Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
noa
Citation (Philo @ 21/03/2017 11:07) *
6€ c'est la pinte ou le demi ?

Et énorme +1 pour les bières nippones dégueulasses vendues à un prix pas possible.

Bouteille de 33cl.
Averell
QUOTE (noa @ 21/03/2017 13:41) *
Bouteille de 33cl.

Gott sei Dank.

Le format français avec vos demi à la con, 25cl c'est un format de Just de fruit.

Sinon j'ai vu du 15cl Heineken en Corse, ridicule

Enfin bref 0.33 ou 0.5 rule smoke2.gif
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 21/03/2017 10:20) *
Ah c'est sur que 6 euros ca piquotte. Mais quand tu vois des pinyes d'asahi a 9 euros plus rien ne t'etonne.

Je connais bien le brasseur et je sais qu'il ne fait pas de keg, donc pas de pression.

C'est une vulgaine bouteille, probablement de 33 Cl (car impossible d'acheter plus petit quand t'es en artisanal).

6€ c'est le double de ce que Simon, qui marge comme une couenne, vend une 33 Cl, sachant que le resto doit s'approvisionner direct chez D&D.
Averell
Si tu vends à 6e tu dois avoir un prix d'achat de 1.5/2e par bouteille. Ça me paraît pas excessif vu le coût de production d'une si petite entreprise
nappy
6€ pour une bière artisanale dans un resto qui vend un brownie à 8€ je trouve que ça va. ph34r.gif
Cheers
Citation (Averell @ 21/03/2017 14:07) *
Si tu vends à 6e tu dois avoir un prix d'achat de 1.5/2e par bouteille. Ça me paraît pas excessif vu le coût de production d'une si petite entreprise

1,5e-2e en direct c'est énorme. Même en prix grossiste c'est hard. A la vente enleve les 20% de tva, la consigne, impôt sur les bénéfices eventuels et regarde ce qu'il te reste à la fin sur tes 6e. Jamais tu vends çà a ce prix dans ce type d'etablissement si tu le paye 1,5e même ttc. Ou bien s'il gère le reste comme ses bières dans 3 ans tu retrouves son affaire à racheter à la barre.
Yessod
Clair que c'est trop cher mais bon comme le dit nappy ça dépend pas mal du lieu ou tu l'achète.
Si tu compares tout au prix d'achat en boutique tout est super cher, sauf que le mec a aussi toutes ses charges à prendre en compte.
Pour ça aussi que le vin coute une blinde en restau.
Cheers
Ouais c'est ce que je voulais dire ph34r.gif vendre à ce prix de l'alcool que tu vas payer 1,5-2€ pour de la restauration assise de moins de 50 places c'est suicidaire. Mais persuadé qu'il touche ça plus au alentours de 1€ en direct.
Yessod
Citation (Cheers @ 22/03/2017 10:29) *
Ouais c'est ce que je voulais dire ph34r.gif vendre à ce prix de l'alcool que tu vas payer 1,5-2€ pour de la restauration assise de moins de 50 places c'est suicidaire. Mais persuadé qu'il touche ça plus au alentours de 1€ en direct.

J'avais compris ce que tu voulais dire, même s'il y avait un peu trop de coeff 7 à mon gout dans ton post.
visclo
J'ai goûté du boeuf de kobe tout à l'heure j'ai trouvé ça bien sympa. Sacrément tendre.
nestor.burma
Citation (visclo @ 26/03/2017 05:59) *
J'ai goûté du boeuf de kobe tout à l'heure j'ai trouvé ça bien sympa. Sacrément tendre.

A mon avis c'était pas du bœuf de Kobe vu qu'ils ne l'exportent pas mais du bœuf de la même race, wagyu.

Sinon vous ai je déjà parlé de la tarte au haddock et à la fondue de poireau? Sachant que la fondue de poireau c'est déjà un sujet en soit.

visclo
Citation (nestor.burma @ 29/03/2017 17:25) *
A mon avis c'était pas du bœuf de Kobe vu qu'ils ne l'exportent pas mais du bœuf de la même race, wagyu.

Sinon vous ai je déjà parlé de la tarte au haddock et à la fondue de poireau? Sachant que la fondue de poireau c'est déjà un sujet en soit.

Il me semble justement que l'exportation est ouverte depuis peu.

Sinon +1 pour la fondue de poireaux.
nestor.burma
Citation (visclo @ 29/03/2017 21:14) *
Il me semble justement que l'exportation est ouverte depuis peu.

Ha je savais pas wink.gif
Averell
QUOTE (Cheers @ 22/03/2017 11:29) *

Franchement j'espère pour eux mais j'en suis même pas sûr. Ici on se fait démarcher pour des sodas à la mode, des tonic pour ton gin etc ou le bar achete à deux euro la 20cl. Et la je parle de Berlin. Un truc comme Selosoda vend ses 6 bouteilles 33 à 19.90. J'imagine qu'un bar touche pas les 6 bouteilles à 6e. Compte tenu que tout ça est sur paris / produit en rp j'imagine pas que le gars touche ça a 1€ la bouteille avec la livraison.
Guilanboy
Bon j'ai besoin de l'aide de culture Cacher, j'ai un de mes plus gros clients que je vais revoir jeudi sur Paris, il ne mange que cacher et j'aimerais l'emmener ailleurs qu'à la Table Ronde ou chez Rafael qu'il doit connaitre par cœur désormais... Des suggestions ?

Merci d'avance wink.gif
ikki
Pour vivre heureux vivons Cacher
Rjay
Citation (Guilanboy @ 30/04/2017 19:20) *
Bon j'ai besoin de l'aide de culture Cacher, j'ai un de mes plus gros clients que je vais revoir jeudi sur Paris, il ne mange que cacher et j'aimerais l'emmener ailleurs qu'à la Table Ronde ou chez Rafael qu'il doit connaitre par cœur désormais... Des suggestions ?

Merci d'avance wink.gif

La Citadelle dans le 17e. Connais pas mais on m'en a dit du bien. C'est cuisine gastronomique française cacher.

Sinon La Corniche près du Parc Monceau. C'est de la.cuisine tunisienne cacher. Tu dis au patron de te faire un bel assortiment pour une kemia, tu prends un.huitième de boukha avec et tu es bien.
Ensuite tu enchaines sur un couscous, une bkaïla, un complet poisson hyper protéiné ou tout autre plat qui te fera plaisir. Et tu finis sur un sabayon et un plateau de fruits.

C'est pas le même style.
corto-news
Citation (Guilanboy @ 30/04/2017 18:20) *

Merci d'avance wink.gif

Hello!

Dans les restaurants casher parisiens, je recommande la "La fille du boucher" dans le 17e.
C'est un restaurant de viandes casher qui est vraiment bon.
Il fait plus bistrot que restaurant classe toutefois, donc je ne sais pas si c'est ce que tu cherches (tout dépend si c'est un dej informel ou formel).

Dans l'hypothèse où tu recherches un resto casher plus formel, Le Rafael est une valeur sure.

Je suis jamais allé à la Table Ronde par contre. Tu y es déjà allé?

Rjay
Fermé le Rafael non ? Ah non on dirait pas...

Connais pas non plus la table ronde.
corto-news
Citation (Rjay @ 30/04/2017 19:29) *
Fermé le Rafael non ? Ah non on dirait pas...

Connais pas non plus la table ronde.

J'y suis pas allé depuis longtemps, je ne sais pas s'il est fermé...

Sinon j'en connais des très bien à Londres biggrin.gif

Sinon, on m'a dit du bien du Darjeeling (resto indien casher dans le 17e). Par contre, là encore je ne sais pas s'il convient à un repas formel
Guilanboy
Citation (corto-news @ 30/04/2017 20:25) *
Hello!

Dans les restaurants casher parisiens, je recommande la "La fille du boucher" dans le 17e.
C'est un restaurant de viandes casher qui est vraiment bon.
Il fait plus bistrot que restaurant classe toutefois, donc je ne sais pas si c'est ce que tu cherches (tout dépend si c'est un dej informel ou formel).

Dans l'hypothèse où tu recherches un resto casher plus formel, Le Rafael est une valeur sure.

Je suis jamais allé à la Table Ronde par contre. Tu y es déjà allé?

Rafael je connais, et je l'y emmène régulièrement, c'est aussi histoire de changer que je veux une autre adresse, la Table Ronde c'est très surfait, ça ne vaut pas ce que t'y lâche sleep.gif

Pour le resto c’est histoire de se faire une bouffe entre "amis" en vu de signer un gros deal entre partenaires, donc on va naviguer entre le formel et l'informel ph34r.gif
Rjay
Citation (Guilanboy @ 30/04/2017 20:38) *
Rafael je connais, et je l'y emmène régulièrement, c'est aussi histoire de changer que je veux une autre adresse, la Table Ronde c'est très surfait, ça ne vaut pas ce que t'y lâche sleep.gif

Pour le resto c’est histoire de se faire une bouffe entre "amis" en vu de signer un gros deal entre partenaires, donc on va naviguer entre le formel et l'informel ph34r.gif

La Corniche alors. Tu y lacheras moins mais entre la boukha et la kemia ça fait bouffe entre amis tout en étant plutôt bien tenu. Après c'est tunisien faut aimer.Moi j'adore mais c'est ma cuisine maternelle.
corto-news
En costard ou décontract le dej? (Je sens que tu vas me dire en costard sans cravate biggrin.gif )
Rjay
Ah oui c'est un dej. Prévoyez pas une grosse activité l'après midi selon le resto .
Guilanboy
Citation (corto-news @ 30/04/2017 20:45) *
En costard ou décontract le dej? (Je sens que tu vas me dire en costard sans cravate biggrin.gif )

Exactement laugh.gif

Citation (Rjay @ 30/04/2017 20:46) *
Ah oui c'est un dej. Prévoyez pas une grosse activité l'après midi selon le resto .

Non, non c'est bien un diner wink.gif

Citation (Rjay @ 30/04/2017 20:43) *
La Corniche alors. Tu y lacheras moins mais entre la boukha et la kemia ça fait bouffe entre amis tout en étant plutôt bien tenu. Après c'est tunisien faut aimer.Moi j'adore mais c'est ma cuisine maternelle.

Ca me tente bien...
Rjay
Citation (Guilanboy @ 30/04/2017 21:51) *
Exactement laugh.gif

Non, non c'est bien un diner wink.gif

Ca me tente bien...

http://lacorniche-restaurant.fr

Vois si ça peut coller.
witchfinder
Citation (Rjay @ 30/04/2017 20:23) *
Sinon La Corniche près du Parc Monceau. C'est de la.cuisine tunisienne cacher. Tu dis au patron de te faire un bel assortiment pour une kemia, tu prends un.huitième de boukha avec et tu es bien.
Ensuite tu enchaines sur un couscous, une bkaïla, un complet poisson hyper protéiné ou tout autre plat qui te fera plaisir. Et tu finis sur un sabayon et un plateau de fruits.

41148013dff4d0.gif (et je ne suis pas juif ©)
Papa Crocodile
Citation (witchfinder @ 30/04/2017 22:09) *
41148013dff4d0.gif (et je ne suis pas juif ©)

Par contre le complet poisson c'est non.

La version tunisienne du steak à cheval vahid.gif
Guilanboy
Citation (Rjay @ 30/04/2017 22:02) *
http://lacorniche-restaurant.fr

Vois si ça peut coller.

Ça colle ! C'est parfait merci arhi wink.gif
Rjay
Citation (Papa Crocodile @ 30/04/2017 22:44) *
Par contre le complet poisson c'est non.

La version tunisienne du steak à cheval vahid.gif

J'aime bien moi, mais encore faut-il bien le faire avec une bonne tistera.

Citation (Guilanboy @ 30/04/2017 23:02) *
Ça colle ! C'est parfait merci arhi wink.gif

Arhi ?
Guilanboy
Citation (Rjay @ 30/04/2017 23:29) *
J'aime bien moi, mais encore faut-il bien le faire avec une bonne tistera.

Arhi ?

Ou ahi ptet ph34r.gif ça veut dire frère en hébreu happy.gif
remix
Citation (Guilanboy @ 30/04/2017 23:44) *

Akhi ?
Rjay
Citation (Guilanboy @ 30/04/2017 23:44) *

J'y étais pas du tout. Faut prononcer comme le kh de Khaled.

.
Guilanboy
Citation (Rjay @ 30/04/2017 23:49) *
J'y étais pas du tout. Faut prononcer comme le kh de Khaled.

.

Donc Rrr tongue.gif

Citation (remix @ 30/04/2017 23:46) *
Akhi ?

certainement ph34r.gif
Guilanboy
Petit message pour remercier Rjay et les autres bonnes âmes, très bon spot la Corniche knahos.gif Le bon resto à la bonne franquette,impeccable.
Rjay
Citation (Guilanboy @ 17/05/2017 07:52) *
Petit message pour remercier Rjay et les autres bonnes âmes, très bon spot la Corniche knahos.gif Le bon resto à la bonne franquette,impeccable.

Ah super content que ça t'ait plu. Valeur sûre dans le style mais ça fait un moment que j'y suis pas allé.

Vous avez pris quoi ? La kemia était bonne ?
Guilanboy
La kemia accompagné de bourra (?) a été une parfaite mise en bouche en apéro, en entrée on a tout les deux pris une poutargue et on a partagé une brick au thon et une espèce de chouchouka (?) au thon.
On a ensuite attaqué les plats, lui une mloukhya (?), plat qu'il n'avait pas mangé depuis des années, il m'a fait goûter et en dépit de son aspect pas super ragoutant, c’était super bon ! Moi, après avoir hésité entre une grillade, un couscous et un barbouche, j'ai sur les conseils de mon ami et du serveur découvert et adopté la ganaya (enfin le ragoût au gombos, je ne suis pas sur de l'orthographe ph34r.gif ) terrible !
En dessert on a terminé sur un gâteau aux amandes et un sabayon à la fleur d'oranger.
Le repas a duré quelques heures et le service était impeccable en dépit du coté bonne franquette du lieu.
Seul fausse note, le vin casher , il est très cher pour ce que c'est et pour les quelques bons Bordeaux, ceux proposés sur la carte sont bien trop jeunes , tandis que les autres ne méritent vraiment pas que l'on s'y attarde...

Par contre le restaurant n'est pas certifié mais la dame de l’accueil a su mettre mon invité en confiance.

Si je devais noter le resto, je lui donne un bon 7.5/10, la bouffe y est généreuse et goutteuse, le service y est bon mais la carte des vins laisse vraiment à désirer et ça c'est un très mauvais point !

En tout cas j'y emmènerais ma femme la prochaine fois !
witchfinder
Citation (Guilanboy @ 18/05/2017 12:01) *
il m'a fait goûter

jalletinho.gif
Guilanboy
Citation (witchfinder @ 18/05/2017 18:45) *
jalletinho.gif

Enfoiré laugh.gif
Papa Crocodile
Rjay, Guilanboy, pour rester dans le thème quel est le meilleur resto Casher de Paris ?
Guilanboy
Rafael ayant fermé, et ne pouvant décemment pas te conseiller "La Table Ronde" je t'orienterais volontiers vers la Corniche qui fut une belle expérience, bien meilleur que la fameuse "Boule Rouge".

Sinon fonce sur Londres ou NY parce qu'à Paris c'est un peu la misère à mes yeux sleep.gif
Rjay
Ganawya (les gombos), mloukhya ce grand kif. Pas raffiné je veux bien l'entendre, mais ce kif.kratos77.gif

Pour les vins casher je te rejoins. Dur d'en trouver des bons. J'en prends jamais dans les restos.

Ommak, je ne sais pas trop à vrai dire. On m'a parlé de la citadelle dans le 17e, mais c'est plus de la cuisine française casher.
Je ne connais pas personnellement.

Sinon il y a ceux que cite Guilanboy.

Averell
Avec entrée plat dessert (sans vin) on est à combien par tête ?
Guilanboy
Citation (Averell @ 19/05/2017 00:14) *
Avec entrée plat dessert (sans vin) on est à combien par tête ?

50/60€ par tête je dirais.. J'en ai eu pour environ 270€ en ayant été large sur les entrées/apéro et avec une (mauvaise) bouteille de vin..
Averell
OK je tenterai quand je serai à Paris la prochaine fois.

J'ai en tête le crabe marteau aussi
Papa Crocodile
Citation (Rjay @ 19/05/2017 00:03) *
Ganawya (les gombos), mloukhya ce grand kif. Pas raffiné je veux bien l'entendre, mais ce kif.kratos77.gif

Pour les vins casher je te rejoins. Dur d'en trouver des bons. J'en prends jamais dans les restos.

Ommak, je ne sais pas trop à vrai dire. On m'a parlé de la citadelle dans le 17e, mais c'est plus de la cuisine française casher.
Je ne connais pas personnellement.

Sinon il y a ceux que cite Guilanboy.

Mais c'est tant la lose que ca quand tu veux bien manger casher ?
Guilanboy
Citation (Papa Crocodile @ 19/05/2017 06:23) *

Super compliqué sur Paris...
corto-news
Citation (Guilanboy @ 19/05/2017 06:41) *
Super compliqué sur Paris...

Il y a beaucoup de resto cashers mais peu font le cuisine raffinée.
La fille du boucher à Paris ou Kahn wub.gif à Boulogne sont de très bons restaurants de viande mais ça n'est pas de la cuisine française.

A Londres, on a le même problème avec 2 restaurants raffinées uniquement (il y en avait un absolument fantastique dans la plus vieille synagogue de Londres, Bevis Mark, mais le resto a fermé...)
Rjay
Citation (Papa Crocodile @ 19/05/2017 06:23) *

Citation (corto-news @ 19/05/2017 11:28) *
Il y a beaucoup de resto cashers mais peu font le cuisine raffinée.
La fille du boucher à Paris ou Kahn wub.gif à Boulogne sont de très bons restaurants de viande mais ça n'est pas de la cuisine française.

A Londres, on a le même problème avec 2 restaurants raffinées uniquement (il y en avait un absolument fantastique dans la plus vieille synagogue de Londres, Bevis Mark, mais le resto a fermé...)

Voilà c'est ça. Aucune difficulté pour manger casher mais pas des trucs classe quoi.

Le Khan est pas mal, mais je ne suis pas un grand fan.
Pour un excellent burger, Jacob Meatpacker à Boulogne. Ou le Grill Bar rue Saint-Didier.
Les restaurants cashers de bouffe tunisienne ou Afrique du nord il y en a plein aussi. Ou encore les sandwicheries avec les fricassés, pizzas, briques, sandwichs tunisiens à Belleville. Ou les restos Shawarma, Falafels rue de Rosiers par exemple.
Il y a même une chaîne de sushis et autre cuisine rapide japonaise (Nina Sushi).
Gustatif
Ah voila un sujet que j'avais jamais vu !

Je suis allé au resto appelé "Le Flamboire", punaise c'est le PARADIS des viandards ce resto.
Le mec fait cuire sa viande au feu de bois et ce sont de sacrés morceaux de barbak (dans les 700 g) et surtout la viande est méga bonneeeeeeeeeeee.

bref pour ceux qui aiment la viande foncez y !

ps : il y a aussi du poisson par contre pour les vegans passez votre chemin !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.