Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : D1 Féminine
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Philo
J'ai ouvert sa page wikipédia, j'ai bien rigolé devant ses stats en tout cas, elle joue plus en sélection qu'en club depuis le début de sa carrière. C'est quoi l'embrouille ? laugh.gif
D'Alessandro
Citation (Philo @ 20/12/2016 17:31) *
C'est une star la Alex Morgan ?

Oui, elle est très douce (notre latérale gauche est une star en France aussi).
kami
Citation (Philo @ 20/12/2016 17:40) *
J'ai ouvert sa page wikipédia, j'ai bien rigolé devant ses stats en tout cas, elle joue plus en sélection qu'en club depuis le début de sa carrière. C'est quoi l'embrouille ? laugh.gif

Le championnat des USA a fait faillite à plusieurs reprise, il n'est stable que depuis 3 ans. De plus, la sélection US fonctionne comme un club, c'est elle qui paie les joueuses, et elle retient ses joueuses lors de chaque saisons internationales?
Homer
Citation (Philo @ 20/12/2016 17:31) *
C'est une star la Alex Morgan ?

Egérie Nike pour le foot féminin aux US. Attaquante star de l'équipe nationale, joueuse majeure du championnat local, surement un des plus relevés au monde. En plus, elle est bonnasse (même s'il lui manque une poitrine fournie ph34r.gif ).
Même NBC en a parlé.

Citation (Philo @ 20/12/2016 17:40) *

La ligue du championnat local a coulé a de nombreuses reprises. Y'a eu des saisons ou y'avait même pas de championnat. Et les joueuses ont un contrat avec la Fédé US, donc c'est pas déconnant.

Edit : kami a donné quelques infos. Et pareil que d'Alessandro, Boulleau est une star du même genre. Mais Morgan est connue dans le monde entier (si on suit le foot féminin).

Citation (Alucard @ 20/12/2016 17:35) *
Incroyable d'avoir refusé une joueuse pareille au PSG, Lair aura l'air bien con s'il se prend une triplé signé Morgan au retour.

Je sais pas si c'est vraiment comparable avec CR7, mais bon. C'est une star certes, mais de la à la comparer à lui... Et y'a plus technique qu'elle en plus.
Quand je disais que je peux comprendre Lair, c'est qu'un vestiaire féminin, c'est vite "embrouillable", bien plus qu'un vestiaire masculin. Depuis qu'on parle transferts à l'OL (Morgan, Buchanan, Henning qui arrivent, Renard, Bouhaddi qui pourraient partir), ca joue moins bien (Metz seulement battu 3-0, Montpellier victoire difficile 2-1, grosse purge ; contre le PSG, un peu plus dominant, mais très loin d'être efficace). Les suiveurs de l'OL le disent clairement que ça joue. Et le communiqué d'Aulas suite aux propos de Lair, quelque part, confirme la tendance.

Après, je trouve dommage de ne pas la prendre, même pour six mois. Le coup de projecteur est énorme. Ca crédibilise un projet (c'est comme quand on a pris Zlatan et Silva si je prends une image). Mais ca risque clairement de foutre en l'air un vestiaire, surtout si la "star" se la joue (ce qui pourrait arriver vu la réputation de certaines joueuses US). Chez les hommes, les histoires de pognon, c'est comme les bastons dans le vestiaire, on règle ca une bonne fois et basta. Chez les femmes, c'est trop rancunier, ca fait des sous-entendus... Y'a qu'à voir le vestiaire de l'Equipe de France Féminines... (et en plus on y remet Thiney... ). Lair est assez costaud mentalement pour gérer ça, il n'a pas hésité à mettre Ohno (une japonaise très côtée) et Rapinoe (latérale USA très côtée également) de côté parce qu'elles n'entraient pas dans son schéma de jeu. S'il veut pas le faire, y'a une raison, mais va savoir laquelle... Pour le salaire, j'ai lu 20k€ par mois sans primes, c'est élevé pour la France, mais pas si déconnant que ça pour une joueuse de son niveau/aura médiatique.
kami
Je ne pense pas que la jalousie concernant le salaire, ou le comportement soit la cause du départ de Rapinoe ou Onho. Lair avait Rapinoe dans le viseur. D'ailleurs, lors de sa 3 ieme et dernière saison à l'OL, Lair avait toutes les cadres du vestiaire contre lui, il était en conflit ouvert avec Georges, et il se dit que Lotta Schellin avait comme condition à sa prolongation le départ de Lair. Ayant compris la situation, il avait annoncé son départ dès le mois de février.

Par contre sur son refus de refuser Morgan je lui accorde aucune excuse, surtout si il a peur des réactions de cadres comme Cruz, Georges, Delannoy, Boulleau qui n'ont pas été capable de l'ouvrir quand ca allait mal. Ces cadres en fin de carrière, n'ont rien gagné en 5 ans, elles se sont fait humilié à plusieurs reprise, je ne vois pas pourquoi elles se mettront à refuser un renfort de poids.

On ne peut pas comparer la situation du groupe de Lyon, qui a tout gagner avec celui du PSG qui sort de 2 ans de crise. De plus je pense que Cruz, Georges et Cristiane ne sont pas restées juste parce qu'elles aiment entendre Lair gueuler à entrainement.
D'Alessandro
Non mais tu lui accordes "aucune excuse" quoi qu'il arrive neokill@h.gif
kami
Citation (D'Alessandro @ 20/12/2016 19:36) *
Non mais tu lui accordes "aucune excuse" quoi qu'il arrive neokill@h.gif

Non c'est faux si il décide de quitter le club en janvier pour aller entrainer un club comme Angers ou un club de L2, je ne lui en voudrais pas, je vais meme le défendre contre tout ceux qui le traite de "lacheur". tongue.gif

Homer
Le président du PFC aurait confirmé hier soir une fusion ou un partenariat avec Juvisy. Le club deviendrait professionnel dès la saison prochaine, l'accord devrait être signé en janvier.
Domino
M'étonne pas le président du PFC était présent au match contre Juvisy. À voir la "puissance" financière du PFC.
Homer
Citation (Domino @ 22/12/2016 23:05) *
M'étonne pas le président du PFC était présent au match contre Juvisy. À voir la "puissance" financière du PFC.

Le groupe de BTP Vinci est derrière le PFC.
kami
Citation (Domino @ 22/12/2016 23:05) *

Avoir le statut pro permet de s’entraîner quand on veut et avoir plus de temps de récupération, ca donne un vrai avantage.
Homer
Buchanan à l'OL en janvier quasi sur.
Escrobar

Dans le cas ou cela ce fait, cela serait un très gros coup réalisé par Montpellier .
Escrobar
Citation (Escrobar @ 29/12/2016 19:15) *
Dans le cas ou cela ce fait, cela serait un très gros coup réalisé par Montpellier .

Le gros coup a été réalisé !

Elle + la belge Cayman, franchement beau recrutement chez Montpellier cet été . Beau duel, voir trio avec l'OL, en perspective pour les 2 1eres places en D1 .

Il ne faudra pas se louper sur le prochain match, en tous cas ça reste une bonne chose pour la D1, qui continu de grandir .
Domino
J'arrive pas à comprendre comment et pourquoi le club a pas tenté pour elle (on peut largement s'aligner sur ses demandes salariales et on joue la CL)
shlj74
Si j'ai bien compris au depart l'OL et le PSG etait dessus et le MHSC s'est pointe apres que la joueuse ait refuse les deux gros clubs.
Poupou70
http://www.leparisien.fr/sports/football/p...r=AD-1481423553

Je ne sais pas qui a fait l'erreur mais c'est vraiment énorme surtout en D1. La victoire contre Lyon qui était un bel exploit est totalement effacée avec la perte de ces 4 points.
kami
Citation (Poupou70 @ 06/01/2017 21:55) *
http://www.leparisien.fr/sports/football/p...r=AD-1481423553

Je ne sais pas qui a fait l'erreur mais c'est vraiment énorme surtout en D1. La victoire contre Lyon qui était un bel hold up

FYP
Poupou70
Citation (kami @ 06/01/2017 22:04) *
FYP

C'était peut-être un hold up mais ça reste néanmoins un exploit. On ne retient toujours dans ces cas là que la victoire wink.gif

Mais le sujet principal n'est pas ce hold up mais la perte de ces 4 points suite à une grosse connerie.
D'Alessandro
Alex Morgan est toujours aussi belle quand même wub.gif
shlj74
C'est surtout une tres grande joueuse wink.gif
Babass
Citation (shlj74 @ 08/01/2017 09:33) *
C'est surtout une tres grande joueuse wink.gif

Euh, ça intéresse vraiment quelqu'un le niveau des joueuses ph34r.gif
shlj74
Citation (Babass @ 08/01/2017 11:15) *
Euh, ça intéresse vraiment quelqu'un le niveau des joueuses ph34r.gif

Oui, si elle marque beaucoup de buts et que ca donne des tritres a l'OL plutot qu'au PSG...
Homer
Juvisy qui se fait dégommer à Saint-Etienne en match en retard cet après midi 2-0...
kami
Citation (Homer @ 11/01/2017 17:11) *
Juvisy qui se fait dégommer à Saint-Etienne en match en retard cet après midi 2-0...

Un beau mélange de joueuses qui ont passé les 30 ans, et de jeunes joueuses sans talent particuliers, à un moment ca n'avance plus
D'Alessandro
Mayonnaise qui n'a jamais pris avec un coach a priori chelou surtout laugh.gif
Escrobar
Citation (Homer @ 11/01/2017 17:11) *

Et dire qu'il y a 5 joueuses ( quasi la moitié d'une équipe quand même ! ) de ce mm club en EDF jeanlucpicard.gif
Vaudou
Citation (Alucard @ 20/12/2016 17:35) *
La CR7 de la MLS, même moi je la connais c'est dire edhelas.gif

Incroyable d'avoir refusé une joueuse pareille au PSG, Lair aura l'air bien con s'il se prend une triplé signé Morgan au retour.

vahid.gif LAIR DEMISSION
Escrobar
Ghoutia Karchouni au Girondine de Bordeaux, elle est pas bien resté longtemps à Boston ph34r.gif
Roman.Catala
Elle est tellement bonnasse morgan en plus ;(.
Escrobar
Citation (Roman.Catala @ 26/01/2017 18:44) *
Elle est tellement bonnasse morgan en plus ;(.

De visage c'est vrais qu'elle est mignonne après physiquement c'est quand même une planche à pain wink.gif
Escrobar
Très grosse mauvaise nouvelle pour le MHSC, Sofia Jakobsson s'est fait les croisés hier à l'entrainement ( La jeune Nicoli se les ai fait aussi mais elle le dimanche ph34r.gif ) .
shlj74
Dommage pour le MHSC, c'est le moment pour Leger et Gauvin de prendre leur chance.
Homer
Citation (shlj74 @ 01/02/2017 12:58) *
Dommage pour le MHSC, c'est le moment pour Leger et Gauvin de prendre leur chance.

Léger surement, Gauvin, ca me semble bien compliqué pour elle.
Escrobar

Dans un stade qui doit faire quoi ? 55, 60 000 places ? Putain que ça doit faire bien vide .
Philo
59 186 places
Kaelas
Citation (Philo @ 12/02/2017 20:50) *
59 186 places

vahid.gif
Homer
Aulas qui annonce hier que Prêcheur ne sera pas renouvellé, parce que notamment, il ne maîtrise pas l'anglais edhelas.gif
shlj74
Citation (Homer @ 13/02/2017 12:36) *
Aulas qui annonce hier que Prêcheur ne sera pas renouvellé, parce que notamment, il ne maîtrise pas l'anglais edhelas.gif

Aussi parce qu'il ne fait pas jouer les joueuses qui font du marketing, et il a bien raison d'ailleurs.
Poupou70
Juvisy - PSG en 1/4 de finale de la CDF le 12/03.
Escrobar

Et c'est reparti popcorn.gif

Tu me dira, au final il a bien réussi avec AM, c'est peut être la nouvelle technique pour attirer un(e) joueur/joueuse ph34r.gif
Homer
Citation (Escrobar @ 22/02/2017 13:21) *

Et c'est reparti popcorn.gif

Tu me dira, au final il a bien réussi avec AM, c'est peut être la nouvelle technique pour attirer un(e) joueur/joueuse ph34r.gif

Toutes les américaines qui ont signé en Europe, elles ont pris un bail de 6 mois seulement. Doit bien y'avoir une raison. Peut etre que l'accord avec la Fédé US sera signé à cette période (je sais plus si c'est encore en négos leur affaire, shlj74 peut être pourra nous rencarder)
succo

blessure.gif
D'Alessandro
neokill@h.gif
Escrobar
Je n'avais pas vu cette réponse edhelas.gif edhelas.gif
Gray
Pour les suiveurs, Alex Morgan à l'OL, ça donne quoi? J'ai vu qu'elle avait marqué un triplé récemment (ses premiers buts), en coupe. Excepté ça, justifie-t-elle son statut?

Je me demandais aussi quelle était la hiérarchie des championnats féminins? Les US sont-ils les plus compétitifs? Quel écart avec la D1 française?
Homer
Citation (Gray @ 13/03/2017 21:53) *
Pour les suiveurs, Alex Morgan à l'OL, ça donne quoi? J'ai vu qu'elle avait marqué un triplé récemment (ses premiers buts), en coupe. Excepté ça, justifie-t-elle son statut?

Je me demandais aussi quelle était la hiérarchie des championnats féminins? Les US sont-ils les plus compétitifs? Quel écart avec la D1 française?

Morgan, ca reste "moyen". Mais c'est logique, l'équipe de Lyon est rodée depuis des années, et arrive un pion qui repart dans 6 mois, qui va pas s'impliquer des masses. Après, ca se voit, c'est une joueuse très forte. Certains lyonnais en sont contents. D'autres un peu dég de voir leur duo Le Sommer - Hegerberg qui roulait sur tout le monde, mis un peu de côté. Si elle était restée plus longtemps, c'est clair que pour le PSG, c'était mort (déjà que c'est très compliqué).

Je pense que le championnat US est devant. Les équipes sont pros, mais y'a un manque de compétition, le fait qu'elles ne jouent pas la Coupe d'Europe, ca les nivelle un peu. Derrière, vient l'Allemagne (j'aurais pu les mettre devant), la France (enfin son top 3), la Suède (son top 3) et l'Angleterre (qui va bientot niquer tout le monde à ce rythme la, vu les investissements qui arrivent). L'Espagne pourrait faire un top 5 honnête pour ma part.
Les championnats de Norvège (ancienne place très forte du foot féminin) et d'Italie, eux, ont bien souffert.
Gray
Citation (Homer @ 13/03/2017 22:00) *
Morgan, ca reste "moyen". Mais c'est logique, l'équipe de Lyon est rodée depuis des années, et arrive un pion qui repart dans 6 mois, qui va pas s'impliquer des masses. Après, ca se voit, c'est une joueuse très forte. Certains lyonnais en sont contents. D'autres un peu dég de voir leur duo Le Sommer - Hegerberg qui roulait sur tout le monde, mis un peu de côté. Si elle était restée plus longtemps, c'est clair que pour le PSG, c'était mort (déjà que c'est très compliqué).

Je pense que le championnat US est devant. Les équipes sont pros, mais y'a un manque de compétition, le fait qu'elles ne jouent pas la Coupe d'Europe, ca les nivelle un peu. Derrière, vient l'Allemagne (j'aurais pu les mettre devant), la France (enfin son top 3), la Suède (son top 3) et l'Angleterre (qui va bientot niquer tout le monde à ce rythme la, vu les investissements qui arrivent). L'Espagne pourrait faire un top 5 honnête pour ma part.
Les championnats de Norvège (ancienne place très forte du foot féminin) et d'Italie, eux, ont bien souffert.

Merci du topo wink.gif
shlj74
Pour Morgan, l'OL va peut etre sortir son joker pour faire revenir Morgan a la fin de la saison NWSL. Pia Sundhage, j'etais au match MHSC OL et c'est clair qu'isl ont deja discute pour reprendre le poste de Precheur avec elle.
Morgan, elle n'est la que pour mettre des buts dans les gros matchs. Et Aulas est tres malin car ca lui permet d'eviter a Heberberg et a Le Sommer de s'embourgeoiser.

Niveau budget anglais en 2015/16 City faisait du 2 150 000 € et Arsenal 1 800 000 € environ, ca depend du taux de change evidemment.
Gray
Sait-on pourquoi les qataris n'investissent-ils pas un poil davantage dans l'équipe féminine? J'imagine qu'à leur échelle une goutte d'eau suffirait à dominer la ligue 1, OL compris... Ils l'ont bien fait en handball...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.