloc c'est assez hallucinant.

Allez je me fais les 2 aventures bonus offertes dans l'enhanced edition et je passe à autre chose. Mais honnêtement ce jeu quoi wub.gif

Tu peux te bourrer la gueule avec les poivrots du coin, te battre à poing nue avec d'autres poivrots, aller aux putes, être la pire des ordures

ou alors être le mec sobre, héroique.

Les choix sont cornéliens. par exemple j'ai choisi un camp pensant être celui des gentils (je joue souvent gentil dans les rpg). En fait me suis fait rouler dans la farine, c'était des crapules neokill@h.gif

la gueule que j'ai tiré edhelas2.gif

bref un rpgiste l'a dans sa ludo épicétou alekusu2.gif
Herbert
Citation (Bab @ 30/12/2009 à 23:55) *
Non mais on parle de Dragon Age là, c'est pas Fable ou FF8 edhelas2.gif

bein là je joue à Fable c'est sympa quand même
C'est un peu zeldatesque mais après un The Witcher, le truc sérieux et adulte, ça détend
On peut même se biturer au bar du coin et vomir partout
Bab
Citation (Herbert @ 01/10/2010 à 07:23) *
bein là je joue à Fable c'est sympa quand même
C'est un peu zeldatesque mais après un The Witcher, le truc sérieux et adulte, ça détend
On peut même se biturer au bar du coin et vomir partout

Je profite que tu remontes ce topic, j'ai été super déçu par Dragon Age en fait sad.gif
Je ne le finirai jamais je pense, la quête principale est bateau, pas passionnante, et avoir un perso muet ça saoule vraiment à la longue. Reste les combats tactiques sur PC qui sont un régal et qui me rappellent vraiment Baldur's Gate...pour le reste, bof.
Je l'attendais peut-être trop comme un Baldur's Gate III en fait.

Je pense me lancer dans Drakensang : l'Oeil Noir d'ici peu, et puis bien sûr sur Fallout New Vegas dès qu'il sort happy.gif
Herbert
bein là j'attends ils vont sortir le coffret of the dead qui tue sa mère de DAO avec tous les add et DLC donc bon, de toutes façons ma config passe pas cry.gif

Pour drakensang il parait qu'il est bien, en tout cas en allemagne ça a plut.
Pour fallout j'ai bien envie de tester, j'attendrais aussi un GOTY ou un truc dans le genre avec new vegas

Sinon je pense me faire un vieux après fable, genre deus ex ou mass effect, un peu de SF ça change de la fantasy
Bab
Drakensang : The River of Time sort aujourd'hui, il est paraît-il excellentissime en termes de RPG à l'ancienne wub.gif
Rien que le fait d'être basé sur des règles de JdR papier (l'Oeil Noir), perso ça suffit à me combler happy.gif
Suivre le log des jets pour toucher, des jets pour blesser, des jets de sauvegarde

EDIT : Evènement, je viens d'acheter un jeu ohmy.gif
Herbert
cool tu me diras

j'attends la baisse des prix sur ebay pour investir dans le 1er opus, mais apparemment les nerds allemands ont aimé donc je pense qu'y a pas de soucis à se faire
Orange_Hitman
Je viens de voir que y a des fans de Dragon Age ici wub.gif wub.gif

Spoiler :
J'ai acheté le jeu par hasard mais c'était vraiment excellent. Je jouais en difficile au début, jusqu'au moment ou j'ai rencontré les revenants a la Brecilian Forest ou j'ai du baisser la difficulté.

Après j'ai pas eu vraiment de difficulté. Surtout qu'Alistair avec le tier recu de ces loots etait un Tank indestructible avec Wynne derrière qui se chargeait du heal.

Mon perso se chargeait des AOE avec Inferno et Tempest qui detruisent tous les alliés des boss en quelques secondes pendant qu'Alistair se charge de le tanker.

J'avais Leliana avec moi avec son bow pour un bon DPS et surtout pour son lockpicking.

J'ai quasiment pas changé de groupe toute la partie. Sauf une fois ou j'ai mis Morrigan a la place de Leliana et ou j'ai tout défoncé avec tous mes AoE mais ou je ne pouvais ouvrir aucun coffret ph34r.gif

J'ai joué sur console donc c'était facile de pauser le jeu pour prendre des potions a chaque fois que la vie d'Alistair était en danger et quand mon mana et celui de Wynne se terminait.

J'ai voulu recommencé avec un Elf Rogue (Hunter plutot) et tout recommencer sans les erreurs commis dans ma première partie (J'avais pas maxxé coercion par exemple et je pense avoir rate pas mal de quests a cause de ca. Personne n'etait convaincu quand j'essayais de les persuader ph34r.gif mais bon, je vais attendre un peu avant de recommencer une partie de plus de 40 heures happy.gif

Fais chier que je ne peux pas télécharger l'add-on au Liban mad.gif Y'a moyen de le télécharger sur PC et le transferer sur sa PS3 ?

Sinon j'ai cru qu'il y avait un Dragon Age 2 qui sort bientot ? J'ai hâte en tout cas ph34r.gif

PS : Ca m'a vraiment donné envie de recommencer a jouer a WoW cry.gif
Herbert
tain Gothic 4 qui se prend un 11/20 sur JV et 6/10 sur CPC

abusé le nouveau studio mellow.gif
Bab
Ouais, c'est limite plus un jeu de rôle mais un jeu d'aventure complètement cloisonné. Vaut mieux se tourner vers Risen ou même Gothic 3 qui a de la gueule avec les mods de la communauté.
Je reçois Drakensang 2 aujourd'hui normalement wub.gif
Bab
Un lien pour une explication sur les règles de l'Oeil Noir régissant le gameplay de Drakensang.
Ça m'a l'air pas mal, certainement plus accessible que D&D, en tout cas ça me donne envie de m'y plonger ce week-end smile.gif
Bab
Le système de jeu est excellent wub.gif
Vraiment différent de D&D, beaucoup moins d'importance donnée aux différentes attributs du personnage, l'accent est plutôt mis sur le talent du joueur lié aux différents talents (crochetage...), compétences (coup de bouclier...) ou sorts (boule de feu...) disponibles.
La personnalisation est carrément jouissive, les points d'expérience gagnés au cours de l'aventure peuvent être distribués à tout moment dans ces différents talents ou dans les caractéristiques élementaires.
Le jeu se base sur un système 3D20 : exemple au pif', le sort "boule de feu" dépend de l'Esprit, de l'Intelligence et de la Dextérité, 3 jets de dés seront ainsi effectués, le sort se lançant effectivement si les jets de dés sont inférieurs aux caractéristiques concernées (le talent du personnage dans ce sort permettant de compenser d'éventuels jets de dés foireux).
Franchement j'accroche bien, par contre petite déception au niveau de l'optimisation du jeu, je m'attendais à être parfaitement fluide TAF sur ma 4850, mais c'est pas vraiment ça en ville où quand les champs de batailles sont bien chargés.
Herbert
Voilà fini Fable

Sympathique, ptit côté Zelda qui rappelle la bonne époque, mais bon pas du vrai RPG de nerd allemand happy.gif

Là comme mon pc est à la rue, je suis sur ebay sur du vieux jeux, j'veux me tenter arx fatalis et la série divinity en partant du 1
Ashura
10/10 pour Fallout dans CanardPC implosion du tibia.gif C'est rarissime cette note chez eux, seul Half Life 2 l'avait eue je crois. Ils précisent bien que le jeu n'est pas parfait pour autant, mais le test donne sacrément envie.

Par contre le bestiaire putain, y a quasi que des insectes sad.gif
Testos
Citation (Ashura @ 03/11/2010 à 17:53) *
10/10 pour Fallout dans CanardPC implosion du tibia.gif C'est rarissime cette note chez eux, seul Half Life 2 l'avait eue je crois. Ils précisent bien que le jeu n'est pas parfait pour autant, mais le test donne sacrément envie.

Par contre le bestiaire putain, y a quasi que des insectes sad.gif

J'en suis déjà à 40h de jeu et je m'en lasse pas.
La quête principale passe carrément au second plan tellement l'univers est riche !

Par contre, je me suis tapé que 2 types d'insecte depuis le début... huh.gif
Des rats, des mutants chelou, des pumas, des geckos, bref de tout.
Rjay
Vous parlez de quel Fallout ? ph34r.gif ph34r.gif
Bab
Fallout New Vegas, le vrai Fallout 3 tongue.gif
Rjay
Citation (Bab @ 04/11/2010 à 00:04) *
Fallout New Vegas, le vrai Fallout 3 tongue.gif

Ok merci.

Les tests que j'ai vus le notent tous assez mal (7 sur 2 sites vite faits, jeuxvideo et gamekult) d'où ma question par rapport aux commentaires de copeau et Ashura.
Herbert
tiens c'est marrant car hier soir j'ai réinstallé fallout mais le 1

ma plus grande frustation de joueur c'est de ne l'avoir jamais fini, et pour ma culuture générale de joueur RPG je considère ça comme une tare que je dois y remédier. Comme j'ai aussi le 2 après je pourrais tester le 3 et le new vegas considérer comme le 3.5

Citation (Rjay @ 04/11/2010 à 00:08) *
Ok merci.

Les tests que j'ai vus le notent tous assez mal (7 sur 2 sites vite faits, jeuxvideo et gamekult) d'où ma question par rapport aux commentaires de copeau et Ashura.

CPC est 10 fois plus fiable que ces sites
willofweed
New vegas est juste monstrueux, l'univers est fidel à la série, il y a plein de clin d'oeil à Fallout 1 & 2....

En revanche, je hais les griffemorts (écorcheurs), pour le moment ils me font trop mal laugh.gif
Testos
Laisse tomber j'ai prévu de faire ça très tard dans le jeu, je me fais fumer à chaque fois.
La prochaine fois je planifierai l'attaque façon FM ph34r.gif
Averell
J'aimerais me mettre à un RPG sympa, j'avais adoré Baldur's gate sur... PS2 sinon jamais trop taté de RPG je dois l'avouer... Bref je suis en train de recevoir BG2 mais je voulais savoir si vous aviez un RPG assez simple à prendre en main à conseiller ? smile.gif

J'ai lu le poste de Herbert du début mais je n'arrive pas à faire mon choix happy.gif

L'univers m'importe peu par contre je suis ouvert à tout smile.gif
CL
T'as fait les Fallout 1 & 2 ?
Averell
Citation (CrazyLiam @ 09/11/2010 à 18:47) *
T'as fait les Fallout 1 & 2 ?

Nope mais j'ai lu que ça avait mal vieilli (sur ce topic je crois happy.gif ) donc j'ai peur que ça me rebute d'entrée wacko.gif
CL
Citation (Averell @ 09/11/2010 à 18:48) *
Nope mais j'ai lu que ça avait mal vieilli (sur ce topic je crois happy.gif ) donc j'ai peur que ça me rebute d'entrée wacko.gif

Pour moi, ce sont deux jeux mythiques. L'univers, l'humour (retiré dans la suite...) et le scénario valent vraiment de s'y mettre. Après au niveau graphisme c'était assez simple vu que c'était une 3D isométrique mais ça rendait vraiment bien. Essaie, ça ne coûte rien.
Averell
Citation (CrazyLiam @ 09/11/2010 à 18:51) *
Pour moi, ce sont deux jeux mythiques. L'univers, l'humour (retiré dans la suite...) et le scénario valent vraiment de s'y mettre. Après au niveau graphisme c'était assez simple vu que c'était une 3D isométrique mais ça rendait vraiment bien. Essaie, ça ne coûte rien.

Yep je vais tester smile.gif

Spoiler :
D'ailleurs si quelqu'un à un lien en DDL en un seul morceau whistle.gif

Par contre faut que j'installe des patchs pour y jouer ou la version originale suffit ?
CL
Citation (Averell @ 09/11/2010 à 18:56) *
Par contre faut que j'installe des patchs pour y jouer ou la version originale suffit ?

Je me rappelle plus bien, mais de souvenir j'avais la version originale non patchée.
Averell
Citation (CrazyLiam @ 09/11/2010 à 19:00) *
Je me rappelle plus bien, mais de souvenir j'avais la version originale non patchée.

Ca te dérange pas si je te pose quelques questions par MP ? Une fois que j'aurais le jeu etc parce que je pense que je vais galérer quand même au début wacko.gif
CL
Citation (Averell @ 09/11/2010 à 19:03) *
Ca te dérange pas si je te pose quelques questions par MP ? Une fois que j'aurais le jeu etc parce que je pense que je vais galérer quand même au début wacko.gif

Non pas de souci, mais tu verras, c'est pas compliqué, le mécanisme de combat est simple, en tour par tour.
Averell
Citation (CrazyLiam @ 09/11/2010 à 19:04) *
Non pas de souci, mais tu verras, c'est pas compliqué, le mécanisme de combat est simple, en tour par tour.

Tel que je me connais ce sera surtout des conseils pour bien démarrer et pas faire n'importe quoi sur les améliorations du perso etc...

Ca me rappelle que j'ai pas fini Kotor sad.gif
Boulick
Je joue au 1 en ce moment et clairement ça se laisse jouer, mais c'est vraiment le genre de jeu où le max de plaisir est pris en passant beaucoup de temps dessus, ce que j'ai un peu la flemme de faire. Voire en faisant plusieurs parties pour suivre différents cheminements et découvrir des détails à côté desquels on était passé la première fois.

Mais la liberté totale rend l'intrigue un peu bizarre si on suit pas le déroulement "logiquement prévu". On peut se retrouver embarqué dans des quêtes où on a clairement pas le niveau et dont on peut pas s'échapper. Enfin en tous cas c'est ce qui m'est arrivé cet après midi où je me retrouve dans ce qui devrait constituer le "lieu de fin" de la 2eme quête principale, non seulement c'est arrivé comme un cheveux sur la soupe et tu comprends un peu rien à ce qui se passe, mais surtout j'ai pas du tout le niveau (je me retrouve à poil dans une prison, j'ai pu m'évader grâce à la comp de dévérouillage des portes que j'ai bien boosté mais j'ai plus du tout mon équipement et en 30 minutes en essayant plein de choses différentes j'ai trouvé aucun moyen de m'échapper face aux mécanismes de l'endroit et face aux ennemis balezes) et que j'ai pas fini ce qui constitue la première quête principale (enfin c'est pas un bug, dans l'idée si je sors de là où je suis je peux la finir, sauf que je peux pas sortir quoi ph34r.gif). J'avais senti que je m'apprêtais à parler à un mec pas au bon moment donc j'ai anticipé avec une sauvegarde à part, mais c'est quand même bizarre.

C'est vraiment un style de jeu particulier où les évenements peuvent aller dans un sens que tu avais pas du tout prévu selon la réponse que tu donnes à une question. La première fois que j'y avais joué y'avait un shérif qui attendait des preuves et le bon moment pour coincer un bandit, et on l'aidait à le faire, là cette fois ci j'ai loupé le shérif j'ai directement parlé au malfrat qui m'a proposé un truc que j'ai refusé, il m'a attaqué j'ai du le butter. Du coup ça a niqué tout le mini scenar préparé à cet endroit. J'ai ouvert un coffre fort (avec une quantité de pognon hallucinante dedans) et je suis reparti direct de cette ville après, y'avait plus rien à y faire.

J'ai lu que le 1 avait posé les bases et que le 2 avait vraiment hissé le jeu au rang de jeu culte et qu'il valait mieux se refaire le 2 aujourd'hui qui est plus riche, que le 1 qui est pas si long que ça et dont les à-côté consistent principalement en des jobs pour se faire du fric.
CL
Dans Fallout 1, si vous voulez vous faciliter la tâche, à la création du personnage, mettez 10 en chance. Ca permet de réaliser des rencontres sympatoches qui vous rendront la suite beaucoup plus aisée...
Averell
Citation (CrazyLiam @ 09/11/2010 à 19:19) *
Dans Fallout 1, si vous voulez vous faciliter la tâche, à la création du personnage, mettez 10 en chance. Ca permet de réaliser des rencontres sympatoches qui vous rendront la suite beaucoup plus aisée...

En gros tu y passes combien de temps sur le 1 ?
CL
Citation (Averell @ 09/11/2010 à 19:22) *
En gros tu y passes combien de temps sur le 1 ?

Je me souviens plus par contre. Tout dépend de si tu fais ou non les quêtes secondaires. La quête principale est assez courte. Tu as d'ailleurs un temps limité pour la réaliser.
Vaudou
Citation (Averell @ 09/11/2010 à 18:56) *
Yep je vais tester smile.gif

Spoiler :
D'ailleurs si quelqu'un à un lien en DDL en un seul morceau whistle.gif

pour le 2, un patch est obligatoire vu la tonne de bugs du jeu et la disparition des pnjs enfants

je conseille ça

http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=463
Boulick
Citation (CrazyLiam @ 09/11/2010 à 19:19) *

Ah je savais pas, dans le doute j'ai laissé à 5 mais j'ai été tenté de bien la baisser pour récupérer des points.

J'ai mis mes points dans tout ce qui est en rapport avec le crochetage, le discours, le charisme etc ph34r.gif J'ai même du mettre 4 en endurance pour avoir ce que je voulais en intelligence. C'est ça qui cause ma perte dans les RPG de ce genre en fait, le fait que je fasse à chaque fois un serrurier chétif lors de la création du perso ph34r.gif Mais dans Fallout encore ça va, le mec qu'on recrute au début et le clébard sont suffisamment fort pour pouvoir se mettre à l'abri.
CL
Citation (Boulick @ 09/11/2010 à 19:32) *
Ah je savais pas, dans le doute j'ai laissé à 5 mais j'ai été tenté de bien la baisser pour récupérer des points.

J'ai mis mes points dans tout ce qui est en rapport avec le crochetage, le discours, le charisme etc ph34r.gif J'ai même du mettre 4 en endurance pour avoir ce que je voulais en intelligence. C'est ça qui cause ma perte dans les RPG de ce genre en fait, le fait que je fasse à chaque fois un serrurier chétif lors de la création du perso ph34r.gif Mais dans Fallout encore ça va, le mec qu'on recrute au début et le clébard sont suffisamment fort pour pouvoir se mettre à l'abri.

En plus, la chance permet d'augmenter les coups critiques il me semble.
Averell
Tourne pas sous 7 je cherche une soluce...
Vaudou
Citation (Averell @ 09/11/2010 à 19:49) *
Tourne pas sous 7 je cherche une soluce...

je crois qu il y a de gros soucis avec le 1 et w7

si c'est un problème d'install essaie de mettre le fichier setup.exe du jeu en mode compatibilité w95 ou w98

sinon y a ça à lire

http://www.escapistmagazine.com/forums/rea...incompatibility
Averell
Citation (Vaudou @ 09/11/2010 à 19:54) *
je crois qu il y a de gros soucis avec le 1 et w7

si c'est un problème d'install essaie de mettre le fichier setup.exe du jeu en mode compatibilité w95 ou w98

sinon y a ça à lire

http://www.escapistmagazine.com/forums/rea...incompatibility

C'est ce que j'ai fait pour l'install mais là je viens de me taper un freeze après avoir tué un premier rat, résultat obligé de reboot sleep.gif
Herbert
je suis actuellement sur fallout 1 et honnêtement je le déconseille pour des personnes comme averell qui veulent commencer en douceur. Il est vieux mais c'est du rpg hardcore quand même

Je conseille plutôt un bon vieux neverwinter night par exemple
Vaudou
bof c'est un faux pb, je devais avoir 15 ans quand j ai joué ma 1ere partie de fallout2 sans experience de diablo-like ou autre donc... par contre il faut savoir s'accorder du temps à ce genre de jeu pour en apprécier les mécanismes (pas faire une partie entre 2 rdv quoi)

et il faut aussi choper le livret et prendre le temps de le lire
Averell
Citation (Herbert @ 09/11/2010 à 20:19) *
je suis actuellement sur fallout 1 et honnêtement je le déconseille pour des personnes comme averell qui veulent commencer en douceur. Il est vieux mais c'est du rpg hardcore quand même

Je conseille plutôt un bon vieux neverwinter night par exemple

Etant donné que je trouve pas de lien valide pour le Hi Res pack de fallout 1 et qu'il me freeze toutes les 10 minutes (sans possibilité de revenir sous windows...) je crois que le jeu a eu raison de moi happy.gif

Fais chier j'voulais m'amuser ce soir moi sad.gif
Vaudou
reste les jeux flash ph34r.gif
Herbert
Citation (Vaudou @ 09/11/2010 à 20:37) *
bof c'est un faux pb, je devais avoir 15 ans quand j ai joué ma 1ere partie de fallout2 sans experience de diablo-like ou autre donc... par contre il faut savoir s'accorder du temps à ce genre de jeu pour en apprécier les mécanismes (pas faire une partie entre 2 rdv quoi)

et il faut aussi choper le livret et prendre le temps de le lire

nan mais ce que je veux dire c'est que quand tu connais les jeux actuels, jouer à Fallout 1 c'est hardcore, car la map c'est mal branlé, l'inventaire c'est mal branlé, les compagnons, les quêtes etc etc
mais c'est tout à fait normal car c'est vieux. C'est pour ça je dis c'est hardcore, c'est pas les graphismes.

Après moi je kiffe les jeux où les combats sont en TPT, bien que ça se fasse plus

ah AVerell je suis bête j'ai oublié

si tu veux le meilleur, la crême de la crême c'est The Witcher.
Averell
Je regarde The Witcher alors cool.gif

Putain j'ai une connexion de meeeeerde sad.gif
Ashura
C'est différent The Witcher, me semble que c'est plus orienté action, comme Oblivion. J'accroche beaucoup plus à ce genre de jeux d'ailleurs, les JdR hardcore au tour par tour ça a tendance à m'emmerder et du coup j'arrive pas à me mettre dedans.
Averell
Fallout 2 sans avoir testé le 1 c'est suicidaire ?
Vaudou
nan pas du tout. Et puis t as pas de limite de temps dc c'est plus cool pour faire toutes les quêtes tranquille

y a juste un temple super chiant à passer au début à base de fourmis géantes qui sert de tuto et après ça roule.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.