Citation (luisluisluis @ 04/11/2010 à 23:34)

le problème c'est que outre ca, maintenant il vaut plus rien

Voila ce qui arrive quand on veut jouer la continuité à tout prix (y compris moi), alors que depuis 10 ans nos 2 meilleures saisons sont sorties de nulle part quand on a changé la moitié des joueurs.
Je me demande si on s'en sortirait pas mieux en vendant systématiquement les joueurs quand leur cote est au top.
Citation (Varino @ 05/11/2010 à 16:40)

Je me demande si on s'en sortirait pas mieux en vendant systématiquement les joueurs quand leur cote est au top.
Ca a plutôt bien marché pour des clubs comme Lyon ou Porto, nous on préfère augmenter chaque année des types qui flambent une demi saison en L1, et au bout du compte on ne remplit jamais les caisses avec un gros tranfert. Encore mieux on paye pour s'en débarasser.
Citation (Varino @ 05/11/2010 à 16:40)

Voila ce qui arrive quand on veut jouer la continuité à tout prix (y compris moi), alors que depuis 10 ans nos 2 meilleures saisons sont sorties de nulle part quand on a changé la moitié des joueurs.
C'est ce que je me demande aussi, pourtant j'étais le premier satisfait qu'on garde Sessegnon ou Hoarau quand leur cote était au plus haut par exemple.
Mais le problème dans notre cas c'est qu'on sait pas si on pourra avoir aussi bien que les partants à un prix plus bas. Pour ça il faudrait avoir une cellule de recrutement performante, avec la notre c'est assez aléatoire.
Enfin j'espère que bientôt on réussira à trouver les solutions en interne grâce à notre centre de formation !
Ce début de saison il repartait pas mal, Néné à gauche et lui à droite c'était pas mal du tout, même si il était encore loin de ce qu'on peut en attendre. Il a été mauvais toute la saison dernière mais là en ce moment pour moi on a juste un mec qui s'est blessé et qui a peu de temps de jeu pour se remettre dedans.
Je reste convaincu qu'à droite il peut retrouver le niveau qu'il avait la première année. Et quand je vois qu'il a suffit à Chantôme (qui décevait tout le monde depuis 2 ans) seulement 3-4 matchs consécutifs titulaire pour le retrouver je me dis que finalement c'est plus important que je le pensais et que jouer 1 fois titulaire et 3 fois 20 minutes chez certains joueurs ça semble pas suffire pas pour revenir à bloc.
Citation (Boulick @ 05/11/2010 à 16:57)

Ce début de saison il repartait pas mal, Néné à gauche et lui à droite c'était pas mal du tout, même si il était encore loin de ce qu'on peut en attendre. Il a été mauvais toute la saison dernière mais là en ce moment pour moi on a juste un mec qui s'est blessé et qui a peu de temps de jeu pour se remettre dedans.
Je reste convaincu qu'à droite il peut retrouver le niveau qu'il avait la première année. Et quand je vois qu'il a suffit à Chantôme (qui décevait tout le monde depuis 2 ans) seulement 3-4 matchs consécutifs titulaire pour le retrouver je me dis que finalement c'est plus important que je le pensais et que jouer 1 fois titulaire et 3 fois 20 minutes chez certains joueurs ça semble pas suffire pas pour revenir à bloc.
Moué il joue min un match par semaine en tant que titulaire.....Pas comme si il cirait le banc ou les tribunes comme Chantome a l'epoque.
De plus, il a pas la physique pour enchainer plusieurs matches par semaine.....
Comme dit NYSup, depuis sa suspension face a Matuidi, c'est plus le meme que ca soit a droite , a gauche ou au centre......Rien a voir avec le coté ou il joue ou qui est son entraineur.
Ce mec a perdu son foot depuis longtemps now, il serait temps qu'il change , qu'il adopte une bonne hygiène de vie et qu'il se reprenne en main.
Le problème de Sessegnon c'est qu'apparemment il n'a plus du tout envoe de jouer à Paris et se voit en Angleterre. Seulment ce joueur étant stupide, il n'a pas compris que les offres qu'il a (peut etre) eu ne seront plus valable aujourd'hui vu ses prestations pitoyables, et je pèse mes mots tellement il est exaspérant avec ses passes foirée, et ses dribble trop long pour aller s'empaler lamentablement dans le dos de son defenseur en pleurant pour avoir un coup franc imaginaire.
Je vois ml Paris le laisser partir pour une offre à 6m€ CAD 2 de moins que le prix payé au Mans. Il a pas compris qu'en étant surmotivé et en redevenant un joueur explosif, rapide et très technique, en se bougeant son gros cul en gros, il ira en Angleterre vivre son reve mais pas à Chelsea, à Sunderland ou à Bolton. Je crois plus du tout en lui mais je sais qu'on peut berner des clubs pour le bicrave plus de 10 millions, largement meme.
12 millions me semblerais une très bonne affaire et il suffirait qu'il nous fasse quelques coups de rein pour épater la galerie lors de gros matchs. C'est tout bon pour lui et pour nous. Encore faut il qu'il en ai conscience.
Il est revenu titulaire le 30 Septembre et a attendu le 21 Octobre pour l'être de nouveau (trêve, et non titulaire en championnat). Sinon ouai depuis 3 semaine il est titulaire une fois par semaine, en CDL et en Europa Ligue. Je le considère toujours comme en recherche de rythme d'après blessure.
Pour le fait qu'il soit mauvais depuis sa suspension contre Saint-Etienne, dans les faits c'est vrai (plus ou moins) mais perso ça me prouve pas que ça n'a rien à voir avec le côté (l'entraineur je dis pas, mais c'est un peu lié quand même

). En 2008/2009 après Saint-Etienne c'est la période où toute l'équipe était mauvaise et la moitié des joueurs cramés. Et la saison suivante je trouve pas qu'il ait été mauvais ni physiquement ni techniquement (le truc de l'hygiène de vie le concernant c'est la mode depuis seulement une ou deux semaines non ? Ça sort d'où exactement

), c'était le même bon et puissant Sessegnon que la saison précédente (celui de jusqu'à Saint Etienne) sauf qu'il avait aucun feeling sur ce côté, cogitait et faisait systématiquement le mauvais choix (plus le fait qu'il sait pas cadrer une frappe mais ça c'est le cas depuis bien avant sa suspension), les rares fois où il a été replacé à droite même en cours de match tout le monde voyait la différence directement.
Bref "il a perdu son football depuis Saint-Etienne" ça me parait un peu fort. Y'a même pas deux mois pour son bon début de saison à droite accompagné d'interview où il disait que ça confirmait qu'il s'y sentait mieux, sur le forum ça sortait "un an de perdu...". Suffit de remonter les 6 dernières pages de topic ou d'aller voir les topics d'apres matchs des 3 premières journées (la quatrième tout le monde se fait pourrir) pour voir qu'il prenait quasiment que des compliments, y'a même eu du "c'est lui qui réalise le meilleur début de saison". Donc je maintien que même si il est plus à son top niveau depuis un moment son positionnement à droite ou à gauche joue énormément sur sa façon de jouer.
Donc pour ma part je reste favorable à le voir titulaire à droite en championnat (Si possible avec Giuly à la place de Erding histoire de pas avoir 2 mecs paumés en attente de "se retrouver" à la fois sur le terrain) et je suis persuadé qu'il va revenir à un niveau décent sur ce côté.
ramutcho
05/11/2010 19:48
Citation (Boulick @ 05/11/2010 à 19:38)

Donc pour ma part je reste favorable à le voir titulaire à droite en championnat (Si possible avec Giuly à la place de Erding histoire de pas avoir 2 mecs paumés en attente de "se retrouver" à la fois sur le terrain) et je suis persuadé qu'il va revenir à un niveau décent sur ce côté.
Moi aussi je reste favorable à le voir titulaire à droite histoire de repositionner Giuly devant, ça me paraît urgent vu le niveau de nos attaquants.
Après, s'il refait des matchs comme hier, il faut le sortir du 11, Jallet peut aussi occuper ce poste, ce qui permettrait aussi à Ceara de retrouver une place de titulaire qu'il mérite à ce poste.
Mine de rien, malgré le niveau très bas de Sessegnon hier, l'équipe s'est tout de même créée pas mal d'occasions, ça me conforte dans l'idée qu'il faut replacer Giuly devant. Cette année, on a Néné et Bodmer qui sont capables d'alimenter en bons ballons devant.
Ca sent le clash avec Kombouaré dans la semaine qui va suivre
Iaropolk14
07/11/2010 23:53
Il serait un peu inconscient de se brouiller avec AK la semaine suivant une victoire au Parc contre l'OM...
Luyindula a fait une bonne entrée, mais de là à dire qu'il est passé devant Sessègnon dans la hierarchie... A 2-1 avec Marseille qui avait le ballon, on peut penser qu'AK a choisi de faire entrer Peguy pour pouvoir repasser directement à deux pointes en cas d'égalisation marseillaise.
Maintenant, Sessègnon est clairement dans la période la plus sombre de son histoire au club, à lui de rebondir, sinon on pourrait bien ne jamais récupérer nos 8m€...
matt___21
Ouais enfin si il décidait de se sortir les doigts du cul, il pourrait revenir à droite...
sukercop
Qu'il la ferme. Le mec est à l'ouest quand il joue. Et puis sur le banc, il complète un belle brochette : Sessegnon, Clément, Bodmer, Luyundula, Camara, Ceara, Coupet, c'est plutôt pas mal comme banc.
J'espère qu'il va rebondir et qu'il finira bien la saison.
On aura besoin de lui pour finir sur le podium, vu le peu de profondeur de l'effectif.
MadininaScal
07/11/2010 23:55
Je crois qu'on peut officiellement dire au revoir a Sessegnon ce soir...
s'il est intelligent, il fera un gros match à Valenciennes pour se faire pardonner de sa calamité de sortie contre Dortmund.
Schultzy
07/11/2010 23:56
Citation (sukercop @ 07/11/2010 à 23:53)

Qu'il la ferme. Le mec est à l'ouest quand il joue. Et puis sur le banc, il complète un belle brochette : Sessegnon, Clément, Bodmer, Luyundula, Camara, Ceara, Coupet, c'est plutôt pas mal comme banc.
Il a rien dit
Citation (Schultzy @ 07/11/2010 à 23:56)

Il a rien dit

Qu'il la ferme quand même merde!

Sinon gros match. J'ai adoré quand il a tapé dans la main d'un coéquipier avant le match. Grosse intensité.
Citation (Vasco @ 07/11/2010 à 23:55)

s'il est intelligent, il fera un gros match à Valenciennes pour se faire pardonner de sa calamité de sortie contre Dortmund.
ElMagnifico
07/11/2010 23:59
Giuly et Chantôme étaient écartés par Kombouaré et grognons il y a quelques mois.
Ils se sont sortis les doigts du cul et sont logiquement titulaires aujourd'hui.
A Sessegnon d'en faire de même.
D'Alessandro
08/11/2010 00:23
On aura besoin de lui, faut pas le perdre. Parce qu'un Sessègnon en forme décente à droite, avec Nenê à gauche, c'est du lourd. Giuly a eu du mal en plus ce soir et ça sera de plus en plus le cas côté droit.
Mickey Willis
08/11/2010 00:35
Citation (MadininaScal @ 07/11/2010 à 23:55)

Je crois qu'on peut officiellement dire au revoir a Sessegnon ce soir...

On a encore beaucoup de match à jouer, on aura quoiqu'il arrive besoin de lui cette saison, même si il est moins bon.
Citation (D'Alessandro @ 08/11/2010 à 00:23)

On aura besoin de lui, faut pas le perdre. Parce qu'un Sessègnon en forme décente à droite, avec Nenê à gauche, c'est du lourd. Giuly a eu du mal en plus ce soir et ça sera de plus en plus le cas côté droit.
Même Nenê aura sa baisse de régime. Donc à ce moment Sess devra prendre ses responsabilités.
Aujourd'hui la seule chose qui donne l'OM favori pour le titre c'est son banc, parce que l'équipe 1 n'a pas grand chose de plus que la notre ou que celle d'autres équipes.
Donc à Sessegnon de retrouver un bon niveau quand on en aura vraiment besoin.
Forcer de constater que sans lui ,ça joue mieux et c'est plus fluide
Moins de perte de ballons...
C'est dommage car il a du potentiel et de la technique...mais il ne sert à rien quand il est sur le terrain...si ce n'est perdre des ballons
DonTornado
08/11/2010 11:35
Citation (mest @ 08/11/2010 à 07:46)

Même Nenê aura sa baisse de régime. Donc à ce moment Sess devra prendre ses responsabilités.
Aujourd'hui la seule chose qui donne l'OM favori pour le titre c'est son banc, parce que l'équipe 1 n'a pas grand chose de plus que la notre ou que celle d'autres équipes.
Donc à Sessegnon de retrouver un bon niveau quand on en aura vraiment besoin.
Je vouais déjà te quoter sur ton post précédent "vu le manque de profondeur de notre effectif"
Je suis seul a penser que niveau effectif et banc on est limite mieux armés que l'OM ?
Avec le retour en forme d'Armand, de Chantome et d'Edel on a quand même
Ceara,Clément,Bodmer,Sessegnon,Coupet,Luyindula,Camara
Franchement l'OM a coté c'est peanuts même niveau banc

(j'ai même envie de m'enflammer en disant qu'on a un meilleur groupe de 19 que Lyon)
Lyon, son milieu n'a pas d'égal... Gourcuff, Pjanic, Kallstrom, Michel Bastos, Makoun, Delgado et même leur jeune Pied...
Le problème de Lyon, c'est que leur défense, elle n'a pas de banc et leur attaque n'a pas un meilleur banc que le notre. C'est clair que cette saison, on a un banc du niveau de l'OM sur certains points. Après, là où a le meilleur banc, c'est sans aucun doute dans les couloirs avec Ceara et Sessegnon. Mais on a toujours des carences à gauche si y a pas Nene.
Cela étant dit, sur le papier, l'OM a un banc au-dessus, faut pas non plus déconner !
Dready14
08/11/2010 16:28
Citation (DonTornado @ 08/11/2010 à 11:35)

Je vouais déjà te quoter sur ton post précédent "vu le manque de profondeur de notre effectif"
Je suis seul a penser que niveau effectif et banc on est limite mieux armés que l'OM ?
Avec le retour en forme d'Armand, de Chantome et d'Edel on a quand même
Ceara,Clément,Bodmer,Sessegnon,Coupet,Luyindula,Camara
Franchement l'OM a coté c'est peanuts même niveau banc

(j'ai même envie de m'enflammer en disant qu'on a un meilleur groupe de 19 que Lyon)
Je trouve que notre banc soit meilleur mais chez nous il y a moins d'écart en les titulaires et les remplaçants. Tu peux faire jouer Camara, Clément, Bodmer, Ceara, Sessegnon sans que le niveau de l'équipe ne baisse vraiment.
A Marseille quand tu fais jouer Kaboré, Abriel, Hilton, Brandao, l'équipe n'a plus le même niveau.
Le match contre VA c'est une des dernières chances qu'il lui reste pour se montrer, a part les deux recontre en europa League ou il sera probablement titulaire, en championnat Giuly a une grosse longueur d'avance sur lui.
DonTornado
08/11/2010 17:01
Citation (dready @ 08/11/2010 à 16:28)

Je trouve que notre banc soit meilleur mais chez nous il y a moins d'écart en les titulaires et les remplaçants. Tu peux faire jouer Camara, Clément, Bodmer, Ceara, Sessegnon sans que le niveau de l'équipe ne baisse vraiment.
A Marseille quand tu fais jouer Kaboré, Abriel, Hilton, Brandao, l'équipe n'a plus le même niveau.
C'est plus ou moins ce que je voulais dire, niveau homogénéité c'est pas mal chez nous,
Par contre même dans l'absolu, en "niveau pur" je trouve vraiment notre banc supérieur aux rats, je vois vraiment pas ce que tout le monde à avec le banc de l'OM,
Les freres Ayew,Brandao,Hilton,Abriel,Kaboré,et Taiwo ou Heinze c'est franchement pas la gloire
Citation (dready @ 08/11/2010 à 16:28)

A Marseille leur banc leur permet de doubler tout les postes, nous c'est pas le cas......
Si on si Sakho ou Armand se blesse on est dans la merde, si Hoarau ou Erding se blesse on est dans la merde, si Néné ou Giuly se blesse on est dans la merde......
Bref, si on a 3/4 blessés on sera bien dans la merde, on pourra plus vraiment faire tourner et on explosera vu notre calendrier.
Un Ndaye ca paye pas de mine, mais c'est autre chose que Traoré par exemple......
Sessegnon est trop brouillon, échangeons-le contre Jérémy Menez de la Roma.
Citation (DonTornado @ 08/11/2010 à 17:01)

C'est plus ou moins ce que je voulais dire, niveau homogénéité c'est pas mal chez nous,
Par contre même dans l'absolu, en "niveau pur" je trouve vraiment notre banc supérieur aux rats, je vois vraiment pas ce que tout le monde à avec le banc de l'OM,
Les freres Ayew,Brandao,Hilton,Abriel,Kaboré,et Taiwo ou Heinze c'est franchement pas la gloire
C'est mieux que Traoré, Maurice, Makonda ,Luyundula ou Kezman avant qu'il parte.
Citation (Dofr @ 08/11/2010 à 20:44)

A Marseille leur banc leur permet de doubler tout les postes, nous c'est pas le cas......
Si on si Sakho ou Armand se blesse on est dans la merde, si Hoarau ou Erding se blesse on est dans la merde, si Néné ou Giuly se blesse on est dans la merde......
Bref, si on a 3/4 blessés on sera bien dans la merde, on pourra plus vraiment faire tourner et on explosera vu notre calendrier.
Un Ndaye ca paye pas de mine, mais c'est autre chose que Traoré......
Pas d'accord avec toi, regardez les 2 bancs hier soir y avait pas photo le notre était supérieur même si on rajoute M'Bia et Cissé. Cear doblait les latéraux, Camara l'axe, Clément et Bodmer le milieu axial, Sessegnon milieu côté, Peguy devant.
En plus deschamps ne fait plus tourner donc des mecs comme Brandao, Abriel manquent clairement de rythme.
Citation (Crocop @ 08/11/2010 à 20:45)

Sessegnon est trop brouillon, échangeons-le contre Jérémy Menez de la Roma.
Menez c'est encore plus brouillon
Citation (suker57 @ 08/11/2010 à 20:48)

Pas d'accord avec toi, regardez les 2 bancs hier soir y avait pas photo le notre était supérieur même si on rajoute M'Bia et Cissé. Cear doblait les latéraux, Camara l'axe, Clément et Bodmer le milieu axial, Sessegnon milieu côté, Peguy devant.
En plus deschamps ne fait plus tourner donc des mecs comme Brandao, Abriel manquent clairement de rythme.
Menez c'est encore plus brouillon
Néné à gauche, Menez à droite joga bonito
Dready14
08/11/2010 21:09
Citation (Dofr @ 08/11/2010 à 20:44)

Un Ndaye ca paye pas de mine, mais c'est autre chose que Traoré par exemple......
C'est qu'il nous manque un DC et un attaquant (juste pour doubler les postes). Maurice est blessé et dépressif (

) actuellement mais il pourrait remplacer Nenê.
Ils n'ont pas de remplaçant à Azpitruc et leur 3 postes de devant ne sont pas doublés non plus. Bon ils peuvent toujours bricoler avec Kaboré à droite ou mettre un jeune bidon devant mais nous aussi à la limite. Disons que leur effectif est plus fourni mais niveau postes doublés ça se vaut je trouve
Tourista-chan
09/11/2010 11:29
La différence, actuellement, se situe surtout sur l'implication des remplaçants plus que sur leurs qualités. Dimanche, c'est quand même Taiwo et Kaboré qui nous donnent le match, deux remplaçants qui n'ont pas su se mettre au niveau. Abriel et Ayew n'ont pas apporté grand chose non plus.
Tandis que chez nous, Clément, Camara, Ceara, Peg, Bodmer ne déçoivent pas. Y a que Sess qui est à la rue.
valderrama
09/11/2010 16:24
Sessegnon serait-il touché par la malédiction des n°10 ?
parissansgarantie
09/11/2010 19:43
Citation (valderrama @ 09/11/2010 à 16:24)

Sessegnon serait-il touché par la malédiction des n°10 ?

valderama ferait t'il des blagues conforment a la couleur de ses cheveux ?
Citation (Touriste @ 09/11/2010 à 11:29)

La différence, actuellement, se situe surtout sur l'implication des remplaçants plus que sur leurs qualités. Dimanche, c'est quand même Taiwo et Kaboré qui nous donnent le match, deux remplaçants qui n'ont pas su se mettre au niveau. Abriel et Ayew n'ont pas apporté grand chose non plus.
Mouais... Diawara et Mandanda ont pas été au top et ont leur part de responsabilité sur les buts.
Tourista-chan
09/11/2010 20:48
Citation (P@py @ 09/11/2010 à 20:41)

Mouais... Diawara et Mandanda ont pas été au top et ont leur part de responsabilité sur les buts.
Ben globalement ils n'ont pas été terribles mais Kaboré a été carrément invisible pendant une mi-temps (DD l'a giclé rapido d'ailleurs) et Taiwo a quasiment compté pour un 12ème homme chez nous avec toutes ses relances dans nos pieds. Vraiment, dans le tas, je trouve qu'ils ont été les plus catastrophiques.
valderrama
10/11/2010 12:30
Citation (parissansgarantie @ 09/11/2010 à 19:43)

valderama ferait t'il des blagues conforment a la couleur de ses cheveux ?

Non, valderrama suggère seulement que le sous-titre du topic n'est pas forcément très adapté.
Par contre, parissansgarantie c'est bien un pseudo de blonde...
Joli travail sur le but de Luyindula.
matt___21
10/11/2010 18:55
C'est quand même bizarre qu'il n'arrive plus à gagner un seul duel ou à passer son adversaire en un contre un...
Arthurooo
10/11/2010 18:57
Citation (mest @ 10/11/2010 à 18:20)

Joli travail sur le but de Luyindula.
Mais c'est tout malheureusement
Mickey Willis
10/11/2010 18:57
On le sait en même temps qu'il est pas à l'aise a gauche quand faut repiquer dans l'axe.. Bon en même temps moi je suis arrivé au moment où il met sa passe pour Peg.
Sekor_92
10/11/2010 18:59
Je suis arrivé à la 65ème, et je l'ai pas trouvé bon, mais c'est normal, il jouait à gauche. Il est droitier et n'arrive pas à jouer à gauche donc je vais pas le juger sur le peu que j'ai vu, et je pense pas qu'on puisse le juger sur un match ou il ne joue pas à son poste.
Il a joué à droite quand Jallet est sorti il a touché encore moins de ballons
Dubdadda
10/11/2010 19:01
C'est très difficile de lui trouver des excuses. Il semble ne plus y être mentalement et physiquement malgré du temps de jeu ces dernières semaines en Coupe. Non, franchement, je ne vois comment actuellement il peut rebondir car il est très loin d'une place de titulaire en championnat.
Arthurooo
10/11/2010 19:01
Citation (Mickey Willis @ 10/11/2010 à 18:57)

On le sait en même temps qu'il est pas à l'aise a gauche quand faut repiquer dans l'axe.. Bon en même temps moi je suis arrivé au moment où il met sa passe pour Peg.
Il est surtout à l'aise nul part en ce moment.
Tu as perdu ta place à la loyal mon pote, à toi de la regagner maintenant.
Sekor_92
10/11/2010 19:07
Citation (adidas @ 10/11/2010 à 19:00)

Il a joué à droite quand Jallet est sorti il a touché encore moins de ballons

C'est vrai aussi mais le match était terminé, plus personne ne foutait quelque chose, même Makonda qui est entré trottinait sur le terrain ( il a rien compris lui.. )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.