Citation (Noreaga @ 03/08/2018 17:52)

Bah c'est le lot de toutes les générations, y a toujours eu des jeunes cons et des vieux cons pour parler de musique ou de tendances, films, séries, jeux vidéos, pour dire "avant c'était mieux" ou "non c'est dépassé, maintenant c'est le présent". Dans les années 2010 y a eu une espèce de nostalgie des années 90 qui est montée en vogue et qui perdure encore, et quand je vois que ça commence déjà à parler avec nostalgie de la première moitié des années 2000, je pense que ça confirme assez cette tendance, alors qu'en vérité l'herbe est pas forcément plus verte selon les époques

Après pour parler de trucs à PNL, JuL ou Fianso, ou autres trucs de qualité très discutable mis en avant actuellement, je doute quand même qu'on en reparle très longtemps, c'est plus des effets de mode passagers pour moi, ça fait rien évoluer, ça marque rien de véritablement notable pour l'industrie, comme beaucoup de leurs contemporains dans les années 2000 dont on ne se souvient plus, d'ailleurs le hip hop connaît plutôt une phase transitoire en ce moment. Mais ça existe et c'est là pour montrer que le genre continue d'évoluer, quand bien même je trouve qu'encore une fois, il faut se pencher sur l'underground pour trouver des trucs musicalement intéressants.
Pour moi c'est pas une question de qualité, c'est juste une evolution de la société dans tous les domaines, tu veux du consommable immédiatement et tu te lasses super vite tu passes direct au suivant parce que t'as accès à tout et un catalogue 1000 fois supérieur à il y a 20 ans. A l'époque j'avais un album je le saignias 50 écoutes, aujourd'hui j'écoute quasi plus un album en entier, je prends les sons que je kiffe je les saigne 1 mois et on passe à la suite.
Citation (RegardZehef @ 03/08/2018 18:37)

Je ne suis pas sur que ce soit en rapport avec la qualite, qui est toujours une valeur tres subjective en rap (sinon il n'y aurait pas de fan de JuL

). La plupart des sons qui ont ete postes sur les 3 dernieres pages, je les ecoutais en boucle a l'epoque ou ils sont sortis, aujourd'hui j'en ecoute plus un, allez parfois quand ca pop-up dans une playlist spotify, juste par nostalgie. 113 Princes de la ville, c'est inattaquable parce que c'est notre jeunesse, mais ca vous arrive de vous dire "
Tiens je vais reecouter Jackpotes 2000 ou Tonton du Bled" par exemple ?
Mais sinon d'accord avec toi, ca s'etend a beaucoup d'autres domaines.
Absolument. Jackpot 2000 ca serait sorti en 2018 ca aurait fait 3 milliard de vue youtube. Meilleur son du monde.