Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
gerard lambert
L'horrible acronnyme "CPA"englobe coup franc et pénalty, dont les conséquences sont quand mêmes très différentes. Englober tout ça dans un grand tout pour minimiser l'importance des pénaltys, et donc de l'apport offensif de Matuidi en l'espèce, c'est un peu facile.

Je trouve que Matuidi est moins important que l'année dernière. Mais dire que son apport offensif est quasi inexistant, c'est faux.
L* L*******
Citation (Ozzy Ryss @ 26/12/2013 17:09) *
Je te réponds sur une action précise (où tu incrimines abusivement Matuidi). rolleyes.gif

T'es incapable de ne pas céder à la caricature, décidemment (c'est tellement plus facile que d'essayer d'analyser les choses correctement).

Quelque soit l'action , le fait que tu arrives à comparer le repli défensif de Ibra et de Matuidi montre bien le tragique de la situation.
Le jour ou Matuidi apportera offensivement la moitié de ce qu'apporte Ibra, il pourra sortir sa queue sur le terrain pendant qu'on se prend un contre j'aurai rien à y redire.

Ce genre de propos est aberrant et montre bien le statut et l'aura d'intouchable (pas la caste malheureusement) de Matuidi. C'est un milieu défensif, un bon récuperateur/harceleur. C'est ce qu'on nous répète sur ce sujet depuis 2 ans. Et maintenant c'est devenu un atout offensif majeur et on peut lui pardonner qu'il ne revienne pas toujours car il apporte beaucoup ?

Ca sert a rien, y aura toujours une excuse, une explication.
Quand je revois son comportement sur l'action de la frappe de Balmont ou celle où il est "arrière gauche", qu'il met 20 secondes à revenir, mais qu'au final c'est pas de sa faute, c'est pas son poste, ou je ne sais quoi.

Un jour il posera un cake au milieu du terrain que vous trouverez ça joli. ©

Voilà, j'irai plutot cracher sur Lavezzi, au moins personne viendra me dire qu'il se bat, qu'il a la grinta et qu'il compense sa technique par son physique.
Ozzy Ryss
Citation (Le Lyonnais @ 26/12/2013 17:19) *
Quelque soit l'action , le fait que tu arrives à comparer le repli défensif de Ibra et de Matuidi montre bien le tragique de la situation.

Mais oui bien sûr, c'est tout à fait ce que j'ai dit. edhelas.gif

Citation (Le Lyonnais @ 26/12/2013 17:19) *
Quand je revois son comportement sur l'action de la frappe de Balmont

Oui d'ailleurs, là aussi, c'est lui qui revient (de loin d'ailleurs) presser le mec qui fait la passe à Balmont. Que font Verratti et Motta pendant ce temps ? Encore une action qui n'a "pas grand intérêt" pour servir ta cause, pas la peine de s'y accrocher.
Wormy
Citation (Le Lyonnais @ 26/12/2013 16:35) *
La video était un test

laugh.gif
lavocat
Troll de haut niveau la....
Zul
Pas forcément du troll, il a surement exagéré mais n'allez pas non plus dans les extrêmes, Matuidi est moins bon que la saison passée, le pourquoi du comment c'est ça qu'il faut creuser.

Ca reste un bon joueur qui a progressé depuis son arrivée, aujourd'hui ses limites sont peut être plus criantes que la saison passée.
Golazo
Sinon, il compte prolonger ou pas ? popcorn.gif
Pavitch
De toute façon puisque personne ici ne fait partie de l'effectif et n'est donc pas dans le vestiaire pour connaître les consignes de Blanc, ce débat est totalement inutile.

De rien ahmadinejad_wins.gif
Mamadieu
Citation (Zul @ 26/12/2013 19:21) *
Pas forcément du troll, il a surement exagéré mais n'allez pas non plus dans les extrêmes, Matuidi est moins bon que la saison passée, le pourquoi du comment c'est ça qu'il faut creuser.

Ca reste un bon joueur qui a progressé depuis son arrivée, aujourd'hui ses limites sont peut être plus criantes que la saison passée.

Il est pas "moins bon", d'un point de vu individuel il a même nettement progressé par rapport à l'an dernier. Après c'est vrai que la philosophie de jeu de Blanc et le 4-3-3 le met moins en avant, par contre je pense qu'il risque d'être un des joueurs important quand on se taperas un gros en C1.
Kaionedirection

edhelas.gif

Sur le terrain je le trouve 10 fois plus insupportable qu'un Verratti mais puisqu'il s'agit d'un joueur français ça passe sans souci.

D'ailleurs c'est de pire en pire depuis l'année dernière, il n'arrive plus à fermer sa bouche.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Mamadieu @ 26/12/2013 20:06) *
Il est pas "moins bon", d'un point de vu individuel il a même nettement progressé par rapport à l'an dernier.

Il est mieux sur ses contrôles et ses passes, c'est vrai. Tant qu'il fait des choses simples, ça va.
Mais il est clairement moins à l'aise dans le jeu de possession. D'ailleurs, c'est un peu pour éviter de gêner la construction qu'il se positionne carrément en attaque, sauf qu'il n'arrive plus à assurer le repli défensif quand il fait ça.
Il est de toute façon en retrait par rapport à Motta et Verratti qui affichent un niveau excellent depuis le début de saison, et il est tout juste meilleur que Rabiot désormais.
Un recrutement, voire deux, le pousserait certainement au moins sur le banc.
Homer
Citation (Kaionedirection @ 27/12/2013 00:18) *

edhelas.gif

Sur le terrain je le trouve 10 fois plus insupportable qu'un Verratti mais puisqu'il s'agit d'un joueur français ça passe sans souci.

D'ailleurs c'est de pire en pire depuis l'année dernière, il n'arrive plus à fermer sa bouche.

Je l'avais déjà remarqué ( il me semble en avoir parlé d'ailleurs sur son topic ou un live ), le tout a commencé à Evian l'an dernier.
Playground
Citation (Homer @ 28/12/2013 21:35) *
Je l'avais déjà remarqué ( il me semble en avoir parlé d'ailleurs sur son topic ou un live ), le tout a commencé à Evian l'an dernier.

Il m'a fait honte à gueuler comme çà sur l'arbitre, perso je l'aurais expulsé ph34r.gif .
Zul
Citation (Playground @ 28/12/2013 22:01) *
Il m'a fait honte à gueuler comme çà sur l'arbitre, perso je l'aurais expulsé ph34r.gif .

Castro n'aurait pas hésité "il m'a postillonné dessus, j'ai suivi le règlement, j'ai expulsé M. Matuidi."
Cara
Steff14
Le plus beau match de l'année c'est le seul ou il n'etait pas là ratviere.gif
gerard lambert
Citation (Steff @ 30/12/2013 14:20) *
Le plus beau match de l'année c'est le seul ou il n'etait pas là ratviere.gif

Plus beau match de l'année, mais qui débouche malheureusement sur une élimination. Gloire aux vaincus. Bonne définition de la french lose non?
Babou1
Citation (gerard lambert @ 30/12/2013 14:35) *
Plus beau match mais de l'année, qui débouche malheureusement sur une élimination. Gloire aux vaincus. Bonne définition de la french lose non?

Y'a pas eu de vaincu cosmoschtroumpf.gif
gerard lambert
Citation (Babou1 @ 30/12/2013 14:43) *

Rien n'interdit formellement de voir ça comme ça aussi, c'est vrai.
PaRaDoX
Citation (Babou1 @ 30/12/2013 14:43) *

Mais il y a eu un éliminé...
L* L*******
Citation (PaRaDoX @ 30/12/2013 15:01) *
Mais il y a eu un éliminé...

On a été éliminé plutot a l'aller qu'au retour
Mamadieu
Match aller au Parc >>>>> Match retour.
gerard lambert
Citation (Le Lyonnais @ 30/12/2013 18:05) *
On a été éliminé plutot a l'aller qu'au retour

Alors même que matuidi plante son but matuidesque a la dernière seconde.
yo_yo
Citation (Mamadieu @ 30/12/2013 19:47) *

mellow.gif
Gedou
Citation (Mamadieu @ 30/12/2013 19:47) *

Pas d'accord du tout.

A l'aller le match nul il est miraculeux, Zlatan est 1m hors jeux sur son but et Valdès fait une petite boulette sur le but de Matuidi. Tactiquement on était pas au mieux, sûrement à cause de la titularisation de beckham qui n'a pas servi à grand chose (notamment fautif sur le 1er but du barça), et on s'est bien fait bougé par Pedro ou Dani Alves (putin son extérieur pour Messi wub.gif )

Au retour on a beaucoup mieux maitrisé le milieux de terrain, ils ont quasiment pas eu d'occasion avant leur but, je pense qu'on a tous vraiment cru à la qualif après le but de Javier tellement on était bien sur leur pelouse.
L* L*******
Citation (yo_yo @ 31/12/2013 09:52) *
mellow.gif

quote name='Mamadieu' wink.gif
Mamadieu
Citation (Gedou @ 31/12/2013 10:22) *
Pas d'accord du tout.

A l'aller le match nul il est miraculeux, Zlatan est 1m hors jeux sur son but et Valdès fait une petite boulette sur le but de Matuidi. Tactiquement on était pas au mieux, sûrement à cause de la titularisation de beckham qui n'a pas servi à grand chose (notamment fautif sur le 1er but du barça), et on s'est bien fait bougé par Pedro ou Dani Alves (putin son extérieur pour Messi wub.gif )

Au retour on a beaucoup mieux maitrisé le milieux de terrain, ils ont quasiment pas eu d'occasion avant leur but, je pense qu'on a tous vraiment cru à la qualif après le but de Javier tellement on était bien sur leur pelouse.

Le 2-2 à l'aller est mérité, des occasions on a eu pas mal. Pour moi on a surtout fais un match complet ce jour là, on y a mis l'intensité pendant 90 min, on a rien laché on est revenu au score 2 fois ce qui est pas facile contre Barcelone, bref un match de LDC.
Au Camp Nou on fais un match exceptionnel pendant... 50 minutes, le temps que Pastore ouvre le score. Ensuite y'a un gros flottement de 10 minutes pendant lequel on hésite entre continuer à attaquer ou défendre, puis y'a l'entrée de Messi à la 60e qui marque un peu à la fin du match de nos joueurs, puisqu'à partir de là on s'arrête juste de jouer, on les regarde égaliser puis au lieu de se révolter alors qu'il reste 30 min on continue à les regarder sans s'offrir la moindre occasion pendant le reste du match. Pour ça, j'ai préféré le match aller.
PaRaDoX
Citation
Al Khelaifi à @RMCsport "Je peux vous l'annoncer, Motta et Matuidi restent au #PSG. Motta peut vous dire qu'il veut finir sa carrière ici"

Qu'il y ait son affaire d'agent en justice en Raiola et Bernes ne change rien à la donne, son contrat est géré par Nasser et il n'a jamais été question qu'il quitte Paris.
Kev'
On a vu avec Carlo qu'on pouvait croire a 100% ce genre de com
soT71
Sa passe pour Cavani en 1 touche = TOP1, niveau LDC wub.gif
Mamadieu
http://fr.toty.uefa.com/

Matuidi bien placé pour être dans l'équipe de l'année de l'UEFA
Wormy
Homme du match whistle.gif
romano
Citation (Wormy @ 11/01/2014 22:59) *
Homme du match whistle.gif

C'est pas Lavezzi plutôt?
PsgVolcano
Citation (romano @ 11/01/2014 23:15) *
C'est pas Lavezzi plutôt?

2 passes d'occasion de but pour Cavani et 1 de but pour Lavezzi en première mi-temps en plus de son but.
jeanmoul
Toujours là pour nous sortir de la merde quand on galère. Il n'est jamais l'homme du match quand on déroule mais sur ceux où on est moins bien il devient vite indispensable. A prolonger d'urgence, en théorie il peut nous mettre une carotte et partir libre s'il a une bonne proposition.
gerard lambert
Citation (Le Lyonnais @ 24/12/2013 15:09) *
Le probleme c'est que Matuidi n'apporte vraiment rien offensivement. Pas de bonne passe, vision, frappe. C'est très pauvre. Alors si en plus quand il monte Ibra se retrouve relayeur éloigné du but c'est pas la joie.
corto-news
Sur le résumé du match, c'est lui qui est à l'origine de quasiment l'ensemble de nos actions en 1ere MT.

Il n'a pas la classe d'un Verrati ou d'un Motta, mais il est plus intéressant que ces derniers par ses qualités de percussion et sa façon d'apporter le surnombre et décalage en attaque.

Homme du match hier pour moi.
JeanGabin
Ouais enfin heureusement que c'est juste Ajaccio , car sur le but Corse il est quand même bien a l'ouest.
Ronan
Citation (JeanGabin @ 12/01/2014 17:32) *
Ouais enfin heureusement que c'est juste Ajaccio , car sur le but Corse il est quand même bien a l'ouest.

Ouais enfin la défense l'est encore davantage...
L* L*******
Citation (Ronan @ 12/01/2014 17:38) *

neokill@h.gif
Pour le coup c'est quasiment uniquement pour sa gueule. Allez, un peu pour Alex.

Mais bon est-ce qu'on demande à Ibra de défendre ? ©
Hiso

Avec Maxwell totalement à l'ouest qui laisse un joueur corse dans son dos tranquillou + VdW qui est seul dans la surface laissant Eduardo seul.
JeanGabin

C'est surtout lui qui lâche le joueur dans le couloir , Max étant déjà sur un joueur , il oblige Silva a le prendre et laisse donc un gros trou au centre.
L* L*******
Citation (Hiso @ 12/01/2014 17:47) *
Avec Maxwell totalement à l'ouest qui laisse un joueur corse dans son dos tranquillou + VdW qui est seul dans la surface laissant Eduardo seul.

neokill@h.gif c'est dingue cet aveuglement ...

Matuidi est aux fraises au milieu, Maxwell monte au pressing sur l'ailier droit(?) puis Cavalli, Mostefa fait un appel, Matuidi le suit sur 5m (ce qu'il doit faire pour compenser Maxwell monté au pressing), puis inexpliquablement s'arrete completement et fait demi tour, laisse Mostefa tranquillement centrer, TS compense et va sur Mostefa et laisse Alex seul en DC, du coup VdW se recentre en laissant Eduardo dans son dos, puis Matuidi est en retard sur Andre ensuite qui a le temps de frapper (merdiquemement) et Eduardo du coup est seul pour pousser la balle.
Alex s'aligne mal donc on peut lui reprocher, sinon ...

à 2min30
Pavitch
Citation (Hiso @ 12/01/2014 17:47) *

Regarde bien l'action depuis le début, Maxwell n'y est pour rien. Les responsables sont Matuidi, puis ensuite Alex/VDW dans la surface.

Cependant, il est buteur, à l'origine du deuxième, et présent sur la plupart de nos ocassions.
NainSG
Euh là en l'occurence il a 100% raison, en direct je me suis dit "mais pourquoi il le lâche ????". Maxwell n'est pas en cause car il marque son face à face et Matuidi derrière doit suivre le sien, ce qu'il ne fait pas et lui permet de centrer, ce qui met le bazar dans l'axe car TS est obligé de sortir. Bref, tout part de ce lachage du marquage de Matuidi.

Ce qui n'empêche pas que c'est notre seul milieu à se projeter aussi souvent et il fait du bien par ses appels, il apporte du mouvement et des actions.
Gravel Pit
Je souscris à l'analyse du lyonnais, le responsable de ce but c'est Matuidi qui lâche inexplicablement son joueur alors qu'il a clairement vu que Maxwell compense l'ajaccien. Une fois le déséquilibre crée, il y a pas grand chose à faire, si ce n'est constaté les dégâts. Mauvais marquage d'Alex aussi.
Mamadieu
Je dis pas qu'il a tort, mais c'est assez drôle de le voir sortir de son trou juste pour dire ça, plutôt que pour féciliter le joueur de son excellent apport offensif, lui qui le critiquait si souvent pour ça popcorn.gif

Matuidi a sa part de responsabilité sur le but, mais Maxwell, Motta, TS, Alex et VdW l'ont aussi.
Wormy
Citation (Le Lyonnais @ 12/01/2014 17:44) *
neokill@h.gif
Pour le coup c'est quasiment uniquement pour sa gueule. Allez, un peu pour Alex.

Mais bon est-ce qu'on demande à Ibra de défendre ? ©

Alors que je suis totalement d'accord sur le fond, la forme utilisée m'a donné envie de te contredire (comme dit mon VDD "sortir de son trou juste pour dire ça"). Je pense que si tu reconnaissais des qualités à Matuidi, tu serais plus crédible au moment de parler de ses défauts. T'en fais ce que t'en veux après.
L* L*******
Citation (Mamadieu @ 12/01/2014 18:44) *
Je dis pas qu'il a tort, mais c'est assez drôle de le voir sortir de son trou juste pour dire ça, plutôt que pour féciliter le joueur de son excellent apport offensif, lui qui le critiquait si souvent pour ça popcorn.gif

Matuidi a sa part de responsabilité sur le but, mais Maxwell, Motta, TS, Alex et VdW l'ont aussi.

Bizarre ton autre message a disparu popcorn.gif Tu sais celui de 17h58 popcorn.gif
Tu assumes pas ?

Citation (Wormy @ 12/01/2014 19:05) *
Alors que je suis totalement d'accord sur le fond, la forme utilisée m'a donné envie de te contredire (comme dit mon VDD "sortir de son trou juste pour dire ça"). Je pense que si tu reconnaissais des qualités à Matuidi, tu serais plus crédible au moment de parler de ses défauts. T'en fais ce que t'en veux après.

Effectivement, pondre un message disant que Matuidi a fait un bon match offensif, comme 10 personnes avant moins c'est tres intéressant, ca apporte beaucoup ... D'autant plus que c'est l'évidence meme vu qu'il fait une avant derniere passe et qu'il marque un but. Un peu comme aller feliciter Ibra en ecrivant "trop fort" apres un quadruplé
Alors que dire qq chose qui n'a pas été vraiment expliqué, voire qui est nié par Hiso, il me semble que ca apporte bien plus.

La plaie d'un forum c'est les "+1" les messages qui n'apportent rien et disent juste la memechose qu'au dessus sans aucune nouveauté ou argumentation

Mais si vous n'arrivez pas à lire et interpréter un message sans avoir besoin regarder le nom du posteur c'est pas mon probleme.
Alain Miamdelin
Citation (Wormy @ 12/01/2014 19:05) *

Citation (Le Lyonnais @ 12/01/2014 21:05) *
Effectivement, pondre un message disant que Matuidi a fait un bon match offensif, comme 10 personnes avant moins c'est tres intéressant, ca apporte beaucoup ... D'autant plus que c'est l'évidence meme vu qu'il fait une avant derniere passe et qu'il marque un but. Un peu comme aller feliciter Ibra en ecrivant "trop fort" apres un quadruplé
Alors que dire qq chose qui n'a pas été vraiment expliqué, voire qui est nié par Hiso, il me semble que ca apporte bien plus.

La plaie d'un forum c'est les "+1" les messages qui n'apportent rien et disent juste la memechose qu'au dessus sans aucune nouveauté ou argumentation

Mais si vous n'arrivez pas à lire et interpréter un message sans avoir besoin regarder le nom du posteur c'est pas mon probleme.

:licra::dieudonné:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.