Citation (sukercop @ 04/05/2015 10:00)
C'est pas un question de brider, c'est une question de mouvements.
L'objectif du PSG, c'est d'être top 4 et d'aller chercher des perf en LDC, si maintenant, une personne ici peut m'expliquer comment tu peux faire ça avec un joueur statique...Est-ce que dans le TOP 4 actuel, il y a un joueur comme Ibra aussi peu mobile?
Messi joue en marchant. Sauf qu'à ses côtés il a des monstres pour l'épauler.
Les attaquants de l'Atletico sont Griezmann et Torres/Mandzukic? Ils ont une force collective et endurante au dessus de la notre.
Chelsea c'est Oscar et Costa, pas des modèles de mobilités , mais l'équipe reste solide et en bloc dans le style Mourinho.
Ibra est un génie statique, sauf que pour palier à son défaut il a Cavani et Matuidi aussi techniques que des joueurs de ligue 2. Lucas et Pastore qui faisaient plus de la danse sur glace jusqu'à il y a 6 mois que du foot décisif .. Donc tout rejeter sur Ibra pour dire qu'on ne passe pas de palier.. On est à notre place compte tenu de l'ensemble de l'effectif . Et de l'entraîneur qui nous coache.
Ibra , il y a longtemps qu'il aurait du être épaulé en attaque avec un deuxième attaquant style Lucas ou Pastore, qui savent combiner et ont une technique potable. Sauf que ça Blanc ne l'a pas vu. A la rigueur Cavani en pointe avec Ibra ou même Lavezzi ça n'aurait pas été pire que mettre toujours son putain d'ailier napolitain Lavezzi ou Cavani.
Pourquoi mettre tes chèvres techniques sur le côté la ou le jeu est difficile à créer quand tu peux diminuer leur defauts en utilisant leur "force" qui est de faire des appels dans l'axe qui pourraient au minimum servir Ibra pour qu'il endosse plus un rôle de passeur, ou bien qu'il se libère du marquage des axiaux adverses? Pourquoi ne pas faire ça?
Les moments ou Ibra est le meilleur c'est quand il est associé a un autre attaquant, qu'il a encore plus de latitude. Il ne faut pas oublier que c'est un monstre physique, et pour déplacer ça il faut arrêter de croire que c'est Bolt ou un marathonien. Et encore je trouve qu'il est plutôt mibile vu son gabarit. Ça pourrait être pire.
Après oui parfois il est en mode je m'en bats les steaks, mais ça ne change rien au fait que c'est avant tout parce qu'il n'est pas accompagné comme il se doit par une partie de joueurs bidons au plus haut niveau.
Il n'y a qu'à regarder les armadas offensives du Barca , Bayern, Real pour se dire qu'avec seulement Ibra on ne fera rien de plus..