Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Carioca
Merci beaucoup biggrin.gif
Yessod
Citation (Carioca @ 28/05/2012 15:39) *
Quelqu' un a la recette simple pour une bonne sauce beschamelle?

Je veux faire un gratin de courgettes ce soir mais je sais plus faire la sauce..

Merci smile.gif

Ben tu fais un roux (mélange de beurre et de farine) faire fondre le beurre dans une casserole rajouter de la farne jusqu'a obtention d'une pate bien homogène et ensuite tu incorpore du lait à feu doux en remuant.

Une pointe de noix de muscade rappée pour le gout

allez en faisant une recherche de deux secondes su rgoogle tu trouves les proportions mais comme je suis un vrai je te mets le lien de celle de chef simon qui est mon idole absolue!!!

http://chefsimon.com/sauce-bechamel.html

note que contrairement à moi qui fait n'importe quoi du moment que ça a du gout il verse le lait en une fois et qu'il laisse épaissir hors du feu (ce que je fais aussi à la reflexion mais e m'en souvenait plus)

Bon allez bisous!!

edit : grillé par NYS
Yessod
Je voulais mettre à jour la recette de Béchamel de NYS mais elle y est déjà post 618.

Avant de faire une demande ici merci de vérifier dans l'index en page 1 j'essaie de le maintenir à jour.

Merci
Averell
une béchamel, deux beaux chameaux ? voodoo chile.gif
Yessod
Citation (Averell @ 29/05/2012 14:30) *
une béchamel, deux beaux chameaux ? voodoo chile.gif

mbia.gif
Fiston
Quelqu'un a déjà essayé de faire une Calzone ?
corbak
Citation (Fiston @ 21/06/2012 21:57) *
Quelqu'un a déjà essayé de faire une Calzone ?

Oui, tu mets ta pate normal, tu garnis sans être pingre une moitié de la pate en laissant un petit centimètre au niveau du bord, tu rabats l'autre moitié et tu appuies sur les deux couches superposées avec une fourchette sur toute la moitié de la circonférence obtenue pour solidariser les deux couches de pate.
Tchoune
Testé un concept sympa ce midi :
Le cours de cuisine resto.

En 1h tu prépares un plat avec les conseils d'un chef et le déguste après.
Au menu aujourd'hui, Magret de canard avec chutney de cerises acidulées et juilenne de légumes croquants.

C'est un peu court mais le groupe étant restreint (4 personnes ce midi), tout se fait sans heurts.
On survole un peu la technique, mais il y a quand même des conseils intéressants, pour nous sur la cuisson du magret par exemple.

Par contre c'est relativement cher, 20€, et boissons et desserts sont en suppléments. Aussi, j'aurais apprécié pouvoir debrieffer avec le chef en fin de repas, ça aurait apporté un plus non négligeable.
NewYorkSup
Petite question. Lorsque je lis mouiller sur une recette, ca veut bien dire ajouter de l'eau a niveau?
Averell
En tout cas ça n'a rien à voir de près ou de loin avec l'agitation d'un clitoris tu peux en être sur
NewYorkSup
Citation (Averell @ 05/07/2012 20:05) *
En tout cas ça n'a rien à voir de près ou de loin avec l'agitation d'un clitoris tu peux en être sur

La cuisine a la cyprine, c'est un concept.
Yessod
Citation (NewYorkSup @ 06/07/2012 03:16) *

Crowley approuve ce message!
Averell
Yessod aide moi là me faut une recette.

Truc végétarien, qui me couterait pas cher je pensais à faire une salade vu qu'il fait beau ici mais c'est quoi le truc qui peut mettre ma salade de riz directement au "Pantalon" des plus grandes salades de riz ? kratos77.gif
Rjay
Citation (Averell @ 06/07/2012 12:39) *
Truc végétarien, qui me couterait pas cher je pensais à faire une salade vu qu'il fait beau ici mais c'est quoi le truc qui peut mettre ma salade de riz directement au "Pantalon" des plus grandes salades de riz ? kratos77.gif

Citation (NewYorkSup @ 06/07/2012 03:16) *

De rien.
Averell
Laisse béton j'ai déjà toutes mes idées à base de graines grillées, de concombres et de poivrons smoke2.gif

Je pensais aussi rajouter des quartiers d'orange, pour le fun cosmoschtroumpf.gif
NewYorkSup
Citation (Yessod @ 06/07/2012 06:38) *
Crowley approuve ce message!

Ca repond pas a ma question tongue.gif.
Averell

She was a Gipsy Woman wub.gif
Yessod
Désolé je suis un peu à la rue en ce moment je consulte quand je peux c'est à dire rarement et je lis en diagonale.

Euh pour moi bonne salade = variété!!! Salade de riz, tu peux mettre des lardons, de l'oeuf mollet si possible, ou mieux poché (dans une casserole d'eau avec vinaigre d'alcool blanc. ) coeur de salade, tomates cocktail, herbe fraiches (ciboulette, coriandre, persil plat) du poivron rouge haché finement, pignon de pin ou autre graines (du croquant ça rajoute) Oignon rouge coupé finement, du fromage (parmesan, comté, chèvre...)

Tu fais ce que tu veux en gros et suis ton inspiration, pour moi le truc c'est de varier les formes, les couleurs les textures... après il n'y a pas de règles. C'est con j'avais un super livre de recette de salade de pates et de riz mais il est dans un carton en ce moment je l'ouvrirai après mon déménagement. sad.gif

Le riz risquant d'être sec ne pas hésiter à charger en huile d'olive et mélanger, ou bien a couper beaucoup de tomates en morceaux pour les incorporer à la salade.
Moi j'aime beaucoup rajouter de la levure de bière à mes salades, ça parfume ça relève le gout c'est divin!!!

En espérant qu'il ne soit pas trop tard. Bon appétit!
Averell
La salade avait déjà pris un gros coup dans la gueule à 21H30, j'ai pas autant d'idées que toi me suis contenté d'oignons (les long qui ressemble à des petits poireaux), 3 poivrons (vjr smoke2.gif), tomates cerises. Je voulais que ça reste végétarien pour que tout le monde puisse en manger. J'avais une sauce toute faite mais j'aurais mieux fait d'en mettre un peu plus, je saurais pour la prochaine fois. Par contre ce qui est dommage c'est que les fruits sont vraiment pas beau à coté de chez moi car j'aurais vraiment bien rajouté de l'acidulé avec des oranges par exemple mais vu leur taille minuscule il y'a tout sauf du sucre à l'intérieur.

Enfin bref aujourd'hui je cuisine avec une fille directement au Yaam, elle ramène de la semoule et du haloumi, faut que je réfléchisse à ce que je vais amener. Open Air cooking smoke2.gif
Yessod
Non mais il y a rien à dire zn ce moment je suis vraiment au top! Concentré comme tout, on me demande des idées pour une salade végétarienne, les deux premiers ingrédients cités sont les lardons et les oeufs... pas mal j'ai pas cité la cote de porc froide, le magret en lamelle et ke saucisson à l'ail....

Bref pour en tevenir au sujet le piège de la salade de riz c'est d'avoir un riz trop sec ou qui ai trop le goût de flotte. Pour palier à ce problème je mets en général un filet d'huile d'olive juste apres égoutage ou bien des herbes dans l'eau de cuisson.
Carlton
Cake jambon-fromage-olives

- Préchauffer un four en mode "pâtisserie" à 180°C
- Dans un récipient, mixer 150g de farine et 4 oeufs
- Ajouter 1 sachet de levure et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et mixer
- Ajouter 150g de dés de jambon puis mixer
- Ajouter un bocal d'olives après les avoir égouttées et mixer
- Ajouter enfin un sachet de fromage râpé et mixer
- Graisser les parois d'un moule à cake d'un peu d'huile d'olive en utilisant par exemple un pinceau de cuisine
- Verser le mélange dans le moule et mettre à cuire 40 min environ
ZéroQuatorze
Citation (Cyrille04 @ 03/02/2009 12:21) *
Petit plateau télé hier soir

Ingrédients:
1 pain de campagne tranché.
1 escaloppe de poulet
6 tranches de pancetta
2 tomates
Huile d'olive
Mozzarela
Salade
Vinaigrette

Sur une tranche de pain de campagne, nappé légèrement d'huile d'olive, y déposer des rondelles de tomates sur toute la tranche, deposer sur les tomates soit un émincé de poulet (déjà cuit) ou des tranches de pancetta (ou toute autre charcuterie) couvrir de Mozerrala y remettre un nuage d'huile d'olive. Cuire cette préparation au four, jusqu'à temps que la mozza soit fondu. J'ai une position de four me permettant de le cuire en 4 minutes wink.gif

Accompagné d'une salade et d'un bon petit vin rouge et bon appétit ...smoke2.gif

J'en ai refais hier soir avec quelques modifications:

Ingrédients:
1 pain de campagne tranché.
1 Jambon cru
tapenade d'olive
3 rondelle de tomate
Huile d'olive
Basilic
Gorgonzolla
Mozzarela
Salade
Vinaigrette

Mettre une fine couche de tapenade sur la tranche de pain, mettre les rondelles de tomates dessus, salé légèrement les tomates, mettre une fine tranche de gorgonzolla, mettre un filet d'huile d'olive dessus, mettre le jambon cru, couvrir de mozzarella, saler la mozzaralla et mettre au four (il faut juste que la mozza fonde).

Petite salade, petit vin rouge et bon appétit wub.gif

Le seul défaut que j'ai trouvé est que mon pain était un peu mou, la prochaine fois je met la tranche de pain au four 1 min pour que derrière ce soit un peu plus croustillant.
Yessod
Citation (Carlton @ 08/07/2012 18:39) *
Cake jambon-fromage-olives

- Préchauffer un four en mode "pâtisserie" à 180°C
- Dans un récipient, mixer 150g de farine et 4 oeufs
- Ajouter 1 sachet de levure et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et mixer
- Ajouter 150g de dés de jambon puis mixer
- Ajouter un bocal d'olives après les avoir égouttées et mixer
- Ajouter enfin un sachet de fromage râpé et mixer
- Graisser les parois d'un moule à cake d'un peu d'huile d'olive en utilisant par exemple un pinceau de cuisine
- Verser le mélange dans le moule et mettre à cuire 40 min environ

En fait les cakes c'est simple et ça se mange avec tout. Servi tiède avec une petite salade ça fait un bon plat principal, froid en entrée c'est parfait. Et bien sur à l'apéro ou dans les buffets pour une soirée c'est également la réussite assurée.

Monsieur Vasseur avait donné qq recettes il y a un certain temps.

Recette de Monsieur Vasseur

L'idée c'est que la base du cake sera toujours la même et que seuls les ingrédients changeront. Du coup une fois que vous maitrisez la base vous pouvez laisser travailler votre imagination.

Ma base perso:

Préchauffage du four à 180°
3 Oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure alsacienne
10 cl d'huile d'olive (je varie parfois avec des huiles aromatisées en fonction du parfum du cake, utilisez 10cl de l'huile d'un bocal de tomate séchées et votre cake sera super parfumé!! wink.gif )
10 cl de lait
100 g de gruyère râpé. (idem variation possible avec du comté, beaufort....)

Vous verserez la base plus les ingrédients dans un moule à cake beurré et laisser cuire pendant 45 minutes environ à four chaud.

Quelques suggestions de garnitures:

Lardons/tomates séchées/ jambon fumé.
200g de tomates séchées.
2 tranches de jambon fumé.
200 g de lardons.
Sel/Poivre

tranchez les tomates séchées et le jambon cru en petites lanières pour faciliter la coupe du futur cake. Les lardons doivent être dorés avant d'être incorporés à la base.

poulet moutarde à l'ancienne

2 escalopes de poulet
Moutarde à l'ancienne
1 échalotte
Sel/Poivre

Faire dorer les deux escalopes de poulet coupées en dés avec l’échalote hachée finement. Ajouter 3 à 4 cuillères à soupe de moutarde et laisser cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes en remuant régulièrement.

incorporez à la base et mettre au four.

Lard et Oignons
200 g de lard en tranche fine (poitrine fumée chez votre charcutier)
3 Oignons
Un verre de vin blanc sec
Sel/Poivre

Faire dorer les oignons dans une poële avec le lard coupé en lanières.
quand les oignons sont translucides et que le lard a perdu une bonne part de sa graisse, mouillez avec le vin blanc.
Une fois le vin blanc évaporé, incorporez à la base et mettre au four.

Féta Tomates et Olives
4 tomates bien mures (sinon trop de flotte dans le cake!)
150 g de féta
50 g d'olives dénoyautés.
une cuilère à café d'Origan

Mélangez la féta et les tomates coupées en dés, ajoutez les olives dénoyautés, saupoudrer d'origan, incorporez à la base et mettre au four.

Autres variations en vrac:
Thons et poivrons
Lardons et pignons de pin
Poivrons Tomates
Olives et herbes fraiches...

Vous pouvez très facilement incorporer à la base les restes de plats comme de la viande froide.

Les variations sont quasiment infinies, les ingrédients de base peuvent se trouver en permanence dans votre garde manger, mangez du cake!
Yessod
Ce soir un pote arrive à l'appart avec du homard. Je ne sais pas trop quoi faire avec, on me conseille de la salade toute simple et bien sur le beurre à l'ail.
Pb j'ai pas des masses de temps.
Des idées??
NewYorkSup
Franchement, rien. Tu prepares juste un peu de beurre fondu sur le cote mais faut profiter a fond de ton produit, pas trop d'interet d'aller sagouiner ca avec d'autres saveurs. Si tu veux a tout prix un legume, une salade avec un peu de celeri ou des asperges avec un filet d'huile d'olive me semblent une bonne idee.
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 25/07/2012 16:09) *
Ce soir un pote arrive à l'appart avec du homard. Je ne sais pas trop quoi faire avec, on me conseille de la salade toute simple et bien sur le beurre à l'ail.
Pb j'ai pas des masses de temps.
Des idées??

Sel poivre et c'est tout...

Tu peux mélanger du citron avec de l'huile d'olive si tu veux apporter un petit plus
soT71
Si tu as homard, ramene fred.
Dragosteadintei14
AIEEE
RHUMCHA14
T'es sur qu'il te ramène pas un pote qui s'appelle Romain?
NewYorkSup
En parlant de crustacees, j'ai fait un beurre blanc l'autre jour, c'est quand meme vraiment bon cette connerie.
Je prends 1 ou 2 echalottes, je les emince, je mets ca dans une casserole avec 15cl de Noilly Prat (c'est un vermouth sec qui donne un gout super bon au beurre blanc, meilleur que le vin blanc je trouve et pas cher du tout). Je fais reduire de moitie pouis je rajoute 10cl de creme liquide. Encore une fois je fais reduire de moitie et j'ajoute 200g de beurre petit a petit au bain-marie tout en fouettant. Un peu de sel, de poivre (ou de piment de cayenne). Moi j'aime bien comme ca avec les morceaux d'echalottes encore presents mais on peut aussi passer au chinois apres avoir ajouter la moitie du beurre si vous voulez une sauce lisse.
Yessod
Citation (NewYorkSup @ 25/07/2012 17:45) *
En parlant de crustacees, j'ai fait un beurre blanc l'autre jour, c'est quand meme vraiment bon cette connerie.
Je prends 1 ou 2 echalottes, je les emince, je mets ca dans une casserole avec 15cl de Noilly Prat (c'est un vermouth sec qui donne un gout super bon au beurre blanc, meilleur que le vin blanc je trouve et pas cher du tout). Je fais reduire de moitie pouis je rajoute 10cl de creme liquide. Encore une fois je fais reduire de moitie et j'ajoute 200g de beurre petit a petit au bain-marie tout en fouettant. Un peu de sel, de poivre (ou de piment de cayenne). Moi j'aime bien comme ca avec les morceaux d'echalottes encore presents mais on peut aussi passer au chinois apres avoir ajouter la moitie du beurre si vous voulez une sauce lisse.

Je plussoie c'est bon cette connerie!

Un peu trop tard pour faire un beurre à l'ail, je vais juste faire une petite salade avec des jeunes pousses type roquette et mâche pour relever un peu ma base de salade bio.

Je vais me venger sur le dessert en faisant un sorbet framboise.

Citation (RHUMCHA LA14 @ 25/07/2012 17:16) *

neokill@h.gif
Non, ce con me laisse un message désespéré lundi soir, je peux pas décrocher parce que je bosse et il me dit rappelle moi question de vie ou de mort c'est super urgent, il a l'air bourré j'entends du brouhaha derrière, je le rappelle dès que le taf est finit vers 22h.
Encore plus bourré il me demande si j'ai une grande casserole chez moi "il me faut de l'eau beaucoup d'eau", je comprends rien à ce qu'il raconte je lui décris mes casseroles et il me dit ok c'est bon mercredi soir je te ramène du homard! wub.gif
Philo

kratos77.gif
L'index de Dante

Perso j'adore et je fais de temps en temps, mais je trouve ca meilleur sans creme. C'est un peu plus dur pour que l'emulsion prenne bien, mais il me semble que c'est comme ca qu'on fait le "vrai" peur blanc
NewYorkSup
Citation (L'index de Dante @ 25/07/2012 12:19) *
Perso j'adore et je fais de temps en temps, mais je trouve ca meilleur sans creme. C'est un peu plus dur pour que l'emulsion prenne bien, mais il me semble que c'est comme ca qu'on fait le "vrai" peur blanc

Exact. Le probleme quand tu enleves la creme c'est que l'emulsion tient pas et si tu manges pas tout de suite, c'est moche. La, je peux faire mon beurre et le servir 15-30 minutees plus tard, il a pas bouge. En revanche, tu ajoutes un peu de gras mais moi ca me gene pas, apres, c'est clairement une question de gout.

Citation (Philo @ 25/07/2012 11:58) *
kratos77.gif

Passe a la maison ph34r.gif.
L'index de Dante
Citation (NewYorkSup @ 25/07/2012 18:25) *
Exact. Le probleme quand tu enleves la creme c'est que l'emulsion tient pas et si tu manges pas tout de suite, c'est moche. La, je peux faire mon beurre et le servir 15-30 minutees plus tard, il a pas bouge. En revanche, tu ajoutes un peu de gras mais moi ca me gene pas, apres, c'est clairement une question de gout.

Oui c'est vrai que sans creme faut le servir direct et c'est assez chaud de jongler entre le poisson, le riz, (par exemple) et le beurre blanc
NewYorkSup
J'ai un petit jardin pour les herbes et il semblerait que ce soit le bon emplacement pour l'estragon et la sauge, j'en ai une tonne. Bon alors l'estragon, je vais foutre ca dans de l'huile d'olive pour la parfumer mais je sais pas trop quoi faire avec toute cette sauge. Des idees?
Jai aussi masse de menthe, je vais tenter une glace a la menthe.
parisses
Citation (NewYorkSup @ 31/07/2012 01:46) *
J'ai un petit jardin pour les herbes et il semblerait que ce soit le bon emplacement pour l'estragon et la sauge, j'en ai une tonne. Bon alors l'estragon, je vais foutre ca dans de l'huile d'olive pour la parfumer mais je sais pas trop quoi faire avec toute cette sauge. Des idees?

Tu fais un suc d'herbe(une purée d'herbe en gros, tu blanchis tes herbes dans l'eau bouillante salée et tu mixes à chaud.)et ensuite tu fais un risotto et tu rajoute ça juste avant de le servir!
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (RHUMCHA LA14 @ 25/07/2012 17:16) *

neokill@h.gif
jopha14
Citation (NewYorkSup @ 30/07/2012 23:46) *

Fume la
Yessod
Citation (parisses @ 31/07/2012 03:36) *
Tu fais un suc d'herbe(une purée d'herbe en gros, tu blanchis tes herbes dans l'eau bouillante salée et tu mixes à chaud.)et ensuite tu fais un risotto et tu rajoute ça juste avant de le servir!

knahos.gif

J'aurais dit du thé mais sa réponse claque plus!!!!
Papa Crocodile
Citation (NewYorkSup @ 31/07/2012 01:46) *

La sauge se marrie extrêmement bien avec de la volaille...

Tu peux faire un poulet roti du feu de dieu en pillant des feuilles de sauge, de thym, de romarin, des graines de fenouil et de l'ail avec un peu d'huile d'olive.

Tu badigeonne la peau du poulet avec.

Puis tu lui fous quelques gousses d'ail, un demi bouquet de sauge et un citron dans le baba...

Ca te donne un putain de poulet rôti (Yessod approuve).

Sinon tu prend deux fines tranches d'escalope de dinde (ou un blanc coupé en deux dans le sens de la longueur) ou de poulet, sur la premier fine tranche tu poses deux trois feuilles de sauge, une tranche de jambon cru italien et tu soupoudre le truc avec un peu de pecorino, (ca se trouve facilement à New York)et tu recouvre avec l'autre tranche d'escalope. Tu aplati le tout entre deux feuille de papier cuisson (avec le bas d'une poêle) histoire de faire adhérer l'ensemble. Tu fais cuire à feu moyen des deux cotés (et tu couvre la poêle les deux dernières minutes). Et c'est une tuerie...

Pour les anti-fromage, ca se remplace facilement avec un peu de moutarde forte adoucie avec un soupçon de miel.
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 31/07/2012 11:01) *
La sauge se marrie extrêmement bien avec de la volaille...

Tu peux faire un poulet roti du feu de dieu en pillant des feuilles de sauge, de thym, de romarin, des graines de fenouil et de l'ail avec un peu d'huile d'olive.

Tu badigeonne la peau du poulet avec.

Puis tu lui fous quelques gousses d'ail, un demi bouquet de sauge et un citron dans le baba...

Ca te donne un putain de poulet rôti (Yessod approuve).

Sinon tu prend deux fines tranches d'escalope de dinde (ou un blanc coupé en deux dans le sens de la longueur) ou de poulet, sur la premier fine tranche tu poses deux trois feuilles de sauge, une tranche de jambon cru italien et tu soupoudre le truc avec un peu de pecorino, (ca se trouve facilement à New York)et tu recouvre avec l'autre tranche d'escalope. Tu aplati le tout entre deux feuille de papier cuisson (avec le bas d'une poêle) histoire de faire adhérer l'ensemble. Tu fais cuire à feu moyen des deux cotés (et tu couvre la poêle les deux dernières minutes). Et c'est une tuerie...

Pour les anti-fromage, ca se remplace facilement avec un peu de moutarde forte adoucie avec un soupçon de miel.

J'aprouve tellement que la recette est dispo sur le topic je l'ai modestement appelée "meilleur poulet du monde" et voici le lien : lien

Pour la recette du dessus même si j'aime beaucoup le fromage je tenterai volontiers la version moutarde forte...

Ce topic me fait saliver....
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 31/07/2012 16:03) *
Pour la recette du dessus même si j'aime beaucoup le fromage je tenterai volontiers la version moutarde forte...

Ce topic me fait saliver....

Le pecorino est un fromage très sec... Donc ca passe bien et ca fond légèrement tout en grillant avec la cuisson de la viande.
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 31/07/2012 16:06) *
Le pecorino est un fromage très sec... Donc ca passe bien et ca fond légèrement tout en grillant avec la cuisson de la viande.

Des versions de pecorino poivré si je ne m'abuse?

Citation (Za£e @ 18/04/2011 21:05) *
Pas mal la recette de poulet façon Ommak, je vais tenter ça un de ces jours. Je ferai un Yassa d'ici quelques semaines, je posterai la recette par la même occasion.

Avril 2011 mellow.gif
Tu te foutrais pas un peu de notre gueule?
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 31/07/2012 16:12) *
Des versions de pecorino poivré si je ne m'abuse?

Oui tu peux toujours essayer.
Za£e
Citation (Yessod @ 31/07/2012 16:12) *
Avril 2011 mellow.gif
Tu te foutrais pas un peu de notre gueule?

laugh.gif

Je n'ai pas de Yassa depuis, véridique. Pourtant tous les dimanche au marché je passe devant une étale avec des poulets fermiers de compétition à 20-30€ la bête knahos.gif et je pense au Yassa de Philo mais la flemme de cuisiner le dimanche ph34r.gif .
Ma mère est en vacs chez moi et en a fait un ya 2 semaines ph34r.gif

Promis je le ferai.
Yessod
Citation (Za£e @ 31/07/2012 16:42) *
laugh.gif

Je n'ai pas de Yassa depuis, véridique. Pourtant tous les dimanche au marché je passe devant une étale avec des poulets fermiers de compétition à 20-30€ la bête knahos.gif et je pense au Yassa de Philo mais la flemme de cuisiner le dimanche ph34r.gif .
Ma mère est en vacs chez moi et en a fait un ya 2 semaines ph34r.gif

Promis je le ferai.

tongue.gif
Non mais t'inquiète moi je crois que je dois encore poster des recettes de ganaches de macarons, et j'ai plus trop le temps d'alimenter ce topic.

Comme j'ai collé le lien du poulet de Monsieur Vasseur j'ai relu la recette et il y a de nombreuses référence à ton poulet mythique dans un espoir de vous lancer dans une lutte titanesque.

Pas de Yassa depuis plus d'un an cry.gif si j'avais un four qui tient la route je te kidnapperai toi et tes poulets fermiers de compèt pour une yassa party!
NewYorkSup
Merci pour vos conseils. Vu la quantite d'herbes que j'ai, je tente le poulet et le risotto.

En attendant, une recette de clafoutis aux cerises. Je prends une grosse livre de cerises (faut bien que le plat soit recouvert), 100g de farine et de sucre, 60g de beurre, 4 oeufs (2 jaunes, 2 complets) et 250ml de lait.

Je beurre un plat dans lequel je mets les cerises. Alors y a deux techniques. Soit tu veux faire ca bien et tu denoyautes les cerises soit t'y vas a l'arrache et tu fous direct les cerises pleines dans le plat. Je fais fondre mon beurre et dans le meme temps, je melange mes 2 jaunes et mes 2 oeufs avec une pincee de sel et le sucre. Ensuite, je rajoute la farine et je melange bien. Je rajoute mon beurre fondu et le lait lentement tout en fouettant. J'obtiens une pate liquide homogene. Je verse la preparation sur les cerises et j'enfourne pendant 45 minutes a 190 degres
Averell
cerise pas dénoyautés ça fait chier je trouve. tu te casses le cul à faire le truc autant le faire bien pour que les gens apprécient en mangeant smoke2.gif

Merci de la recette en tout cas
NewYorkSup
Citation (Averell @ 31/07/2012 13:42) *
cerise pas dénoyautés ça fait chier je trouve. tu te casses le cul à faire le truc autant le faire bien pour que les gens apprécient en mangeant smoke2.gif

Merci de la recette en tout cas

Moi je denoyaute mais faut avouer que parfois, t'as pas envie laugh.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.