Citation
Le rappeur français Booba refoulé au Canada, deux concerts annulés
Le rappeur français va finir par ressembler à un vrai bad boy ! Après sa bagarre avec le chanteur La Fouine dans une salle de sport à Miami (Etats-Unis), il y a trois semaines et ses clashs hivernaux, les ennuis continuent pour Booba.. Il vient d'être refoulé par deux fois cette semaine par les services d'immigration canadiens à son arrivée à Montréal, où il devait se produire. Un incident qui vient ajouter un parfum de sulfure à sa réputation.
Annulation des concerts canadiens
Se voyant refuser l'entrée pour la première fois mercredi, le poids lourd du rap avait dû retourner à Miami, en Floride, où il vit. Puis il a tenté sa chance une nouvelle fois le lendemain, sans plus de résultats. Alors qu'il est en pleine tournée pour son sixième album «Futur», ses spectacles prévus jeudi à Québec et vendredi à Montréal ont dû être annulés.
Selon les maigres informations dont dispose le Festival de hip hop et la maison de disques du chanteur, DEP/Universal, vendredi Booba se trouvait toujours dans la zone internationale de l'aéroport de Montréal.
Un incident datant de 1998 qui remonte à la surface
Il a été refoulé en raison d'un incident «remontant à 1998 et qui est inscrit à son casier judiciaire», mais dont on ne connaît pas les détails, a indiqué la directrice du catalogue français d'Universal, Laetitia Simon.
«Ce qui est difficile à comprendre, c'est pourquoi cette question ressurgit aujourd'hui, alors que Booba a pu se rendre au Québec à au moins huit reprises depuis cette date», a-t-elle relevé.
L'affaire des fiches Stic sur Youtube
En janvier dernier, en France, les fiches Stic de la police française, répertoriant les infractions constatées de plusieurs rappeurs français comme Booba, La Fouine, Morsay, Rhoff et Cortex avaient été récupérées et publiés sur Youtube par de mauvais plaisantins via une technique aussi simple qu'efficace : ils les avaient tout simplement demandé par téléphones à divers commissariats, en se faisant passer pour des « collègues ».
http://www.aujourdhui-en-france.fr/musique...013-2681679.php