Citation (Philo @ 20/12/2016 17:31)

C'est une star la Alex Morgan ?
Egérie Nike pour le foot féminin aux US. Attaquante star de l'équipe nationale, joueuse majeure du championnat local, surement un des plus relevés au monde. En plus, elle est bonnasse (même s'il lui manque une poitrine fournie

).
Même NBC en a parlé.
Citation (Philo @ 20/12/2016 17:40)

J'ai ouvert sa page wikipédia, j'ai bien rigolé devant ses stats en tout cas, elle joue plus en sélection qu'en club depuis le début de sa carrière. C'est quoi l'embrouille ?

La ligue du championnat local a coulé a de nombreuses reprises. Y'a eu des saisons ou y'avait même pas de championnat. Et les joueuses ont un contrat avec la Fédé US, donc c'est pas déconnant.
Edit : kami a donné quelques infos. Et pareil que d'Alessandro, Boulleau est une star du même genre. Mais Morgan est connue dans le monde entier (si on suit le foot féminin).
Citation (Alucard @ 20/12/2016 17:35)

Incroyable d'avoir refusé une joueuse pareille au PSG, Lair aura l'air bien con s'il se prend une triplé signé Morgan au retour.
Je sais pas si c'est vraiment comparable avec CR7, mais bon. C'est une star certes, mais de la à la comparer à lui... Et y'a plus technique qu'elle en plus.
Quand je disais que je peux comprendre Lair, c'est qu'un vestiaire féminin, c'est vite "embrouillable", bien plus qu'un vestiaire masculin. Depuis qu'on parle transferts à l'OL (Morgan, Buchanan, Henning qui arrivent, Renard, Bouhaddi qui pourraient partir), ca joue moins bien (Metz seulement battu 3-0, Montpellier victoire difficile 2-1, grosse purge ; contre le PSG, un peu plus dominant, mais très loin d'être efficace). Les suiveurs de l'OL le disent clairement que ça joue. Et le communiqué d'Aulas suite aux propos de Lair, quelque part, confirme la tendance.
Après, je trouve dommage de ne pas la prendre, même pour six mois. Le coup de projecteur est énorme. Ca crédibilise un projet (c'est comme quand on a pris Zlatan et Silva si je prends une image). Mais ca risque clairement de foutre en l'air un vestiaire, surtout si la "star" se la joue (ce qui pourrait arriver vu la réputation de certaines joueuses US). Chez les hommes, les histoires de pognon, c'est comme les bastons dans le vestiaire, on règle ca une bonne fois et basta. Chez les femmes, c'est trop rancunier, ca fait des sous-entendus... Y'a qu'à voir le vestiaire de l'Equipe de France Féminines... (et en plus on y remet Thiney... ). Lair est assez costaud mentalement pour gérer ça, il n'a pas hésité à mettre Ohno (une japonaise très côtée) et Rapinoe (latérale USA très côtée également) de côté parce qu'elles n'entraient pas dans son schéma de jeu. S'il veut pas le faire, y'a une raison, mais va savoir laquelle... Pour le salaire, j'ai lu 20k€ par mois sans primes, c'est élevé pour la France, mais pas si déconnant que ça pour une joueuse de son niveau/aura médiatique.