Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Denon
Faudrait lui expliquer ou l'expliquer à son coach que ce n'est pas un milieu offensif, ni un attaquant. Surtout quand il joue avec comme seul milieu Verratti rolleyes.gif En terme d'équilibre, on a vu mieux.
Ronan
Citation (Denon @ 19/09/2015 21:18) *
Faudrait lui expliquer ou l'expliquer à son coach que ce n'est pas un milieu offensif, ni un attaquant. Surtout quand il joue avec comme seul milieu Verratti rolleyes.gif En terme d'équilibre, on a vu mieux.

Tout le monde doit être offensif dans cette équipe. On souffre trop des passes latérales dans notre propre camp justement. Verratti n'a jamais autant tenté qu'hier, offensivement. C'est que c'était la consigne. De plus c'est le jeu de Matuidi de se porter vers l'avant, voire de ce poste. Même les docteurs ès football veulent y mettre Di Maria ou Pastore. Je ne vois pas de débat là dessus.
11G

edhelas.gif
Moustachu
horrible encore une fois
morad1980
Pastore à sa place et on gagne la ldc, sinon c'est mort.
Ronan
Citation (Moustachu @ 30/09/2015 22:44) *
horrible encore une fois

Si on regarde les 3 milieux indépendamment c'est degueulasse techniquement ce soir. Que de ballons perdus.
voolool
Le meilleur milieu du monde futur ballon d'or pas dans la liste. sad.gif
VNR
Citation (voolool @ 02/10/2015 10:57) *
Le meilleur milieu du monde futur ballon d'or pas dans la liste. sad.gif

+1 je suis dég

topic Verratti par contre, là t'es dans le topic Matuidi
Houdini
On va encore parler de son début de saison si on se pose des questions sur son niveau actuel?
basta
Citation (Houdini @ 04/10/2015 23:57) *
On va encore parler de son début de saison si on se pose des questions sur son niveau actuel?

A part 2/3 erreurs en fin de match c'était correct aujourd'hui. unsure.gif
VDVisBack
Citation (basta @ 04/10/2015 23:58) *

Au mieux il est facultatif.

Au pire nuisible sur certaines actions.

Mais bon le problème c'est pas lui, il apporte quelque chose de différents paraît-il.
D'Alessandro
Citation (basta @ 04/10/2015 23:58) *

Non. Il touche pas un ballon en première mi-temps, n'en récupéré pas et joue beaucoup trop haut. Les joueurs sont crevés ? Qu'ils jouent à leur poste aussi. Quel est celui de Matuidi ? C'est un charo, il s'en vante, bah fais le porteur d'eau, reste à proximité de Motta et Verratti et ne fais pas le fou à vouloir jouer 10.
Babou1
Citation (VDVisBack @ 05/10/2015 00:05) *
Au mieux il est facultatif.

Au pire nuisible sur certaines actions.

Mais bon le problème c'est pas lui, il apporte quelque chose de différents paraît-il.

Mais contrairement a Pastore, peut-on dire que lui "c'est juste LE joueur qui change tout"? neokill@h.gif
Panenka
Citation (D'Alessandro @ 05/10/2015 00:07) *
Non. Il touche pas un ballon en première mi-temps, n'en récupéré pas et joue beaucoup trop haut. Les joueurs sont crevés ? Qu'ils jouent à leur poste aussi. Quel est celui de Matuidi ? C'est un charo, il s'en vante, bah fais le porteur d'eau, reste à proximité de Motta et Verratti et ne fais pas le fou à vouloir jouer 10.

il n'y a pas un coach pour le (re)cadrer? unsure.gif
J'ai même pas envie de viser les joueurs, c'est un bordel ambiant cette équipe.
Ibra, Matuidi, Di Maria, Cavani chacun fait son truc dans son coin...

Quand Ibra et Matuidi se percutent. edhelas2.gif

Iaropolk14
Citation (D'Alessandro @ 05/10/2015 00:07) *

Je suis globalement d'accord avec tout ça mais Canal a sorti une statistique en cours de match comme quoi il aurait récupéré 14 ballons. Si c'est le cas, c'est quand même assez énorme.
Quoiqu'il en soit il a le record d'interceptions du match selon WhoScored (5) côté PSG.

Je trouve qu'il se disperse trop, surtout à la fin où il jouait clairement 10 effectivement mais défensivement et dans le replacement il fait le travail pour 2 ou 3, c'était net en fin de match.
Mamadieu
Citation (Iaropolk14 @ 05/10/2015 00:12) *
Je suis globalement d'accord avec tout ça mais Canal a sorti une statistique en cours de match comme quoi il aurait récupéré 14 ballons. Si c'est le cas, c'est quand même assez énorme.
Quoiqu'il en soit il a le record d'interceptions du match selon WhoScored (5) côté PSG.

Aïe.
Pourtant nico avait sortit les stats de récupération de Motta, il aurait pu avoir l'honnêteté de nous donner celles de Matuidi sad.gif

Pendant ce temps le topic Motta végète quelque part en 2e page alors qu'il enchaine les prestations pitoyables depuis sa prolongation.
D'Alessandro
Citation (Iaropolk14 @ 05/10/2015 00:12) *

Je trouve qu'il se disperse trop, surtout à la fin où il jouait clairement 10 effectivement mais défensivement et dans le replacement il fait le travail pour 2 ou 3, c'était net en fin de match.

Il a une bonne période en deuxième mi-temps, annihilée dans mon bilan par sa fin de match où il fait encore le fou en 10. Je préfère voir Verratti haut que lui.

Citation (Mamadieu @ 05/10/2015 00:15) *
Aïe.
Pourtant nico avait sortit les stats de récupération de Motta, il aurait pu avoir l'honnêteté de nous donner celles de Matuidi sad.gif

Pendant ce temps le topic Motta végète quelque part en 2e page alors qu'il enchaine les prestations pitoyables depuis sa prolongation.

Argumente toi aussi au lieu de garder ta posture et de jouer au "han on touche pas à mon chouchou" comme d'autres.
Le positionnement haut de Matuidi ne pose pas probleme ?
Tancredi Palmeri
Aïe.

Du coup les stats a la recuperation ca veut dire quelque chose ou non ? Je m'y perds moi.

EN premiere mi temps il est soit troip haut soit entre deux marseillais. Il n'apporte rien offensivement et est pas/peu gênant defensivement pour les marseillais.
Il a 15 minutes meilleures en milieu de 2eme mais rien de grandiose

Le probleme c'est que comme on n'attend pas grand chose de lui, on le gratifie d'un match correct quand il fait ce genre de prestation invisible. Evidemment comme ce n'est pas un rouage de notre jeu de possesion, on ne peut pas lui reprocher grand chose quand ca ne marche pas, mais c'est bien facile
Rjay
Citation (D'Alessandro @ 05/10/2015 00:19) *
Il a une bonne période en deuxième mi-temps, annihilée dans mon bilan par sa fin de match où il fait encore le fou en 10. Je préfère voir Verratti haut que lui.

Argumente toi aussi au lieu de garder ta posture et de jouer au "han on touche pas à mon chouchou" comme d'autres.

Sa position haute et le fait qu'il n'est pas un point d'appui fiable pour ressortir les ballons dans les matches où on est en difficulté dans ce domaine.
C'Est un des problèmes ce soir, quand les trois joueurs de devant et un de tes milieux sont déficients techniquement et perdent beaucoup de ballons.
Mamadieu
Citation (D'Alessandro @ 05/10/2015 00:19) *

C'est un débat qui tourne en rond et j'ai pas vraiment changer d'avis sur la question depuis 2 ans. Ce soir j'ai pas le sentiment qu'il est placé plus haut que d'habitude et pour le coup il est médiocre dans le jeu mais se rattrape sur son premier rôle de récupérateur où je l'ai trouvé personnellement assez actif.

Les défaillances au milieu elles m'ont l'air d'être collective, en ce moment et depuis quelques matchs y'en a pas un pour rattraper l'autre. Alors attention ce que je vais dire va sans doute provoquer l'hystérie collective, mais autant on a l'habitude de jouer avec un Motta à coté de ses pompes depuis plus d'un an, on a l'habitude d'un Matuidi médiocre sur des périodes plus ou moins longue, autant (attention fermez les yeux) le niveau actuel de Verratti est vraiment très en-dessous de ce qu'il a l'habitude de nous montrer, il est pas mauvais mais des matchs de ce niveau j'en ai pas souvenir la saison passée. Alors quand t'as 3 milieux qui se décident en même temps de lever le pied, c'est pas une surprise de voir nos difficultés actuelles dans ce qui est normalement notre secteur fort ou en tout cas régulier.

Edit : aïe en haut de page en plus ph34r.gif
Tancredi Palmeri
Aïe.

http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/80019

Motta : Ballons gagnés 14 / Ballons perdus 8
Matuidi : Ballon gagnés 12 / Ballons perdus 12

Aïe ©

Bon du coup j'imagine que "les stats de toute façon ça ne veut rien dire".
Mamadieu
T'aurais presque mérité un " neokill@h.gif " si seulement j'avais parlé des récupérations de Motta quelque part. T'es un peu comme Cavani qui tente une frappe dans un angle fermé : bien essayé, mais raté. Une autre fois peut-être.
voolool
Le message est quoté juste au dessus. Chaud voodoo chile.gif
Zul
un coup les stats :tchoune: ça prouve rien et après ça prouve tout.

Le but marseillais c'est sur une perte de balle de verratti (je crois) qui ne fait pas gaffe au marseillais derrière lui...

Les débats à 2 euros, vous êtes fatiguant aka44.gif

tout ça car le dauphin n'était pas titu...
VNR
Matuidi est un milieu offensif.
Il n'est pas un très bon milieu offensif depuis 2 ans (sauf son début de saison).
Le seul renoi qui sait jouer milieu sur le terrain hier c'est Lass.
romano
Blaise l'équilibreur
Blaise le piston
Blaise le décisif
Blaise le récupérateur
Blaise le harceleur

Il reste plus que Blaise le français.
Houdini
Citation (romano @ 05/10/2015 08:39) *
Blaise le français.

Kaionedirection
Tonio
Citation (romano @ 05/10/2015 08:39) *
Blaise l'équilibreur
Blaise le piston
Blaise le décisif
Blaise le récupérateur
Blaise le harceleur

Il reste plus que Blaise le français.

La lourdeur bordel vous vous surpassez en ce moment knahos.gif neokill@h.gif

Match pas trop mal a partir de la 20eme minute en 1ere mi temps ensuite en seconde comme les autres aaaaze.gif

Tout le milieu et pas qu'eux etait a la ramasse hier, Motta nul, Marco tres moyen et Blaise comme Marco a part 2\3 eclats pas terrible.
Babou1
Le gars chope encore son 6 dans l'equipe pendant que verratti a 5 et motta 4 neokill@h.gif
Le Cyclone
Citation (Babou1 @ 05/10/2015 09:26) *
Le gars chope encore son 6 dans l'equipe pendant que verratti a 5 et motta 4 neokill@h.gif

Le plus choquant reste quand même le 7 à Mandanda et Rolando qui a la même note que Barrada ou Batshuayi.
Tonio
Citation (Le Cyclone @ 05/10/2015 09:28) *
Le plus choquant reste quand même le 7 à Mandanda et Rolando qui a la même note que Barrada ou Batshuayi.

Rolando 7 ? voodoo chile.gif
jopha14
Mandanda 7
Rolando Barrada Michy 5

Ozzy Ryss
Je l'ai trouvé très nul en 1ère mais il se reprend bien en 2ème et refait (enfin) du Matuidi tel qu'on l'attend : gros pressing haut sur les DC/pointes basses adverses, jeu vers l'avant sans trop temporiser, un peu de présence offensive, retours défensifs importants.

Je trouve ça assez injuste de s'acharner sur lui pour ce match, alors que des mecs comme Cavani ou ADM ont été nuls sur les deux MT.
Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 05/10/2015 10:21) *
il se reprend bien en 2ème et refait (enfin) du Matuidi tel qu'on l'attend : gros pressing haut sur les DC/pointes basses adverses, jeu vers l'avant sans trop temporiser, un peu de présence offensive, retours défensifs importants.

Ozzy Ryss
Cette vidéo. neokill@h.gifneokill@h.gif

Mais non je ne mens pas. Blaise enchaine les prestations piteuses depuis la Serbie, je l'ai signalé suffisamment sur le forum pour pouvoir dire qu'en 2ème MT hier il a fait ce qu'on attend de lui (récupérer des ballons, presser, apporter un peu offensivement quand il le peut).

Tsuku
1ere mi temps dégueulasse, 2 eme MT dans un style dans lequel on l'attends davantage. Il déséquilibre quand même pas mal le milieu hier, ça se voit d'autant plus que les 2 italiens ne sont pas au top de leur forme et qu'on a joué très (trop) bas en 1ere MT (expliquez moi ce qu'il fout si haut alors que le bloc est si bas). Ses montées sont moins compensées par Marco et Thiago et les ballons remontent bien plus lentement du coup son apport offensif est quasi nul malgré de bonnes courses et les trous laissés au milieu sont abyssaux.

On attendrait de lui davantage de présence au milieu à ce moment où les 2 ritals rayonnent un peu moins.

En 2eme mi temps par contre c'était bien plus intéressant avec un vrai pressing et une grosse activité ©. Rien de nouveau dans le sens où il est souvent meilleur quand le physique des autres commence à défaillir.

Ce soir c'est loin d'être le pire de notre côté, acharnement un peu incompréhensible.
sukercop
C'était aussi un match post-LDC, on remporte les deux dans la semaine. Énorme début de saison sur le plan comptable.
nestor.burma
J'ai remarqué un truc hier pendant les 30 premières minutes, c'est que quand on n'a pas le ballon, Matuidi vient presser plus haut et Cavani redescend prendre la place de Matuidi. Et dès qu'on récupèr le ballon et qu'on joue posé, Matuidi redescend en-dessous de Cavani. Je sais pas si c'était déjà le cas avant, ça ne m'avait pas autant frappé.

Si c'est régulier, est-ce volontaire pour coller au mieux aux caractéristiques des deux joueurs? Est-ce just de la bouillie tactique sans réflexion ou au contraire une particularité tactique utile? Est-ce que ça nous pénalise ou au contraire ça renforce la qualité de notre récupération (bien en berne ces derniers temps d'ailleurs sad.gif )

En tous les cas c'était assez systématique pendant la première demi heure hier soir.
Tancredi Palmeri
Cette année, et depuis la fin de saison dernière, Verratti et Motta monte beaucoup plus sur certaines phases. Motta le faisait un tout petit peu auparavant et Marco a peu près jamais (ce qu'on lui reprochait assez).
Donc au final la paire Motta-Verratti restait derriere pendant que l'homme elastique se baladait sur l'avenue, loin de preoccupations defensives.
Mais comme maintenant Marco prend beaucoup plus d'initiatives offensives (sans doute poussé par Blanc d'ailleurs, qui ne jure que par l'efficacité), ça devient dangereux car Matuidi n'est apparemment pas capable de rester derriere quand il voit Marco devant.
Motta lui aussi se retrouve bien souvent haut, alors qu'il était parcimonieux auparavant. Je sais pas si la aussi ce sont des consignes ou s'il en a juste marre de rester planter a 60m. Mais le resultat est le meme, quand il monte Marco se retrouve tout seul derriere.

Matuidi reste trop haut et en oublie qu'il joue au milieu et doit trouver un équilibre avec ses partenaires du secteur. De plus ses limites techniques en font un maillon faible les rares fois ou il reste plus bas pendant qu'un autre se projette : il est très difficile de combiner avec lui au milieu à la maniere de Motta/Verratti.
Enfin, quand il est devant, il y reste souvent bien longtemps, même quand la balle est basse, et par nature il n'est vraiment pas un bon point d'appui, ce qui en fait un quasi poids mort.
En gros, il peut etre utile au moment ou il se projette et entame son rush, mais ensuite s'il n'est pas servi il campe pendant 30secondes - 1 minute, et là il est completement inutile à son equipe.

Philo
Citation (nestor.burma @ 05/10/2015 11:23) *
J'ai remarqué un truc hier pendant les 30 premières minutes, c'est que quand on n'a pas le ballon, Matuidi vient presser plus haut et Cavani redescend prendre la place de Matuidi. Et dès qu'on récupèr le ballon et qu'on joue posé, Matuidi redescend en-dessous de Cavani. Je sais pas si c'était déjà le cas avant, ça ne m'avait pas autant frappé.

Si c'est régulier, est-ce volontaire pour coller au mieux aux caractéristiques des deux joueurs? Est-ce just de la bouillie tactique sans réflexion ou au contraire une particularité tactique utile? Est-ce que ça nous pénalise ou au contraire ça renforce la qualité de notre récupération (bien en berne ces derniers temps d'ailleurs sad.gif )

En tous les cas c'était assez systématique pendant la première demi heure hier soir.

Ca fait à peu près un an et demi que c'est comme ça ph34r.gif
nestor.burma
Citation (Philo @ 05/10/2015 11:39) *
Ca fait à peu près un an et demi que c'est comme ça ph34r.gif

J'avais remarqué que Blaise va souvent au pressing très haut, et que Cavani se replie beaucoup. Par contre le côté quasi systématique de l'inversion de leur place sur le terrain (beaucoup moins le cas hier en 2nde mi-temps il me semble), au point que j'en arrive à me dire que la règle tactique de base concernant la répartition des rôles entre Blaise et Cavani pour la récupération c'est l'inversion des deux, ça j'avais pas percuté.
Philo
Oui, sur la première phase de pressing (ou quand on est haut en général), on est en 4-2-3-1 avec Matuidi en axial et on repasse en 4-3-3 (ou plutôt 4-5-1) ensuite dans notre moitié de terrain avec Matuidi qui revient ensuite très bas. C'est ce qui donne cette impression de "non-défense" de sa part d'ailleurs, on lui demande d'aller chercher très haut puis de redescendre très bas ensuite, il a une zone monstrueuse à couvrir. Et il galère dans la partie basse actuellement.
Tancredi Palmeri
Citation (Philo @ 05/10/2015 11:50) *
Oui, sur la première phase de pressing (ou quand on est haut en général), on est en 4-2-3-1 avec Matuidi en axial et on repasse en 4-3-3 (ou plutôt 4-5-1) ensuite dans notre moitié de terrain avec Matuidi qui revient ensuite très bas. C'est ce qui donne cette impression de "non-défense" de sa part d'ailleurs, on lui demande d'aller chercher très haut puis de redescendre très bas ensuite, il a une zone monstrueuse à couvrir. Et il galère dans la partie basse actuellement.

Il revient surtout en trottinant de très nombreuses fois.
Et j'ai du mal a croire que Blanc lui demande ce qu'il fait hier dans la derniere demi heure par exemple, à savoir courir tout seul au pressing dans les 20m adverses. Ca sert a rien sauf à l'épuiser et a laisser le milieu a un de moins. Bon ça le montre et après on peut dire qu'il va au pressing, mais rien de plus.
Notre pressing offensif est d'ailleurs ultra desorganisé, y a que Matuidi qui court et parfois Cavani, et encore il est souvent deja redescendu bas.
Donc si c'est une consigne de Blaanc, soit elle est debile, soit elle est mal appliquée par Ibra/Di Maria, et dans ce cas là il faudrait qu'il rectifie quelque chose, parceque le pressing offensif a 1 vs 4 ça n'a aucun interet
Homer
Citation (Houdini @ 05/10/2015 08:43) *

neokill@h.gif neokill@h.gif

Citation (Tancredi Palmeri @ 05/10/2015 12:01) *
Donc si c'est une consigne de Blaanc, soit elle est debile, soit elle est mal appliquée par Ibra/Di Maria, et dans ce cas là il faudrait qu'il rectifie quelque chose, parceque le pressing offensif a 1 vs 4 ça n'a aucun interet

Aucun des deux autres ne court pour faire un pressing. Et il semble que Blanc a expliqué qu'il voulait un Di Maria exempté de taches défensives. Ca a plus l'air d'une consigne débile à première vue.
Mais la encore, vu le rythme de pressing des mecs de devant, c'est aussi probable que ce soit de la fainéantise aiguë de la part des deux.
Philo

Je l'ai régulièrement défendu mais quelle escroquerie sur ce coup neokill@h.gif neokill@h.gif
VDVisBack
Lass par contre non neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Abusé le traitement dont il bénéficie. Une PSG inversé en somme.
Dagoberto
L'equipe type LFP?

BeIn n'affiche pas la même mais c'est peut être l'équipe type de la chaine et non LFP

VDVisBack
Citation (Dagoberto @ 05/10/2015 18:00) *
L'equipe type LFP?

BeIn n'affiche pas la même mais c'est peut être l'équipe type de la chaine et non LFP

C'est écrit sur le tweet. France Football ph34r.gif
Dagoberto
Citation (VDVisBack @ 05/10/2015 18:03) *
C'est écrit sur le tweet. France Football ph34r.gif

aaaaze.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.