Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Dagoberto
Déjà fait par contre vaut mieux pas avoir une gueule de metro sexuel comme un pote à moi sinon tu te fais draguer par tout les serveurs. ymca.gif
Papa Crocodile
Citation (Dagoberto @ 09/01/2012 12:49) *
Déjà fait par contre vaut mieux pas avoir une gueule de metro sexuel comme un pote à moi sinon tu te fais draguer par tout les serveurs. ymca.gif

Le coup du pote©

Et on comprend mieux les douleurs dorsales.
touny
neokill@h.gif
Dagoberto
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 09/01/2012 13:13) *
Le coup du pote©

Et on comprend mieux les douleurs dorsales.

Non c'est fini l'époque ou dans une même journée j'arrivai à me faire drague pas un mec, une meuf et qu'on me propose de faire un casting pour être model. En ce moment je ressemble + à Bisevac qu'à autre chose ph34r.gif
Rolit
Citation (foyan @ 09/01/2012 11:25) *
Pour un brunch pas trop trop cher : Ozo, 37 Rue Quincampoix dans le 4ème, une rue parallèle au centre Pompidou.

http://www.ozoresto.com/

Très sympa, pas mal de monde, viennoiserie et pain à volonté (m'enfin même pas fini la première corbeille...).
J4ai pris le saumon fumé, c'était bien frais c'est bien passé, tout comme la salade de melon au début, et le yaourt maison.

Y'a des gros canaps dehors ca doit être sympa en été.

Ozo.. Resto où j'ai serré la folle qui me traquait ici
Yessod
Citation (Dagoberto @ 08/01/2012 21:25) *
une bonne recette pour un roti de porc? (j'avais une recette avec des pommes qui était pas mal, faudrait que je remette la main dessus)

Roti de porc au lait!!!!
Tuerie intégrale!
Dagoberto
Citation (Yessod @ 09/01/2012 15:21) *
Roti de porc au lait!!!!
Tuerie intégrale!

Merci je vais jeter un oeil sur le net voir si je trouve ça mais si t'as une recette sous le coude je suis preneur.
Yessod
Citation (Dagoberto @ 09/01/2012 15:34) *
Merci je vais jeter un oeil sur le net voir si je trouve ça mais si t'as une recette sous le coude je suis preneur.

J'ai mais pas le temps de te la poster là...

Grosso modo tu fais revenir des oignons dans une cocotte à feu moyen tu couvre d'un verre de vin quand le vin est évaporé tu fais colorer ton roti sur toutes les faces, ensuite tu couvre de lait à mi hauteur toujours à feu moyen. tu couvres! au bout de 45 minutes tu ajoutes des pommes de terre que tu plonge dans le lait. tu relaisse cuire 45 minutes. tu manges.

Va regarder des recettes parce que le temps de cuisson dépend de la quantité de viande... et demande à ton boucher c'est ton ami.
Dagoberto
ok merci.
Yessod
Vin blanc!! Si ça se trouve c'est trop tard! Et le plus important le roti doit tremper dans le lait au moins 12h!!!!

Bon Je met la recette en forme pour pouvoir mettre un lien pour ceux que ça intéresse.

Roti de porc au lait
Pour un roti de 900g/1kg (pour 6 à 8 personnes)

La veille placez votre roti dans un récipient et couvrez le de lait entier (2 litres devraient suffire)

Le jour même:
Faire dorer deux oignons dans un peu d'huile d'olive à feu moyen. Quand les oignons sont translucides versez un verre de vin blanc sur les oignons. Quand le vin est évaporé, placer votre roti dans votre fait tout, faites le dorer de tous les cotés, couvrez avec le lait dans lequel le roti a baigné toute la nuit. (il n'est pas nécessaire que le roti soit entièrement couvert.)
Posez un couvercle sur votre fait tout et laissez mijoter une heure toujours à feu moyen.
Au bout d'une heure ajoutez des pommes de terres coupées en morceaux moyens. Laissez encore mijoter une heure.

Mangez!

Perso ce soir soupe de potimarron châtaigne avec du cheddar. Ca déboite!
NewYorkSup
Je viens de faire une puree de marrons wub.gif. Je vous mets la recette.
Au niveau quantite, 1.5 Kg de marrons, 3/4 litre de lait, 50g de beurre et 100g de creme fraiche.
- Faire une incision sur la partie bombee des marrons de facon a couper la coquille et la peau en dessous.
- Faire bouillir de l'eau, saler et mettre les marrons dedans pendant 5-7 minutes. Les retirer et les trier.
- Verser le lait et les marrons dans une casserole. Saler et laisser cuire a feu doux pendant 45-50 minutes en couvrant.
- Separer le lait et les marrons. Ecraser les marrons avec un presse puree tout en rajoutant graduellement le lait.
- Ajouter le beurre et la creme jusqu'a obtenir la consistance que vous aimez (rajoutez un peu de lait si vous aimez plus liquide). Vous pouvez ajouter un peu de poivre aussi.
Rolit
T es un bâtard avec ta meuf
NewYorkSup
Citation (Rolit @ 11/01/2012 16:42) *
T es un bâtard avec ta meuf

neokill@h.gif.
HHA
Un bon gratin de courgettes kratos77.gif
Red-Dwarf
J'ai une question pour vous les cuistots!

Je voulais faire cette recette de boulettes de bœuf :

http://www.cuisineaz.com/recettes/boulette...ecue-44931.aspx

Mais je me suis dit "Dis donc mon mignon (je m'appelle comme je veux dans ma tête) et si tu faisais mariner le bœuf haché ?"

Donc je me demande si on peut faire mariner du bœuf haché dans du vin rouge avec des épices et si ça ne risque pas de le "gorger" en fait et qu'après il ne se tienne plus au moment de faire les boulettes. Pas envie d'avoir de la bouillie de viande hachée!
Papa Crocodile
Citation (Red-Dwarf @ 13/01/2012 12:34) *
J'ai une question pour vous les cuistots!

Je voulais faire cette recette de boulettes de bœuf :

http://www.cuisineaz.com/recettes/boulette...ecue-44931.aspx

Mais je me suis dit "Dis donc mon mignon (je m'appelle comme je veux dans ma tête) et si tu faisais mariner le bœuf haché ?"

Donc je me demande si on peut faire mariner du bœuf haché dans du vin rouge avec des épices et si ça ne risque pas de le "gorger" en fait et qu'après il ne se tienne plus au moment de faire les boulettes. Pas envie d'avoir de la bouillie de viande hachée!

Tu peux faire mariner la viande avant de la haché mais pas après. Sinon elle ne tiendrait pas la cuisson et s'effriterrait. Tes boulettes ne ressembleraient pas à grand chose
Red-Dwarf
Ah pas bête je n'y avais même pas pensé!

Bon maintenant il faut que je trouve la solution à "avec quoi hacher ma viande?" (non ce n'est pas sexuel)
Yessod
Citation (Red-Dwarf @ 13/01/2012 12:38) *
Ah pas bête je n'y avais même pas pensé!

Bon maintenant il faut que je trouve la solution à "avec quoi hacher ma viande?" (non ce n'est pas sexuel)

Avec un hachoir à viande ph34r.gif Si tu expose le pb à ton boucher il acceptera peut-être de te la hacher après marinade. Tu lui achètes la viande et tu reviens le voir le jour suivant avec ta viande marinée wink.gif
Philo
Citation (Yessod @ 13/01/2012 12:59) *
Avec un hachoir à viande ph34r.gif Si tu expose le pb à ton boucher il acceptera peut-être de te la hacher après marinade. Tu lui achètes la viande et tu reviens le voir le jour suivant avec ta viande marinée wink.gif

Pas sûr qu'un boucher accepte de mettre dans son hachoir de la viande marinée ailleurs que chez lui, ne serait ce que pour des raisons d'hygiène unsure.gif
Red-Dwarf
Comme je n'ai pas de hachoir j'explorais les possibilités de le faire avec un autre ustensile mais non.

Me suis rappelé qu'un pote en avais un donc ça va je vais pouvoir faire tout ça bien smile.gif
Yessod
Citation (Philo @ 13/01/2012 14:09) *
Pas sûr qu'un boucher accepte de mettre dans son hachoir de la viande marinée ailleurs que chez lui, ne serait ce que pour des raisons d'hygiène unsure.gif

Ouais ce que je me disais aussi, dans ce cas tu vas chez un boucher hallal.

:culture:
Philo
J'ai eu ma mère au tel à propos de 2 choses :
1. Elle peut te passer un faitout pour dimanche. Par contre, comme elle m'a dit, faut mettre à cuire en début d'apresm au plus tard si c'est pour manger le soir.

2. Elle conseille un vin qui a du coffre pour la sauce. Ses expériences au bourgogne ne l'ont pas plus ravie que ça et elle conseille d'y aller au Cahors. Elle m'a appris que le dernier que j'avais mangé était au "Côtes du Rhône" par exemple et il envoyait sacrément. Pour elle, le temps de cuisson compte au moins autant que le pinard choisi.
Homer
Essaye un vin espagnol Rioja, bon vin pour les marinades.
Yessod
Citation (Philo @ 13/01/2012 14:48) *
J'ai eu ma mère au tel à propos de 2 choses :
1. Elle peut te passer un faitout pour dimanche. Par contre, comme elle m'a dit, faut mettre à cuire en début d'apresm au plus tard si c'est pour manger le soir.

2. Elle conseille un vin qui a du coffre pour la sauce. Ses expériences au bourgogne ne l'ont pas plus ravie que ça et elle conseille d'y aller au Cahors. Elle m'a appris que le dernier que j'avais mangé était au "Côtes du Rhône" par exemple et il envoyait sacrément. Pour elle, le temps de cuisson compte au moins autant que le pinard choisi.

Ouais merci c'est cool, en fait j'aimerais bien le faire Samedi et le réchauffer Dimanche. Je peux essayer de me démerder pour le fait tout à moins que tu puisse l'avoir Samedi midi. Dans ce cas je passe chez toi en début d'après midi après le taf (et oui je bosse samedi et dimanche ce qui ne va rien faciliter!). Mais bon je peux me démerder avec ce que j'ai donc te prends pas trop la tête non plus.

Pour le vin merci du conseil c'est aussi ce qui ressortais des différentes recettes que j'ai pu voir.
On part sur un cotes du rhone alors. wink.gif

J'ai acheté du Gite, de la macreuse et du jumeaux, ainsi que deux beaux morceaux de joue. Des os à moelle pour compléter le tout. Je pense que ça va le faire!

Merci encore mon Philo wub.gif
Homer
Citation (Philo @ 13/01/2012 14:48) *

Si c'est pour un bourgignon, dit lui d'essayer un Bourgogne Passetougrains. Par contre, il est un peu cher.
Philo
Citation (Yessod @ 13/01/2012 14:54) *
Ouais merci c'est cool, en fait j'aimerais bien le faire Samedi et le réchauffer Dimanche. Je peux essayer de me démerder pour le fait tout à moins que tu puisse l'avoir Samedi midi. Dans ce cas je passe chez toi en début d'après midi après le taf (et oui je bosse samedi et dimanche ce qui ne va rien faciliter!). Mais bon je peux me démerder avec ce que j'ai donc te prends pas trop la tête non plus.

Pour le vin merci du conseil c'est aussi ce qui ressortais des différentes recettes que j'ai pu voir.

J'ai acheté du Gite, de la macreuse et du jumeaux, ainsi que deux beaux morceaux de joue. Des os à moelle pour compléter le tout. Je pense que ça va le faire!

Je vais rentrer chez mes parents ce soir, ma mère va me montrer le faitout et je t'appelle pour voir ce que l'on fait. T'as combien de kilos de viande à faire cuire ?
Papa Crocodile

Ca sent un culture bourgignon duquel je viens d'être banni ph34r.gif
sibbboon

C'est pour quoi comme recette?
Philo
Bourguignon.
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/01/2012 15:07) *
Ca sent un culture bourgignon duquel je viens d'être banni ph34r.gif

T'es pas banni!!! T'étais juste pas là quand j'ai lancé les invits là on est 12 et j'ai même pas de fait tout assez grand. Au bout d'un moment j'ai cloturé mais rien de personnel. D'ailleurs si chacun se modère on en aura peut-être assez pour 13.

En plus 13 chez moi ça va commencer à être un joyeux bordel unsure.gif
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 13/01/2012 15:18) *
T'es pas banni!!! T'étais juste pas là quand j'ai lancé les invits là on est 12 et j'ai même pas de fait tout assez grand. Au bout d'un moment j'ai cloturé mais rien de personnel. D'ailleurs si chacun se modère on en aura peut-être assez pour 13.

En plus 13 chez moi ça va commencer à être un joyeux bordel unsure.gif

Non t'inquiète pas, ca sera pour une autre fois wink.gif

J'en ferai un chez moi un de ces quatre, c'est la saison wink.gif
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/01/2012 15:19) *
Non t'inquiète pas, ca sera pour une autre fois wink.gif

J'en ferai un chez moi un de ces quatre, c'est la saison wink.gif

Je veux bien venir :mecquibouffeàtouslesrateliers:
sibbboon
Citation (Philo @ 13/01/2012 15:17) *
Bourguignon.

Vous me direz ce que vous y foutez comme vin et le résultant que je file à la Cave pour m'en acheter pour le kilo de boeuf qui squatte mon congél... ph34r.gif

Cotes du Rhône nord ou sud?
Bilbo14
Yessod >

wub.gif wub.gif
Yessod
Mon Bilbo kratos77.gif
RHUMCHA14
Yessod a un Robuchon dans chaque Orteil.
Yessod
kratos77.gif kratos77.gif

C'état bien cool les gars!!

Si j'ai le temps demain, recette du tiramisu sur le topic.

Rentrez bien!
foyan
wub.gifwub.gif
Yessod
Foyan wub.gif Navet wub.gif Jopha wub.gif
Bilbo14
Citation (Yessod @ 16/01/2012 01:59) *

Encule.
Dragosteadintei14
YESSOD >
Oni
Merci pour tout encore Yessod wub.gif
Navet
Citation (Yessod @ 16/01/2012 01:59) *

Mon Yessod wub.gif

La discussion sur le scan de Manga neokill@h.gif "Rookies tome 16 scan Navet.dcz" wub.gif

Merci pour tout, tu es un amour kratos77.gif
sibbboon
Citation (sibbboon @ 13/01/2012 16:01) *
Vous me direz ce que vous y foutez comme vin et le résultant que je file à la Cave pour m'en acheter pour le kilo de boeuf qui squatte mon congél... ph34r.gif

Cotes du Rhône nord ou sud?

???
Yessod
Citation (Bilbo14 @ 16/01/2012 02:11) *
Encule.

Les trois qui ont ramené qq chose cosmoschtroumpf.gif

Philo qui est un seigneur a mérité sa bouteille de vin pour la route!

Citation (Navet @ 16/01/2012 03:16) *
Mon Yessod wub.gif

La discussion sur le scan de Manga neokill@h.gif "Rookies tome 16 scan Navet.dcz" wub.gif

Merci pour tout, tu es un amour kratos77.gif

Cherche pas t'es une légende mec!!! knahos.gif

Citation (sibbboon @ 16/01/2012 08:01) *
???

Ben j'en sais rien figure toi....

j'ai encore quelques bouteilles qui trainent (si il y avait que des bouteilles d'ailleurs)
Je regarde et je te dis wink.gif
Averell
Crowley mariné comme la viande putain neokill@h.gif
Yessod
A mon avis c'est la vanille qu'il a pas supporté.
Averell
En même temps on avait prévenu qu'il était tombé dedans quand il était petit sad.gif

Les louches de Rhum que le vieux se servait kratos77.gif
Yessod
Des verres de jus de pomme aka44.gif

Bon sinon chose promise et pendant que j'ai un peu de temps avant que mes clients arrivent la recette du Tiramisu. Dessert simplissime dont il existe 1500 variantes, chaque mama italienne ayant son petit plus, je donne juste la recette de base que je fais le plus souvent.

Tiramisu

voilà les proportions pour 6/8 personnes

5 oeufs frais à température ambiante.
Boudoirs
Café
500g de Mascarpone
un peu de sucre.
Café fort
cacao non sucré, pour la déco.

Dans un premier temps vous faites un café bien serré.
On sépare les blancs d'oeufs des jaunes, on garde les 5 jaunes mais trois blancs suffiront (trop de blancs et vous aurez un appareil un peu liquide, c'était l'erreur de celui d'hier pour ceux qui étaient présents.)
vous ajoutez à vos 5 jaunes 5 cuiller à soupe de sucre (je charge pas trop, personnellement parce que les boudoirs sont déjà bien sucrés.) Vous mélangez au fouet ou au batteur, les jaunes deviennent plus mousseux et deviennent de plus en plus clairs. Vous incorporez le mascarpone en mélangeant bien l'appareil doit être bien ferme.
Vous montez les blancs en neige avec une pincée de sel pour qu'ils soient bien fermes.
Vous incorporez les deux préparation en prenant garde à ne pas trop écraser les blancs en neige (la fameuse technique du macaronage, avec une spatule souple, un mouvement souple et régulier de quart de tour, les deux préparations s'amalgament assez facilement.
Quand vous obtenez un tout bien homogène il est tant de passer au dressage.

Vous plongez vos boudoirs une seconde dans le café bien fort (attention comme les boudoirs absorbent le cafe si vous les laissez trop longtemps ils "boiront" trop de café et le résultat final sera trop liquide.) et vous les disposez dans le fond d'un plat. une fois que le fond est entièrement recouvert vous étaler une couche de votre mélange oeufs + mascarpone. Vous disposez une autre couche de boudoirs imbibés de café, et une autre couche de mélange.

Placez au frigo pendant deux heures au minimum!

Sortez le plat et recouvrez d'une fine couche de chocolat en poudre à l'aide d'une petite passoire.

Vous pouvez déguster. cool.gif

Le tiramisu est à l'origine un dessert pour les amants, les oeufs et le sucre permettaient de servir de remontant entre deux activités nocturnes. En italien "Tira mi su" veut dire remonte moi.

Il existe un nombre de variantes incroyables que vous pouvez explorer:

On peut rajouter un alcool au café chaud comme de l'amaretto, mais vous pouvez vous laisser aller au gré de vos inspirations : Baileys, Whisky, grand marnier, cognac...

Les amateurs de dessert sucré peuvent sucrer le café et augmenter ainsi la teneur en sucre du dessert.

On peut bien sur utiliser d'autres gâteaux que les boudoirs. L'idée de base étant toujours de prendre un biscuit sec et de l'imbiber avec un liquide.
J'ai essayé avec des Spritz, des thé bruns, des biscuit à la cuillère, des biscuits rose de reims....
Ensuite vous pouvez varier votre liquide. Pour un tiramisu framboise par exemple vous prenez une confiture que vous diluez avec de l'eau et passez sur le feu pour en faire un sirop, vous trempez vos biscuits dans le mélange.

Pour le dressage enfin j'utilise souvent un plat pour me faciliter la vie mais si vous avez de grands et larges verres vous pouvez faire des portions individuelles. l'effet de transparence sur le coté est assez chouette pour les desserts à étage.

Bon appétit!
Averell
Merci pour la recette smile.gif

Personnellement je faisais toujours une variante qui simplifie grandement la recette mais assure un dessert frais pour l'été qui coute vraiment pas cher.

Tiramisu à l'ananas :

1 kilo de fromage blanc,
250gr de mascarpone
Sucre
Boudoirs
Ananas coupé en morceau dans son jus

En gros faut prendre un saladier, mixer le fromage blanc avec la moitié du mascarpone, rajouter un peu de sucre. Mélanger énergiquement, gouter pour savoir si vous préférez avec plus de mascarpone ou de sucre.

Incorporez les morceaux d'ananas dans le mélange tout en gardant soigneusement le jus. Trempez les boudoirs dans le jus d'ananas et mettez votre plat en forme.

2h au frigo pareil.

Bon cette recette est vraiment plus simple puisqu'on zappe la préparation des blancs pour y foutre du fromage blanc. Si les boudoirs sont imbibés sans être noyé ça fait un super bon mélange et c'est vraiment rapide à faire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.