Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Régime
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
Roberto Sedinho
Citation (Averell @ 20/11/2019 17:10) *
Ca fait combien de Post-it ca ?

Je comprends surtout mieux leur utilisation ph34r.gif
Averell
T'es si grosse que ca ?
DimSet
Citation (WomanPSG76 @ 20/11/2019 17:11) *
et du coup, t'as réglé également le % des macronutriments ou juste le nombre de kcal?

Yes, en gros je fais 2g de protéines par kg de poids du corps, 1g de lipides par kg de pdc et le reste en glucides. Après à part les protéines que je m'efforce à respecter (voir je surconsomme régulièrement) les 2 autres si je suis un peu au dessus ou en dessous tant que le total calorique est ok ca me va.
WomanPSG76
Citation (DimSet @ 20/11/2019 17:36) *
Yes, en gros je fais 2g de protéines par kg de poids du corps, 1g de lipides par kg de pdc et le reste en glucides. Après à part les protéines que je m'efforce à respecter (voir je surconsomme régulièrement) les 2 autres si je suis un peu au dessus ou en dessous tant que le total calorique est ok ca me va.

Ça fait beaucoup de prot ça.
M4URIC3
Citation (k0brakai @ 20/11/2019 15:28) *
Si y'en a qui ont des astuces ou des conseils pour les gens giga sédentaire comme moi wacko.gif ....
Je suis assis toute la journée de 9h à 17h, j'essaie d'aller marcher 30 min le midi mais à part ça, je ne bouge pas beaucoup. Je sais jamais vraiment quoi/comment/combien manger...... faudrait aller à la salle mais bon hein, comme tout le monde je me suis inscrit 1 an et j'y suis allé 4 fois ph34r.gif

T'as déjà essayé 20% ou moins de tes calories en glucides ? En gros tu coupes complètement le sucre raffiné, à la limite tu gardes les fruits. Et tu fais la plupart de tes repas sans glucide (une viande et des légumes par exemple mais pas de pâtes, pas de pain etc.). Par contre, aucune limite sur le fromage, sauces, beurre etc (le gras).

Franchement si tu fais peu de sport, ça devrait bien marcher. Les glucides c'est bien quand tu fais des efforts prolongés (sport). Si c'est pas le cas, faut manger en faisant en sorte que ton organisme n'en ai pas beaucoup en stock et puise dans les graisses.

Après me crois pas sur parole. Y a tellement de théories en nutrition que bon... Mais j'ai vu des résultats impressionnant en tout cas. Perso j'ai pas graisses à perdre mais je me fais plaisir sur le gras sans conséquences en tout cas mais je me mange pour ainsi dire jamais de sucre raffiné et beaucoup moins de glucides qu'avant.
DimSet
Citation (WomanPSG76 @ 20/11/2019 17:48) *
Ça fait beaucoup de prot ça.

Oué mais c'est parce que bcp de musculation. Après ça pourrait descendre à 1,6 puisque les études montent que ça fonctionne déjà bien à ce niveau là. Je prends 2 parce que la multiplication est plus simple ph34r.gif
Homer
Citation (Averell @ 20/11/2019 16:18) *
J'aime bien tous les trucs de raquette perso du coup ca me convient. Hier j'ai joué contre un mec qui en fait depuis 3 ans bah putain c'était hard neokill@h.gif

Tant que tu ne joues pas contre yo_yo, ca ira, tu ne finiras pas comme un gilet jaune ph34r.gif
NeoSeb35
Citation (Roberto Sedinho @ 20/11/2019 17:08) *
Putain 1m78 57kg mbia.gif neokill@h.gif

J'étais un Phasme, oui, ça me rappelait les heures les plus sombres de notre histoire
Alain Miamdelin
Citation (DimSet @ 20/11/2019 17:03) *
Yes, bon y a des jours ou j'oublie un petit truc ou si je sors on va pas mettre l'alcool ph34r.gif

Mais en fait ca m'aide surtout pour mes objectifs, je fixe d'abord l'objectif puis je règles les kcal en fonction. Ca m'évite la prise de gras.

Après en soit avec l'habitude je pourrais surement faire sans et être bon à 90% mais au final j'ai pris l'habitude et ca me dérange pas (surtout quand les résultats suivent smile.gif )

Tu manges solo, non ?
DimSet
Citation (Alain Miamdelin @ 20/11/2019 18:24) *
Tu manges solo, non ?

?
Alain Miamdelin
Citation (DimSet @ 20/11/2019 18:25) *
?

Si tu prépares à bouffer pour 2/3/4 c'est plus compliqué de gérer le poids des portions, non ?
DimSet
Citation (Alain Miamdelin @ 20/11/2019 18:51) *
Si tu prépares à bouffer pour 2/3/4 c'est plus compliqué de gérer le poids des portions, non ?

Nan je fais pour 2. Après soir je pèse post cuisson pour les aliments type riz/pâtes et je fais une répartition. Soit pré cuisson et je fais des rations par exemple si je me prévois 100g et l'autre personne 50g de riz, je vais me verser 2 cuillères dans mon assiette une dans la sienne. Après oui ça complique un peu les choses mais il y a toujours une solution.
Ashura
Citation (RegardZehef @ 20/11/2019 16:31) *
+1 avec DimSet, la seule cle pour perdre du poids c'est de consommer moins de calories qu'on en depense.

Les 50,000 formes de regime c'est de la litterature et du marketing, et tellement contraignant que c'est au mieux impossible a suivre sur le long terme au pire nefaste pour la sante.

Faites du sport, ca vaudra mieux que ces privations.

Malheureusement faire du sport ça compense plus les excès passé un certain âge, j'en sais quelque chose ph34r.gif

Pour les calories c'est vrai que c'est le meilleur levier d'action mais faut une hygiène de vie assez carrée derrière quand même, sinon t'as tôt fait de te retrouver affaibli, et en carence de tel ou tel truc si tu équilibres mal tes repas. Ou alors faut te gaver de compléments en parallèle.
Nikos B.
Citation (Homer @ 20/11/2019 18:04) *
Tant que tu ne joues pas contre yo_yo, ca ira, tu ne finiras pas comme un gilet jaune ph34r.gif

Tu m'étonnes laugh.gif
Citation (NeoSeb35 @ 20/11/2019 18:07) *
J'étais un Phasme, oui, ça me rappelait les heures les plus sombres de notre histoire

On comprend mieux l'histoire des post it.
DimSet
Citation (Ashura @ 20/11/2019 20:29) *
Malheureusement faire du sport ça compense plus les excès passé un certain âge, j'en sais quelque chose ph34r.gif

Pour les calories c'est vrai que c'est le meilleur levier d'action mais faut une hygiène de vie assez carrée derrière quand même, sinon t'as tôt fait de te retrouver affaibli, et en carence de tel ou tel truc si tu équilibres mal tes repas. Ou alors faut te gaver de compléments en parallèle.

C'est pas le meilleur levier c'est le seul lol. Tu peux manger archi propre, équilibré et tout, au final si tu manges plus de calories, aussi propre soient-elles, que tes besoins tu prendras du poids cosmoschtroumpf.gif

Souvent manger propre permet au gens de perdre du poids au début mais c'est pas le passage au propre spécifiquement c'est le fait qu'en général c'est moins calorique que les plats tout fait et autre connerie qui constitue l'alimentation de quelqu'un qui veut perdre du poids.

Averell
C'est très vrai cela. Au resto ou dans les trucs préparés y'a du sucre partout ph34r.gif
ribob
Citation (DimSet @ 20/11/2019 16:10) *
Grosso modo tu notes ce que tu manges tous les jours pendant une semaine, ca te donne combien tu as mangé de calories chaque jour et en moyenne sur la semaine, tu te pèse au début et à la fin de semaine, si tu as perdu du poids entre les 2 pesées c'est que tu es en dessous de ton métabolisme actuel, si tu as pris au dessus, si pas bougé ou variation minime (après ca dépend un peu de la composition corporelle si tu es gros et que tu perds 500g c'est bcp moins significatif que si t'es maigre) c'est que tu es à l'équilibre. L'idée c'est de le faire 2 ou 3 semaines pour avoir une mesure à peu près fiable.

C'est contraignant parce qu'il faut peser et noter sa nourriture (il y a des applis pour ca comme myfitnesspal ou tu peux scanner les codes barres par exemples) et quand tu mange dehors tu fais des estimations. Mais après ca aide à comprendre aussi ou sont les calories excédentaires (genre 150 cal par exemple ca fait une pomme et une banane ou 8 m&ms :xeibit: ) et comment mieux appréhender la nourriture. Perso je le fais tous les jours ca me prends 5 min par jour (j'ai créé toutes mes recettes récurrentes ou j'ai juste à faire des copier coller).

Avec le temps et le sport tu peux même faire évoluer ton métabolisme, par exemple aujourd'hui j'ai un taux de maintien entre 2900 et 3000 calories par jour.

Putain enfoiré 3000 de maintien, t'as du prendre vachement en masse musculaire.

Comme le dis DIM, l'apport calorique journalier y a que ça à contrôler pour perdre sur la durée et stabiliser. Les régimes en tout genre tu te restreint et tu te frustres, que si tu maitrises tes calories rien ne t'empêche de te faire un kiffe sur ta journée du moment que tu restes dans ton total calorique.
DimSet
Citation (ribob @ 21/11/2019 11:37) *
Putain enfoiré 3000 de maintien, t'as du prendre vachement en masse musculaire.

Comme le dis DIM, l'apport calorique journalier y a que ça à contrôler pour perdre sur la durée et stabiliser. Les régimes en tout genre tu te restreint et tu te frustres, que si tu maitrises tes calories rien ne t'empêche de te faire un kiffe sur ta journée du moment que tu restes dans ton total calorique.

Mdr ouais j'ai un peu pris par rapport à la FSGT laugh.gif Mais en terme de poids c'est raisonnable je suis à 74kg pour 1m72 autour de 10% de MG.
visclo
Citation (DimSet @ 21/11/2019 11:44) *
Mdr ouais j'ai un peu pris par rapport à la FSGT laugh.gif Mais en terme de poids c'est raisonnable je suis à 74kg pour 1m72 autour de 10% de MG.

10% implosion du tibia.gif
Ashura
Citation (DimSet @ 21/11/2019 10:01) *
C'est pas le meilleur levier c'est le seul lol. Tu peux manger archi propre, équilibré et tout, au final si tu manges plus de calories, aussi propre soient-elles, que tes besoins tu prendras du poids cosmoschtroumpf.gif

Souvent manger propre permet au gens de perdre du poids au début mais c'est pas le passage au propre spécifiquement c'est le fait qu'en général c'est moins calorique que les plats tout fait et autre connerie qui constitue l'alimentation de quelqu'un qui veut perdre du poids.

Ah non mais on est bien d'accord, je disais juste que baisser l'apport calorique, si tu le fais un peu brusquement tu vas prendre cher derrière, notamment niveau fatigue.
ribob

Propre tous ça! T'avais une bonne base déjà. Tu connais les principes Bayesian?
DimSet
Citation (ribob @ 21/11/2019 14:39) *
Propre tous ça! T'avais une bonne base déjà. Tu connais les principes Bayesian?

Nan j'ai entendu parlé mais je connais pas plus que ca, c'est quoi ?
ribob
Citation (DimSet @ 21/11/2019 14:43) *
Nan j'ai entendu parlé mais je connais pas plus que ca, c'est quoi ?

C'est un peu les principes dont tu parlais avec les apports caloriques mais en plus poussé, c'est la science de la nutrition avec les histoires de thermogénèses, de glycogènes ect. Tu devrais y jeter un oeil c'est intéressant.
NeoSeb35

Comment c'est possible ça vu ta taille ? Bien joué en tout cas
DimSet
Citation (ribob @ 21/11/2019 15:17) *
C'est un peu les principes dont tu parlais avec les apports caloriques mais en plus poussé, c'est la science de la nutrition avec les histoires de thermogénèses, de glycogènes ect. Tu devrais y jeter un oeil c'est intéressant.

Oué je vois, moi je suis un fainéant lol. Mais je viens de voir que sur insta je suis un mec qui en a fait sa philosophie c'est vrai qu'il a des résultats de fous. Mais du coup je vais regarder

Citation (NeoSeb35 @ 21/11/2019 15:20) *
Comment c'est possible ça vu ta taille ? Bien joué en tout cas

Bah c'est simple j'ai fait une prise de masse ou je suis monté jusqu'à 5Kcal + par jour bon sur la fin je faisais n'importe quoi, je voulais juste voir le poids sur la balance monté, je suis arrivée jusqu'à 88,5 ph34r.gif et je devais être autour de 18/20% de MG, à partir de là j'ai juste réduit mes calories petit à petit avec des périodes de maintient, je suis jamais descendu en dessous de 2450 et encore ca ca a été juste 2 semaines. Au total c'a m'a pris un peu plus de 2 ans (montée + descente). Et je vais à la salle 6 jours sur 7, 0 cardio.
noa
Citation (DimSet @ 21/11/2019 16:24) *
Oué je vois, moi je suis un fainéant lol. Mais je viens de voir que sur insta je suis un mec qui en a fait sa philosophie c'est vrai qu'il a des résultats de fous. Mais du coup je vais regarder

Bah c'est simple j'ai fait une prise de masse ou je suis monté jusqu'à 5Kcal + par jour bon sur la fin je faisais n'importe quoi, je voulais juste voir le poids sur la balance monté, je suis arrivée jusqu'à 88,5 ph34r.gif et je devais être autour de 18/20% de MG, à partir de là j'ai juste réduit mes calories petit à petit avec des périodes de maintient, je suis jamais descendu en dessous de 2450 et encore ca ca a été juste 2 semaines. Au total c'a m'a pris un peu plus de 2 ans (montée + descente). Et je vais à la salle 6 jours sur 7, 0 cardio.

Et nous alors ph34r.gif
Averell
A la salle 6/7 ? ph34r.gif
NewYorkSup
Jours j'imagine.
Averell
QUOTE (NewYorkSup @ 21/11/2019 20:48) *
Jours j'imagine.

Oui j'avais compris c'est le rythme qui me fait tiquer neokill@h.gif
Kaelas
Jamais eu besoin de perdre du poids mais si vous voulez juste faire du cardio pour maigrir, le plus simple c'est la corde à sauter. C'est bête mais vous allez fondre. Mélangez ça à un truc musculaire à la con style pompe/traction et ça va aller très vite. Un exemple :

X saut/min de corde, récupération genre 5/10 sec, X pompes tractions. Tout les matins ou soirs (sauf les jours ou vous morflez niveau courbatures) le temps que vous tenez sur un modèle type crossfit.

Votre objectif pour les gros non sportifs, arriver à environ 45min/1h 5 jours sur 7. Avec une base de 200/300 pompes tractions 1500/2000 sauts de corde.

L'avantage c'est que tu peux faire ça presque partout. Corde lestée bien entendu.
Averell
Faire de la corde en appartement ya moyen de se faire des amis en plus, vrai bon plan
dobabou
Perso j'ai fais un mix de 3 activités au choix 2 3 fois par semaine.

1. https://www.litobox.com/7-minutes-hiit
2. Du Hiit de 5 minutes sur un rameur dans mon garage
3. 45/60 minutes de marche rapide.

A cela j'ai diminué mes quantités de bouffe, éliminé le plus possible le sucre (céréale gâteau...) et je suis passé au flocon d'avoine (porridge le matin).

Résultat : -20/25 en 1 année.
NeoSeb35
Ho putain, tu faisais combien bouboule ?

Non bien je déconne, la marche rapide ouais c'est pas mal quand on est pas sportif et ça coûte que dalle en équipement.
Tchoune
Citation (NeoSeb35 @ 22/11/2019 09:46) *

Non bien je déconne, la marche rapide ouais c'est pas mal quand on est pas sportif et ça coûte que dalle en équipement.

Tu peux faire des tabata sans matériel aussi. Pas les séances les plus drôles mais ça le fait.
Pour ceux qui ont du poids à perdre, avant de passer à du HIIT ou autre, penser a faire du renforcement pour éviter de vous niquer les articulations. Parole de gros.
dobabou
Citation (NeoSeb35 @ 22/11/2019 09:46) *

Pas forcément gros, je faisais 110kg pour 1m80. Après la quarantaine approchant j'ai préféré stopper ma courbe de prise de poids avant que ce soit trop tard,surtout qu'elle était plutôt exponentielle que proportionnelle ph34r.gif
NeoSeb35
Citation (dobabou @ 22/11/2019 10:48) *
Pas forcément gros, je faisais 110kg pour 1m80. Après la quarantaine approchant j'ai préféré stopper ma courbe de prise de poids avant que ce soit trop tard,surtout qu'elle était plutôt exponentielle que proportionnelle ph34r.gif

IMC de 34 quand même edhelas2.gif
witchfinder
Citation (Averell @ 22/11/2019 00:12) *
Faire de la corde en appartement ya moyen de se faire des amis en plus, vrai bon plan

neokill@h.gif

The gentle art of making enemies. (Notre ami Dobabou appréciera )
Rolit
Citation (dobabou @ 22/11/2019 10:48) *

Tranquille
dobabou
Citation (witchfinder @ 22/11/2019 10:51) *
neokill@h.gif

The gentle art of making enemies. (Notre ami Dobabou appréciera )

wub.gif

Citation (NeoSeb35 @ 22/11/2019 10:51) *
IMC de 34 quand même edhelas2.gif

Évidement, mais "visuellement" mon entourage me classait pas dans la catégorie "gros" ph34r.gif
Lask
Citation (dobabou @ 22/11/2019 11:05) *
Évidement, mais "visuellement" mon entourage me classait pas dans la catégorie "gros" ph34r.gif

Ne change pas de femme.
dobabou
Citation (Lask @ 22/11/2019 12:24) *
Ne change pas de femme.

En tout les cas la dernière fois qu'on s'est vu le "gros" courrait plus vite que toi et avait une meilleur synchronisation des jambes cool.gif
Ashura
Corde à sauter perso, au delà de toute considération de voisin c'est un truc que j'ai jamais réussi à faire, niveau coordination c'est au-dessus de mes capacités lawbreaker.gif
Averell
QUOTE (Ashura @ 22/11/2019 15:49) *
Corde à sauter perso, au delà de toute considération de voisin c'est un truc que j'ai jamais réussi à faire, niveau coordination c'est au-dessus de mes capacités lawbreaker.gif

T'as essayé beaucoup de fois ? Je flippais à l'idée de m'y mettre devant tout le monde et la premiere séance a pas été simple mais après ca va tout seul edhelas2.gif
Babou1
Citation (dobabou @ 22/11/2019 12:54) *
En tout les cas la dernière fois qu'on s'est vu le "gros" courrait plus vite que toi et avait une meilleur synchronisation des jambes cool.gif

neokill@h.gif
witchfinder
Citation (Ashura @ 22/11/2019 15:49) *

Commence peut-être par la marelle.
dobabou
Citation (witchfinder @ 22/11/2019 17:30) *
Commence peut-être par la marelle.

Cloche pied c'est plus dur que la corde à sauter cosmoschtroumpf.gif
witchfinder
C'est sûr que 110 kg sur une patte, le genou crie "pouce".
Averell
QUOTE (Babou1 @ 22/11/2019 17:15) *
neokill@h.gif

T'étais pas dans l'équipe Dready Steff qui perd contre nous ? unsure.gif
dobabou
Citation (witchfinder @ 22/11/2019 17:39) *
C'est sûr que 110 kg sur une patte, le genou crie "pouce".

Topic régime, ça vaut pour tout le monde ? dks.jpg
Babou1
Citation (Averell @ 22/11/2019 17:46) *
T'étais pas dans l'équipe Dready Steff qui perd contre nous ? unsure.gif

Perdre contre Averell, Lask et Philo, non jamais de la vie neokill@h.gif

L'autre fois ou on a joué ensemble, t'etais en boxer et ommak s'est fait peter le coccyx a 3 parce qu'il est trop balaiz tout seul.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.