Citation (Maxinho @ 05/10/2014 15:03)

Je souhaiterai perdre 6-7 kgs et je viens donc chercher quelques conseils.
J'ai récupéré un vélo d'appart et je pense faire 3 séances d'1h par semaine dans un premier temps.
C'est cohérent ou il vaut mieux faire autre chose avec du fractionné notamment?
J'y connais rien alors je suis preneur de conseils. Merci d'avance.
Tu as choisi la bonne activité, félicitations
Si tu es en phase de reprise de sport, il est déconseillé de te lancer dans du fractionné qui est non seulement un exercice exigeant, mais surtout qui ne répond pas forcément à l'objectif de brûler des graisses (Gilbert).
Pour ça, il te faut tout simplement tourner les jambes avec une cadence de pédalage assez élevée et une impression de facilité. Ca pourra te titiller de durcir un peu le rythme pour finir rincé mais c'est inutile puisque notre corps utilise les graisses comme énergie lorsque l'intensité est peu élevée (environ 60% de sa fréquence cardiaque maxi).
3 séances me parait bien (laisser au moins 1 jour de repos entre chaque séance) et 1h est déjà une durée assez élevée pour un profane. 45 minutes pourraient suffire mais si tu tiens l'heure facilement avec la zik ou la télé, tant mieux.
Ce simple programme couplé à une alimentation saine, tu verras mécaniquement des résultats probants au bout de quelques petits mois
Pour rebondir sur le petit débat de l'activité à jeun y a quelques pages de ça, je vous colle un petit article intéressant :