Citation (Escrobar @ 05/09/2016 15:21)

Petit problème pour la gardienne Néo Z apparemment ?
Soucis administratif, ca va surement se régler.
Escrobar
11/09/2016 17:57
Juvisy qui se foire des la 1er journée
Citation (Escrobar @ 11/09/2016 18:57)

Juvisy qui se foire des la 1er journée

Sur un but assez évitable d'après le premier report que je viens de lire. Relance profonde de la défense de la latérale droite, le ballon arrive sur l'attaquante qui lobe Deville, avancée... Bon déjà quand tu alignes Deville dans tes cages, tu mérites rien, mais quand même... C'était bien la peine de voir Thiney nous sortir dans la semaine "ouais on est au courant, faut pas qu'on se relache contre les petits"

Sinon le 442 de Montpellier et le 352 Lyonnais sont bien efficaces. Le Sommer qui met un quintuplé en Charente...
Prochain match contre l'OM au CDL, je sais pas si leur match est dispo en replay quelque part, mais si Bordeaux les tient en échec (alors que bon, Bordeaux, c'est une des équipes les moins fortes cette année), on doit les éclater. Salement.
Escrobar
11/09/2016 19:13
Comme toi, en voyant le score final, j'ai directement pensé à Thiney et son discourt lors de la conférence de presse de rentrée de la D1 .
Sinon pour les anciennes parisiennes, Couturier est rentré en jeu à la 70e min du match contre l'ASSE, au poste de milieu .
A Lyon, Dali (

) et Seger (

) titulaire, par contre je n'ai pas vu si les 2 autres anciennes parisiennes sont rentré en jeu .
Citation (Escrobar @ 11/09/2016 20:13)

Comme toi, en voyant le score final, j'ai directement pensé à Thiney et son discourt lors de la conférence de presse de rentrée de la D1 .
Sinon pour les anciennes parisiennes, Couturier est rentré en jeu à la 70e min du match contre l'ASSE, au poste de milieu .
A Lyon, Dali (

) et Seger (

) titulaire, par contre je n'ai pas vu si les 2 autres anciennes parisiennes sont rentré en jeu .
Maeva Salomon a joué avec Bordeaux
Citation (Escrobar @ 11/09/2016 20:13)

A Lyon, Dali (

) et Seger (

Houara blessée, Hamraoui a remplacé Seger à l'heure de jeu.
Escrobar
20/09/2016 00:26
Citation (Homer @ 02/09/2016 19:33)

Secret de polichinelle, elle a déjà un accord avec l'OM.
C'est officiel, elle a signé à l'OM, comme annoncée !
Pour un promu, et une 1er année en D1, c'est quand mm un sacré mercato .
Citation (Escrobar @ 20/09/2016 01:26)

C'est officiel, elle a signé à l'OM, comme annoncée !
Pour un promu, et une 1er année en D1, c'est quand mm un sacré mercato .
C'est n'importe quel club non plus. Mais malgré tout y'a encore des manques.
Escrobar
20/09/2016 13:39
Citation (Homer @ 20/09/2016 10:20)

C'est n'importe quel club non plus. Mais malgré tout y'a encore des manques.
C'est sur que la marque joue un grand rôle, mais il y aussi une vrais volonté de performance de la part de l'OM pour les féminines !
Ces joueuses, quand bien même elles supportent l'OM, elles ont un cout, et l'OM à l'air de l'assumer financièrement .
On peut faire le parallèle avec les Girondins ont voit la différence, pourtant ça reste un club important de France, historique, même si ce n'est pas du niveau de l'OM .
Ils sont partis de rien aussi l'OM. Ils auraient pu intégrer un club comme le FA qui était déjà en D2, comme l'a fait Bordeaux avec Blanquefort. Donc, je pense qu'ils avaient prévus une montée en puissance et un recrutement adapté depuis l'année ou ils ratent la montée pour pas grand chose.
Bordeaux a pris une équipe, parce qu'ils se sont sentis obligés de le faire (prérequis FFF), après leur section c'est toujours Blanquefort avec le maillot des Girondins, et ca fait une énorme différence. Elles ont le droit d'utiliser le Haillan mais y'a rien de plus pour l'instant, Triaud l'a dit, ils attendent de voir si l'équipe va se maintenir (bon courage).
Escrobar
25/09/2016 13:11
Juvisy qui se refait la cerise avec une victoire contre le FC Metz, d'ailleurs pour ces derniers ça sent la charrette !
Je m'avance un peu, voir mm beaucoup, mais il y a des jeunes talentueuses à allez chercher chez eux en cas de descente ?
Je trouve ça quand-même bizarre,trois cartons plus que plein à l'extérieur il ne manquait que Juvisy à l'appel(première journée de D1)
comment donner de la crédibilité à un tel championnat?
Citation (amaury4 @ 25/09/2016 17:17)

Je trouve ça quand-même bizarre,trois cartons plus que plein à l'extérieur il ne manquait que Juvisy à l'appel(première journée de D1)
comment donner de la crédibilité à un tel championnat?
Quand toutes les équipes seront professionnalisées.
l'OM elles sont pro ou pas?
Citation (kami @ 25/09/2016 23:26)

l'OM elles sont pro ou pas?
Vu leur effectif, je pense que oui. Ou du moins une très grosse partie de leur effectif. Les Gadéa, Asseyi, Brétigny, je pense qu'elles ont un contrat fédéral à plein temps. D'autres ont certainement un mi-temps, je pense à Pizzala, qui est fonctionnaire notamment.
Citation (Homer @ 25/09/2016 23:30)

Vu leur effectif, je pense que oui. Ou du moins une très grosse partie de leur effectif. Les Gadéa, Asseyi, Brétigny, je pense qu'elles ont un contrat fédéral à plein temps. D'autres ont certainement un mi-temps, je pense à Pizzala, qui est fonctionnaire notamment.
merci pour la réponse. Je pense que pour rendre la D1 féminine intéressante on a juste besoin de 4 club pro avec un vrai budget. On a deja, Lyon et Paris il en manque que 2. La FFF doit faire comme en Angleterre et donner des place en D1 au club qui garantissent un statu pro et un 'vrai budget".
Citation (kami @ 25/09/2016 23:55)

merci pour la réponse. Je pense que pour rendre la D1 féminine intéressante on a juste besoin de 4 club pro avec un vrai budget. On a deja, Lyon et Paris il en manque que 2. La FFF doit faire comme en Angleterre et donner des place en D1 au club qui garantissent un statu pro et un 'vrai budget".
Non, ceux qui veulent aller en D1, ils doivent y arriver en faisant comme l'a fait l'OM (créer une section de toute pièce et monter toutes les étapes) ou absorber un club déjà existant (Bordeaux, Lille, Metz...). Après, faut continuer de mettre un peu de thunes. Avec 1M€ par an, on joue le haut du tableau déjà.
C'est clair que privilegier le pognon au devant du sportif c'est pas terrible.
En Angleterre on peut se retrouver avec un coquille vide, genre Manchester United ou Southampton ( ce qui est prevu en 2018 de maniere officieuse) qui se ramene avec 1 Millions d'Euros monte une equipe a l'arrache et se retrouve en D1 directement et releguant du coup l'equipe la moins riche en D2.
On aurait droit a un tolle general si ca se faisait en D1 feminine.
Citation (shlj74 @ 27/09/2016 16:59)

C'est clair que privilegier le pognon au devant du sportif c'est pas terrible.
En Angleterre on peut se retrouver avec un coquille vide, genre Manchester United ou Southampton ( ce qui est prevu en 2018 de maniere officieuse) qui se ramene avec 1 Millions d'Euros monte une equipe a l'arrache et se retrouve en D1 directement et releguant du coup l'equipe la moins riche en D2.
On aurait droit a un tolle general si ca se faisait en D1 feminine.
Ah oui, ca ce passe comme ca donc ?

Tu aurais forcément un tollé en France, vu que les clubs sont pour la plupart, rarement rattachés à un club pro, ou meme quand ils le sont, les pros masculins ne lachent que très peu d'argent (PSG, Lyon, un peu Montpellier)
Et oui, depuis 2011 les clubs sont des franchises.
A la fin de la saison 2012/13 Man City a fini 4eme en D2, et quand ils ont ouvert les licences pour 2014-18 en creeant un FA WSL 2. Ils ont garde 7 des 8 equipes de FA WSL 1 en D1 et fait descendre Doncaster en FA WSL 2 pour mettre Man City et ses £££££.
Et comme ils sont bien debiles a la fede anglaise, ils l'ont annonce entre la premiere et la deuxieme journee du championnat 2013. Doncaster a fait 13 matchs sur 14 en sachant qu'isl etaient relegues de toute facon.
Alors la meme chose en D1 feminine avec disons par exemple le cas improbable ou le FC Nantes monte direct et Juvisy qui est mis en D2, ca passerait mal.
Y'a toujours un système de montée/descente quand même ?
Oui moment de la creation de la FA WSL2, ils ont montee decente mais de 2011 a 2014 c'etait en vase clos.
Cette saison c'est 2 montees et 1 descente pour arriver a 10 clubs en WSL 1 en 12 en WSL2. Sachant que tu montes de WSL 2 en 1, seulement si tu as assez de fric. Si tu n'en as pas assez, le dernier de la WSL 1 ne descends pas.
Ca risque d'arriver cette annee car l'equipe en tete de la WSL 2 n'a vraiment pas de fric...
Bref, tout ca pour dire que la selection par le pognon a accelere le passage au professionalisme pour toutes les equipes de la WSL 1. Ca a pris 5 ans mais c'est le cas pour les 9 equipes, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Et l'autre truc c'est que la fede anglaise prend les joueuses regulierement pour faire des stages, parfois hors dates FIFA en arrachant le calendrier a leurs sauce.
Ce systeme plaisait bien a l'ancien staff du PSG.
Citation (shlj74 @ 28/09/2016 14:55)

Ce systeme plaisait bien a l'ancien staff du PSG.
Meme sur l'histoire de la Fédé EN qui prend les joueuses hors périodes FIFA ? Parce qu'il était assez énervé après ca, quand on a du lacher Tobin Heath et Linsdey Horan.
Escrobar
21/10/2016 01:32
C'est quoi cette histoire de fusion entre le PFC et Juvisy Féminin que j'ai vaguement vu sur le net ?
Citation (Escrobar @ 21/10/2016 02:32)

C'est quoi cette histoire de fusion entre le PFC et Juvisy Féminin que j'ai vaguement vu sur le net ?
C'est le PFC maintenant ? Ca parlait de l'AJA un temps. Je pense que ca va être inévitable pour le club de l'Essonne de fusionner avec une structure masculine professionnelle. Le PFC, je sais pas si c'est le bon choix, vu qu'ils ont déjà une équipe féminine qui aspirait à monter en D2F. Mais ils ont un gros sponsor derrière (Vinci)...
Il me semblait qu'elles jouaient bordeaux cet aprème, impossible de trouver la moindre info.
Escrobar
20/11/2016 20:14
L'OM qui tape le FC "
fausse " Juv , déjà leur 3e défaite de la saison, quand on repense au déclaration d'avant saison des joueuses et staffs
Ca commence à faire beaucoup pour Juvisy. Possiblement à 8 points des deux leaders après leur match en retard (et vu les résultats actuels, faudra encore le gagner...) et elles ont pas encore joué ni Lyon, ni le PSG. Sachant qu'elles ont perdu contre Montpellier et Guingamp, la saison va être très très longue.
Escrobar
20/11/2016 21:40
A termes de toute façon je les vois rentrer dans le rang, je parle pas forcément de la ligue2, ça reste un club semi pros avec un bon budget, ça prendra probablement le temps que les clubs des structures pros augmentent leurs participations financières .
Citation (Escrobar @ 20/11/2016 21:40)

A termes de toute façon je les vois rentrer dans le rang, je parle pas forcément de la ligue2, ça reste un club semi pros avec un bon budget, ça prendra probablement le temps que les clubs des structures pros augmentent leurs participations financières .
Ca parlait de fusionner avec le PFC. Donc ca deviendrait pro (ou encore plus de moyens). Mais aujourd'hui, avec l'arrivée de clubs comme l'OM, Bordeaux, Metz en D1, mais en D2, y'a encore des Nancy, Lille, Dijon, Lorient, Brest, Reims, Clermont, Toulouse...
Et d'autres comme Monaco, Nice, Nantes qui sont en DH et qui veulent monter en D2...
Donc forcément, comme les "gros" clubs de l'époque, ca rentrera dans le rang, et si ca ne fusionne pas, ca descendra, comme les La Roche S/Y, Yzeure, Soyaux, Sainte-Memmie ...
Escrobar
01/12/2016 22:02
Il va réussir à la faire venir le père Aulas
Bon ça ne veut peut être rien dire ( mm si un fan de l'OL est sur de lui quand à sa venue ) mais ça serait un sacrée coup markéting quand mm .
Elle est sous quel sponsor ? Nike non ?
Escrobar
01/12/2016 22:37
Citation (Homer @ 01/12/2016 22:22)

Elle est sous quel sponsor ? Nike non ?
Oui
Citation (Escrobar @ 01/12/2016 22:37)

Oui
Ca me semble compliqué pour des sombres histoires de sponsor maillot, sachant que l'OL est équipé par Adidas.
Escrobar
02/12/2016 17:30
Citation (Homer @ 01/12/2016 22:54)

Ca me semble compliqué pour des sombres histoires de sponsor maillot, sachant que l'OL est équipé par Adidas.
Ca peut être vraiment un frein ? Bon tu me diras c'est le foot féminin donc c'est peut être plus difficile que chez les hommes, ou sa arrive souvent qu'un joueur joue dans une tunique de marque différente que son sponsor personnel .
J'ai lu que le principal obstacle à sa venue, ça serait surtout son mari !
D'ailleurs sur le mm site, il parle de Henning comme probable arrivé à l'OL . Il fait pas semblant le père Aulas cette saison !
Henning je vois pas trop pour quoi faire ? Il a déjà Renard, Mbock, Kumagai peut y jouer aussi. Elle va se contenter de pas grand chose, parce que la, je la vois pas passer au dessus des deux internationales Françaises.
Citation (Escrobar @ 02/12/2016 17:30)

Ca peut être vraiment un frein ? Bon tu me diras c'est le foot féminin donc c'est peut être plus difficile que chez les hommes, ou sa arrive souvent qu'un joueur joue dans une tunique de marque différente que son sponsor personnel .
J'ai lu que le principal obstacle à sa venue, ça serait surtout son mari !
Elle a peut etre (il me semble que c'est le cas) un contrat d'exclusivité en tant qu'égérie Nike. Et si c'est le cas, oui, c'en est un gros.
YANNOVSKI
02/12/2016 17:48
Citation (Homer @ 02/12/2016 17:42)

Henning je vois pas trop pour quoi faire ? Il a déjà Renard, Mbock, Kumagai peut y jouer aussi. Elle va se contenter de pas grand chose, parce que la, je la vois pas passer au dessus des deux internationales Françaises.
Elle a peut etre (il me semble que c'est le cas) un contrat d'exclusivité en tant qu'égérie Nike. Et si c'est le cas, oui, c'en est un gros.
renard pourrait quitter lyon pr les usa
Citation (Escrobar @ 02/12/2016 17:30)

D'ailleurs sur le mm site, il parle de Henning comme probable arrivé à l'OL . Il fait pas semblant le père Aulas cette saison !
Ca a toujours été Aulas le moteur de l'OL féminin, et pas non Benstiti, Lair, ou Precheur
Citation (Homer @ 02/12/2016 17:42)

Renard va quitter l'OL pour les USA, la venue d'Henning c'est pour anticiper son départ.
Citation (YANNOVSKI @ 02/12/2016 17:48)

renard pourrait quitter lyon pr les usa
Grosse perte alors. Pas du tout suivi l'OL depuis le retour de la C1.
Alors qu'il y a encore pas mal de matchs en retard, à l'issue des matchs aller, le classement est assez confus derrière le trio de tête.
On trouve donc le PSG en tête à la trêve (1 match en retard contre Sainté, plus l'affaire Albi-PSG, ou on devrait rejouer le match également dans la logique). Derrière Lyon, à 3 points (un Juvisy-OL en retard). 3ème, Montpellier est à 3 points derrière l'OL (un match en retard contre Albi mercredi 21).
Derrière donc, c'est vraiment le foutoir, ca se tient en très peu de points, mais y'a des retards à foison.
Guingamp est 4ème, 15 points (1 match en retard), suit Juvisy 5ème, 13 points (2 matchs en retard), puis Rodez, 6ème 12 points. Et derrière, on retrouve l'OM, 7ème, 11 points (1 match en retard), puis Saint-Etienne (-2m) et Soyaux (-1m), 10 points. Bordeaux est 10ème avec 9 points.
Dans la zone rouge, on retrouve Albi, 4 points (-3m) et Metz bon dernier, 1 point (-1m).
Au niveau des buteuses, Le Sommer (OL) en tête avec 11 buts. Suivent Délie, Hegerberg (OL), Jakobsson Montpellier) avec 9 buts, et Abily (OL) 7 buts. Katoto a déjà 5 buts, Cristiane 4, Boquete et Erika 3. Toutes dans le top 30.
Alex Morgan à Lyon pour 6 mois seulement. Aulas a réussi son coup, bien joué l'artiste. Par contre, il a aussi été obligé d'engager son mari (qui a un niveau aussi élevé qu'un joueur moyen de CFA, mais le salaire d'un joueur de L1), qui jouera à La Duchère si j'ai bien suivi.
Prince du Parc
20/12/2016 15:19
Citation (Homer @ 20/12/2016 15:16)

Alex Morgan à Lyon pour 6 mois seulement. Aulas a réussi son coup, bien joué l'artiste. Par contre, il a aussi été obligé d'engager son mari (qui a un niveau aussi élevé qu'un joueur moyen de CFA, mais le salaire d'un joueur de L1), qui jouera à La Duchère si j'ai bien suivi.
J'ai lu que c'était pour 6 mois seulement ?
Citation (Prince du Parc @ 20/12/2016 15:19)

J'ai lu que c'était pour 6 mois seulement ?
Exact.
Prince du Parc
20/12/2016 15:41
Citation (Homer @ 20/12/2016 15:36)

Exact.
Il faudra pas que Lair se plaint si il est pas champion alors qu'il pouvait se renforcer avec une joueuse pareil.
Citation (Prince du Parc @ 20/12/2016 15:41)

Il faudra pas que Lair se plaint si il est pas champion alors qu'il pouvait se renforcer avec une joueuse pareil.
Je peux comprendre sa logique (sans la cautionner). Maintenant si Lyon perd le championnat avec Morgan dans ses rangs, c'est encore pire.
Prince du Parc
20/12/2016 16:02
Citation (Homer @ 20/12/2016 15:58)

Je peux comprendre sa logique (sans la cautionner). Maintenant si Lyon perd le championnat avec Morgan dans ses rangs, c'est encore pire.

Elles sont assez injouables comme ça, même si on a gagné contre elles, il faut pas oublier que on a subi, subi, subi toute la rencontre, énormément de réussite malgré tout.
Escrobar
20/12/2016 17:09
Citation (Prince du Parc @ 20/12/2016 15:41)

Le PSG n'est pas Lyon, la structure féminine lyonnaise est plus à même d'accueillir une telle joueuse/marque que celle d'un PSG rajeuni en reconstruction .
Et puis quand on voit que pour la prendre 6 mois, il faille inclure son mari ...... merci mais non merci, il y a déjà assez d'escroc chez les masculins pour en rajouter un !
Cela dit c'est une très bonne chose pour la D1 féminine, sa visibilité, ses suiveurs, etc .
Citation (Prince du Parc @ 20/12/2016 16:02)

Elles sont assez injouables comme ça, même si on a gagné contre elles, il faut pas oublier que on a subi, subi, subi toute la rencontre, énormément de réussite malgré tout.
C'est normal de subir contre une telle équipe, mm Wolfsburg subirait . Leur jeu est tellement rodé . Je suis d'accord pour dire qu'on a eu de la réussite, voir même que la victoire n'est pas vraiment mérité mais j'irais pas jusqu'à dire hold up comme beaucoup l'ont fait sur certains forum ou réseau social .
Prince du Parc
20/12/2016 17:16
Citation (Escrobar @ 20/12/2016 17:09)

Le PSG n'est pas Lyon, la structure féminine lyonnaise est plus à même d'accueillir une telle joueuse/marque que celle d'un PSG rajeuni en reconstruction .
Et puis quand on voit que pour la prendre 6 mois, il faille inclure son mari ...... merci mais non merci, il y a déjà assez d'escroc chez les masculins pour en rajouter un !
Cela dit c'est une très bonne chose pour la D1 féminine, sa visibilité, ses suiveurs, etc .
C'est normal de subir contre une telle équipe, mm Wolfsburg subirait . Leur jeu est tellement rodé . Je suis d'accord pour dire qu'on a eu de la réussite, voir même que la victoire n'est pas vraiment mérité mais j'irais pas jusqu'à dire hold up comme beaucoup l'ont fait sur certains forum ou réseau social .
J'en veux plus à Lair pour sa déclaration qui à mon avis frise la bêtise, tu gères un club de foot, pas une garderie.
Non mais ce que je veux dire, c'est que cette victoire est bien mais qu'elle ne scelle pas le championnat, il faudra confirmer au retour.
C'est une star la Alex Morgan ?
Citation (Philo @ 20/12/2016 17:31)

C'est une star la Alex Morgan ?
La CR7 de la MLS, même moi je la connais c'est dire

Incroyable d'avoir refusé une joueuse pareille au PSG, Lair aura l'air bien con s'il se prend une triplé signé Morgan au retour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.