Citation (Philo @ 04/12/2017 10:03)

Je ne sais pas, j'ai demandé.
Si, ils sont prêt à mettre 200€ par tête hors vin/boissons pour de la gastronomie nippone, Okuda et Kaiseki s'imposent comme des évidences. Matsuhisa est un challenger de grande qualité. 250/350€ par personne.
Pour un resto tradi japonais avec une ambiance soleil levant, je recommande le Tepanyaky Ginza Onoodera ou Hanafusa à St Germain. Inagiku dans le 5e et Enyaa pres du Mistery Cuisine sont top ! Benkay n'est lui, plus à presenter... 80/150€ par personne.
Pour un resto ambiance bistro avec une cuisine nippone revisité et plus moderne, je conseille Momoka ou Ayo Izakya dans le 9e 80/120€ par personne.
Si c'est plutot Sushi, mais par sushi j'entend vrai sushi, pas les ersatz fait avec du poisson congelé servi par Chian Ji, alors ils iront chez Isami dans le 4e, Kinugawa dans le 8 (il y en a plusieurs) ou Kifune dans le 17e. 60/200€ par personne.
Pour les cantines, plutot que Sapporto et Higuma, qui vieillissent mal je t'orienterais plus vers le Leilei Ken qui est à 2 pas ou le Bizen qui fait l'angle avec la rue Rameau. Sinon tu as aussi le Naritaka Ramen pas très loin. 20/40€ par personne.
Voilà

Edit. Je t'ai mis en gras ce qui correspond le plus à ta recherche...