Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : D1 Féminine
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Homer
Lyon aurait fait signé une Japonaise, Ohno, pour deux saisons. Et l'Américaine Morgan Rapinoe, qui viendrait elle seulement jusqu'à la fin de saison.
Etonnant, puisque franchement l'OL est déjà au dessus du lot, et est bien parti pour aller prendre une troisième LDC de suite, et que l'effectif de Lyon a déjà pas mal de milieux offensives, de très bon niveau d'ailleurs.
shlj74
Bizzare surtout que 4 arrieres Lyonnaises pourraient partir en fin de saison et on pourrait les voir a Paris.
EsCoBaR
Et concernant Paris, quelque news ou pas ????? Voir même Montpellier, j'avais entendu Sarah M'Barek parler d'un gros recrutement du FC GrosNicollin pendant le mercato d'hiver ???? Finalement c'est surtout eux qui m'intéresse puisque Lyon sans leur deux prochaine recrue ils étaient déjà au-dessus en France, en Europe et dans le Monde !!!!!
shlj74
Montpellier etait sur Leroux et Heath mais ca ne s'est pas fait et avec la nouvelle ligue americaine c'est foutu.
Ce que je vois c'est que beaucoup de joueuse en fin de contrat a l'OL ne vont pas etre retenues par Lair et vont surement etre proposees au PSG.
Homer
Citation (shlj74 @ 29/12/2012 10:01) *
Montpellier etait sur Leroux et Heath mais ca ne s'est pas fait et avec la nouvelle ligue americaine c'est foutu.
Ce que je vois c'est que beaucoup de joueuse en fin de contrat a l'OL ne vont pas etre retenues par Lair et vont surement etre proposees au PSG.
y'en a quand meme pas mal qui ont déjà resigné à Lyon ( LeSommer, Tonazzi, Abily, Thomis ), après, y'an encore Bompastor, Renard, et certainement d'autres, mais j'ai pas la liste complète.
shlj74
Georges, Viguier et Franco egalement.
Hercule Poirot
Ce n'est pas la Japonaise qui m'avait le plus impressionné. D'ailleurs, j'ai trouvé le Japon bon dans la gestion des attaques adverses, dans l'intelligence au milieu de terrain, dans le niveau moyen technique (et c'est très rare chez les femmes) mais pas par leur attaque.
shlj74
Nagasato en fin Ogimi vu qu'elle s'est mariee etait tres bien contre nous et contre les USA a Wembley.
Elle faisait des appels de balles toute en intelligence en finale des JO.
Hercule Poirot
Oui, collectivement elles étaient bonnes et leur animation offensive reposait sur de bons appels. Mais, les joueuses de qualité étaient à mon gout au milieu et les latérales.
shlj74
Je sais pas si c'est vrai mais j'ai lu que Schelin serait en fdc en Juin 2013.
Et donc serait dans le lot de celles qui ne sont pas retenues/ne veulent pas prolonger de l'OL.
Homer
Citation (shlj74 @ 07/01/2013 15:28) *
Je sais pas si c'est vrai mais j'ai lu que Schelin serait en fdc en Juin 2013.
Et donc serait dans le lot de celles qui ne sont pas retenues/ne veulent pas prolonger de l'OL.

Elle a un deal pour retourner en Suède si elle ne prolonge pas.
Hercule Poirot

Les résultats de la CDF féminine, avant l'entrée en lice des clubs de D1

http://www.footofeminin.fr/photo/art/defau...pg?v=1357153452
Homer
Retour du championnat après l'épisode Coupe de la semaine dernière.

Gros choc pour la 15è journée, avec ce qu'on peut appeller le Classique du championnat de D1, la rencontre entre l'OL et Juvisy. Match qui se jouera samedi soir à Gerland, en direct sur F4.

Dans le reste des rencontres, logiquement, des victoires faciles pour Montpellier à Issy et Paris à Arras.
EsCoBaR
L'ancienne parisienne Cindy Thomas c'est engagée avec le club Belge du Standard de Liege, elle y jouera dans la nouvelle BeNe ligue .
Homer
Citation (EsCoBaR @ 02/02/2013 12:47) *
L'ancienne parisienne Cindy Thomas c'est engagée avec le club Belge du Standard de Liege, elle y jouera dans la nouvelle BeNe ligue .

Elle a gentillement été dégagée de Vendenheim surtout. Grosses embrouilles la bas, elle a bien fait de rompre son contrat, parce que le club va tout droit en D2.
CodyLambert
Certains ont regardé le match de Jusivy ? Elles sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe D'Europe où elles feront vrisemblablement face à Lyon.

Match moyen, beaucoup d'erreurs techniques mais malgré tout on remarque quelques joueuses intéréssantes : Catala, Marchart. Par contre j'ai été déçu par Soubeyrand et Thiney.

Comme souvent avec les filles, le jeu va vite d'un but à l'autre mais ça manque de justesse dans les vingt derniers mètres. Très bau but de l'équipe suédoise.
Homer
Grossière erreur de relance dans l'axe sur le but suédois aussi... ph34r.gif
Après, ca reste Juvisy, équipe de ploucs avec une surcotée ( Thiney ), un talent indéniable ( Catala implosion du tibia.gif ) et une mémé rageuse qui fait pas semblant d'être cramée.

Bien pour le foot féminin français, pour les points UEFA, qui permettront au PSG de rester dans le Top 20 au ranking féminin ( ouais y'en a un aussi ph34r.gif ), mais elles vont prendre deux dérouillées en demi contre l'OL, comme en Championnat...
Sarconzie
Citation (Homer @ 28/03/2013 14:11) *
Après, ca reste du foot féminin

FYP alekusu2.gif
D'Alessandro
Citation (Homer @ 28/03/2013 14:11) *
Après, ca reste Juvisy, équipe de ploucs avec une surcotée ( Thiney ), un talent indéniable ( Catala implosion du tibia.gif ) et une mémé rageuse qui fait pas semblant d'être cramée.

Bien pour le foot féminin français, pour les points UEFA, qui permettront au PSG de rester dans le Top 20 au ranking féminin ( ouais y'en a un aussi ph34r.gif ), mais elles vont prendre deux dérouillées en demi contre l'OL, comme en Championnat...

Parle bien©
Thiney, c'est Pastore. Non, elle est juste morte physiquement sinon c'est fort.
Catala n'est pas terrible depuis un bail. Soubeyrand faire encore ses matchs, plus beaucoup de jus ok mais contrairement à 90% du foot féminin, elle a compris ce sport.
Non, Juvisy a un coup à jouer à moyen terme. Diani c'est très prometteur, Tounkara très très fort, Fernandes commence à exploser. A. Butel est déjà impressionnante, Machart a quelque chose en plus. Mais Lyon voire Paris ont l'oeil sur la majorité de ces joueuses.

Pour ses moyens, demi de LdC, c'est très bien. Maintenant, les points perdus en début de championnat vont faire que le bilan sera cette 1/2 + 3e place. Au final pas de LdC l'an prochain et donc coup dur pour le club financièrement.
Homer
Eternel problème d'un club exclusivement féminin et qui ne sera jamais rattaché à un club pro masculin. Du coup, pas de moyens. Pas de recettes sur les transferts, puisqu'ils n'existent pas ( toutes les filles ont des licences amateur, qui s'arrêtent en fin de saison, sauf les filles sous contrat fédéral, soit plus de 80% des joueuses de D1 et D2, hors Lyon, Paris ).

Juvisy a la chance d'avoir quelques contrats fédéraux ( Thiney, Catala, Dusang, Lepailleur, Soyer, Zvarych notamment ), merci le CG 91 d'ailleurs ( popcorn.gif ), parce qu'il finirait mal sans Europe l'an prochain.

Et je ne suis pas optimiste pour ce club, vu que la FFF a demandé à l'ensemble des clubs pros de se munir d'une équipe fanion féminine, et certains jouent déjà la montée en D1 ( Nancy, Dijon, Le Mans, Nimes déjà en D2, l'OM jouera la montée en D2 l'an prochain, Lorient également, ... ) et leurs moyens vont forcément être aussi hauts que Juvisy ( 800k€ pour un an de mémoire, c'est bien ca ? ).

Pour l'an prochain, sans Europe, y'a des filles, si elles sont pas sous contrat ( les soeurs Butel, Machart, Cayman, Trimoreau, Dhaou ), elles pourraient bien aller voir ailleurs.

Enfin pour Thiney, elle est cuite de chez cuite la, depuis le Tournoi de Chypre l'an dernier, elle avance plus. Elle a encore la "chance" d'être la protégée de Bini, parce que ca fait longtemps qu'elle devrait plus démarrer ses matchs en EDF. Et pour Soubeyrand, respect pour sa longue carrière, mais maintenant, faut savoir s'arrêter ( je parle surtout de l'EDF, parce qu'elle peut encore jouer dans cette D1, hors matchs du Top4 ).

Aussi, ca finira à la 4è place, Montpellier joue pas l'Europe.
Babou1
Citation (D'Alessandro @ 28/03/2013 17:14) *
Parle bien©
Thiney, c'est Pastore. Non, elle est juste morte physiquement sinon c'est fort.
Catala n'est pas terrible depuis un bail. Soubeyrand faire encore ses matchs, plus beaucoup de jus ok mais contrairement à 90% du foot féminin, elle a compris ce sport.
Non, Juvisy a un coup à jouer à moyen terme. Diani c'est très prometteur, Tounkara très très fort, Fernandes commence à exploser. A. Butel est déjà impressionnante, Machart a quelque chose en plus. Mais Lyon voire Paris ont l'oeil sur la majorité de ces joueuses.

Pour ses moyens, demi de LdC, c'est très bien. Maintenant, les points perdus en début de championnat vont faire que le bilan sera cette 1/2 + 3e place. Au final pas de LdC l'an prochain et donc coup dur pour le club financièrement.

D'Aless tu fais honte.
D'Alessandro
Citation (Babou1 @ 29/03/2013 11:14) *
D'Aless tu fais honte.

neokill@h.gif
Tu es devenu portugais, j'ai aussi ma faiblesse ph34r.gif

Citation (Homer @ 29/03/2013 08:08) *
Eternel problème d'un club exclusivement féminin et qui ne sera jamais rattaché à un club pro masculin. Du coup, pas de moyens. Pas de recettes sur les transferts, puisqu'ils n'existent pas ( toutes les filles ont des licences amateur, qui s'arrêtent en fin de saison, sauf les filles sous contrat fédéral, soit plus de 80% des joueuses de D1 et D2, hors Lyon, Paris ).

Juvisy a la chance d'avoir quelques contrats fédéraux ( Thiney, Catala, Dusang, Lepailleur, Soyer, Zvarych notamment ), merci le CG 91 d'ailleurs ( popcorn.gif ), parce qu'il finirait mal sans Europe l'an prochain.

Et je ne suis pas optimiste pour ce club, vu que la FFF a demandé à l'ensemble des clubs pros de se munir d'une équipe fanion féminine, et certains jouent déjà la montée en D1 ( Nancy, Dijon, Le Mans, Nimes déjà en D2, l'OM jouera la montée en D2 l'an prochain, Lorient également, ... ) et leurs moyens vont forcément être aussi hauts que Juvisy ( 800k€ pour un an de mémoire, c'est bien ca ? ).

Pour l'an prochain, sans Europe, y'a des filles, si elles sont pas sous contrat ( les soeurs Butel, Machart, Cayman, Trimoreau, Dhaou ), elles pourraient bien aller voir ailleurs.

Enfin pour Thiney, elle est cuite de chez cuite la, depuis le Tournoi de Chypre l'an dernier, elle avance plus. Elle a encore la "chance" d'être la protégée de Bini, parce que ca fait longtemps qu'elle devrait plus démarrer ses matchs en EDF. Et pour Soubeyrand, respect pour sa longue carrière, mais maintenant, faut savoir s'arrêter ( je parle surtout de l'EDF, parce qu'elle peut encore jouer dans cette D1, hors matchs du Top4 ).

Aussi, ca finira à la 4è place, Montpellier joue pas l'Europe.

Vu les joueuses que tu cites (excepté A. Butel et Machart), tu ne connais pas très bien l'équipe mon cher ami ph34r.gif
Juvisy est en train de prendre un tournant, c'est devenu un club semi-pro, en témoigne la dernière quinzaine où toutes les joueuses étaient à disposition du club.
La médiatisation et l'image actuelles est tout benef pour la suite. Ca plus le centre de formation, à court-terme, il n'y a que seul risque de voir le PSG s'envoler définitivement avec Lyon. Après faudra voir si on peut avoir 3 clubs en LDC.
Homer
Citation (D'Alessandro @ 29/03/2013 19:38) *
Après faudra voir si on peut avoir 3 clubs en LDC.

Non, il y'aura que deux places pour la LDC féminines pour les 8 meilleures nations. La seule possibilité de voir trois clubs qualifiés, c'est d'avoir le vainqueur de la LDC qui finit au mieux troisième de son championnat, en plus des deux premiers. Donc impossible en France, pour Lyon par exemple, qui doit en etre à plus de 70 matchs sans défaite, série en cours.
Dready14
Pas de montée en D2 pour Tours sad.gif

Dommage parce que la DH c'est bien pourri ph34r.gif
Homer
Citation (dready @ 30/04/2013 05:16) *
Pas de montée en D2 pour Tours sad.gif

Dommage parce que la DH c'est bien pourri ph34r.gif

La D2 aussi cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif Mais si elles ont survolé la DH l'an dernier, elles seront au CIR l'an prochain pour rejouer la montée.

Dimanche, le PSG va compter les points en regardant au chaud le Juvisy - Montpellier.

Si Juvisy l'emporte, elles auraient encore une infime chance de prendre la seconde place au PSG ( il faudrait que le PSG perde aussi contre Juvisy la semaine d'après et contre Guingamp à Charléty lors de la dernière journée ).

En somme, allez les filles du Gros !
Dready14
Citation (Homer @ 30/04/2013 11:06) *
La D2 aussi cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif Mais si elles ont survolé la DH l'an dernier, elles seront au CIR l'an prochain pour rejouer la montée.

Dimanche, le PSG va compter les points en regardant au chaud le Juvisy - Montpellier.

Si Juvisy l'emporte, elles auraient encore une infime chance de prendre la seconde place au PSG ( il faudrait que le PSG perde aussi contre Juvisy la semaine d'après et contre Guingamp à Charléty lors de la dernière journée ).

En somme, allez les filles du Gros !

Oui enfin entraîneur des gardiennes de D2 ça claque un peu plus ph34r.gif
Et puis même Tours, quand elle veulent ça joue (relativement) pas mal donc j'imagine qu'en D2 ça donnerait des matchs un peu moins inintéressants.

Le week-end dernier en DH, avec l'équipe B et seulement 12 joueuses (dont une de 15 ans), victoire 4-1 contre une équipe qui jouait la montée (et qu'on a battu 7-0 en coupe une semaine avant), c'est plutôt chiant tongue.gif

Le CIR se joue comme une poule de LDC c'est ça?
Homer
Citation (dready @ 01/05/2013 01:34) *
Oui enfin entraîneur des gardiennes de D2 ça claque un peu plus ph34r.gif
Et puis même Tours, quand elle veulent ça joue (relativement) pas mal donc j'imagine qu'en D2 ça donnerait des matchs un peu moins inintéressants.

Le week-end dernier en DH, avec l'équipe B et seulement 12 joueuses (dont une de 15 ans), victoire 4-1 contre une équipe qui jouait la montée (et qu'on a battu 7-0 en coupe une semaine avant), c'est plutôt chiant tongue.gif

Le CIR se joue comme une poule de LDC c'est ça?

C'est sur que le niveau est bien au dessus de la DH Centre, mais ca casse pas des briques non plus. Tu vois une différence de niveau, aussi importante que les équipes qui montent en D1 et le Top 4 France.

Le CIR, c'est le même principe que les poules de C1, 6 groupes inter régionaux, les six premiers vont en D2 la saison suivante.

Je viens de voir le groupe de Tours en CIR, se taper l'ESTAC qui envisage de monter en D1 sur trois ans mais aussi la VGA St-Maur, petit-poucet de l'année en Coupe de France, costaud groupe implosion du tibia.gif
Ca permet déjà de juger le niveau de l'équipe, parce que la VGA jouera la montée en D1 l'année prochaine, quasi sur. L'attaquante née au Cameroun, elle est vraiment de 1985 ou c'est du hors taxes ? ph34r.gif
Dready14
Citation (Homer @ 01/05/2013 10:29) *
C'est sur que le niveau est bien au dessus de la DH Centre, mais ca casse pas des briques non plus. Tu vois une différence de niveau, aussi importante que les équipes qui montent en D1 et le Top 4 France.

Le CIR, c'est le même principe que les poules de C1, 6 groupes inter régionaux, les six premiers vont en D2 la saison suivante.

Je viens de voir le groupe de Tours en CIR, se taper l'ESTAC qui envisage de monter en D1 sur trois ans mais aussi la VGA St-Maur, petit-poucet de l'année en Coupe de France, costaud groupe implosion du tibia.gif
Ca permet déjà de juger le niveau de l'équipe, parce que la VGA jouera la montée en D1 l'année prochaine, quasi sur. L'attaquante née au Cameroun, elle est vraiment de 1985 ou c'est du hors taxes ? ph34r.gif

Troyes on aurait dû les battre, objectivement y'avait vraiment la place. Après Saint-Maur j'ai pas vu mais y'avait pas photo apparemment, 5-1 on s'en sort bien limite ph34r.gif

Ah je comprends mieux le "y'avait une putain d'attaquante, elle nous a mis la misère" neokill@h.gif
Je verrai bien au retour happy.gif
Mais même si elle est vraiment de 1985, elle est quand même de 5-6 ans au-dessus de notre moyenne d'âge.
Kaionedirection
Aulas à fait fort en football féminin pour la demi finale Montpellier - OL (1-1 puis TAB)

Citation
Les deux équipes ne voulant pas se départager, c'est aux tirs au but que la décision allait se faire. Une séance redoutable pour les "cardiaques" avec pas moins de seize tirs (dix-sept en fait !) et des rebondissements ! Explications. Alors que Renard manquait le deuxième essai lyonnais, Utsugi pensait donner l'avantage à son équipe. Mais l'arbitre faisait retirer la Japonaise. Le deuxième essai était à nouveau transformé, c'est tout du moins ce que tout le monde pensait et lorsque Hoda Lattaf transformait le cinquième essai de son équipe, le banc montpelliérain croyait à la qualification. Mais l'arbitre Florence Guillemin annonçait la suite de la séance de tirs au but...parce que le tir de Rumi Utsugi n'était pas accordé car il avait frappé le poteau puis ressorti vers la gardienne avant d'entrer.

neokill@h.gif
CodyLambert
Citation
D'après les premiers éléments qui nous viennent, le penalty refusé par l'arbitre serait bel et bien valable. Seule la présence d'un corps étranger, ou une reprise du ballon par la tireuse, peut invalider un tir-au-but selon plusieurs arbitres contactés par téléphone. Une décision qui parait donc hallucinante et qui devrait donner lieu à d'interminables minutes de discussion dans les couloirs du stade Jules Rimet. Dans l'attente d'images ou de précisions sur le cas concerné, il est néanmoins difficile de statuer... Un cas d'autant plus étonnant que les trois arbitres du jour comptent parmi les plus expérimentées. Si la réserve montpelliéraine était acceptée, la séance de tirs-au-but pourrait être à rejouer...

18H40 : Selon nos dernières informations, la Direction nationale de l'arbitrage aurait annoncé que le penalty d'Utsugi était bien valable.

http://www.footdelles.com/article/Actu_Mon...sion_79694.html

http://www.divertissonsnous.com/2011/07/05...lty-non-siffle/ (Plus grosse faute d'arbitre de tous les temps)
Philo
Citation (CodyLambert @ 12/05/2013 19:16) *

Rien que ça neokill@h.gif neokill@h.gif
Kaionedirection
Citation
AULAS PROPOSE DE REJOUER MONTPELLIER - LYON !

Jean-Michel Aulas a proposé à Louis Nicollin de rejouer la demi-finale de Coupe de France controversée qui a vu l'OL se qualifier après une séance de tirs-au-but marquée par un tir valable du MHSC invalidé par l'arbitre.

Voici la première information officielle depuis la qualification controversée de Lyon pour la finale de la coupe de France apres sa victoire contre Montpellier (1-1, 6-5 tab). Le MHSC, qui s'etait incliné apres avoir vu un tir valable invalidé durant la séance de tirs-au-but, dévoile ce soir dans un communiqué qu'un entretien entre les présidents des deux clubs a eu lieu ce lundi. Au cours de la discussion, le patron de l'OL Jean-Michel Aulas a proposé à son homologue Louis Nicollin de rejouer la rencontre.

Un coup de théâtre qui devrait encore faire beaucoup parler. Le communiqué de Montpellier précise que « la décision appartient désormais à la FFF. »

S'il ne fait plus aucun doute que le tir invalidé etait bel et bien valable, il reste à savoir si la réserve déposée par Montpellier l'a été dans les temps. Les règlements généraux de la FFF précise qu'une réserve doit intervenir immédiatement après la décision controversée pour être admise. Le doute plane encore sur ce point.

Autre élément à prendre en compte par la FFF ; l'attitude de l'arbitre. A-t-elle clairement signifié que le tir n'était pas accepté où les staffs des deux équipes avaient-ils des doutes ? Sur les vidéos disponibles, on voit que Rumi Utsugi fête son tir réussi avec ses collègues, avant que l'arbitre n'informe la gardienne montpelliéraine de l'invalidation de la tentative. Les témoignages divergent énormément et entretiennent le doute sur cette situation improbable.

Coupe de France Féminine : Communiqué du MHSC
Suite à la rencontre de coupe de France Féminine MHSC- OL disputée à Sussargues Dimanche 12 Mai , le MHSC a déposé des réserves techniques après l’épisode du tir au but refusé à Rumi Utsugi*.

Hier les Présidents Laurent Nicollin et Jean Michel Aulas se sont entretenus à ce sujet. Le Président Lyonnais a proposé que le match soit rejoué .

Ce tir au but injustement refusé, a privé le MHSC de la qualification pour la finale mais dans un soucis d’équité sportive le MHSC accepte la proposition de l’Olympique Lyonnais de rejouer cette rencontre.

La décision appartient désormais à la FFF.

une-deux.net

Aulas qui demande à rejouer le match. neokill@h.gif

S'ils rejouent le match, Montpellier va se faire déboîter. edhelas.gif
Homer
Mythique Coupe de France cette année. Sainté qui s'est fait démonter deux fois par le PSG cette année qui gagne 2-0, et cette série de tab, juste incompréhensible.

Si la réserve passe, je pense qu'ils feront rejouer l'ensemble du match, mais Montpellier va couler parce que les Lyonnaises vont se lacher.
CodyLambert
Refusé mais Montpellier fait appel

http://www.footofeminin.fr/Coupe-de-France...sugi_a6824.html
CodyLambert
Match à rejouer.

La vidéo du péno refusé. Dans un premier temps, il est à retirer et ensuite la décision ubuesque

BlaiseMan
La gardienne qui a le même maillot que l'arbitre. Ce n'est définitivement pas du sport ph34r.gif
CodyLambert
Et encore, tu n'as pas tout vu. Mais, c'est sympathiue à regarder. Pour le coup, tu as des joueues qui ont un profil de jeu, des morphologies très différentes les unes des autres. Idem pour les schémas tactiques.

Sinon, une itw intéressante à lire :

http://www.footofeminin.fr/D1-Sabrina-DELA...itre_a6854.html
Homer
Citation
Retraite pour Bompastor

Lyon a annoncé ce vendredi soir que Sonia Bompastor allait prendre sa retraite. L'internationale française de 33 ans disputera son dernier match samedi, lors de la finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne. «Ça fait pas mal de temps que j'y réfléchis, ma décision a été longuement mûrie. Je me suis posé beaucoup de questions cet hiver, et au fil des mois je me suis dis que c'était le bon moment. En terme de carrière et de palmarès, j'ai fait le tour de tout ce que je pouvais gagner, et j'ai aussi eu la chance de vivre un expérience de deux ans aux Etats-Unis qui m'a énormément apporté. En tant que femme, j'ai aussi d'autres objectifs, notamment celui de fonder une famille», a expliqué celle qui aura joué 169 matches pour l'OL. Elle a aussi porté le maillot bleu à 156 reprises !

L'Equipe.fr

La meilleure joueuse Française, au dessus d'une Pichon par exemple, qui met un terme à sa carrière alors qu'elle pourrait encore faire deux belles années en haut du Top 4 France. Moche de finir ainsi alors qu'elle aurait largement sa place dans les 23 Bleues qui vont en Suède en juillet.
Philo
Je n'y connais pas grand chose en foot féminin mais c'est la seule avec Bajramaj dont je me suis dit qu'elle avait un sens du jeu digne du football de haut niveau.
Homer
Citation (Philo @ 07/06/2013 19:58) *
Je n'y connais pas grand chose en foot féminin mais c'est la seule avec Bajramaj dont je me suis dit qu'elle avait un sens du jeu digne du football de haut niveau.

Plusieurs fois nommée au titre de meilleure joueuse mondiale. Elle et Abily, qu'on a eu la chance de les voir évoluer une demi saison au club, sont clairement au dessus du lot en France.

Blackboulée en EDF par le clochard qui sert de sélectionneur, simplement parce qu'elle a ouvert sa gueule sur les méthodes claquées du dit sélectionneur, elle finit sa carrière sur un possible doublé Championnat - CDF, sans aucune distinction en Equipe Nationale, alors qu'elle en était encore la leader naturelle à Londres l'été dernier.

Franchement, vu le niveau de la D1, elle pourrait jouer encore ARG, ou meme milieu gauche, facile encore deux saisons dans le top 4, voire trois ou quatre dans des équipes de milieu de tableau, genre Guingamp, Sainté.
Kaionedirection
Tant mieux pour le PSG. ph34r.gif
CodyLambert
Citation (Philo @ 08/06/2013 08:58) *

Une des meilleures joueuses que j'ai vue jouér avec Homare Sawa
Philo
Citation (Kaione @ 07/06/2013 20:27) *
Tant mieux pour le PSG. ph34r.gif

Au PSG, quand elle évoluait dans l'axe du terrain, c'était vraiment beau à voir jouer. Autant Abily, jamais compris la hype, autant Bompastor, c'était vraiment quelque chose.
Homer
Abily jouait sur une jambe au PSG, et elle était bien meilleure que 90% des joueuses du Championnat de France. Elle et Bompastor seraient restés deux matchs de plus en France, on fistait Lyon.
Lask
Gérard la gardienne de sainté gros niveau
Homer
Citation (Lask @ 08/06/2013 21:24) *
Gérard la gardienne de sainté gros niveau

Elle va pas à l'Euro, considérée trop jeune par le sélectionneur. Il préfère prendre Deville, goal remplaçante de l'OL, partante du club, qui n'a joué aucun match en 2 ans à Lyon car nulle à chier, qui va signer à Juvisy.
CodyLambert
L'OL a gagné la Coupe de France. Place à l'Euro maintenant.

Spoiler :
Homer
Tout le monde s'en fout, mais un point sur le mercato en D1F.

Le PSG recrute deux internationales, Delie et Georges (ex MHSC et OL ), en plus de deux jeunes.

Dans le même temps, Lyon recrute la Japonaise Kumagai et Plaza (ex MHSC).

A Montpellier, le transfert de Delie leur permettra de recruter, Makanza (ex Fribourg) et Tenret (ex Muret) sont déjà la bas, on attend encore du monde.

Pour le top 4, Juvisy a déjà pris Deville (ex OL), officialise Lepailleur. Brétigny (ex Frankfurt), Jaurena (ex Issy), Traika (TFC) et Guiné (ex du club) ont signé ce jour. Bonne pioche pour les deux premières.

Pour la suite, Sainté a fait signer Morel (ex Guingamp), Atamaniuk (ex Vendenheim) et pourrait faire signer Coton-Pélagie (ex PSG, ex Issy), ce qui ferait un bon petit 11. Et Guingamp, après avoir pris l'entraineur de Montpellier, pourrait faire venir la petite Robert, en plus de Dali (ex Yzeure, pas la joueuse du PSG), et faire une petite équipe qui pourrait jouer les troubles fêtes.

Le reste jouera le maintien.
CodyLambert
Citation (Homer @ 05/07/2013 10:52) *
Tout le monde s'en fout, mais un point sur le mercato en D1F.

Le PSG recrute deux internationales, Delie et Georges (ex MHSC et OL ), en plus de deux jeunes.

Dans le même temps, Lyon recrute la Japonaise Kumagai et Plaza (ex MHSC).

A Montpellier, le transfert de Delie leur permettra de recruter, Makanza (ex Fribourg) et Tenret (ex Muret) sont déjà la bas, on attend encore du monde.

Pour le top 4, Juvisy a déjà pris Deville (ex OL), officialise Lepailleur. Brétigny (ex Frankfurt), Jaurena (ex Issy), Traika (TFC) et Guiné (ex du club) ont signé ce jour. Bonne pioche pour les deux premières.

Pour la suite, Sainté a fait signer Morel (ex Guingamp), Atamaniuk (ex Vendenheim) et pourrait faire signer Coton-Pélagie (ex PSG, ex Issy), ce qui ferait un bon petit 11. Et Guingamp, après avoir pris l'entraineur de Montpellier, pourrait faire venir la petite Robert, en plus de Dali (ex Yzeure, pas la joueuse du PSG), et faire une petite équipe qui pourrait jouer les troubles fêtes.

Le reste jouera le maintien.

wub.gif

Tant mieux si de plus en plus d'équipes sont crédibles.
CodyLambert
Pour ceux que ça intéresse, un récap des transferts en D1 femmes : http://www.footofeminin.fr/D1-Les-mouvemen...nine_a7075.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.