Citation (averroes @ 24/07/2013 23:16)

Je suis plus agé que toi petit

Ensuite j'ecoute du rap pour tout te dire depuis l'époque d'un groupe de chez moi (expression direct) donc avant meme l'album mauvais oeil de lunatic , un vrai classique du rap fr , ensuite j'ai pas mal écouter temps mort , la suite de sa carriere pour moi n'est que de la fumisterie , des textes pour goss de 12 pseudo caillera . il fait des sons qui bouge bien mais ca devient du zouk a force et ce sont jamais des morceaux qui traversent les générations . La ou sont rival historique te sort il y a plus de 10ans des sons comme " pour ceux" " message a la racaille" "en mode" "testament" " code 187" j'ai pas le courage d'en rajouter . La ou booba est au top c'est au niveau des instrus , ses beatmakers on du level rien à dire. Apres chacun est libre d'écouter ce qu'il veut , moi perso j'écoute pas du rap pour dansé , plutot pour la qualité du texte , et la par contre il n'y a vraiment pas photos entre les deux rappeurs . M'enfin on pourra si vous voulez les comparer quand booba aura rattraper rohff aux nombres de vente. Et la encore pas photos entre les deux . D’ailleurs son album est en prévente depuis avant hier sur itunes et il est passé premier au bout de 4heures . Finalement je pense que malheureusement ce n'est pas sur cet album que booba fera son retard

.
Ps: je juge un rappeur sur son rap perso pas sur les feats qui boost les entes
Pourquoi tu parles de Booba?
Ensuite si tu veux de la qualité du texte, va acheter l'intégrale des oeuvres de Celine, tu verras, c'est du rap en mieux, tu peux même acheter les CD audios, tu t'épargneras les pénibles instrus du rap de 1990 dont nous gratifie Rohff et là tu auras vraiment quelque chose de bien écrit. Qui plus est bien écrire ce n'est pas faire des phrases sans queue ni tête, la base de l'écriture c'est le rythme, on peut dire ce que l'on veut de l'ami Booba mais de ce point de vue il est intestable.
Tu parles de texte de gamin de 12 ans : son single s'appelle K-Sos Music et un morceau s'appelle #teamrohff. Le type qui a 12 ans dans sa tête, c'est lui. L'autre a grandi, il était en chien à 20 ans, aujourd'hui il pèse, il en est fier, il évolue. Je n'émets pas de jugement de valeur, je vois juste un type qui avance et un autre qui ne fait que regarder à côté et surtout vers l'arrière.
Le gros problème de Rohff c'est qu'il est con comme une bite, tu me diras que cela n'est pas vraiment un soucis pour faire du rap, mais autant ta bêtise fait rire quand tu es plus jeune mais quand tu te la joues "vrai de vrai" c'est un peu ridicule. Même un type comme Abd al Malik arrive à être plus crédible que Rohff.
Pour les préventes, tu sais comme moi que nous sommes fin juillet, que l'actu disque est au point mort et qu'une première place top iTunes actuellement ne doit pas dépasser les 5.000 ventes, laaaaargement. A voir où il en sera lors de sa sortie d'album. Même un rookie comme Joke avait fait première place avec la prévente de Kyoto, suffit de mobiliser sa fan base à un instant t. Mettre ça en avant c'est un peu limite.
Pour les feats, quand tu te poses en Padre du rap français et que tes seuls invités sont Amel Bent et TLF, tu avoueras qu'il y a comme un petit problème.