Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Zlatan Ibrahimovic
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321
DonTornado
Zlatan voit le jeu mille fois plus vite qu'un Pastore, si il y a une passe rapide "qui tue" à faire il va la faire même sans controle, le souci c'est qu'en général ça ne bouge pas assez autour de lui.

Citation (k0brakai @ 30/09/2013 16:55) *
Depuis quelques temps il se retrouve avec le ballon devant la surface adverse et tente d’éliminer son adversaire direct plutôt que de transmettre vite la balle a un co-équipier mieux placé

Honnêtement si il y a une passe évidente à faire il va la faire, et bien la faire
Après ça peut lui arriver de jouer perso mais c'est vraiment plus son péché, encore plus cette année
Oyé Sapapaya
Y'en il serait capable de nous expliquer que Pastore apporte beaucoup plus que Zlatan.
Babou1
Pourquoi vous parlez de Pastore voodoo chile.gif
Encore heureux qu’un top player (avec la carriere qu’il a eu) apporte plus que le remplacant du remplacant du PSG qui vient de Palerme mbia.gif
DonTornado
Citation (Babou1 @ 30/09/2013 16:49) *
J’aurais plus dit falch mais bon cosmoschtroumpf.gif

Philo, tu sais tres bien qu’au dela de ses bonnes stats, il est un enorme probleme de par tout ce qu’il foire, de par la compo degueulasse que sa présence induit.

Pour beaucoup d’autres il y a aussi des problemes (et pour certains leurs problemes sont la conséquence du probleme Zlatan).

Apres s’il joue a son niveau sans faire le triso et en respectant un schéma fait pour lui, il est largement au dessus de toute la L1 sans discussion.

Franchement explique moi en quoi le mettre dans une ligne de 3 avec Cavani qui est purement axial et Lucas qui fait jamais d'appel en profondeur (et revient aussi toujours dans l'axe) est un schéma fait pour lui
Lavezzi c'est déjà mieux vu son activité.

Ibra s'entendait très bien avec Menez qui lui au moins faisait des appels tranchants
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 30/09/2013 17:00) *
Pourquoi vous parlez de Pastore voodoo chile.gif
Encore heureux qu’un top player (avec la carriere qu’il a eu) apporte plus que le remplacant du remplacant du PSG qui vient de Palerme mbia.gif

je parle de Pastore mais les autres c'est quasi la même chose...
Philo
J’aurais plus dit falch mais bon cosmoschtroumpf.gif

Philo, tu sais tres bien qu’au dela de ses bonnes stats, il est un enorme probleme de par tout ce qu’il foire, de par la compo degueulasse que sa présence induit.

Pour beaucoup d’autres il y a aussi des problemes (et pour certains leurs problemes sont la conséquence du probleme Zlatan).

Apres s’il joue a son niveau sans faire le triso et en respectant un schéma fait pour lui, il est largement au dessus de toute la L1 sans discussion.

Il foire des trucs mais apporte tellement plus que les autres.
On va prendre en exemple le match contre Monaco vu qu'il a été beaucoup critiqué, il a 4 occasions, il met un but. Cavani en a autant, il met pas un pion. Qui est le plus fautif ?
Les autres sont incapables d'avoir son poids et son efficacité, à part Cavani. Alors, oui, il monopolise le jeu mais quand tu vois les matches des autres, c'est logique de plus lui filer le ballon qu'à eux.
Il est à la fois plus présent et efficace dans le jeu que nos milieux offensifs (les passes pour Matuidi à Bordeaux ou Nantes, les 2 passes pour Cavani contre Nantes et Bordeaux, la passe pour Maxwell à l'Olympiakos, la déviation pour Maxwell à Montpellier) et aussi efficace que notre autre avant-centre. A part ces actions là, les autres buts dans le jeu c'est Verratti qui lance Lucas contre Bordeaux et Rabiot pour Cavani sur le péno de ce week-end. Tu vas me dire que c'est de sa faute si les autres sont incapables de tenir deux rôles comme on lui demande en ce moment ?

Et la compo n'est pas dégueulasse parce que Zlatan est là, elle est dégueulasse (enfin déséquilibrée plutôt) parce que les types autour n'ont pas son niveau et que le recrutement a été mal ciblé. Lui, il était déjà là, c'est pas à lui de s'adapter à Cavani ou à Ménez. Le mec a porté l'équipe l'an dernier avec ses 35 buts et 14 passes décisives, c'est pas à lui de faire des efforts, c'est aux autres de se mettre à son niveau.

Sportivement, il est dur à bouger et il faut encore rajouter la pression médiatique, le mec assume tout sans broncher.

Je vais probablement te choquer (et même te décevoir) mais c'est pour moi, et de très très loin, le meilleur attaquant à avoir porté notre maillot.
giovanni pontano
Citation (Philo @ 30/09/2013 15:14) *
On va prendre en exemple le match contre Monaco vu qu'il a été beaucoup critiqué, il a 4 occasions, il met un but. Cavani en a autant, il met pas un pion. Qui est le plus fautif ?
Les autres sont incapables d'avoir son poids et son efficacité, à part Cavani. Alors, oui, il monopolise le jeu mais quand tu vois les matches des autres, c'est logique de plus lui filer le ballon qu'à eux.
Il est à la fois plus présent et efficace dans le jeu que nos milieux offensifs (les passes pour Matuidi à Bordeaux ou Nantes, les 2 passes pour Cavani contre Nantes et Bordeaux, la passe pour Maxwell à l'Olympiakos, la déviation pour Maxwell à Montpellier) et aussi efficace que notre autre avant-centre. A part ces actions là, les autres buts dans le jeu c'est Verratti qui lance Lucas contre Bordeaux et Rabiot pour Cavani sur le péno de ce week-end. Tu vas me dire que c'est de sa faute si les autres sont incapables de tenir deux rôles comme on lui demande en ce moment ?

Et la compo n'est pas dégueulasse parce que Zlatan est là, elle est dégueulasse (enfin déséquilibrée plutôt) parce que les types autour n'ont pas son niveau et que le recrutement a été mal ciblé. Lui, il était déjà là, c'est pas à lui de s'adapter à Cavani ou à Ménez. Le mec a porté l'équipe l'an dernier avec ses 35 buts et 14 passes décisives, c'est pas à lui de faire des efforts, c'est aux autres de se mettre à son niveau.

Sportivement, il est dur à bouger et il faut encore rajouter la pression médiatique, le mec assume tout sans broncher.

Je vais probablement te choquer (et même te décevoir) mais c'est pour moi, et de très très loin, le meilleur attaquant à avoir porté notre maillot.

Le seul période QSI à avoir compris l'enjeu d'un match contre Marseille. Un doublé au vélodrome, une soufflante à la mi temps, "mes fils jouent mieux que vous", un investissement dans le projet, le seul qui montre de l'envie, de l'orgueil parmi les offensifs. Une efficacité d'entrée, l'année dernière. Le mec assume malgré une pression énorme.
ManoCornuta
il est un enorme probleme de par tout ce qu’il foire, de par la compo degueulasse que sa présence induit.

Je crois qu'il n'y a rien à rajouter à cela et je n'y vois pas de solution ... ( sinon j'irais la monnayer auprés de Nasser clooney15.gif ) Non sérieusement Ibra est un très grand joueur qui apporte beaucoup mais malheureusement entraine aussi des dommages collatéraux importants dans une équipe .

Quand tu joue a Milan ça peut suffire , mais quand tu es dans un projet comme le Psg dont le but est de devenir la meilleure équipe du monde je pense que c'est un casse tète impossible pour beaucoup d'entraineur , la solution viens de lui et comme je l'avais dit il y a quelques mois , je me demande si ce n'est pas le seul Mourinho, qui pourrait lui faire intégrer les sacrifices (respecter un poste bien défini , accepter de ne pas être le centre du jeu, arreter de vampiriser ses partenaires par son comportement charismatique, faire des efforts défensifs etc ... ) qu'il se devrait de faire pour ne pas handicaper les joueurs qui l'entoure et contribuer a l’équilibre d'une équipe, il lui faudrait un Mentor quoi .... !

Aprés on vient de le prolonger ph34r.gif.... Il vénère Ronaldo on a qu'à prendre le gros en entraineur edhelas.gif
giovanni pontano
Citation (ManoCornuta @ 30/09/2013 15:29) *
Je crois qu'il n'y a rien à rajouter à cela et je n'y vois pas de solution ... ( sinon j'irais la monnayer auprés de Nasser clooney15.gif ) Non sérieusement Ibra est un très grand joueur qui apporte beaucoup mais malheureusement entraine aussi des dommages collatéraux importants dans une équipe .

Quand tu joue a Milan ça peut suffire , mais quand tu es dans un projet comme le Psg dont le but est de devenir la meilleure équipe du monde je pense que c'est un casse tète impossible pour beaucoup d'entraineur , la solution viens de lui et comme je l'avais dit il y a quelques mois , je me demande si ce n'est pas le seul Mourinho, qui pourrait lui faire intégrer les sacrifices (respecter un poste bien défini , accepter de ne pas être le centre du jeu, arreter de vampiriser ses partenaires par son comportement charismatique, faire des efforts defensifs etc ... ) qu'il se devrait de faire pour ne pas handicaper les joueurs qui l'entoure, il lui faudrait un Mentor quoi .... !

Aprés on vient de le prolonger ph34r.gif

Toutes les réponses, dimanche soir. wub.gif
ManoCornuta
Apres comme le dit Philo le recrutement est effectivement mal ciblé , mais pourquoi ? parce qu'il n'a pas été fait en fonction de Zlatan je pense et c'est logique ...

C'est normal que tu ne montes pas une équipe autour d'un mec de 31 ans , tu dois voir plus loin , mais l’inconvénient et que du coup tu te heurte a un gros déséquilibre et un casse tete tactique si les mecs ne savent pas s'adapter et se font bouffer par le Suedois ... Donc c'est a lui aussi de s'adapter ...
Hari
Citation (Philo @ 30/09/2013 17:14) *

D'accord avec tout ça, Zlatan est "le" joueur qui aujourd'hui fait la différence, s'il est bien tu le ressens, s'il n'est pas bien bah tu le ressens aussi.

C'est un peu ça le problème, après il n'est pas parfait, et m'énerve parfois avec sa protection de balle de merde avec son gabarit hors norme, il reste trop faible dans ce domaine, il protège vraiment très mal sa balle quand il la conduit, un Vucinic l'enterre. Il doit jouer dans le sens du jeu et éviter le jeu et les courses latéralles.

Maintenant, le plus gros problème c'est que si Zlatan sait jouer collectivement, il ne sait pas se mettre au service de l'équipe. Tu peux être très bon dans l'utilisation du ballon, mais peut dans l'effort. Et c'est là où je pense que s'il ne doit pas s'adapter aux autres dans son rôle, il ne peut pas se dédouaner dans l'effort. Comment un joueur comme Cavani peut comprendre qu'il se retrouve à jouer à droite, à faire les replis défensifs et que la Joconde soit autant figée quand il s'agit de presser ou de se replier. On ne lui demande pas de devenir milieu mais y a un minimum syndical :Cyril:

On a ensuite des variables nouvelles comme l'arrivée de Cavani, quand tu as deux joueurs comme ça il faut les associer et pour moi le boulot de Blanc et de son Staff c'est d'arriver à déterminer un rôle à chacun. Cavani l'a dit dans son interview ce week-end à Naples chacun avait son rôle. Là il a un poste différent, mais parfois on a du mal à comprendre comment les deux joueurs vont jouer ensemble.

Pour réussi, Zlatan doit participer plus à l'effort collectif, pour moi il devrait être capable comme on l'a fait à une époque d'intervertir les 3 postes en attaque, dans les déplacements c'est complexe, surtout pour les replis défensifs quand Zlatan sera sur un côté, mais ça éviterait que dans certaines phases on se retrouve coller aux centraux adverses sans mouvements.

Après il y a aussi les passeurs, Verratti va devenir de plus en plus fort dans ce domaine, mais on manque à la fois de mouvements et qualité dans la passe au milieu, et je dirais que l'un ne va pas sans l'autre pour ceux qui veulent sortir Matuidi pour gagner en qualité de passe.
doll
Ne pas oublier contre bordeaux et le trophée des champions, l'apport des deux jeunes et leur vitesse lui a donné des ailes...
DelSpooner
Citation (Philo @ 30/09/2013 16:45) *
12 buts en L1 pour le PSG cette saison, 6 sur lesquels il est impliqué (et je ne compte pas celui de Lavezzi à Nantes où il fait le décalage pour Matuidi). S'il est un problème, que dire des autres ?

:philojean:
Sneijder
Citation (Philo @ 30/09/2013 17:14) *

En effet, Zlatan demeure cette année l'atout principal du PSG dans l'optique de la défense de son titre. Paris ne peut pas se passer de lui, c'est notre arme offensive numéro 1 et de loin.

Difficile cependant de passer sous silence ses innombrables pertes de balle, notamment lorsqu'il dribble sur place. Zlatan se voit beaucoup plus beau qu'il ne l'est réellement, c'est une évidence. Il n'a pas l'air de se rendre compte qu'il a maintenant 32 ans et plus la vingtaine, et qu'il pèse presque 100 kilos et non 85 comme à une époque.

Je trouve par ailleurs assez incohérent de fustiger la stérilité de notre possession de balle tout en dédouanant Ibra de tous ses errements.

Exemple de séquence :

-Motta fait circuler le ballon avec les centraux (une bonne partie de la centaine de ballons touchés par Motta et Verratti - presque à chaque matche - découle en effet de ces phases, certes stériles, mais pas inutiles, de conservation pépère du ballon dans le camp parisien)

-Van Der Wiel reçoit le ballon, feinte vaguement d'aller vers l'avant, crochète vers l'intérieur et repasse en retrait vers un défenseur central

-Les centraux rejouent vers Motta qui transmet à Verratti

-Verratti lève la tête et trouve Ibra vers l'avant

-Zlatan provoque alors son défenseur. Il arrête totalement de bouger pendant 2 secondes, réalise un passement de jambe du droit sur place, puis un crochet extérieur exécuté à vitesse moyenne, et perd le ballon : phase de jeu totalement débile et inutile qui conduit à une perte de balle inéluctable et explique en partie la stérilité de notre possession de balle : il est normal de faire circuler le ballon pour faire courir l'adversaire, mais une fois le ballon aux avants postes doit se produire le changement de rythme nécessaire pour créer une occasion, et rendre ainsi fructueuse une séquence de conservation. Au lieu de cela, il est systématiquement perdu quand il arrive dans les pieds de Zlatan et que celui-ci décide de réaliser son numéro du dribble arrêté à deux à l'heure. En revanche il est souvent excellent lorsqu'il joue en passes : s'il passait simplement le ballon en retrait lorsqu'il ne voit pas de solution, cela constituerait déjà un souci en moins dans la construction du jeu parisien.

Zlatan est à accepter avec ses qualités et ses défauts. Perso, je prends sans réfléchir, mais sans occulter le fait qu'il a sa part de responsabilité dans les difficultés à se procurer des occasions qu'a connu l'équipe lors des deux derniers matches.

Et contre Monaco, le principal responsable du résultat décevant, c'est bien lui. Tu ne peux pas comparer les occasions qu'a eu Cavani à celles extrêmement nettes qu'a eu Ibra qui a été servi sur un plateau par Verratti et Lavezzi qui lui ont permis d'avoir le champ totalement libre face au but avec pour seul adversaire le gardien. Aucun attaquant au monde n'a 100% de réussite face au but, mais il faut reconnaître qu'il a vendangé deux véritables caviars ce soir-là.
Zorglub
Si on part du principe qu'on a un projet "dream bigger", qu'on veut gagner la Champions League dans les années à venir, alors la première étape est commencer par ne serait-ce que remporter le championnat national. Le début du projet c'est ça, la première année ça a échoué, la deuxième année ça a marché. Pour ça le recrutement de Ibra était une aubaine pour la première étape. L'année dernière je m'en foutais de bien jouer, l'important c'était qu'à la fin on soit champion quelle que soit la manière. Et dans cet état d'esprit tu peux pas rêver mieux qu'Ibra qui est une extraodrinaire machine à stats.
Mais maintenant que c'est fait, faut passer à l'étape supérieure. C'est à dire avoir une équipe qui pratique un beau football. On est toujours dans l'objectif de soulever la C1 et pour ça il faut se mettre en tête qu'il faut bien jouer, aucune équipe ne gagne la C1 sans avoir une idée de jeu bien définie et bien appliquée, et c'est là que Ibra pose problème à mon avis. Il se sortira jamais les doigts du cul au PSG, il l'a fait deux fois dans sa vie c'était à la Juve pour Capello et à l'Inter pour Mourinho. Il anéantit toute idée de jeu à mon avis, il vampirise tout, c'est pas pour rien si c'est un des meilleurs joueurs de la planète mais qu'il n'a jamais soulever la C1, parce que encore fois seules les équipes qui jouent réellement bien au foot finissent par remporter cette compétition.
On peut pas espérer aller loin en C1 avec comme identité de jeu celle qu'on a aujourd'hui: faire du footing en attendant un éclair de génie d'Ibra. J'ai jamais vu une équipe chiante comme la notre remporter la C1. Donc si c'est vraiment ça notre projet moi j'y croirais pas tant que Ibra voudra pas se donner à 100% pour tenir son putain de poste d'attaquant de pointe et ne pas vampiriser toute l'équipe.
BlaiseMan
Citation (Zorglub @ 01/10/2013 00:50) *
Si on part du principe qu'on a un projet "dream bigger", qu'on veut gagner la Champions League dans les années à venir, alors la première étape est commencer par ne serait-ce que remporter le championnat national. Le début du projet c'est ça, la première année ça a échoué, la deuxième année ça a marché. Pour ça le recrutement de Ibra était une aubaine pour la première étape. L'année dernière je m'en foutais de bien jouer, l'important c'était qu'à la fin on soit champion quelle que soit la manière. Et dans cet état d'esprit tu peux pas rêver mieux qu'Ibra qui est une extraodrinaire machine à stats.
Mais maintenant que c'est fait, faut passer à l'étape supérieure. C'est à dire avoir une équipe qui pratique un beau football. On est toujours dans l'objectif de soulever la C1 et pour ça il faut se mettre en tête qu'il faut bien jouer, aucune équipe ne gagne la C1 sans avoir une idée de jeu bien définie et bien appliquée, et c'est là que Ibra pose problème à mon avis. Il se sortira jamais les doigts du cul au PSG, il l'a fait deux fois dans sa vie c'était à la Juve pour Capello et à l'Inter pour Mourinho. Il anéantit toute idée de jeu à mon avis, il vampirise tout, c'est pas pour rien si c'est un des meilleurs joueurs de la planète mais qu'il n'a jamais soulever la C1, parce que encore fois seules les équipes qui jouent réellement bien au foot finissent par remporter cette compétition.
On peut pas espérer aller loin en C1 avec comme identité de jeu celle qu'on a aujourd'hui: faire du footing en attendant un éclair de génie d'Ibra. J'ai jamais vu une équipe chiante comme la notre remporter la C1. Donc si c'est vraiment ça notre projet moi j'y croirais pas tant que Ibra voudra pas se donner à 100% pour tenir son putain de poste d'attaquant de pointe et ne pas vampiriser toute l'équipe.

Il ne faut tout de même pas veiller à détourner la réalité pour lui donner un sens. Ton postulat de base ne me parait pas des plus honnêtes et ta conclusion non plus... Déjà, pour gagner la Ligue des Champions, il te faut des individualités fortes à des postes clés (variant selon les principes de ton entraineur), une bonne dose de chance dans le tirage et dans l'arbitrage et accessoirement un collectif huilé. Car il ne faut pas se mentir, le football aujourd'hui est un sport de coups, où les équipes rythmant le cours d'un match se compte sur les doigts des deux mains. On place une banderille, puis deux, puis trois et on se replie en attendant de pouvoir contrer son adversaire. On voit ce schéma même dans des matchs opposant des équipes d'un niveau éloigné. Et puis parler de beau jeu quand un des derniers vainqueurs est le Chelsea en fin de cycle, c'est puissant...

Ibrahimovic n'est pas antinomique avec la notion de victoire finale en C1, loin s'en faut. Comme dit par Philo, si jamais ce joueur est la plaie du Paris Saint Germain actuel, il est évident que le club se porte à merveille. Il est quasiment décisif à chaque match, plus par la passe que par le but cette saison, mais crée des occasions à lui seul. Le but de Matuidi à Bordeaux aucun joueur de l'effectif ne peut faire ne serait ce qu'un quart de cette offrande (allez peut être Marco wub.gif). Il fait son âge, perd plus de ballons qu'avant lorsqu'il essaie de dribbler mais ces prestations ne sont pas choquantes au reflet de ce qu'il apporte directement sur le bilan chiffré de l'équipe.

Le véritable souci, c'est le mouvement ou plutôt l'absence de mouvement qui caractérise cette équipe. Reprocher à Zlatan de décrocher et participer au jeu est ne pas avoir conscience du rôle de la pointe dans ce système en 4-3-3. Il a une fonction qui dépasse le simple cadre du but marqué. Il est censé marquer bien entendu mais servir de point d'appui aérien et au sol à ses coéquipiers, orienter, temporiser. C'est en quelque sorte un meneur très avancé en plus d'un buteur. Un poste qui réclame un profil très complet, ce qu'est Ibrahimovic. Sauf que dans cette équipe, les latéraux sont trouvés arrêté, les "ailiers" ne jouent pas sur les côtés à l'exception d'un joueur comme Lavezzi qui est le plus à même de compléter le duo avec Cavani. C'est avant tout le profil des joueurs composant l'effectif qui interpelle. Pas qu'ils soient tous mauvais mais le fait qu'ils soient à majorité recruté en Série A induit une part de lenteur dans le développement des actions. A part Lucas qui ne souhaite que courir sans tenir compte des adversaires en face, on a des joueurs qui multiplient constamment les touches de balle. Les fervents de possession de balle sont servis mais c'est à peu près le seul bénéfice de cette caractéristique.

Par contre, j'ai mon idée pour l'équipe à aligner mais je ne pense pas que la tactique choisie influe tant que cela sur le contenu des matchs. Les hommes et leur volonté de bouger oui. Après on peut mettre qui on veut sur le terrain, ils feront la différence s'ils le souhaitent.
Philo
Citation (Sneijder @ 30/09/2013 22:47) *
....

Et donc, on joue à 9 ? Ils branlent quoi les 2 à côté de Zlatan ?
gerard lambert
Pour moi, le constat est simple et de plus en plus marqué: Ibra est un joueur exceptionnel à une ou deux touches de balles, et est moyen lorsqu'il doit faire plus de touches de balles. Au total, il apporte tellement que je le trouve incontournable.

Je ne parle pas de son jeu sans ballon, car et d'une je ne regarde pas assez précisément ce qu'il fait lui pendant un match, et de deux, devant la télé, c'est moins pertinent.
Sneijder
Citation (Philo @ 01/10/2013 10:33) *

Citation

L'apport des deux à côté de Zlatan est insuffisant, mais ton analyse est à nuancer par les paramètres suivants :

-Zlatan joue tous les matches en tant que titulaire : avec plus de temps de jeu, il est logique que son apport depuis le début de saison ait été plus important que celui de Cavani/Lavezzi/Lucas. Les autres subissent le turnover.

-Zlatan joue toujours dans l'axe au même poste : avec son positionnement d'avant-centre, face au but, il est naturellement plus susceptible d'être décisif. Le schéma est fait pour qu'il soit à la conclusion des actions.

-Sur les 7 derniers matches de championnat, Ibra est systématiquement (et d'assez loin) celui qui perd le plus de ballons par matche, donc celui qui casse le plus de séquences et qui est le plus à blâmer en ce qui concerne notre possession de balle stérile.

Malgré cela, est-ce le meilleur attaquant à avoir évolué sous les couleurs du PSG ? Oui, je n'en vois pas de meilleur. Puissance physique, efficacité, régularité, solidité mentale, finesse technique (capable de combiner avec un dosage et un tempo impeccables sur certaines séquences) : c'est le plus complet et le plus fort. Mais pour moi, oui, cela ne l'empêche pas d'avoir été le plus fautif face Monaco, et ce n'est pas non plus une raison pour passer sous silence la nocivité qu'il peut avoir dans le développement du jeu parisien.

Citation
Pour ça le recrutement de Ibra était une aubaine pour la première étape. L'année dernière je m'en foutais de bien jouer, l'important c'était qu'à la fin on soit champion quelle que soit la manière. Et dans cet état d'esprit tu peux pas rêver mieux qu'Ibra qui est une extraodrinaire machine à stats.
Mais maintenant que c'est fait, faut passer à l'étape supérieure. C'est à dire avoir une équipe qui pratique un beau football.

Je pense que tu veux aller trop vite, on a encore besoin d'Ibra pour conserver notre titre cette saison, et probablement celle d'après également. "Maintenant il faut pratiquer un beau football" : à chaque fois que j'entends cela, je ne peux m'empêcher de penser à la mise à l'écart d'Arthur Jorge au profit de Luis Fernandez, dans l'optique de faire le spectacle.

Citation
Ibrahimovic n'est pas antinomique avec la notion de victoire finale en C1, loin s'en faut.

Cela fait 10 ans qu'il merde systématiquement en Champions League (nombre de buts faibles et campagnes globalement peu convaincantes), mais effectivement on ne sait jamais (je dis cela sans ironie). De toutes façons, le club ne peut pas sérieusement viser la victoire finale en C1 pour le moment, mais simplement envisager de beaux parcours.
Houdini
Citation (Jose Caster @ 24/09/2013 23:16) *
Il est déjà exaspérant par moment, alors imaginons dans une saison ou deux...

Tu peux à peine le remplacer en cours de match actuellement, alors de là à le laisser sur le banc...

Bref, c'est un choix qui n'est absolument pas dicté par des critères sportifs.

Citation (Alucard @ 24/09/2013 23:16) *
Encore une décision sans aucune logique sportive, mais bon on commence à y être habituer avec Nasser and co depuis le titre popcorn.gif

+1
Nikos B.
Citation (Philo @ 01/10/2013 10:33) *

On a eu la solution, ils branlent rien ph34r.gif
JCD
Personne ? popcorn.gif

Match juste monstrueux , présent sur les 3 buts, 2 fois à la finition et à l'origine sur le deuxième but de Marquinhos avec sa talonnade.

Il a été disponible tout le match, techniquement très propre, a bien orienté, est parfois redescendu très bas mais en jouant simple. Quel match ...

Son entente avec Cavani par contre pas terrible, il lui a déjà fait plusieurs passes décisives il attend peut être que l'Uruguayen lui rende la pareille avant de recommencer a lui donner des caviars julm3.png
D'Alessandro
Citation (Jean Claude Dusse @ 03/10/2013 00:27) *
Son entente avec Cavani par contre pas terrible, il lui a déjà fait plusieurs passes décisives il attend peut être que l'Uruguayen lui rende la pareille avant de recommencer a lui donner des caviars julm3.png

Il lui donne deux bons ballons et essaye à deux autres reprises tout de même.
Mais effectivement, un Ibra vraiment dans un match et non par fulgurances, ça change un peu beaucoup de choses.
Kaionedirection

http://soccerly.com/article/VanjaBojanovic...is-to-meet-ibra

fenston.gif
Malacrohn
Citation (Jean Claude Dusse @ 03/10/2013 00:27) *
Personne ? popcorn.gif

Match juste monstrueux , présent sur les 3 buts, 2 fois à la finition et à l'origine sur le deuxième but de Marquinhos avec sa talonnade.

Il a été disponible tout le match, techniquement très propre, a bien orienté, est parfois redescendu très bas mais en jouant simple. Quel match ...

Il est payé pour faire des matchs monstrueux à chaque fois, pas juste quand il en a envie. et je continue de penser qu'avec Cavani à sa place, on serait encore plus productif en buts.
Malédiction
Citation (Malacrohn @ 03/10/2013 02:00) *
Il est payé pour faire des matchs monstrueux à chaque fois, pas juste quand il en a envie. et je continue de penser qu'avec Cavani à sa place, on serait encore plus productif en buts.

C'est à LB de se démerder pour faire jouer les 2 correctement ensemble. Ibra demeure incontestable et c'est pas après un match pareil que ça va changer.
Homer
Citation (Kaionedirection @ 03/10/2013 01:40) *

http://soccerly.com/article/VanjaBojanovic...is-to-meet-ibra

fenston.gif

Il y va du coup ?
DonTornado
Citation (Homer @ 03/10/2013 14:01) *

J'allais le poster neokill@h.gif
La dernière image est bien détourée implosion du tibia.gif
Malacrohn
Citation (Malédiction @ 03/10/2013 08:25) *
C'est à LB de se démerder pour faire jouer les 2 correctement ensemble. Ibra demeure incontestable et c'est pas après un match pareil que ça va changer.

Non. Laurent Blanc doit se démerder pour faire jouer la meilleur équipe, pas forcément les meilleurs joueurs.
Cara
Citation (Homer @ 03/10/2013 14:01) *

laugh.gif

Normal qu'ils nous sucent vu nos prêts gratos en même temps
NeiBaF
Toulouse s'est trouvé un esprit comique suite à une question du genre "Après Rabiot et Chantôme, Ibra ?", réponse amusante du style on se renseigne puis un "on prend acte de la prolongation d'Ibra" quelques semaines plus tard, maintenant ça.

Edit :
Citation
En marge de la présentation de Clément Chantôme, Olivier Sadran, le président de Toulouse, avait déclaré avec humour que des négociations étaient en cours concernant un transfert de Zlatan Ibrahimovic au TFC. Et suite à la prolongation de contrat de l’attaquant suédois au PSG, les dirigeants toulousains ont décidé de prendre acte de cet accord et de réagir via un communiqué publié sur leur site officiel.

« Le 22 août dernier, lors de la conférence de presse de présentation de Clément Chantôme, le président du TFC, Olivier Sadran, s’était laissé aller à une indiscrétion de taille sur le mercato toulousain : « Pour Ibra, on est en pleine négo, ça peut se faire ! »

Hier soir, le Paris Saint-Germain annonçait en grandes pompes la prolongation de son attaquant vedette, Zlatan Ibrahimovic, jusqu’en 2016. Le buteur suédois, grand artisan du titre de champion de France des Parisiens en 2013, en a profité pour annoncer qu’il terminerait sa carrière à Paris. A Toulouse, cette nouvelle a eu l’effet d’un choc. Les dirigeants du club espéraient en effet fortement réussir à attirer Zlatan dans leur filet au mercato hivernal ! Très discret habituellement sur les questions liées au recrutement et préférant faire son marché à l’ombre, le président du Toulouse Football Club, Olivier Sadran, avait pourtant dévoilé ses ambitions au grand jour et ce dès le 22 août dernier. Alors, le dossier Zlatan est-il définitivement clos ou les arguments de l’habile négociateur qu’est Olivier Sadran permettront-ils de réunir Clément Chantôme et Ibrahimovic en Ligue 1 sous un autre maillot que celui bleu et rouge ? Cette prolongation de contrat la semaine du match ne serait-elle pas l’aveu des inquiétudes des dirigeants du PSG suite aux déclarations d’Olivier Sadran ? Affaire à suivre de très près ! », peut-on lire sur le site web du TFC. Autant dire que le club toulousain, qui affrontera le PSG samedi au Parc des Princes, ne manque pas d’humour.
willofweed
Zlatan est convoqué le 24 octobre pour son geste à l'encontre de Zebina

Citation
8e journée : Paris SG – Toulouse FC du 28 septembre 2013
Comportement du joueur Zlatan Ibrahimovic (Paris SG) envers le banc de touche toulousain à l’occasion de remplacement :
Saisie par le rapport du délégué de la rencontre, la Commission convoque le joueur Zlatan Ibrahimovic et demande des explications au club du Toulouse FC, au quatrième arbitre et à l’arbitre assistant, pour la séance du jeudi 24 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum

Source : lfp.fr
Jekill
Convoqué pour son geste neokill@h.gif
Par contre Ocampos rien.
JCD
Ce pays de fiotes ...

Et les Toulousains on leur prête Rabiot et Chantôme qu'ils ferment leurs gueules ...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Rien pour Aguilar ? implosion du tibia.gif
JCD
Qu'ils nous retirent nos 3 points de sursis pendant qu'on y est.
Le genre de truc ça se passe dans un autre match personne n'en aurait parler ... ou alors 10 secondes.
Babou1
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 03/10/2013 22:32) *
comme toi, ils les a envoutés avec son sourire de sheitan.
Kaionedirection
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 03/10/2013 22:32) *

Il est pas convoqué.

http://www.lfp.fr/corporate/article/les-de...ctobre-2013.htm
DelSpooner
Citation (Kaionedirection @ 03/10/2013 22:35) *

Citation
5e journée : AS Monaco – FC Lorient du 15 septembre 2013
Avertissement de Yannick Ferreira Carrasco (AS Monaco FC)
Réunie le 19 septembre 2013, la Commission, saisie par la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Yannick Ferreira Carrasco (AS Monaco FC) suite à son geste à la 30e minute sur le joueur Lamine Koné pour sa séance du jeudi 10 octobre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum
Après audition du joueur, la Commission a jugé qu’il n’y avait pas lieu d’alourdir la sanction et confirme l’avertissement donné par l’arbitre.

Utile implosion du tibia.gif
Jekill
J'espere qu'on va envoyer Dehon représenter le club.
CL
J'ai pas vu le match face à Toulouse, qu'est ce qu'il a fait ?
Kaionedirection
Citation (CL @ 03/10/2013 22:51) *
J'ai pas vu le match face à Toulouse, qu'est ce qu'il a fait ?

Il a fait ce geste envers le banc toulousain (et plus précisément Zebina).

GTA <<<
Hiso
Ocampos et Aguilar pas convoqués popcorn.gif une belle bande de FDP
CL
Citation (Kaionedirection @ 03/10/2013 22:55) *

GTA <<<

Ah ok
Bab
Pas vu un club aussi violent depuis 20 ans.
giovanni pontano
Citation (Kaionedirection @ 03/10/2013 20:55) *

GTA <<<

Mauvais exemple pour les gamins qui pourraient très bien reproduire le geste dans les cours d'école.
PauletaGoal
Citation (Jean Claude Dusse @ 03/10/2013 22:34) *
Qu'ils nous retirent nos 3 points de sursis pendant qu'on y est.
Le genre de truc ça se passe dans un autre match personne n'en aurait parler ... ou alors 10 secondes.

Ne vas pas leur donné des mauvaises idées.... ph34r.gif
Mike
Un coup de coude = 1 an de suspension
Un pistolet fait avec les mains = au moins 3 matchs ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (Homer @ 03/10/2013 11:37) *
Il y va du coup ?

Apparement oui.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.