Eternel problème d'un club exclusivement féminin et qui ne sera jamais rattaché à un club pro masculin. Du coup, pas de moyens. Pas de recettes sur les transferts, puisqu'ils n'existent pas ( toutes les filles ont des licences amateur, qui s'arrêtent en fin de saison, sauf les filles sous contrat fédéral, soit plus de 80% des joueuses de D1 et D2, hors Lyon, Paris ).
Juvisy a la chance d'avoir quelques contrats fédéraux ( Thiney, Catala, Dusang, Lepailleur, Soyer, Zvarych notamment ), merci le CG 91 d'ailleurs (

), parce qu'il finirait mal sans Europe l'an prochain.
Et je ne suis pas optimiste pour ce club, vu que la FFF a demandé à l'ensemble des clubs pros de se munir d'une équipe fanion féminine, et certains jouent déjà la montée en D1 ( Nancy, Dijon, Le Mans, Nimes déjà en D2, l'OM jouera la montée en D2 l'an prochain, Lorient également, ... ) et leurs moyens vont forcément être aussi hauts que Juvisy ( 800k€ pour un an de mémoire, c'est bien ca ? ).
Pour l'an prochain, sans Europe, y'a des filles, si elles sont pas sous contrat ( les soeurs Butel, Machart, Cayman, Trimoreau, Dhaou ), elles pourraient bien aller voir ailleurs.
Enfin pour Thiney, elle est cuite de chez cuite la, depuis le Tournoi de Chypre l'an dernier, elle avance plus. Elle a encore la "chance" d'être la protégée de Bini, parce que ca fait longtemps qu'elle devrait plus démarrer ses matchs en EDF. Et pour Soubeyrand, respect pour sa longue carrière, mais maintenant, faut savoir s'arrêter ( je parle surtout de l'EDF, parce qu'elle peut encore jouer dans cette D1, hors matchs du Top4 ).
Aussi, ca finira à la 4è place, Montpellier joue pas l'Europe.