Citation (Duff @ 24/03/2012 02:33)

avec ton JR pass, va a Kyoto c'est vraiment le génial et très différent de Tokyo. Le mont-Fuji est a voir aussi mais beaucoup plus compliqué d'y allez.
sinon a Tokyo tout est génial y'a pas vraiment de conseil a donné

Fred, vois surtout si c'est vraiment rentable le JR pass illimité, surtout que la plupart des lignes dans Tokyo n'appartiennent pas à la JR de mémoire. Donc si tu fais beaucoup de voyages entre différentes villes c'est valable, sinon non.
Pour les conseils à Tokyo, j'avais adoré, mais là je vois pas quoi te dire en particulier.
Si peut-être aller boire un verre à la tombée de la nuit dans l'une des nombreuses tours, au dernier étage. Toujours sympa, et c'est quand même une vue incroyable cette ville qui n'en finit pas.
Si tu as une envie franchouillarde, il y a une bonne boulangerie qui fait des gâteaux et du pain quasi à la française à Asakusa.
Toujours à Asakusa, un petit resto de quartier fabuleux qui s'appelle IchiMon mais c'est pas vraiment touristique, je vais voir si je le retrouve dans mon guide. J'y avais mangé une sorte de fondue de légumes avec des bouts de thon à tremper dedans, extraordinaire. Tu peux aussi y manger de la baleine. Et puis l'ambiance est sympa, avec une installation à l'ancienne (tables basses, bois, ...).
=> Essaie "asakusa Ichimon" sur Google. Il y a l'air d'avoir des liens, mais je suis au taf je ne peux pas les tester.
Après, bah Shibuya et son carrefour, Shinjuku toujours animé, Tokyo quoi.

Il y a un zoo pas mal du tout aussi, mais le panda est mort depuis longtemps. Je te le dis, ça t'évitera d'être déçu en arrivant quand tu vois qu'il n'y a "plus que" 10000 photos et offrandes à l'animal avec des photos de lui.