Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PC] RPG-offline à l'occidental
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Ashura
Citation (Herbert @ 14/09/2012 22:49) *
j'ai vu quelques images c'est du HD vite fait genre 3 pauvres filtres

Doit quand même y avoir un minimum de taf derrière pour que ça prenne tout ce temps...
Bab
Apple serait en train de développer le prochain Fallout ibr.gif

Herbert
bon c'est jap et ok c'est une sorte de offline/online (tu joues seul mais tu vois les autres), mais ça à l'air classieux, par contre il parait qu'il est hyper dur

willofweed
Nous sommes nombreux à avoir parlé de Demon's Souls ou de Dark Souls.

C'est tout simplement un grand RPG console et effectivement la difficulté est très élevé. De nombreux joueurs n'ont d'ailleurs jamais fini ces jeux à cause de celle-ci
Herbert
Citation (willofweed @ 05/10/2012 12:21) *
Nous sommes nombreux à avoir parlé de Demon's Souls ou de Dark Souls.

C'est tout simplement un grand RPG console et effectivement la difficulté est très élevé. De nombreux joueurs n'ont d'ailleurs jamais fini ces jeux à cause de celle-ci

ouais mais l'autre il a pas été porté sur pc il me semble

Sinon autre jeu qui s'annonce prometteur http://www.chaos-chronicles.com/

il a l'ai bien oldschool
Bab
Project Eternity, le futur cRPG d'Obsidian, sorte de suite spitiruelle à Baldur's Gate et Planescape Torment, est financé sur KickStarter (j'y suis même allé de ma poche). Nouveau record à la clé en passant.
Au programme : du bon vieux RPG fantasy à l'ancienne en vue 3D iso. Ce qu'il se fait de mieux, donc.

Premier screenshot :

Je m'y vois déjà faire mes jets de sauvegarde contre le poison à -6 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Herbert
3d iso
Alain Miamdelin
Citation (Bab @ 17/10/2012 21:24) *
Project Eternity, le futur cRPG d'Obsidian, sorte de suite spitiruelle à Baldur's Gate et Planescape Torment, est financé sur KickStarter (j'y suis même allé de ma poche). Nouveau record à la clé en passant.
Au programme : du bon vieux RPG fantasy à l'ancienne en vue 3D iso. Ce qu'il se fait de mieux, donc.

Premier screenshot :

Je m'y vois déjà faire mes jets de sauvegarde contre le poison à -6 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
NewYorkSup
2eme trimestre 2014 sad.gif donc probablement pas avant 2016...
Herbert
je veux choper dragon age 1 mais c'est bizarre y a 2 jaquettes

c'est quoi la différence ?
De plus existe il une version avec l'extension incluse ?
Bab
A mon avis la première doit être la jaquette américaine.
Herbert
ça y est je me suis lancé dans Arcanum cool.gif

Je suis niveau 5 et je joue en difficulté intermédiaire. On rencontre assez tôt quelque combat ardu. La feuille de perso est une des plus compliquée qu'il m'a jamais été donné de voir, mais bon on finit par s'y faire. J'ai chopé un patch haute résolution et ça fait du bien. 800x600 de base j'ai augmenté en 1024 x je sais plus quoi. Pas plus sinon après tout est trop petit. POur le moment je up dans les trucs de base et je n'ai pas commencé ni la magie ni la technologie. J'ai bien boosté en rixe et esquive ce qui fait qu'en cac je m'en sors pas mal.

ce jeu semble bien prometteur mais visiblement c'est pas une surprise vu son succès. L'immersion est rapide et totale
Herbert
voilà fini Arcanum, 3 mois quand même.

Vraiment un bon jeu. Mais trop facile au niveau des combats du coup pas très challenge heureusement que le scénar est en béton
Herbert
allez hop j'ai attaqué gothic 2 avec add on compris

sacré choc. Pas tant visuel car les vieux graphismes je suis habitué venant de finir Arcanum.
Mais la gestion du truc. Le pire étant qu'il n'y a pas de curseur souris, donc dans les menus ou les dialogues ça se passe au clavier.

Comme c'est un vieux jeu t'es lâché sans explication ou tuto. Bon ayant fait le 3 quelques réflexes me reviennent. Ça va être hardcore mais tout ceux qui y ont joué assurent le chef d'oeuvre.
Bab

Project Eternity kratos77.gif
Herbert
Citation (Herbert @ 28/04/2013 16:36) *

sacré choc. Pas tant visuel car les vieux graphismes je suis habitué venant de finir Arcanum.
Mais la gestion du truc. Le pire étant qu'il n'y a pas de curseur souris, donc dans les menus ou les dialogues ça se passe au clavier.

Comme c'est un vieux jeu t'es lâché sans explication ou tuto. Bon ayant fait le 3 quelques réflexes me reviennent. Ça va être hardcore mais tout ceux qui y ont joué assurent le chef d'oeuvre.

voilà je viens d'arriver au chapitre 4 au bout de 70 heures

tain ce jeu c'est pas pour les gamins. Le perso il devient correct au bout de 50h et là même tanké j'arrive à crever sur certains type de monstre ou si ils sont trop nombreux (dans ce jeu 2 = beaucoup 3=trop).

Il parait que sans l'add on il est pas si dur. La difficulté est pas réglable.

par contre je confirme le chef d'oeuvre, c'est totalement immersif et le RP est présent. Visuellement j'en viens même à trouver beau (après comme je joue qu'aux vieux trucs)

preuve :

ça me choque même plus ^^

En tout cas j'avais adoré le 3 je sens que je poursuivrais ma découverte de la saga avec le 1. je le conseille donc aux vieux rpgiste limite hardcore (même très hardcore qu'est ce que j'ai pu crever dans ce jeu). Ah oui tu passes ton temps à fuir aussi, sympa, une ville avec des murailles et des gardes à l'entrée ça prend tout son sens dans ce jeu
Bab
Bien Gothic 2, réputé comme étant le meilleur de la série non ?

Sinon tu as testé Shadowrun Returns ? Ca doit passer sur une petite config car c'est de la 2D (excepté les effets spéciaux et les modèles de personnage)
Sympathique, bonne ambiance, par contre pas de sauvegarde manuelle donc décès = chargement depuis le début du niveau sad.gif
Herbert
Oui souvent considéré comme le meilleur. Je ne peux que le comparer au 3. Il est moins beau, moins grands mais il a un quelquechose dans le scénar de plus qui est difficile à décrire.

Pour shadowruns je connaissais pas, ça ressemble à du Fallout Tactics nan ?
Bab
Oui exactement wink.gif
Ashura
J'ai beaucoup joué à Divinity 2 ces derniers jours, c'est pas mal mais la difficulté est curieusement dosée. J'en ai chié au début, puis à un moment je défonçais tout le monde avec un sort monté aux max, et là d'un coup une quête principale où j'arrive pas du tout à m'en sortir mad.gif
Herbert
Citation (Herbert @ 28/04/2013 15:36) *

oh putain ça y est j'ai fini ce jeu. Sérieusement 6 mois je crois que c'est un record. 100 heures de jeu et encore je crois que j'ai pas tout fait.

La difficulté (non réglable hein) est juste par moment absolument affreuse (avec l'add on parceque sans il est parait il bcp bcp plus facile). Mais un scénar, une immersion, une profondeur hallucinante. Autant j'avais adoré le 3 autant là on est au dessus.

Je m'attaquerais au 1 un jour mais là c'est bon j'ai ma dose de gothic pour quelques années je crois.

Je le note 10/10 bien évidemment c'est un putain de chef d'oeuvre mais c'est vraiment pas pour le casual (qui fuira de toute façon les graphismes)
Bab
Citation (Herbert @ 04/11/2013 22:43) *
oh putain ça y est j'ai fini ce jeu. Sérieusement 6 mois je crois que c'est un record. 100 heures de jeu et encore je crois que j'ai pas tout fait.

La difficulté (non réglable hein) est juste par moment absolument affreuse (avec l'add on parceque sans il est parait il bcp bcp plus facile). Mais un scénar, une immersion, une profondeur hallucinante. Autant j'avais adoré le 3 autant là on est au dessus.

Je m'attaquerais au 1 un jour mais là c'est bon j'ai ma dose de gothic pour quelques années je crois.

Je le note 10/10 bien évidemment c'est un putain de chef d'oeuvre mais c'est vraiment pas pour le casual (qui fuira de toute façon les graphismes)

Citation (Herbert @ 25/10/2013 21:57) *
bon malgré 10 mois de tentatives de sauvetage de couple, c'est un échec, elle me quitte

ratviere.gif
Herbert
Citation (Bab @ 04/11/2013 23:00) *
ratviere.gif

neokill@h.gif salaud

mais c'est même pas la raison (la meuf à 22h00, heure à laquelle je joue, elle est carpette alors bon)
Alain Miamdelin
Citation (Bab @ 17/10/2012 20:24) *

Premier screenshot :

T'as des news de ce truc ?
Bab
Citation (Miam @ 05/11/2013 11:36) *
T'as des news de ce truc ?

Je reçois des news via Kickstarter de temps.
C'est vraiment prometteur et ça a de la gueule. Je pense que ça va envoyer. Ce sera certainement buggé puisqu'Obsidian, mais j'y crois à fond.
Alain Miamdelin
Citation (Bab @ 05/11/2013 13:58) *
Je reçois des news via Kickstarter de temps.
C'est vraiment prometteur et ça a de la gueule. Je pense que ça va envoyer. Ce sera certainement buggé puisqu'Obsidian, mais j'y crois à fond.

On s'en fou des bugs, ça fait parti du plaisir kratos77.gif

Ils ont une ETA ?
Bab
Mais grave. C'est le côté romantique du jeu à la Obsidian.
Mi-2014 a priori pour la release. Qui sera certainement repoussée, bien évidemment.
Herbert
avec 4 millions levés ils ont plutôt intérêt à assurer
Herbert
allez pour occuper mes futures soirées d'hiver je viens de choper

- beyond divinity
- diablo 2 avec son extension
- deus ex 2

du old school toujours du old school
PMC
Citation (Herbert @ 08/11/2013 09:40) *
allez pour occuper mes futures soirées d'hiver je viens de choper

- beyond divinity
- diablo 2 avec son extension
- deus ex 2

du old school toujours du old school

Deus Ex 2 est bien mauvais.

Je sais pas si tu y a déjà joué mais je te conseille vraiment fallout 2, énorme claque (passé le début qui est franchement chiant)
Herbert
Citation (PMC @ 08/11/2013 14:08) *
Je sais pas si tu y a déjà joué mais je te conseille vraiment fallout 2, énorme claque (passé le début qui est franchement chiant)

joué et fini bien entendu et je confirme que c'est une claque ultime mais j'ai même pas trouvé le début chiant.

New Reno wub.gif
PMC
Citation (Herbert @ 08/11/2013 14:32) *
joué et fini bien entendu et je confirme que c'est une claque ultime mais j'ai même pas trouvé le début chiant.

New Reno wub.gif

Perso toute la partie dans le "village arriéré" m'a soulé, mais après ibr.gif
Herbert
Citation (PMC @ 08/11/2013 16:12) *
Perso toute la partie dans le "village arriéré" m'a soulé, mais après ibr.gif

ah ouais Arroyo, mais c'est vite torché.

Le délire c'est quand t'as la caisse smoke2.gif
Herbert
wow putain wub.gif
Herbert
1 semaine que je suis sur diablo 2 je suis au boss de l'acte 1 ce jeu me saoule. Je parle pas des graphismes car j'ai l'habitude des vieux jeux je parle des mécanismes, mais c'est hyper chiant mellow.gif

j'avais déjà fait une tentative de hack and slash avec sacred et pareil çà m'avait gavé d'une force mais au moins t'avais un open world avec pas mal de quêtes annexes. Mais là putain c'est chiant tu te bats avec ton inventaire tout le temps, l'arbre d'aptitude du perso est mal foutu. Les donjons sont looooooooooongs et chiants en plus souvent quand tu meures faut te les retaper avec les bestioles qui respawnent. Je sais pas si le 3 a garder les mécanismes du 2 mais je crois pas que j'essaierais un jour ou alors je suis pas fait pour les H&S

je vais retenter un peu pour être sur mais je suis pessimiste. Après un Gothic 2 le choc est rude.
Lestermination
Sinon tu fait comme tout le monde et tu te mets a Path of Exile.
Herbert
Citation (Lestermination @ 06/12/2013 23:04) *
Sinon tu fait comme tout le monde et tu te mets a Path of Exile.

connais pas. Il a quoi de mieux qu'un diablo ou qu'un sacred ? (seuls H&S que j'ai joué je considère pas les icewind comme des h&s)
Lestermination
Citation (Herbert @ 06/12/2013 23:13) *
connais pas. Il a quoi de mieux qu'un diablo ou qu'un sacred ? (seuls H&S que j'ai joué je considère pas les icewind comme des h&s)

Bah déja c'est gratuit, et c'est plus ou moins Diablo 2 avec de meilleurs graphismes et une immense possibilité de customisation de ton perso. Bon après j'ai relu ton post, et je sais pas exactement ce qui t'as soulé dans Diablo 2, donc si le gameplay d'un ARPG te gave en soi, PoE ca va pas changer grand chose.
Herbert
Citation (Lestermination @ 06/12/2013 23:18) *
Bah déja c'est gratuit, et c'est plus ou moins Diablo 2 avec de meilleurs graphismes et une immense possibilité de customisation de ton perso. Bon après j'ai relu ton post, et je sais pas exactement ce qui t'as soulé dans Diablo 2, donc si le gameplay d'un ARPG te gave en soi, PoE ca va pas changer grand chose.

ouais c'est ce que je craignais, je crois que c'est vraiment le système tue-ramasse-vend-boost qui me saoule.
Moi je suis capable de me bloquer 5 mn à regarder une cascade dans un jeu happy.gif
Bab
T'as essayé le dernier Shadowrun Herbert ?
Herbert
Citation (Bab @ 07/12/2013 11:30) *
T'as essayé le dernier Shadowrun Herbert ?

nope et je connaissais même pas, les notes tournent autour de 7 donc à voir

Mais du coup là je vais lacher Diablo 2 (j'y arrive définitivement pas) et je me lance dans Beyond Divinity, j'avais beaucoup aimé Divine Divinity
Bab
Might & Magic X Legacy sort dans 3 jours.

Et avec Divinity Original Sin, Wasteland 2 et Pillars of Eternity (wub.gif) qui arrivent, 2014 sera l'année du JdR PC ibr.gif
corto-news
Citation (Bab @ 20/01/2014 21:45) *

Et avec Divinity Original Sin, Wasteland 2 et Pillars of Eternity (wub.gif) qui arrivent, 2014 sera l'année du JdR PC ibr.gif

Il me faut un nouveau PC ph34r.gif
Bab
T'en auras pas besoin à mon avis !
Herbert
Bon J'ai pour le moment du mal a accroché beyond divinity. Autant divine divinity on est vite de dans autant là l'acte 1 est juste barbant, beaucoup trop proche du hack and slash. mais je m'accroche car il parait que les autres actes sont mieux.

y a un système de champs de bataille absolument déguelasse dans ce jeu. j'explique ce concept absolument débile.

Dans chaque acte t'as une clé à choper. Elle te permet de te téléporter à tout moment dans un monde généré aléatoirement. Tu te retrouve donc dans un petit campement avec 4/5 vendeurs, chaque vendeur à 1 quête. Chaque quête est un donjon 100% hach and slash.

Donc en plus d'être complément débile niveau RP. Quand t'es dans la campagne classique en fait si t'as besoin de matos ou faire de l'xp tu switch entre ces 2 mondes

Sinon le jeu est bien en lui même mais vivement l'acte 2 pour attaquer le RP, paceque bon la bash ça va 5 mn.

Pour le moment ça vaut pas divine mais bon à voir la suite
Bab
Citation (Bab @ 20/01/2014 21:45) *

En cours de DL, c'est parti pour un week-end placé sous le signe de l'autisme ibr.gif
Bab
Citation (Bab @ 25/01/2014 14:04) *
En cours de DL, c'est parti pour un week-end placé sous le signe de l'autisme ibr.gif

C'est très bon implosion du tibia.gif
Après une dizaine d'heures passées dessus, je peux définitivement certifier que le feeling old-school est bien là, et l'exploration de donjons un vrai régal wub.gif
Bon par contre graphiquement c'est très très laid.
Herbert
uniquement en DL ? moche ça (pour le collectionneur que je suis)

Ca se joue comment ? T'avances en temps réel et ça bascule en mode TPT avec les ennemis ?
Bab
Amazon

C'est du 100% case par case, à la Dungeon Master quoi.
Et ouais, quand t'arrives en combat, c'est du tour par tour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.