Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Voyages] Asie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Rene Boisrond
CL a raison enfin le 380 on s'en branle , mais Skyteam et star alliance (je crois que c'est skyteam qui est concerné par AF) font des billets TDM pour pas très cher , il existe 3 formule et compte en Miles , j'avais fais chiffré un truc du genre paris /Inde/thailande/indo/Neozelande/Polynésie/Paque/LA/NY/Paris

en gros le billet d'avion me revenait a 2500euro de memoir valable sur 6/8 et 12 mois je crois je collerais le liens si cela interesse du monde
Fred
Citation (CL @ 22/02/2012 15:35) *
T'as pensé à faire un tour du monde en avion en A380 ? ph34r.gif

je veux pas faire un tour du monde, je veux utiliser mes reducs

Citation (Averell @ 22/02/2012 15:36) *
d'accord tu as donc été au Matrimandir pas mal implosion du tibia.gif

Mais c'est dommage, dans un reportage d'il y'a quelques années (pas le premier d'Elkabbach) un mec disait non le matrimandir ne sera pas ouvert aux visites, il est réservés au Aurovilliens..

Mais l'impression du reportage c'est d'avoir d'un coté un truc super mais de l'autre ça met super mal à l'aise car y'en a ont les croirait vraiment lobotomisés.

oui mais pas pu rentrer dedans car en rénovation aaaaze.gif
sinon, il est ouvert au touriste mais il faut demander une autorisation je crois à un des mecs.
Mias j'ai un pote français qui a une maison à Pondi et qui est bien allé à l'intérieur, il m'a dit que c'était une sensation bizarre.
Rene Boisrond
Citation (Fred @ 22/02/2012 15:52) *
je veux pas faire un tour du monde, je veux utiliser mes reducs

Blance ton plan reduc ....en mp si ca dérange :MouvementUltra:
Duff
Citation (Fred @ 22/02/2012 15:33) *
combien un hotel à Tokyo?

ca c'est l'hotel que j'ai reserver pour dans 7 mois
http://www.booking.com/hotel/jp/shinjuku-w...97375cdd75283X6
ca fait du 130€ la nuit, c'est chere mais faut voir l'emplacement et la gueule de l'hotel.
après il doit y avoir moins chère mais ca te donne deja une idée.
Rjay
Citation (Duff @ 22/02/2012 15:56) *
ca c'est l'hotel que j'ai reserver pour dans 7 mois
http://www.booking.com/hotel/jp/shinjuku-w...97375cdd75283X6
ca fait du 130€ la nuit, c'est chere mais faut voir l'emplacement et la gueule de l'hotel.
après il doit y avoir moins chère mais ca te donne deja une idée.

Comme dit hier, j'avais payé 50€ la nuit pour 2.

Hôtel à Asakusa (quartier de Tokyo), très simple mais propre. Une grande chambre, une petite SDB et des toilettes. Une table à la japonaise avec thé offert à volonté.

Après, l'hôtel (le ryokan pour être exact) ressemble à rien et il devait y avoir 10 chambres grand max, mais bon ça suffisait largement (propre, calme et pas mal placé même si ce n'était pas plein centre). Cela dépend ce qu'on recherche.
Rene Boisrond
Citation (Rjay @ 22/02/2012 15:59) *
Comme dit hier, j'avais payé 50€ la nuit pour 2.

Hôtel à Asakusa (quartier de Tokyo), très simple mais propre. Une grande chambre, une petite SDB et des toilettes. Une table à la japonaise avec thé offert à volonté.

Après, l'hôtel (le ryokan pour être exact) ressemble à rien et il devait y avoir 10 chambres grand max, mais bon ça suffisait largement (propre, calme et pas mal placé même si ce n'était pas plein centre). Cela dépend ce qu'on recherche.

Et les hotels a pute ? ph34r.gif

D'ailleurs vu la description que tu as fait hier , ca m'a fait penser au concept qui existe au brésil ... j'avoue je tenterais bien ce genre de connerie
Averell
C'est possible de se faire loger chez l'habitant à Tokyo ?
Duff
Citation (Averell @ 22/02/2012 16:01) *

ca doit etre chaud, c'est la ville où le mettre carré est le plus chère, ils vivent dans des armoires ph34r.gif
ca doit se trouver mais faut pas etre claustrophobe
Rene Boisrond
Citation (Averell @ 22/02/2012 16:01) *

Ca doit être jouable mais si ils sont comme beaucoup d'asiatique ,tu risques de luter a trouver des gens qui t'offre le gite ...Ils sont en général assez pudique et résérvé (je parle pour les asiats en general
Averell
Et c'est facile de trouver des milfs asiats portées sur le cul ?
Dagoberto
Citation (Averell @ 22/02/2012 16:04) *
Et c'est facile de trouver des milfs asiats portées sur le cul ?

oui maid c'est des hommes et sa te coûtera 10€ de l'heure.
Rene Boisrond
Citation (Dagoberto @ 22/02/2012 16:07) *
oui maid c'est des hommes et sa te coûtera 10€ de l'heure.

10euro de l'heure .... sur une nuit de 6 heure tu peux peut être demander un tarot et t'en sortir pour 40 euro la nuit , tente le coup Averel ph34r.gif
EIKICHI
Citation (Rjay @ 22/02/2012 00:01) *
Kamakura j'ai adoré. Avec notamment son Bouddha géant si impressionnant.

Aie aie aie j'ai mon poto Saejima qui vit la bas, c'est le chef du gang de la ville.
Fred
ile de paque, ca a l'air super cher aaaaze.gif
Rene Boisrond
Citation (Fred @ 22/02/2012 21:00) *
ile de paque, ca a l'air super cher aaaaze.gif

C'est sur que cela ne doit pas être donner , mais si déjà tu touches le vol pour peanuts .... c'est le genre de voyage que tu ne ferras peut être pas 2 fois dans ta vie
Fred
Citation (René Boisrond @ 22/02/2012 21:05) *
C'est sur que cela ne doit pas être donner , mais si déjà tu touches le vol pour peanuts .... c'est le genre de voyage que tu ne ferras peut être pas 2 fois dans ta vie

le vol pour peanuts, ca serait pour santiago mais il faut que je verifie deja. Puis c'est un autre vol par la suite, et la vie est cher aussi la bas.
sinon, j'ai vraiment envie d'y aller mais il faut que je regarde le climat également sad.gif
Ronan
Citation (Fred @ 22/02/2012 21:10) *
le vol pour peanuts, ca serait pour santiago mais il faut que je verifie deja. Puis c'est un autre vol par la suite, et la vie est cher aussi la bas.
sinon, j'ai vraiment envie d'y aller mais il faut que je regarde le climat également sad.gif

Climat c'est vraiment tempéré, pas trop chaud comme à Tahiti, pas froid non plus. Le troc marche pas mal là bas, avec des boites de doliprane tu fais fureur. Ne pas aller faire les marchés quand c'est l'heure où les japonais débarquent de croisière, les prix sont tous doublés. Préférer payer en pesos local plutôt qu'en dollar US. Je te conseille de faire le tour de l'île à cheval c'est plus sympa qu'en 4x4.
Fred
Citation (Ronan @ 22/02/2012 21:31) *
Climat c'est vraiment tempéré, pas trop chaud comme à Tahiti, pas froid non plus. Le troc marche pas mal là bas, avec des boites de doliprane tu fais fureur. Ne pas aller faire les marchés quand c'est l'heure où les japonais débarquent de croisière, les prix sont tous doublés. Préférer payer en pesos local plutôt qu'en dollar US. Je te conseille de faire le tour de l'île à cheval c'est plus sympa qu'en 4x4.

tu es déjà allé ou un amis à toi?
Ronan
Citation (Fred @ 22/02/2012 21:33) *
tu es déjà allé ou un amis à toi?

J'y suis allé pendant que j'habitais à Tahiti au début des années 2000 wink.gif
Fred
Citation (Ronan @ 22/02/2012 21:39) *
J'y suis allé pendant que j'habitais à Tahiti au début des années 2000 wink.gif

merci, je te harcèlerais par MP alors tongue.gif
Fred
vacances réservées en mai, je pars au Japon (tokyo).
Si vous avez des conseils ou des coins à voir, je suis tout ouïe!
sinon il faut que j'achète le ticket de train illimité avant de partir donc j'irais sûrement vers Osaka ou d'autres endroits
Duff
Citation (Fred @ 23/03/2012 19:20) *
vacances réservées en mai, je pars au Japon (tokyo).
Si vous avez des conseils ou des coins à voir, je suis tout ouïe!
sinon il faut que j'achète le ticket de train illimité avant de partir donc j'irais sûrement vers Osaka ou d'autres endroits

avec ton JR pass, va a Kyoto c'est vraiment le génial et très différent de Tokyo. Le mont-Fuji est a voir aussi mais beaucoup plus compliqué d'y allez.

sinon a Tokyo tout est génial y'a pas vraiment de conseil a donné wub.gif
Rjay
Citation (Duff @ 24/03/2012 02:33) *
avec ton JR pass, va a Kyoto c'est vraiment le génial et très différent de Tokyo. Le mont-Fuji est a voir aussi mais beaucoup plus compliqué d'y allez.

sinon a Tokyo tout est génial y'a pas vraiment de conseil a donné wub.gif

Fred, vois surtout si c'est vraiment rentable le JR pass illimité, surtout que la plupart des lignes dans Tokyo n'appartiennent pas à la JR de mémoire. Donc si tu fais beaucoup de voyages entre différentes villes c'est valable, sinon non.

Pour les conseils à Tokyo, j'avais adoré, mais là je vois pas quoi te dire en particulier.

Si peut-être aller boire un verre à la tombée de la nuit dans l'une des nombreuses tours, au dernier étage. Toujours sympa, et c'est quand même une vue incroyable cette ville qui n'en finit pas.
Si tu as une envie franchouillarde, il y a une bonne boulangerie qui fait des gâteaux et du pain quasi à la française à Asakusa. ph34r.gif
Toujours à Asakusa, un petit resto de quartier fabuleux qui s'appelle IchiMon mais c'est pas vraiment touristique, je vais voir si je le retrouve dans mon guide. J'y avais mangé une sorte de fondue de légumes avec des bouts de thon à tremper dedans, extraordinaire. Tu peux aussi y manger de la baleine. Et puis l'ambiance est sympa, avec une installation à l'ancienne (tables basses, bois, ...).
=> Essaie "asakusa Ichimon" sur Google. Il y a l'air d'avoir des liens, mais je suis au taf je ne peux pas les tester.

Après, bah Shibuya et son carrefour, Shinjuku toujours animé, Tokyo quoi. wub.gif kratos77.gif
Il y a un zoo pas mal du tout aussi, mais le panda est mort depuis longtemps. Je te le dis, ça t'évitera d'être déçu en arrivant quand tu vois qu'il n'y a "plus que" 10000 photos et offrandes à l'animal avec des photos de lui. ph34r.gif
PaRaDoX
Dommage que ça coûte un bras le Japon, j'aurai bien troqué mes voyages en Thaï mais les taros sont pas les mêmes...

A moins que vous ayez des plans hébergement...
Fred
Citation (Rjay @ 24/03/2012 18:51) *
Fred, vois surtout si c'est vraiment rentable le JR pass illimité, surtout que la plupart des lignes dans Tokyo n'appartiennent pas à la JR de mémoire. Donc si tu fais beaucoup de voyages entre différentes villes c'est valable, sinon non.

Pour les conseils à Tokyo, j'avais adoré, mais là je vois pas quoi te dire en particulier.

Si peut-être aller boire un verre à la tombée de la nuit dans l'une des nombreuses tours, au dernier étage. Toujours sympa, et c'est quand même une vue incroyable cette ville qui n'en finit pas.
Si tu as une envie franchouillarde, il y a une bonne boulangerie qui fait des gâteaux et du pain quasi à la française à Asakusa. ph34r.gif
Toujours à Asakusa, un petit resto de quartier fabuleux qui s'appelle IchiMon mais c'est pas vraiment touristique, je vais voir si je le retrouve dans mon guide. J'y avais mangé une sorte de fondue de légumes avec des bouts de thon à tremper dedans, extraordinaire. Tu peux aussi y manger de la baleine. Et puis l'ambiance est sympa, avec une installation à l'ancienne (tables basses, bois, ...).
=> Essaie "asakusa Ichimon" sur Google. Il y a l'air d'avoir des liens, mais je suis au taf je ne peux pas les tester.

Après, bah Shibuya et son carrefour, Shinjuku toujours animé, Tokyo quoi. wub.gif kratos77.gif
Il y a un zoo pas mal du tout aussi, mais le panda est mort depuis longtemps. Je te le dis, ça t'évitera d'être déçu en arrivant quand tu vois qu'il n'y a "plus que" 10000 photos et offrandes à l'animal avec des photos de lui. ph34r.gif

merci, c'est noté wink.gif

je vais me faire je pense le musée Ghibli et le "musée" one piece :otaku:
pour le pass, je prendrais peut être que une semaine pour pouvoir aller à Osaka, kyoto , le mont fuji et autres.
il faut que je me fasse les hotels capsules aussi et que j'aille voir du sport (sumo, freefight, soccer ou baseball :dream*3:)
Rjay
Citation (Fred @ 26/03/2012 16:06) *
merci, c'est noté wink.gif

je vais me faire je pense le musée Ghibli et le "musée" one piece :otaku:
pour le pass, je prendrais peut être que une semaine pour pouvoir aller à Osaka, kyoto , le mont fuji et autres.
il faut que je me fasse les hotels capsules aussi et que j'aille voir du sport (sumo, freefight, soccer ou baseball :dream*3:)

Le musée Ghibli c'est sympa. Pas extraordinaire cependant, faut être fan. wink.gif

J'avais beaucoup aimé ma journée à Kamakura (pas loin de Tokyo, avec un grand bouddha en pierre à visiter notamment, et pas mal de temples), et à Nara (près de Kyoto) où les daims (cerfs sika) se baladent en liberté et avec là aussi beaucoup de temples et de choses à voir.

A Kyoto, faut aller à la périphérie faire la balade, je ne sais plus où c'est, mais c'est un peu dans les hauteurs avec de beaux temples et une belle vue sur la ville. Bon c'est pas très précis. Faut erreur aussi dans le quartier des Geishas qui a gardé son côté "japon ancien" et où les touristes essaient de photographier en douce les dites Geishas qui se cachent et essaient de les éviter. ph34r.gif

Fais les sources d'eau chaude (Onsen) aussi, comme dans Naruto. ph34r.gif
Bahal
Citation (Rjay @ 26/03/2012 19:26) *
Le musée Ghibli c'est sympa. Pas extraordinaire cependant, faut être fan. wink.gif

J'avais beaucoup aimé ma journée à Kamakura (pas loin de Tokyo, avec un grand bouddha en pierre à visiter notamment, et pas mal de temples), et à Nara (près de Kyoto) où les daims (cerfs sika) se baladent en liberté et avec là aussi beaucoup de temples et de choses à voir.

A Kyoto, faut aller à la périphérie faire la balade, je ne sais plus où c'est, mais c'est un peu dans les hauteurs avec de beaux temples et une belle vue sur la ville. Bon c'est pas très précis. Faut erreur aussi dans le quartier des Geishas qui a gardé son côté "japon ancien" et où les touristes essaient de photographier en douce les dites Geishas qui se cachent et essaient de les éviter. ph34r.gif

"Chemin des philosophes"
Les onsens c'est top, par contre c'est vraiment chaud ph34r.gif y'a spa world à Osaka qui est assez ouf pour se relaxer.
Duff
Citation (Rjay @ 26/03/2012 18:26) *

oh oui la balade en périphérie ouest de Kyoto c'est juste magique avec les maisons a l'ancienne, jardin Zen et les geisha.
et au sommet de la balade y'a un ancien château construit sur pilotis a flan de falaise simplement grandiose !

Fred
quelqu'un peut me dire comment réserver une place pour ce match:
http://urawa-reds.pia.jp/ticketInformation...9&rlsCd=006
lomobob
Alors là aucune idée ph34r.gif

Un truc que tu peux faire aussi à Tokyo, c'est aller voir un match de baseball, j'avais pris les places le jour même, sans souci, bonne ambiance, ça joue pas mal !

+1 pour le zoo, je m'étais fait avoir tongue.gif mais y a le panda roux pour compenser, et une vue sur les tigres assez dingue.

A Osaka, il y a l'aquarium également qui est impressionnant avec les requins baleine, de mémoire il y avait un assez joli parc aussi, mais faudra que je regarde dans le bouquin pour te redonner le nom exact (j'avais pris le lonely planet pour y aller, très bien).

Les ryokans wub.gif les sushis wub.gif wub.gif LE JAPON wub.gif wub.gif wub.gif

Ca y est, je veux y retourner sad.gif kratos77.gif
Fred
Citation (lomobob @ 26/04/2012 15:52) *
Alors là aucune idée ph34r.gif

Un truc que tu peux faire aussi à Tokyo, c'est aller voir un match de baseball, j'avais pris les places le jour même, sans souci, bonne ambiance, ça joue pas mal !

+1 pour le zoo, je m'étais fait avoir tongue.gif mais y a le panda roux pour compenser, et une vue sur les tigres assez dingue.

A Osaka, il y a l'aquarium également qui est impressionnant avec les requins baleine, de mémoire il y avait un assez joli parc aussi, mais faudra que je regarde dans le bouquin pour te redonner le nom exact (j'avais pris le lonely planet pour y aller, très bien).

Les ryokans wub.gif les sushis wub.gif wub.gif LE JAPON wub.gif wub.gif wub.gif

Ca y est, je veux y retourner sad.gif kratos77.gif

On va zapper Osaka je pense pour pouvoir bien profiter de Kyoto.

En gros, on fera tokyo 4 jours, hiroshima, miajima, kyoto 3 jours, nara 1 jour, Arashiyama et tokyo 2 jours.
lomobob
A Hiroshima, j'imagine que tu iras faire un tour au musée de la WW2... Ça m'avait un peu retourné l'estomac, et montré à quel point la bombe était puissante...

Comme dirait l'autre: http://www.youtube.com/watch?v=bbkX91qKT9c#t=2m13s

Sinon conseil débile, mais prends PLEIN de photos ça fera plein de souvenirs happy.gif
Fred
Citation (lomobob @ 26/04/2012 16:55) *
A Hiroshima, j'imagine que tu iras faire un tour au musée de la WW2... Ça m'avait un peu retourné l'estomac, et montré à quel point la bombe était puissante...

Comme dirait l'autre: http://www.youtube.com/watch?v=bbkX91qKT9c#t=2m13s

Sinon conseil débile, mais prends PLEIN de photos ça fera plein de souvenirs happy.gif

oui je vais faire le japonais avec les photos, faut que je récupère plein de carte SD tongue.gif
Par contre ca me fait chier pour le foot, faut que j'ai mes places aaaaze.gif
NeiBaF
Yamaneko.
Fred
Citation (NeiBaF @ 26/04/2012 17:07) *
Yamaneko.

chat des montagnes?
NeiBaF
Ouais ou lynx selon un site en bois aaaaze.gif
Duff
Ah oui je confirme pour l'aquarium d'Osaka, je crois que je l'oublierais jamais, une raie Manta et un requin baleine DANS UN AQUARIUM ohmy.gif
Averell
Citation (Duff @ 27/04/2012 17:20) *
Ah oui je confirme pour l'aquarium d'Osaka, je crois que je l'oublierais jamais, une raie Manta et un requin baleine DANS UN AQUARIUM ohmy.gif

Chez Thierry Henry ? :roustan:
FuFax
Quelqu'un a déjà fait l'Inde ou le Vietnam au mois d'aout période de mousson)? C'est faisable ou pas?
jonath92
Vietnam au mois d'aout , quasiment pas eu de pluie
FuFax
Citation (jonath92 @ 29/04/2012 14:38) *
Vietnam au mois d'aout , quasiment pas eu de pluie

ok merci smile.gif
mat2t
J'ai eu que des très mauvais échos du Vietnam ,paysage jolie ect. Mais les viets sont insupportables apparemment à toujours chercher à t'arnaquer.
le_talentueux
Citation (Fred @ 26/04/2012 16:30) *
On va zapper Osaka je pense pour pouvoir bien profiter de Kyoto.

En gros, on fera tokyo 4 jours, hiroshima, miajima, kyoto 3 jours, nara 1 jour, Arashiyama et tokyo 2 jours.

Ahhhhhhhhhhh le Japon... J'y suis resté 4 mois... Le pays le plus dépaysant du monde. Tokyo, tu n'auras jamais fait le tour, c'est tellement incroyable... Kyoto, il faut y rester quelques jours. Je te conseille sérieusement Miyajima, juste un jour, ou une nuit/2 jours, et Nara, tu te crois dans un manga avec les animaux partout dans la ville, c'est assez marrant.

Sinon, à Tokyo, tu peux passer de bonnes nuits à Roppongi, tu verras wink.gif

Si je pouvais y retourner pour y vivre... ah la la...
Rene Boisrond
Citation (mat2t @ 29/04/2012 15:56) *
J'ai eu que des très mauvais échos du Vietnam ,paysage jolie ect. Mais les viets sont insupportables apparemment à toujours chercher à t'arnaquer.

+1 plus des echos comme quoi en plus de vouloir te la mettre , sont parait il vachement désagréable ... après ce n'est que des "on dit"
mat2t
Citation (René Boisrond @ 29/04/2012 16:38) *
+1 plus des echos comme quoi en plus de vouloir te la mettre , sont parait il vachement désagréable ... après ce n'est que des "on dit"

Plus que des "on dit" , au moins une dizaine de personne qui y ont été m'ont dit la même chose.
Apparemment les gens rigole de toi dans la rue , te crache volontairement à coté ,ne cherche aucun dialogue à part pour te prendre ton fric.
J'ai même croiser des voyageurs quand j’étais en Malaisie qui faisait le tour du monde et qu avait créer un blog spécialement anti Vietnam pour décourager les gens d'y aller tellement la mentalité des gens les avaient choqué.
Par contre si t'acceptes cet état de fait ,c'est un pays jolie ou on mange très bien ,culturellement très riche , avec plein de choses à visiter.
M4URIC3
Vietnam = Chine alors ?
Rene Boisrond
Citation (M4URIC3 @ 29/04/2012 16:56) *
Vietnam = Chine alors ?
Chine=sale=Marseille

on peut donc en conclure que Fred= Drogba ph34r.gif
Homer
Citation (Averell @ 28/04/2012 23:21) *
Chez Thierry Henry ? :roustan:

neokill@h.gif
FuFax
Bon après 1 mois de discussions, on s'engage finalement vers la Tanzanie. Le billet est à 750 euros. Maintenant, va falloir la jouer ruser pour pas se faire dépouiller dans les safaris et co.
jonath92
Citation (mat2t @ 29/04/2012 15:56) *

je confirme
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.