Citation (Philo @ 19/09/2014 10:21)

Bien sûr qu'il est box-to-box, il est à la fois ultra présent derrière (on le voit arracher des ballons devant et dans sa surface quand le bloc est bas) et il finit super haut ces attaques. Dans l'article, j'ai mis en image que les parties où il dépasse son rôle, ce qui le rend vraiment précieux. En terme de dépassement de fonction, il est dix crans devant tous les sénateurs de notre équipe.
Quand tu vois les types cités dans comme des références en box-to-box, Lampard avant ou Touré aujourd'hui, ils n'ont pas la moitié de sa présence défensive et trottinent à 40m des buts en ne pensant qu'à lancer le contre.
Box to box comme Lampard ou Touré, a l’origine ils remontent aussi la balle, c’est pas un gogole qui fait l’essui glace (inutilement la moitié du temps).
Incroyable le traitement de Matuidi, quand il est nul sur ses 30 dernieres minutes c’est parce qu’il est trop fatigué, quand il est archi nul a Rennes sur ses 30 premieres minutes c’est parce qu’il est pas assez fatigué.
Oui il est utile (voire indispensable) dans ce PSG parce qu’il y a des manques incroyables au niveau du mouvement, des appels, etc mais ca doit pas servir d’excuse pour en faire le joueur qu’il n’est pas.
Par ailleurs la stat sur les passes et l’analyse qui en est faite est plutôt malhonnete je trouve, tous nos milieux finissent au dessus de 90% (Verratti a 51/54 et Motta un peu moins mais beaucoup plus de passes tentées), les passes sont la plupart du temps sans risque et ne donnent pour moi aucun crédit supplémentaire à la technique de Matuidi, surtout que ca laisse à penser qu’il a perdu un seul ballon ce qui est faux, sur des controles foirés ou directement dans ses pieds il en a perdu plusieurs.
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/09/2014 10:30)

Oui enfin, c'est la première fois qu'il est cramé comme ça, sinon globalement le mec cavale comme un porc et pendant 90 minutes.
Euh tu plaisantes oyé ? Le nombre de match qu’il finit plus haut que Giggs (et il apporte parfois) mais ou il abandonne toutes ses taches défensives au fil du match, je ne les compte meme plus.
Citation (Tancredi Palmeri @ 19/09/2014 10:39)

Je ne sais pas. Il court beaucoup mais rarement autant que dans la premiere mi temps. Comme s'il avait voulu trop en faire. Une sorte de Yohann Diniz aux JO

D'ailleurs j'ai jamas reussi a trouver les distances parcourues joueur par joueur. Les rares fois ou on les voit, on se rend compte que Matuidi ne court pas tant que ca (comme toute l'equipe) par rapport aux marathoniens des grandes equipes (encore plus de Dortmund).
Alors je sais que le nombre de km seul n'est pas juge de paix, mais ca peut etre assez intéressant
On avait fait les stats en LDC y'a 2 ans, il courrait autant voire moins que Pastore...