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Version complète : Fifa13
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
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ZéroQuatorze


Citation
A peine les championnats européens arrivent à leur terme, qu'EA est déjà chaud pour entamer la prochaine saison. Et on le comprend, tant Fifa 13 s'annonce une nouvelle fois exceptionnel. Si l'éditeur garde quelques infos qu'il ne dévoilera qu'à l'E3, la présentation londonienne a donné un coup de projecteur sur toutes les améliorations du moteur physique, relayant déjà Fifa 12 au rayon des antiquités

Chaque année, c'est la même rengaine. On se demande toujours ce que va nous réserver Fifa. Car depuis 2007 et une version 08 marquant un tournant dans l'histoire de la licence, le titre d'EA n'a cessé de muscler son jeu, que ce soit graphiquement ou au travers d'animations de plus en plus réalistes. Fallait-il s'en douter, Fifa 13 ne dérogera pas à la règle. Pendant presque deux heures, le gameplay producer Aaron McHardy a ainsi décortiqué les nouvelles features de cette itération. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles sont nombreuses.

Commençons par le first touch control, autrement dit le contrôle de balle. Ce qui était vrai dans Fifa 12 l'est encore plus ici. Plus le joueur aura des stats importantes dans ce domaine, plus il démontrera une aisance technique indéniable. En revanche, c'est sur les ballons difficilement maîtrisables, comme la réception d'un dégagement (ou d'une passe en hauteur), que la différence peut se faire. Faites l'expérience avec Lugano puis Puyol et vous verrez, vous réfléchirez à deux fois avant de construire votre charnière centrale. Pendant que l'Espagnol réalisera un bel amorti avant de redonner le cuir correctement, l'Uruguayen lui, se montrera moins à l'aise... quand il ne passera pas à travers. Cette démonstration faite sur la défense est également valable pour les joueurs de champ. C'est ainsi que l'on pourra assister à des événements rares, comme voir Xavi ou Hazard rater un contrôle, de quoi se réjouir de la disparition de ces joueurs avec de la colle au bout des crampons. On ne devrait également plus assister à ces fameuses séquences énervantes et récurrentes, où le défenseur contrôle la balle de la poitrine, avant de se faire griller la politesse par l'attaquant, qui n'a plus qu'à filer au but. Plus de contrôle mais un droit à l'erreur, que l'on s'appelle Neymar ou Lisandro, voilà en résumé l'amélioration apportée au first touch control.

Cette phase nous amène directement au deuxième point, à savoir, la lutte pour la possession et la préservation du cuir. Grâce au Player Impact Engine, les footeux pourront enfin faire parler leur masse athlétique. Mettre les bras en opposition, utiliser la force physique pour protéger ou récupérer le ballon, tout est beaucoup mieux dosé. Dans Fifa 12, la vitesse prévalait trop souvent sur la puissance, et un Messi prenait régulièrement l'avantage sur un joueur costaud. Dorénavant, si cette situation peut encore se produire, elle se raréfie. Les défenseurs massifs ne s'apparentent plus à de gros piquets, et peuvent prétendre enfin faire leur boulot correctement.

Aaron McHardy s'est ensuite penché pêle-mêle sur d'autres améliorations visibles lors d'une rencontre. Si les petites passes sautées enrichiront la construction des actions, c'est surtout la possibilité de se déplacer latéralement qui retient l'attention. Dorénavant, n'importe quel joueur pourra "strafer" devant un défenseur pour temporiser ou, s'il est de dos, utiliser cette technique pour protéger la balle. Cet apport de gameplay sur la conservation ravira typiquement ceux qui, à l'image de Barcelone, aiment poser le jeu avant de lancer une attaque fulgurante. D'ailleurs, concernant les phases offensives, les développeurs ont enfin offert un cerveau aux attaquants systématiquement sifflés hors-jeu. Maintenant, au lieu de partir tête baissée à l'abordage, ils n'hésiteront plus à piétiner, voire ralentir leur course afin de rester le plus longtemps possible sur la même ligne que le(s) dernier(s) défenseur(s).

Avant de clore la présentation, un dernier focus a mis en lumière l'arbitre et les coups francs. Pour l'homme en noir, c'est une excellente nouvelle puisqu'il va enfin laisser l'avantage plus longtemps et surtout, arrêter de siffler dès que deux joueurs se chatouillent le museau sans commettre de fautes flagrantes. On a tous vécu des rencontres hachées par des décisions souvent injustifiées, et ce temps semble enfin révolu. De leur côté, les coups francs se voient offrir de nouvelles combinaisons. Désormais, ce ne sont plus deux, mais trois joueurs qui pourront être appelés autour du tireur. Feinte de tir, course croisée, talonnade... ou comment transformer une phase de jeu en casse-tête ! Les spécialistes de ce genre d'actions apprécieront pendant que les autres se retrancheront vers un seul et unique tireur, à l'ancienne.

Beaucoup, beaucoup de choses ont été dévoilées sur Fifa 13 lors de ce showcase. Du gameplay considérablement enrichi (gestes techniques, contrôle de balle) au moteur physique (collisions, rapport poids/puissance), ce nouvel opus plus pointu, enterre incontestablement le précédent. Et ce n'est pas fini puisque EA a annoncé qu'il révélerait d'autres aspects retravaillés du titre lors de l'E3...

Si l'on pouvait s'attendre à quelques bouleversements dans Fifa 13, on était loin du compte. EA ne s'est pas contenté de corriger certains bugs de collisions. L'éditeur a revu son moteur physique afin de rééquilibrer les forces qui donnaient trop souvent l'avantage à l'attaque. Par petites touches, EA arrive à rendre Fifa encore plus réaliste chaque année sans lui enlever le côté fun. Si les novices auront du mal à maîtriser un gameplay pointu, les aficionados eux, retrouveront leurs marques sans aucun souci. Petit espoir pour le jeu online, EA travaillerait sur le moyen de pénaliser les déconnexions sauvages wub.gif . A suivre...


Sortie prévue au 4 è trimestre 2012.
Zorglub
Pas un mot sur les bugs en matchs en équipe en ligne, merci EA cool.gif
ZéroQuatorze
Citation (Zorglub @ 27/05/2012 13:30) *
Pas un mot sur les bugs en matchs en équipe en ligne, merci EA B)

Comme lesquels ? ph34r.gif
Zorglub
Le coup des fichiers corrompus quand tu veux faire des 2vs2 avec un pote...
ZéroQuatorze
Citation (Zorglub @ 27/05/2012 15:18) *
Le coup des fichiers corrompus quand tu veux faire des 2vs2 avec un pote...

Ha oui, je pensais que tu parlais d'un bug concernant un match en lui même happy.gif

Sur le mode club, il serait bon d'améliorer le gardien qui est controlé par l'IA et de revoir les VP gardien qui sont quasiment imbattable sad.gif
Popolsky
Pas trop de nouveautés en vue dry.gif
Madi$kwale
En allant sur programmetv.net histoire de voir ce qu'il y a ce soir, je suis tombé sur ça :

Citation
FIFA 13 : Liberté, créativité, PSG

Electronic Arts dévoile les grandes lignes de son futur FIFA 13 (sortie prévue à l’automne). Il sera doté d’innovations majeurs qui devraient révolutionner l’IA du jeu, mais aussi les dribbles, le contrôle du ballon et les contacts... Paradoxe, la première vidéo à nous parvenir n’est autre que le making-of de la séance photos des joueurs du PSG qui intègrent le jeu.
Pour garder une longueur d’avance sur le concurrent, Electronic Arts a perfectionné son futur FIFA 13 dans les grandes largeurs. Le but permettre aux joueurs de vivre toute l’intensité et le suspense du vrai football, surtout s’ils sont équipés de consoles HD ou de PC.

L’animation offensive, première zone de perfectionnement, donnera aux joueurs une capacité d’analyse inédite de l’espace. Ils pourront donc se frotter aux défenses de façon plus intelligente, en fournissant plus d’effort physique ou en anticipant. Capables de déclencher des appels de balle, pour surprendre l’adversaire, ils sauront également faire des contre appels pour mystifier la défense.

Lionel Messi, nouvel ambassadeur du jeu, a inspiré les développeurs et le système de dribble lui doit beaucoup. Désormais, vous défierez vos adversaires avec plus de précision et une mobilité sur 360°. On avait déjà eu un aperçu dans FIFA Street, il y a quelques semaines.

Autres point important qui amène vraiment le jeu sur le terrain de la réalité footballistique, les contrôles ne seront plus une formalité ! Les paramètres du jeu (pression défensive, trajectoire de la balle, puissance de la passe) auront une incidence sur les contrôles. N’est pas Xavi qui veut... Le moteur de collisions a lui aussi été retravaillé et permettra des duels autrement plus âpres que par le passé. La puissance et le physique des joueurs pourraient donc devenir un atout.

Pour le reste, le mode Carrière a été amélioré ainsi que les “Saisons Face à Face“ et plus de 500 Clubs sont sous licence. Ça promet ! Mais en attendant, jetez un coup d’œil à cette séance photos des Gameiro, Menez, Douchez, Motta, Sissoko qui se frotteront bientôt à la C1… Au fait, il n'a pas voulu parler Pastore ?


Lien pour ceux qui veulent voir la vidéo
Carioca
Toujours les mêmes commentateurs?
SuperThug
L'intérêt de réenregistrer les mêmes phrases? edhelas2.gif
ZéroQuatorze
Citation (NeiBaF @ 05/06/2012 16:39) *

sad.gif
romano
500 equipes c'est beaucoup plus que d'habitude?
Deja qu'ils ont virés le championnat turc cette année... Allez on espere l'Ukraine encore une fois.
gegenne
Citation (SuperThug @ 05/06/2012 16:47) *
L'intérêt de réenregistrer les mêmes phrases? edhelas2.gif

Lis l'article wink.gif
SuperThug
Citation (gegenne @ 06/06/2012 00:15) *
Lis l'article wink.gif


J'ai lu mais je trouve un peu con de ré enregistrer les mêmes phrases, on se tape les mêmes commentaires depuis des années sleep.gif
El Jesusto
Et je mlillite pour l'arret de la prononciation Pique pour Piqué
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Et celle de Andrade pour Maxwell rolleyes.gif
KoKaiiNe
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 06/06/2012 01:42) *
Et celle de Andrade pour Maxwell rolleyes.gif


Ah ouai je pensais que c'etait mon install PC qui etait douteuse, c'est la même sur console ? Pourquoi Andrade d'ailleurs unsure.gif
Melody
Maxwell Scherrer Cabelino Andrade d'après Wikipédia.
Philo
Oui mais on n'a jamais entendu personne appeler Ronaldinho Moreira (de Ronaldo de Assis Moreira).
Melody
Evidemment je suis d'accord, c'était pas pour justifier leur acte mais juste indiquer que le choix n'était pas complètement arbitraire à priori.
Next


Même Douchez y passe, donc on devrait avoir une équipe totalement ressemblante ! wub.gif
B_s
Gameiro il se la raconte un peu la. ph34r.gif
Panenka
Si FIFA est supérieur à PES "techniquement" surtout dans le mouvement des joueurs, ce jeu reste relativement plus chiant que son adversaire.
Il manque vraiment d'âme, c'est froid. J'ai toujours ce coté "FIFA c'est bien foutu mais qu'est ce que je m'y fais chier..."
J'aimerais vraiment un nouveau souffle dans ce jeu, dans ces modes de jeu aussi.
Le gameplay est loin d'être parfait même si j'aime certains apports comme la défense tactique.
Les dribbles et gestes à la con sont de trop et ça permet à tous les débiles qui pululent sur le live de pourrir les matches.
Offline l'IA c'est n'importe quoi, tout le monde joue pareil, des équipes de serie C vont limite jouer comme le Barça avec des joueurs qui vont te taper des dribbles et feintes à en vomir.
Et online là, soit tu aimes le ping pong/ Flipper et le nombre trop important de relous. Soit tu tentes le FUMA et là y a personne.
Bref FIFA 13 j'aimerais qu'il soit un peu plus kiffant, notamment offline.
PES est toujours moyen dans le gameplay malgré des améliorations mais je kiffe toujours me lancer simplement une petite coupe tranquillou.
Dans FIFA tout ça est chiant à mourir, avec des calendriers à la con etc...
Madi$kwale
Plutôt d'accord sur l'éffet ping pong de plus en plus présent (ses mecs qui font des une-deux avec leurs attaquants du rond central jusqu'à la surface adversaires unsure.gif ) ainsi que sur les dribles trop facile à réaliser.
Un peu gaver, aussi, par la puissance de Messi et (surtout) CR7 qui font que les 3/4 des gens prennent le Real (Cyr cool.gif ) puisque le mec résiste à toute les charges, court plus vite que tout le monde et marque d'un peu partout dès qu'il est à 35m des buts rolleyes.gif

J'espère vraiment que Fifa corigera ce genre de détails mais bon, je suis sceptique. Leur intérêt 1er étant de vendre, ils ne se risqueront pas à faire un jeu qui n'offre pas foison de but (rien qu'à voir l'affluence du FUMA pour voir que ça n'attire pas tant que ça) et continueront de nous offrir des gestes technique à gogo. Ca a toujours existé dans Fifa.

Bon,... apparemment (vidéo posté au dessus), ils devraient coriger le soucie de contrôles de balle. Ca sera déjà un bon début parce que voir Zoumana Camara faire des "contrôle porte manteaux" ©, voila quoi vahid.gif
ZéroQuatorze
Lavezzi + Thiago Silva, effectivement ce Fifa sera celui du PSG 5 étoiles smoke2.gif
SuperThug
Citation (ZéroQuatorze @ 11/06/2012 13:45) *
Lavezzi + Thiago Silva, effectivement ce Fifa sera celui du PSG 5 étoiles smoke2.gif


Liverpool n'est même pas 5 étoiles avec Gerrard, Reina, Suarez, Agger et Naples pareil avec Lavezzi, Cavani, Hamsik wink.gif
Zorglub
En fait tous les kékés qui prenaient tout le temps Napoli vont maintenant prendre le PSG vu qu'il y aura Lavezzi.
ZéroQuatorze
Citation (SuperThug @ 11/06/2012 13:56) *
Liverpool n'est même pas 5 étoiles avec Gerrard, Reina, Suarez, Agger et Naples pareil avec Lavezzi, Cavani, Hamsik wink.gif

Sirigu risque de ne plus être à 82, Maxwell 78 Matuidi etc.. Fait une simulation de transfert, n'oublie pas d'y ajouter un attquant minimum à 85 et on en reparle ph34r.gif

Citation (Zorglub @ 11/06/2012 14:09) *
En fait tous les kékés qui prenaient tout le temps Napoli vont maintenant prendre le PSG vu qu'il y aura Lavezzi.

Paris et Naples étaient mes 2 équipes en 4.5 étoiles smoke2.gif
ZéroQuatorze
Alors en ajoutant Lavezzi, Silva et Ibra Paris passe bien en 5 étoiles Ca donne Att 81 Mil 81 et def 80. ph34r.gif
Panenka
http://fifasoccerblog.fr/blog/fifa-13-le-mode-entrainement/

Tennis ballon et Toros! kombouare.jpg
BiBi
ohmy.gif wub.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
abu
Citation (BiBi @ 24/07/2012 21:37) *
ohmy.gif wub.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif


Cela me fait penser à ma période PSE sur PS1.
Mickey Willis
ça tue !
MadininaScal
Ca c'est frais!! Un bon moyen pour moi pour m'améliorer! wub.gif
Namtar
Citation (MadininaScal @ 25/07/2012 13:16) *
Ca c'est frais!! Un bon moyen pour moi pour m'améliorer! wub.gif


Pareil, j'espère qu'il y aura aussi quelque chose pour la phase défensive, parce que depuis le dernier opus j'ai carrément plus de mal a défendre.
BiBi
Citation (Namtar @ 25/07/2012 14:39) *
Pareil, j'espère qu'il y aura aussi quelque chose pour la phase défensive, parce que depuis le dernier opus j'ai carrément plus de mal a défendre.

Je trouve que c'est 'juste' un coup à prendre. Une nouvelle façon de jouer. Cela n'enlève rien au plaisir cependant, au contraire.
MadininaScal
Citation (Namtar @ 25/07/2012 14:39) *
Pareil, j'espère qu'il y aura aussi quelque chose pour la phase défensive, parce que depuis le dernier opus j'ai carrément plus de mal a défendre.


Perso après avoir beaucoup critiqué (je n'y avais joué qu'en démo, j'avais pas accroché), depuis que j'ai appris a bien l'utiliser, je trouve le nouveau système bien plus intelligent que l'ancien ou il suffisait de foncer sur le joueur adverse. La c'est plus tactique, et c'est pas pour me déplaire...

Un jeu plus intelligent aussi bien offensivement que défensivement j'adorerais!
Panenka
MadininaScal
Ils ont l'air très sympa ces skill games! wub.gif
SuperThug


et

Citation
Le retour du 2VS2

Le jeu en ligne avec classement en coopération à deux-contre-deux où les joueurs peuvent s’affronter entre amis dans des saisons de 10 matchs pour tenter de gravir les échelons avec le système de promotion.


wub.gif
Panenka
Démo le 11 septembre.
Ashura
A noter que normalement la Vita aura droit au "vrai" Fifa 13 cette année, et pas à une version hybride entre le 11 et le 12. Faut j'espérer qu'il sera un peu plus optimisé vu que la version de cette année est un peu molle.
Dirty
Tous les ratings ICI
DimSet
Yaya Touré 85 edhelas2.gif Ribery au niveau d'Iniesta edhelas.gif
Tchoune
Pour compléter le post de Thug dans le topic de la team PS3 :
Citation (Gamscon EA)
Nouveautés du “Mode Online” de FIFA 13

Les saisons “Face à Face” vous donnerons la possibilité de jouer en 2vs2
La recherche de joueurs sera plus précise et ils correspondront à votre niveau
En gagnant votre saison, vous collectionnerez des trophées
Tous vos trophées seront en place dans une “salle des trophées”, visible par vos amis
Vos compositions d’équipes, vos formations seront sauvegardées et donc réutilisable à chaque match

;
Nouveautés du “Mode Club Pro” de FIFA 13

Plus aucun Pro Virtuel cheaté ne sera accepté
Les gardiens sont plus réalistes et ne pourront plus utiliser la défense assistée
Les Clubs Pro gérant le gardien ne pourront plus affronter des équipes qui ne le gère pas
La progression de votre joueur sera enregistré sur les serveurs EA, plus sur des fichiers
L’évolution des joueurs sera plus réaliste

En dehors des trophées, dont je me tape, le reste ressemble à des bonnes idées... sur le papier.
Après le "plus aucun VP cheaté ne sera accepté", je me demande exactement ce que ça veut dire ? Jusqu'ici ils l'étaient ? µComment vont-ils les repérer ? Qu'est-ce qu'un VP cheaté, ceux qui ont fini à 100% (3 fois :cyr:) ?
Boulick
Cool qu'ils se préoccupent du mode club. Les VP qui ne progressent qu'en ligne c'est wub.gif
Bab
Où est-ce que tu vois ça ? unsure.gif
Tchoune
Citation (Bab @ 16/08/2012 15:59) *
Où est-ce que tu vois ça ? unsure.gif

J'ai tiré ça d'un autre forum. C'est la retranscription de propos de la conférence EA à la Gamescom.
Etant au boulot et limité dans mes visites, je ne peux vérifier. J'ai fait un copier/coller Google et ça m'a sortie un lien FIFAKulte invisitable pour moi. Peux pas faire mieux

Si tu réponds à Boulick, là c'est ce que Thug disait sur l'autre topic. Mais je pense à une erreur de traduction avec le stockage du perso en ligne.
Si il n'y a pas d'erreur, je pense que ce serait plus intéressant pour le jeu mais va encore accentuer les disparités entre ceux qui jouent tout le temps et les autres (sachant qu'avec la team on a été dans les deux catégories ph34r.gif).
Pour le côté gardien VP uniquement contre gardien VP, j'ai pensé à Aigle directement laugh.gif
Namtar
Citation (Dirty @ 16/08/2012 02:07) *
Tous les ratings ICI


Y'a un violent craquage avec les notes quand même !

Gameiro :
Rating: 80 blink.gif
Pace: 81
Shooting: 78
Passing: 75
Dribbling: 82 laugh.gif
Defending: 54
Heading: 68

Lugano :
Rating: 80 mellow.gif
Pace: 47
Shooting: 48
Passing: 47
Dribbling: 30
Defending: 81
Heading: 84

Camara, Armand à 74. Alex à 82, Lavezzi à 86, etc...

Vu la dernière saisons de certains, ça s'enflamme grave.
Faudrait baisser de 3 à 4 points pour certains !
Bab
Citation (Tchoune @ 16/08/2012 16:32) *
J'ai tiré ça d'un autre forum. C'est la retranscription de propos de la conférence EA à la Gamescom.
Etant au boulot et limité dans mes visites, je ne peux vérifier. J'ai fait un copier/coller Google et ça m'a sortie un lien FIFAKulte invisitable pour moi. Peux pas faire mieux

Si tu réponds à Boulick, là c'est ce que Thug disait sur l'autre topic. Mais je pense à une erreur de traduction avec le stockage du perso en ligne.
Si il n'y a pas d'erreur, je pense que ce serait plus intéressant pour le jeu mais va encore accentuer les disparités entre ceux qui jouent tout le temps et les autres (sachant qu'avec la team on a été dans les deux catégories ph34r.gif).
Pour le côté gardien VP uniquement contre gardien VP, j'ai pensé à Aigle directement laugh.gif


Je répondais à Boulick effectivement.
D'après ce que je lis, je vois juste une façon de limiter la triche et la "bidouille" de VP en local (je ne sais pas si ça existe, je n'ai jamais essayé ce mode de jeu)
Pas de progression uniquement online donc.
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