Citation (Herbert @ 28/04/2013 16:36)

allez hop j'ai attaqué gothic 2 avec add on compris
sacré choc. Pas tant visuel car les vieux graphismes je suis habitué venant de finir Arcanum.
Mais la gestion du truc. Le pire étant qu'il n'y a pas de curseur souris, donc dans les menus ou les dialogues ça se passe au clavier.
Comme c'est un vieux jeu t'es lâché sans explication ou tuto. Bon ayant fait le 3 quelques réflexes me reviennent. Ça va être hardcore mais tout ceux qui y ont joué assurent le chef d'oeuvre.
voilà je viens d'arriver au chapitre 4 au bout de 70 heures
tain ce jeu c'est pas pour les gamins. Le perso il devient correct au bout de 50h et là même tanké j'arrive à crever sur certains type de monstre ou si ils sont trop nombreux (dans ce jeu 2 = beaucoup 3=trop).
Il parait que sans l'add on il est pas si dur. La difficulté est pas réglable.
par contre je confirme le chef d'oeuvre, c'est totalement immersif et le RP est présent. Visuellement j'en viens même à trouver beau (après comme je joue qu'aux vieux trucs)
preuve :

ça me choque même plus ^^
En tout cas j'avais adoré le 3 je sens que je poursuivrais ma découverte de la saga avec le 1. je le conseille donc aux vieux rpgiste limite hardcore (même très hardcore qu'est ce que j'ai pu crever dans ce jeu). Ah oui tu passes ton temps à fuir aussi, sympa, une ville avec des murailles et des gardes à l'entrée ça prend tout son sens dans ce jeu