Citation (Tancredi Palmeri @ 01/06/2015 11:58)

C'est penible cette étiquette de "bon soldat" ou la parrallèle fait avec Makélélé. Matuidi ne joue plus récupérateur depuis belle lurette, et n'a rien à voir avec Makélé qui occupait un poste de récupérateur devant la défense
Citation (BenBecker @ 31/05/2015 23:00)

Revois les matches que faisait Makelele a l'époque au Real comparé à Matuidi et on en reparle. Makelele au Real etait adulé par les socios tellement il faisait tout à la récupération, et à la première relance type Motta.
Matuidi n'a jamais atteint le niveau de Makelele dans sa meilleure saison.
"toute proportion gardée", vu que tu lis entre les lignes avec la bave aux lèvres (je te vise pas Ben mais plutôt mr palmieri), je me réexplique vu que je parle très bien chinois et trop mal français.
Le procès qu'on fait à matuidi est simple :
-il est nul techniquement
-il est inutile sur le terrain
-il a un boulard énorme
-pastore est trop beau
Le parallèle que je faisais avec le king makélélé est le suivant, mis à part le poste différent ainsi que l’appétence médiatique, ça reste la même chose techniquement, la même ardeur de coureur de fond et l'invisibilité sur le terrain du type (ce n'est pas le mec qui fait trois roulettes et perd la balle au milieu pour nous foutre en danger comme un certain pastore). Au final personne ne louait vraiment makélélé, on voyait seulement les mecs devant lui, et quand ça n'allait pas la seule excuse était qu'il fallait plus de technique au milieu, comme si des types de la trempe de yaya touré se baladaient dans tous les championnats européens. Quand il s'est barré au miracle tout ce qu'on avait pas vu avant (son boulot sur le terrain) on l'a vu enfin.
Mais je te rassure matuidi =/= maké, cependant reconnaissez au moins le peu de chose bien qu'il fait, vous l'occultez un tout petit peu. Même feu boskovic n'avait pas marqué un but aussi important contre les rats, ni aussi beau d'ailleurs.
Vous êtes là à épier chacune de ses contre perf, de ses contrôles ratés, de ses décla en mode boulard, à chercher la petite bête même quand il fait le boulot.
On est d'accord, et je dois dire qu'au début il me saoulait, mais rien que de voir ce qu'il se prend dans la gueule... quand on voit la traversée du désert de pastore où pareil on lui à chier dessus comme jamais, je trouve que c'est un peu fort, pour un mec qui vient de nulle part (ASSE), qui n'a aucun talent particulier (à part sa spéciale tir en déséquilibre volontaire) mais qui fait des efforts, respecte les consignes, ne prend pas de rouge stupide, se blesse rarement, ne nous fait pas chier avec son ex ni sa mère et comble du comble marque des buts importants.
Vous avez 2 exemples comme cabaye (le gendre idéal, adulé en premiership) et rabiot (l'ado rebelle couvé par maman et prodige du club) qui ne lui ont pas pris sa place. Putain#1 mais demandez vous pourquoi ?
Matuidi est "un bon soldat" dans le sens où il fait ce qu'on lui dit de faire, il est toujours présent sur le terrain et ça arrive qu'il fasse de la merde comme les autres mais pourquoi lui faire un procès sur ce qu'il ne peut pas faire comme di maria, pogba, yaya touré ou un autre ? Putain#2 mais faites pareil avec les autres, vous adorez motta ? enlevez les belles passes, les beaux tirs, il reste quoi ? un pépé qui se traine et dès qu'il est sous pression sans un mec comme verrati pour se dégager ne peut pas faire de relance, il sert à quoi ? à rien, si faire des coup de putes, même pirlo à plus d'impact que lui.
Traiter les tous joueurs de la même façon, les bouc emissaires pour tout et rien ça va un moment
Racisme footballistique, on perd on est nul, suffit de chercher le joueur le moins technique sur le terrain, oh il est français noir, putain bingo on a le coupable.
Quand à son boulard, le mec vient de rien et aurait surement une carrière à la didot en ce moment s'il n'avait pas signé chez nous, laissez le se la péter, merde, il se prend pour le roi du monde et bien tant mieiux du moment qu'il ne nous fait pas chier avec sa famille et est sur le terrain affuté ça me va.
Si encore il nous pondait des merdes comme vdw ou cavani

#soutienaugnou
tl;dr : haters gonna hate
Tiens palmieri branle toi sur le bon soldat. C'est con que ce ne soit pas un italien ou un sud am qui en ait mis un comme ça contre les rats hein ?
PS: mauvaise journée, besoin de cracher mon fiel #culturethérapie