Nikos B.
14/09/2009 14:59
Citation (krystaal77 @ 14/09/2009 à 14:58)

Des insultes envers les arbitres il n'y en a pas tant que ça. Crois moi si un arbitre entends une insulte il sort le carton sans broncher.
Si c'est le cas il sort le carton
rouge sans broncher ce qui n'est pas le cas ici, je te rappelle que dans la table de correspondance en france
vous êtes un zéro (dit en dehors d'un match) = 4 matchs de suspensions
Alros si tu le traites d'enculé il vont pas te mettre qu'un jaune
sukercop
14/09/2009 15:02
Sessegnon n'est JAMAIS protégé. Ce mec se fait cisailler à chaque fois qu'il passe ou réussi un dribble. C'est bon quoi. Un mec comme lui tu le mets à Lyon ou l'OM, tu n'as juste pas le droit de le toucher.
L'arbitre ne fait pas son travail, les arbitres ne protègent pas ce joueur, forcément, il pète un cable à un moment ou un autre. Je ne lui en veux pas en raison du contexte et du poste où il évolue et surtout de la cabale des arbitres à son encontres.
Pour défendre une nouvelle fois Sessegnon et son absence qui nous pénalise. Si on avait un autre joueur de son calibre, ou à la limite un autre joueur à vocation offensive, on serait déjà moins dépendant de ses exploits. Car là dès qu'il est absent, c'est le néant et tout le monde le sait d'avance. Alors que s'il avait un autre mec sur le terrain, il aurait peut-être les épaules plus légères et péterait un câble moins rapidement.
Notre manque de profondeur et de qualité de l'effectif, on le paye de différentes manières. Et c'est toujours énervant de voir notre équipe fonctionner à flux tendu. Ça n'excuse pas ses gestes d'humeurs détestables pour autant. Mais à force de tirer sur la corde, elle finit par rompre.
Et bien vu pour ton post sukercop, c'est ce que j'ai développé dans mon post précédent sur le sujet.
Citation (Mike @ 14/09/2009 à 09:28)

Et dire qu'il donne une interview le jour même pour dire "C'est bien, j'ai pas pris de carton pour le moment."
Franchement dégouté de sa suspension, on n'a plus le moindre milieu offensif dans l'effectif pour recevoir Lyon. SUPER.
De toute façon, Sessegnon ou pas, c'est peu probable qu'on gagne contre Lyon.
Parisian
14/09/2009 15:37
Citation (sukercop @ 14/09/2009 à 16:02)

Sessegnon n'est JAMAIS protégé. Ce mec se fait cisailler à chaque fois qu'il passe ou réussi un dribble. C'est bon quoi. Un mec comme lui tu le mets à Lyon ou l'OM, tu n'as juste pas le droit de le toucher.
L'arbitre ne fait pas son travail, les arbitres ne protègent pas ce joueur, forcément, il pète un cable à un moment ou un autre. Je ne lui en veux pas en raison du contexte et du poste où il évolue et surtout de la cabale des arbitres à son encontres.
Non mais encore une fois, c'est pas après un coup reçu son pétage de plomb, il n'a absolument aucune excuse. Autant si il met un coup après s'etre fait découpé, je peux le comprendre, mais là

. Il se jette comme un gros rageux la semelle en avant parce qu'on vient de se prendre 2 buts quoi, il n'y a aucune autre explication.
sukercop
14/09/2009 15:49
Citation (Parisian @ 14/09/2009 à 14:37)

Il se jette comme un gros rageux la semelle en avant parce qu'on vient de se prendre 2 buts...
...Et parceque les monégasques n'ont pas arrêté de découper et de multiplier les pieds hauts sans être sanctionner contrairement à Sessegnon qui n'a pas le droit à la parole sous peine de manger direct un jaune.
Nan mais honnêtement, à chaque fois que Sessegnon pète un plomb, c'est quand l'arbitre le laisse se faire découper dans le match. Tu peux pas dire que ça joue pas sur l'humeur du gars.
Citation (sukercop @ 14/09/2009 à 16:49)

Nan mais honnêtement, à chaque fois que Sessegnon pète un plomb, c'est quand l'arbitre le laisse se faire découper dans le match. Tu peux pas dire que ça joue pas sur l'humeur du gars.
Même si je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est à lui de prendre sur lui. Sérieux le mec nous pénalise grandement pour le match de Lyon pour un geste d'humeur alors que le match est perdu. C'est franchement difficile à avaler. Il faut qu'il apprenne à se controler et qu'il prenne de la maturité de ce côté là.
Jojo le pigeon
14/09/2009 16:08
Avec le recul, je pense toujours que Sessegnon a eu tort... MAIS, ce pétage de plomb, en aucun cas excusable, a quand même été "facilité" par trois éléments selon moi :
1/ Duhamel... qui s'est clairement "foutu de sa gueule" pendant tout le match en ne le préservant pas, ce que doit faire un arbitre sur chaque joueur créateur normalement. Non, cet incompétant d'arbitre a laissé les monégasques le découper sans rien dire ou si peu... et à la première râlerie, Sess se prend un jaune. Je crois que ça a dû le rendre fou, et ceci combiné à 2 buts pris contre le cours du jeu...
2/ La pression d'être le SEUL milieu offensif de métier de l'effectif, sachant très bien en plus que c'est un joueur clé - notre Juninho de la bonne époque ou notre Gourcuff à nous (sauf que l'effectif de Lyon était plus fourni, comme celui de Bordeaux cette année). Seul donc... à devoir porter certains exploits sur son dos... et sans Erding en plus, alors là forcément...
3/ Son positionnement sur le terrain qui ne lui va pas du tout, on s'en rend bien compte. Alors à force, ça l'use, physiquement et psychologiquement...
Vous rajoutez tout ça bout à bout et on peut "comprendre" son pétage de plomb. Sans l'excuser pour autant, bien évidemment...
J'espère au moins que la LFP sera assez "clémente" et n'ira pas plus loin que 2 matchs (de toute façon je vois pas pourquoi il aurait plus... et je préfèrerais ça à 1 match+1 sursis, car au moindre jaune il prend une autre suspension, et vaudrait mieux qu'il rate la CdlL contre Boulogne qu'un autre match de championnat plus tard).
Faut pas exagérer non plus... Jveux bien qu'on dise que Sessegnon a été pris à la ceinture hier et que c'était limite parfois (et encore j'ai pas trouvé tant que ça par rapport à d'autres matchs) mais de là à dire qu'il s'est fait cisailler tout le match et que son geste de fin de match est logique...
Le mec il a déja un carton jaune, il arrive 3 sec en retard la semelle en avant. Si il fait ça à ce moment là, c'est que le match était perdu. Il ne réfléchit pas à ses actes. C'est un abruti qui va nous manquer dimanche.
Jojo le pigeon
14/09/2009 16:25
Citation (FuFax @ 14/09/2009 à 16:21)

Faut pas exagérer non plus... Jveux bien qu'on dise que Sessegnon a été pris à la ceinture hier et que c'était limite parfois (et encore j'ai pas trouvé tant que ça par rapport à d'autres matchs) mais de là à dire qu'il s'est fait cisailler tout le match et que son geste de fin de match est logique...
Le mec il a déja un carton jaune, il arrive 3 sec en retard la semelle en avant. Si il fait ça à ce moment là, c'est que le match était perdu. Il ne réfléchit pas à ses actes. C'est un abruti qui va nous manquer dimanche.
Je n'ai pas dit que sa réaction était logique, j'ai juste tenté de trouver des paramètres pour l'expliquer un peu. Mais il n'a aucune excuse, on est bien d'accord là-dessus...
Outre le fait qu'il est souvent victime d'attentats non sanctionné des fois voir tout le temps , je comprend la rage qu'on peut avoir lorsqu'on en prend tout le match , cependant un peu comme pas mal ici , le résultat sanctionne l'équipe entière !!
Il va falloir qu'il se mette dans le crane un jour qu'il pratique un sport ( métier) collectif , que ses exploits servent aux autres mais aussi ses pétages de plombs desservent les autres.
Certains disent que s'il était à Lyon ou L'om le traitement ne serait pas le même : FAUX !!
L'année dernière juninho pour un geste d'humeur c'est fait sortir , donc bon cette excuse aux oubliettes.
Le problème c'est que depuis l'année dernière joueurs et entraineurs adverses savent TOUS que sessegnon est un impulsif et qu'il faut la jouer physique sur lui pour lui faire peter un cable.
Résultat : la sanction de l'année dernière ne lui a pas servit , il est pour moi dorénavant un très bon joueur de foot avec un poix chiche dans le crane.
Qu'il aille jouer un peu dans le calcio , on va voir s'il va pas se faire découper tous les week-ends.......
Il s'est fait descendre tout le match par les monégasques (Alonso notamment) sans jamais voir l'arbitre les sanctionner. Exactement comme contre Sainté l'an dernier d'ailleurs.
Au bout d'un moment il en a eu marre mais c'est pas à lui de se faire justice c'est aux défenseurs de casser les mecs en face s'il le faut pour le protéger.
Et l'autre tanche sur le banc qui le met côté gauche, ça ne l'aide pas beaucoup.
Citation (Philo @ 14/09/2009 à 18:04)

Il s'est fait descendre tout le match par les monégasques (Alonso notamment) sans jamais voir l'arbitre les sanctionner. Exactement comme contre Sainté l'an dernier d'ailleurs.
Au bout d'un moment il en a eu marre mais c'est pas à lui de se faire justice c'est aux défenseurs de casser les mecs en face s'il le faut pour le protéger.
Et l'autre tanche sur le banc qui le met côté gauche, ça ne l'aide pas beaucoup.
Tout à fait d'accord avec toi , mais bon je vois mal un bourillon faire mal à un adversaire
Il ne joue pas à son poste , c'est clair mais bon quel joueur n'a pas joué à son vrai poste tout le temps dans plein de clubs ? Ou tient autre exemple : Thuram !! En club il jouait défenseur central , en EDF il a quasiment fait sa carrière en latéral droit. Etait-il mauvais ou rageux parce qu'il ne jouait pas au poste qu'il désirait?
On lui demande un coup de main à gauche pour cette année ça va pas lui faire un deuxième trou de balle quand même!!
Après le problème qu'il se fait descendre à quasiment tous les matchs , il est clair que ça devient chiant.
Et bien on va voir l'influence de notre cher nouveau président maintenant , histoire de rigoler un peu.
Oyé Sapapaya
14/09/2009 17:19

Ca n'excuse rien, c'est pas le seul bon joueur à prendre des coups.
Le meilleur joueur de ton équipe t'évites d'en faire un dépanneur sur un côté où il aurait des aptitudes (qu'il n'a visiblement pas d'ailleurs) alors qu'il a montré toute la saison précédente qu'il s'épanouissait sur le côté droit.
C'est quand même hallucinant de ne pas faire jouer son plus bel atout à son meilleur poste.
Jojo le pigeon
14/09/2009 17:22
Citation (Philo @ 14/09/2009 à 16:19)

Le meilleur joueur de ton équipe t'évites d'en faire un dépanneur sur un côté où il aurait des aptitudes (qu'il n'a visiblement pas d'ailleurs) alors qu'il a montré toute la saison précédente qu'il s'épanouissait sur le côté droit.
C'est quand même hallucinant de ne pas faire jouer son plus bel atout à son meilleur poste.
Bah oui, à la rigueur on pourrait tenter Peguy à gauche (sic) et Giuly en pointe avec Hoarau...
Mais dans cette config, avec le retour de Erding, ça mettrait Ludo sur le banc (vu qu'il ne sait pas jouer à gauche)... et AK semble trop tenir à Giuly en tant que titulaire.
Papa Crocodile
14/09/2009 17:25
Citation (Philo @ 14/09/2009 à 18:19)

En lisant son interview du parisien, j'ai l'impression qu'il milite pour jouer derrière deux attaquants car ca le fait chier de jouer sur un coté... Il ne précise pas gauche ou droite, pour lui il ne veut pas jouer sur un coté mais le fait quand meme
D'Alessandro
14/09/2009 17:26
Citation (Philo @ 14/09/2009 à 18:19)

C'est pas parce qu'il est à gauche qu'il est pas super bon, il a fait les mêmes matches à droite les deux derniers mois la saison passée. Ca ne change pas grand chose à son jeu d'ailleurs, il arrive à éliminer avec autant de succès que d'habitude, même hier (s'il n'y a pas le rouge en fin de match, le critiques sur lui seraient bien moins dures), mais il a toujours ses difficultés dans la dernière passe.
Après c'est évident qu'il a moins de facilités pour combiner avec Armand qu'avec Ceara, logique, le second est bien meilleur techniquement et le premier fait un début de saison de merde.
Contre Lille, il a fait à gauche le même genre de bon match qu'il faisait à droite.
Il ne faut pas oublier le role du capitaine dans une equipe a reclamer un peu de respect envers ses coequipiers a l'arbitre.
Roy Keane n'aurait rien laisse' passer.
Mais Sessegnon est en train de se construire une belle reputation d'abruti avec les arbitres, et nos adversaires. Super la technique: 1. decouper du Sess. 2. enerver le Sess. 3. inciter le Sess a faire la merde.
D'Alessandro
14/09/2009 17:29
Citation (ommak @ 14/09/2009 à 18:25)

En lisant son interview du parisien, j'ai l'impression qu'il milite pour jouer derrière deux attaquants car ca le fait chier de jouer sur un coté... Il ne précise pas gauche ou droite, pour lui il ne veut pas jouer sur un coté mais le fait quand meme
Ca, il le clame depuis son arrivée. Après dès qu'on l'a mis dans l'axe, il s'est embourbé contre les mecs costauds du milieu adverse. On lui laisse assez de liberté (il délaisse souvent son côté) pour qu'il la ferme sur son positionnement.
Et puis, avoir du mal à faire des passes justes et à bien voir le jeu et au contraire être très fort dans l'élimination, c'est pas typiquement le jeu d'un numéro 10.
Wanker Texas Ranger
14/09/2009 17:29
Citation (Philo @ 14/09/2009 à 17:19)

En début de saison dernière, il réclamait l'axe et à la première contre performance venue on aurait également pu avoir ton discours, pour la saison que l'on connait. Je vois pas en quoi ses qualités ne pourraient ressortir qu'à droite, c'est pas comme si c'était un centreur ou quelqu'un qui avait pour habitude de chercher le débordement à la Govou. Quoi qu'il arrive il sera attiré par l'axe alors je vois vraiment pas le problème à le faire jouer à gauche, à lui de s'adapter car il n'a de toute façon pas le jeu d'un ailier de débordement.
Rodriguez
14/09/2009 17:30
Non mais alors moi qui avait pour habitude de critique ses gestes d'humeur , hier je comprends sa réaction.
On nous bassine avec "on va protéger les artistes" lorsque l'OM commence la saison avec Ribery et Nasri.
Cette année à chaque fois que Gourcuff perd la balle , l'arbitre siffle faute ...
Hier il a pris des coups tout le match sans qu'un monégasque prenne de carton.
C'est d'ailleurs une honte qu'à un moment du match on ait trois cartons et eux aucun.
D'ailleurs , deux trois minutes avant l'ouverture du score , il prend un coup que l'arbitre ne siffle meme pas .
Ribery était aussi sanguin que Sessegnon à l'époque OM (que ce soit les semelles , le fait d'aller pousser d'autres joueurs alors que les joueurs qui défendaient sur lui étaient souvent tres sanctionnés) mais bizarrement on mettait pas cinquante ralentis sur ses geste d'humeur.
Si j'ai bien entendu dans l'after , Adriano a fait 6 fautes sur Sess hier? 0 carton?
Comme tres souvent, sur le match d'hier il s'est fait matraquer.
Je radote peut etre mais s'il jouait pour le maillot frappé du coq, non seulement il ne peterai pas un cable à chaque match mais surtout il aurait un rayonnement encore plus important.
Non mais imaginez deux secondes le traitement que Sess subit tous les samedis sur un Gourcuff ou un Benzema l'an passé.
Rodriguez
14/09/2009 17:35
Citation (Philo @ 14/09/2009 à 17:19)

Là par contre je suis moyennement d'accord car Sessegnon est au meme niveau (plutot bon mais jamais excellent comme il nous l'avait montré avant, depuis la victoire face à Nancy et donc sa supension )
Je pense que le coté Ceara/Sessegnon fonctionnait tres bien mais en fin depuis mars , c'était au meme niveau que ce qu'il montre à gauche.
Apres c'est clair que le mec veut jouer dans l'axe , l'an passé on sentait sur certains matchs (au Havre notamment) qu'il mettait de la mauvaise volonté quand il fallait défendre pour montrer que son poste était dans l'axe.
Apres , le coté droit a commencé à marcher donc il l'a fermé pour l'équipe mais c'est certain qu'il préfere jouer en 10.
Wanker Texas Ranger
14/09/2009 17:36
Citation (Babou1 @ 14/09/2009 à 17:31)

Comme tres souvent, sur le match d'hier il s'est fait matraquer.
Je radote peut etre mais s'il jouait pour le maillot frappé du coq, non seulement il ne peterai pas un cable à chaque match mais surtout il aurait un rayonnement encore plus important.
Non mais imaginez deux secondes le traitement que Sess subit tous les samedis sur un Gourcuff ou un Benzema l'an passé.

Ouais enfin il a un jeu de provocation, aucun autre grand joueur de L1 ne tente autant en un contre un que lui. Il prend des coups, c'est le jeu, je vois comment on peut décemment se servir de ce genre d'excuses. Avec cet esprit, Messi en prendrait des cartons parce que les prises à 3, les crocs en jambes, les tirages de maillot y'a pas que Sess qui les subit.
Rodriguez
14/09/2009 17:38
Citation (Wanker Texas Ranger @ 14/09/2009 à 17:36)

Ouais enfin il a un jeu de provocation, aucun autre grand joueur de L1 ne tente autant en un contre un que lui. Il prend des coups, c'est le jeu, je vois comment on peut décemment se servir de ce genre d'excuses. Avec cet esprit, Messi en prendrait des cartons parce que les prises à 3, les crocs en jambes, les tirages de maillot y'a pas que Sess qui les subit.
Oui enfin je suis pas sur que la réaction de Sessegnon aurait été la meme si le PSG gagnait
Et j'ai déja vu Messi réagir quand le Barça est malmené et qu'il prend des coups (La derniere fois lors de la supercoupe d'Europe il ya 3 semaines)
Citation (Wanker Texas Ranger @ 14/09/2009 à 18:36)

Messi tu le touches t'es cartonné dans la seconde, c'est sur qu'apres tu fais un peu plus attention.
Moi je comprends tres bien que Sess puisse s'enerver et péter un cable (il reste tres con de faire des gestes comme hier ou contre sainté et pénalise tout le monde) mais c'est compréhensible.
Tu le dis toi meme son jeu c'est provocation, prendre des coups tout le match sans que jamais le mec ne mange son jaune nan c'est plus du tout le jeu, c'est du matraquage tactique...
En fait il est plus arbitré comme un destructeur que comme un créateur, et la réputation qu'il se fait ne va pas arranger les choses.
Wanker Texas Ranger
14/09/2009 17:48
Citation (Rodriguez @ 14/09/2009 à 17:38)

Oui enfin je suis pas sur que la réaction de Sessegnon aurait été la meme si le PSG gagnait.
Et j'ai déja vu Messi réagir quand le Barça est malmené et qu'il prend des coups (La derniere fois lors de la supercoupe d'Europe il ya 3 semaines)
Et le fait qu'on perde excuse son geste?

La frustration je le comprend, mais il l'exprime très mal, ça ne le motive pas, au contraire. Il a clairement pas l'état d'esprit du si grand joueur qu'il compte devenir. Et puis tu peux me ressortir les exemples des Messi qui parfois réagissent mais t'as souvent vu un joueur aussi con et impulsif que Sess toi? Moi pas souvent à part peut-être Kezman

Citation (Babou1 @ 14/09/2009 à 17:40)

Messi tu le touches t'es cartonné dans la seconde, c'est sur qu'apres tu fais un peu plus attention.
Moi je comprends tres bien que Sess puisse s'enerver et péter un cable (il reste tres con de faire des gestes comme hier ou contre sainté et pénalise tout le monde) mais c'est compréhensible.
Tu le dis toi meme son jeu c'est provocation, prendre des coups tout le match sans que jamais le mec ne mange son jaune nan c'est plus du tout le jeu, c'est du matraquage tactique...
En fait il est plus arbitré comme un destructeur que comme un créateur, et la réputation qu'il se fait ne va pas arranger les choses.
Je te trouve bien exagérateur sur Messi et les "représailles" de ses coéquipiers. Sur un match comme le Chelsea Barce de l'an dernier, personne n'a cartonné qui que ce soit et pourtant Messi s'était fait éteindre à grands coups de physique.
Bref je trouve que vous l'excusez trop facilement alors que tellement de joueurs se font tellement plus descendre. J'aimerais bien voir la stat du joueur le plus victime de fautes adverses, je suis certain qu'il est dans les 1ers de L1 mais ça reste le seul à avoir ce genre de réactions de façon si régulière et débile surtout(c'est pas comme s'il mettait des coups en douce quoi, il est sanguin)
Citation (Wanker Texas Ranger @ 14/09/2009 à 18:48)

Bref je trouve que vous l'excusez trop facilement alors que tellement de joueurs se font tellement plus descendre.
Je parlais surtout de "cartonné" avec...un carton (jaune ou rouge)
Sinon je te rassure je ne l'excuse pas du tout Sessegnon, et dimanche prochain je lui en voudrait encore plus, c'est juste qu'on peut quand meme affirmer qu'il y a des raisons à ses pétages de cable.
Citation (Wanker Texas Ranger @ 14/09/2009 à 18:48)

Bref je trouve que vous l'excusez trop facilement alors que tellement de joueurs se font tellement plus descendre. J'aimerais bien voir la stat du joueur le plus victime de fautes adverses, je suis certain qu'il est dans les 1ers de L1 mais ça reste le seul à avoir ce genre de réactions de façon si régulière et débile surtout(c'est pas comme s'il mettait des coups en douce quoi, il est sanguin)
En même temps comme l'a souligné Rjay hier c'est son premier carton rouge avec le PSG.
Certes il tombe mal mais faut pas faire de lui le nouveau El-Karkouri...
Wanker Texas Ranger
14/09/2009 17:57
Citation (Steff @ 14/09/2009 à 17:51)

En même temps comme l'a souligné Rjay hier c'est son premier carton rouge avec le PSG.
Certes il tombe mal mais faut pas faire de lui le nouveau El-Karkouri...

Oui mais combien de gestes d'humeur depuis qu'il est là? Rien que pour son talent on sera toujours plus enclin à oublier et pardonner, mais il n'en reste pas moins un mec à la mentalité douteuse et aux réactions disproportionnées.
Citation (Rodriguez @ 14/09/2009 à 18:35)

Là par contre je suis moyennement d'accord car Sessegnon est au meme niveau (plutot bon mais jamais excellent comme il nous l'avait montré avant, depuis la victoire face à Nancy et donc sa supension )
Je pense que le coté Ceara/Sessegnon fonctionnait tres bien mais en fin depuis mars , c'était au meme niveau que ce qu'il montre à gauche.
Apres c'est clair que le mec veut jouer dans l'axe , l'an passé on sentait sur certains matchs (au Havre notamment) qu'il mettait de la mauvaise volonté quand il fallait défendre pour montrer que son poste était dans l'axe.
Apres , le coté droit a commencé à marcher donc il l'a fermé pour l'équipe mais c'est certain qu'il préfere jouer en 10.
En Mars, à peu près tous les joueurs de notre effectif commençaient à être archi cuits donc je préfère retenir les 7 mois précédents où il n'a jamais été meilleur que sur le côté droit avec Ceará derrière lui.
Armand ne sait pas combiner donc Sessegnon se retrouve tout seul. Et comme de l'autre côté Giuly ne sait pas combiner non plus, on a deux côtés vides alors qu'on en avait au moins un qui tournait bien l'an passé.
Rodriguez
14/09/2009 18:03
Citation (Wanker Texas Ranger @ 14/09/2009 à 17:48)

Et le fait qu'on perde excuse son geste?

La frustration je le comprend, mais il l'exprime très mal, ça ne le motive pas, au contraire. Il a clairement pas l'état d'esprit du si grand joueur qu'il compte devenir. Et puis tu peux me ressortir les exemples des Messi qui parfois réagissent mais t'as souvent vu un joueur aussi con et impulsif que Sess toi? Moi pas souvent à part peut-être Kezman

J'ai voulu te répondre que c'est plus facile pour un joueur de garder son calme quand son équipe gagne et le Barça gagne plus souvent que le PSG.
Contre le Shaktar , Messi va pousser Srna (apres un duel , il n'ya meme pas de coup) parce qu'il sentait que le Barça était un peu poussif.
La meme action à 2/0 , je suis pas sur qu'il réagisse de la sorte.
Pareil pour la fois ou il avait craché sur un adversaire .
Sessegnon est un artiste , quand il est pas bien dans son assiete , que Paris ne mene pas et qu'il prend des coups , il a tendance à s'enerver , c'est pas le premier (Ronaldinho aussi aimait laisser trainer ses semmelles quand ça allait pas comme lors du match avec Moulin)
Wanker Texas Ranger
14/09/2009 18:09
Citation (Philo @ 14/09/2009 à 17:57)

En Mars, à peu près tous les joueurs de notre effectif commençaient à être archi cuits donc je préfère retenir les 7 mois précédents où il n'a jamais été meilleur que sur le côté droit avec Ceará derrière lui.
Armand ne sait pas combiner donc Sessegnon se retrouve tout seul. Et comme de l'autre côté Giuly ne sait pas combiner non plus, on a deux côtés vides alors qu'on en avait au moins un qui tournait bien l'an passé.
Armand arrivait bien à combiner avec Rothen quand il était dans une bonne forme, ça doit pas lui être si impossible de combiner avec un Sess. Le problème vient peut-être plus du niveau actuel d'Armand.

Citation (Rodriguez @ 14/09/2009 à 18:03)

J'ai voulu te répondre que c'est plus facile pour un joueur de garder son calme quand son équipe gagne et le Barça gagne plus souvent que le PSG.
Contre le Shaktar , Messi va pousser Srna (apres un duel , il n'ya meme pas de coup) parce qu'il sentait que le Barça était un peu poussif.
La meme action à 2/0 , je suis pas sur qu'il réagisse de la sorte.
Pareil pour la fois ou il avait craché sur un adversaire .
Sessegnon est un artiste , quand il est pas bien dans son assiete , que Paris ne mene pas et qu'il prend des coups , il a tendance à s'enerver , c'est pas le premier (Ronaldinho aussi aimait laisser trainer ses semmelles quand ça allait pas comme lors du match avec Moulin)
T'as déjà vu Messi ou Ronnie tacler pieds en avant vers un tibia toi?

Des réactions, de l'énervement, de la frustation c'est normal mais putain quand t'as déjà essuyé tant de critiques là dessus, je vois la difficulté à surmonter ça quand le match est déjà plié et que tu as la perspective d'un gros match dans une semaine. Je sais pas, ça passe pas surtout après ses belles paroles de la veille!
D'Alessandro
14/09/2009 18:13
Citation (Wanker Texas Ranger @ 14/09/2009 à 19:09)

Armand arrivait bien à combiner avec Rothen quand il était dans une bonne forme, ça doit pas lui être si impossible de combiner avec un Sess. Le problème vient peut-être plus du niveau actuel d'Armand.

Des réactions, de l'énervement, de la frustation c'est normal mais putain quand t'as déjà essuyé tant de critiques là dessus, je vois la difficulté à surmonter ça quand le match est déjà plié et que tu as la perspective d'un gros match dans une semaine. Je sais pas, ça passe pas surtout après ses belles paroles de la veille!
Ronaldinho oui. Et il en a eu quelques-uns des rouges d'ailleurs.
Après, ça n'excuse pas Sessègnon, on joue pas aux "oui eux le font alors je le fais", même s'il n'était pas exclu il avait parfois de mauvaises réactions l'an passé.
Et puis en plus de ses cartons pour ses mauvais gestes, qu'il fasse aussi attention à ceux pour les simulations, ça ne devrait pas tarder aussi tiens
sukercop
14/09/2009 18:31
Citation (D'Alessandro @ 14/09/2009 à 16:26)

C'est pas parce qu'il est à gauche qu'il est pas super bon, il a fait les mêmes matches à droite les deux derniers mois la saison passée. Ca ne change pas grand chose à son jeu d'ailleurs, il arrive à éliminer avec autant de succès que d'habitude, même hier (s'il n'y a pas le rouge en fin de match, le critiques sur lui seraient bien moins dures), mais il a toujours ses difficultés dans la dernière passe.
Après c'est évident qu'il a moins de facilités pour combiner avec Armand qu'avec Ceara, logique, le second est bien meilleur techniquement et le premier fait un début de saison de merde.
Contre Lille, il a fait à gauche le même genre de bon match qu'il faisait à droite.
Dans la performance collective, je le trouvais bien meilleur à droite. Alors que ce soit grâce à Ceara ou à cause d'Armand aujourd'hui. Le principe n'est pas non plus le même, à gauche, on va lui demander de rentrer dans l'axe avec son bon pied, à droite, de déborder ou de centrer. C'est indéniable qu'il est moins à l'aise à gauche. Il a l'air perdu à attendre le ballon dans son couloir, il n'est pas du tout complémentaire avec Armand, et finalement, il tricote bien plus sachant qu'il est constamment obligé de se mettre sur son bon pied pour centrer.
ça compte aussi le positionnement d'un joueur. Lorsque tu joues à droite avec Ceara, ou à gauche avec Armand, ça n'a juste rien à voir. J'ai même l'impression que Sessegnon défend encore moins à gauche.
On avait un couloir droit qui pouvait péter du feu de dieu cette année avec l'excellent début de saison de Ceara, les deux joueurs se connaissaient. Je fais la même remarque pour le duo d'attaque Giuly/Hoarau. Pourquoi diable fallait t-il révolutionner les choses qui marchaient? Elle était cohérente l'équipe l'année dernière, elle ne l'est pas cette année et c'est juste scandaleux.
just_tiid
14/09/2009 18:37
Sessegnon en a marre de jouer milieu gauche, il sent et sais qu'il sera jamais performant sur la durée et à ce poste..
PLG n'a jamais opter sur une longue durée Sessegnon en milieu gauche, on comprend pourquoi maintenant..
le pire c'est qu'on a pas un effectif pour jouer soit un milieu en losange..
dèq qu'il y a 2-3 blessés du 11 de départ, on est dans la merde..
Jojo le pigeon
14/09/2009 18:38
Citation (just_tiid @ 14/09/2009 à 17:37)

Sessegnon en a marre de jouer milieu gauche, il sent et sais qu'il sera jamais performant sur la durée et à ce poste..
PLG n'a jamais opter sur une longue durée Sessegnon en milieu gauche, on comprend pourquoi maintenant..
le pire c'est qu'on a pas un effectif pour jouer soit un milieu en losange..
dèq qu'il y a 2-3 blessés du 11 de départ, on est dans la merde..
Le mercato hivernal va s'annoncer charger quand on aura perdu 8 matchs sur 10 et qu'on se retrouvera 14ème...

ça c'est complètement vrai...C'est peut-être moche et pas très fair-play, mais je préfère "œil pour œil" à tendre l'autre joue...
Il fût une époque où un Colleter ou un Ricardo auraient démonté le mec qui matraquait nos artistes...Et d'autres équipes avaient leurs spécialistes (Boli par exemple

). Dans notre effectif, on a que des gentils, pas de vicieux: Armand il va réconforter le mec qui tacle Sessegnon au lieu de lui rentrer dans le lard.
Enfin, c'est pas le seul: sur les 3 dernières années, les seuls joueurs que j'ai vus vraiment s'énerver et aller avec l'intention de foutre la pression à l'adversaire, c'est Sakho surtout et Chantôme un peu. Le reste, c'est trop gentil.
Premier Carton rouge avec le PSG ? J'ai la mémoire qui flanche ou c'est bien lui que s'était chauffé avec Matuidi l'an dernier ?
Rodriguez
14/09/2009 19:52
Citation (Croco30 @ 14/09/2009 à 19:47)

Premier Carton rouge avec le PSG ? J'ai la mémoire qui flanche ou c'est bien lui que s'était chauffé avec Matuidi l'an dernier ?
Il avait pris un jaune puis une suspension.
Il aurait aussi pu en prendre un à Braga si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Ca tombe bien qu'il soit suspendu vu qu'il n'est pas performant, qu'il a la grosse tête, qu'il ne sait pas faire de passes
Nikos B.
15/09/2009 08:30
Citation (Wanker Texas Ranger @ 14/09/2009 à 19:09)

Zidane

il mettait un coup de tête par saison et une semelle par match... sur trois coupe du monde il se prend deux rouge pour mauvais geste...
stansmis
15/09/2009 09:42
Ce joueur manque d'intelligence, j'espère qu'il me prouvera le contraire dés à présent.
Je parle bien sur d'intelligence de jeu, le reste on s'en fou un peu.
Au poste ou il est, il en a besoin.
Exactement. D'accord pour dire qu'il sait très bien manier le ballon mais à la différence d'un gourcuff il n'a pas d'intelligence de jeu. Il fout le bordel dans les défenses mais après fait souvent le mauvais choix. Perso je trouve que Céara voit mieux le jeu que lui.
Je me rappelle d'une contre attaque dimanche, un 3 contre 3 (si je me souvient bien) il part dans l'axe, Hoarau et Luyindula se sont démarqués, une bonne passe et c'est le duel seul face au goal... ben non il fait un sale tire hors de la surface.
Après quand il est dans un grand jour(exemple contre lyon au Parc l'année dernière) c'est un super joueur mais c'est beaucoup trop rare.
Quand on rajoute à cela ses coups de sang, je trouve que c'est un joueur parfois énervant et pénalisant pour l'équipe.
Mais comme AK a jugé que pour jouer le top 5 il suffit d'un seul vrai milieu offensif, j'avoue que sans Sessegnon on est mal.
Citation (Jojo le pigeon @ 14/09/2009 à 18:38)

Le mercato hivernal va s'annoncer charger quand on aura perdu 8 matchs sur 10 et qu'on se retrouvera 14ème...

Toi la saison est finie tu as une boule de cristal,c' est énervant les mecs comme toi qui voient le pessimisme de partout.
Sessegnon n' est pas la contre lyon mais tu connais le PSG, avec ou sans lui au parc on est chez nous.
Bon steph achète toi un sac de frappe ta le temps maintenant
Il est sorti en boitant de l'entraînement de ce matin, et l'a quitté assez prématurément.
Le PSG est expert en expulsions directes et suspensions aggravés sans même qu'il n'y ait de victime chez l'adversaire. Demain, il aura 2 matchs minimum, voir 3. Que voulez-vous, c'est plus grave que 2 hommes de 20-25 ans qui en viennent aux mains comme des gamins (Rémy-Cerdan / Cana-LeLan). (blabla images envers les enfants qui regardent)
Sinon, Mevlut n'a plus d'épaule et l'assassin court toujours.
Ca fera donc 2 matchs fermes plus 1 avec sursis pour son coup de sang...
Citation (Vasco @ 17/09/2009 à 21:58)

Ca fera donc 2 matchs fermes plus 1 avec sursis pour son coup de sang...
Bien joué Stéphane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.