PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
03/01/2011 08:53
Citation (Iloved @ 03/01/2011 à 03:28)

Je vous donne ma technique pour les grecs, en général elle marche à 80-85% des cas je dirais. C'est assez simple mais assez compliqué en même temps

Regardez si ce sont des arabes/paki/autres qui tiennent le resto ou si ce sont des turcs/grecs/albanais etc. Dans la 1ere situation, je vous conseille de pas entrer, sinon tentez le coup.
Bon après certaines personnes ne peuvent pas différencier un tunisien d'un turc par exemple ( d'ou la "difficulté"

). A ce moment il suffit de regarder le menu...
Pita-Adana-etc sont des mots-clés qui permettent de faire entrer le resto dans la "2ème catégorie" pour aider.
En gros les 1ers en général sont sales, moins bons, tentent de vous refourguer de la viande "coupée" moins cher (avec parfois des certificats hallal aussi valables qu'une cote de porc du bar du commerce), les seconds sont d'après mes observations plus respectueux de la propreté (mais pas toujours) et du gout ( ca c'est très souvent le cas ).
Je le repete cette analyse a été faite après une longue expérience d'errance entre de nombreux grecs, en Province ou à Paris...
PS : je suis pas raciste pour ceux qui l'auraient pensé après ce message. La preuve je suis arabe

Vraiment pas d'accord.
Ceux tenus par des grecs t'en trouveras déjà très rarement, c'était le cas à Saint-Michel à l'époque, ça ne l'est plus, tous repris par des Pakis depuis. Pour les Turcs y'a de tout, du très bon comme du dégueulasse qui met du porc dans sa viande. Le doner s'est trop développé en France, trop de gens qui ne s'y connaissent pas qui s'y sont lancés et la qualité baisse logiquement.
Les arabes/frères muz ils font pas vraiment dans le grec, c'est leur produit d'appel mais quasi personne n'en prend chez eux, ils ont su développer d'autres sandwichs et c'est largement mieux que n'importe quel grec lambda. Par contre l'arabe qui ne vend que du grec oui c'est dégueulasse parce que tout simplement c'est pas quelque chose qui vient de chez nous, mais sur Paris ça n'existe quasiment plus ça, ils ont tous repéré le filon.
Depuis qu'ils ont lancé leurs trucs je mange plus de grec, sauf à l'occasion à Saint-Michel où ils te dégainent encore des grecs-pitas magnifiques en 20sc chrono, impressionnants les pakis