Oué bon en fait je vais le faire en plusieurs fois parce que pas trop le temps
Tokyo : ça fait quelques mois que j'y suis donc je suis très loin d'avoir tout vu ou tout connaitre, surtout en mode touriste, puis c'est assez immense. A mon avis un guide du routard ou lonely planet doit avoir pas mal d'adresses sympas que je ne connais pas. Puis je suis loin d'être intégré dans la culture japonaise
A voir :
- le grand carrefour de Shibuya avec la foule impressionnante qui traverse
- le quartier d'Harajuku, surtout Takeshita street, rue rempli de jeunes parads pour les lolitas gothiques, avec de la chance on peut croiser quelques mecs déguisés en princesse, ça fait tjs un petit effet
- yoyogi parc juste à coté, y'a une petite place où se reunissent des japonais habillés en rocker le week end, qui dansent pas mal et boivent du whiskey cul sec à la bouteille, il y a aussi souvent des evenements ou des festivals donc avec de la chance on peut tomber sur un truc sympa et le parc est vraiment joli (bon en été c'est mieux évidemment)
- la vue du haut de la mairie à shinjuku est pas mal et c'est gratuit, sinon tokyo sky tree, plus grande tour du japon qui vient d'ouvrir mais c'est genre 25e pour aller en haut
- kabukicho, qui est un peu le pigalle local à coté de shinjuku, pas mal de bar à thème et de clubs à hotesse, j'y suis allé qu'une fois donc je connais pas très bien, j'ai un pote qui est allé faire un cat cafe pour se marrer (un cafe ou tu peux caresser des chats) il a trouvé ça marrant
- roppongi, quartier des boites de nuit et des bars à hotesse à visiter de préférence la nuit, ne pas avoir peur des blacks qui accostent pour te proposer des "5 stars best night ever with big boobs girls" ou des chinoises qui proposent des massages, mon quartier préféré, c'est là ou j'habite
roppongi hills, sorte de grand complexe commercial à l'architecture assez sympathique
- ginza, quartier des boutiques de luxe, avec le plus grand uniqlo du monde qui vient d'ouvrir et le sony building qui se visite quasiment comme un musée
- omote sando, les champs élysées japonais à coté de harajuku, les petites rues autour font plonger dans le monde des hipsters japonais, cafe bio mega cher, boutiques de vetements fashion ect....
plus décalé :
- akihabara, le quartier des animes pour ses salles d'arcade, ses sex shop sur six etages avec vraiment tous les accessoires possibles et inimaginables (genre culotte usagee, bouche artificielle etc...), ses maid cafe (que j'ai trouvé un peu cheap mais ça fait très japon otaku)
- odaiba, ile artificielle dans la baie de tokyo avec une petit plage très sympa, il y a un onsen (bain chaud publique japonais) très stylé et à faire (je suis fan de onsen), l'intérieur est un sorte de village traditioonnel recréé, c'est vraiment pas mal
- prendre un verre en haut du parc hyatt à shinjuku (le bar de lost in translation), 20e de cover le soir, vue sympa, groupe de musique jazz en général
niveau restau
- sushizanmai est une chaine de restau de sushi dans tokyo, celui de shibuya est vraiment très bon, gros choix de sushi, vraiment à faire, j'y vais à peu près une fois par semaine, sushi à la carte entre 1 et 4 € pièce, je claque souvent 30€
- ninja asakasa, restau thème ninja, le meilleur restau que j'ai fais jusqu'à présent, menu 50e 70e 100e, décor excellent, bouffe très bonne et bien dans le thème, tour de magie privé pendant le repas, c'est cher mais ça vaut carrément le coup, il vut mieux réserver avant
http://www.ninjaakasaka.com/- plus cheap, Alcatraz à Shibuya, thème prison infirmière, tu manges dans des cellules de prison et tu es servi par des infirmières "sexy" (entre guillemets parce que celle qu'on a eu était juste immonde)
- Watami, chaine d'izakaya, très bon rapport qualité prix, carte gigantesque avec des images donc pratique pour commander
- le 270Y à shibuya, carte électronique, tu commandes tout seul on t'apporte tout sur la table c'est pas cher, pas très bon mais marrant à faire et c'est surtout pour boire ou prendre l'apero en grignotant avant de sorti
niveau boite
- à Shibuya c'est surtout électro, genre t'as un laser, il fait noir et tout le monde danse face au dj / laser, donc je ne recommande que pour ceux qui surkiffent l'électro
Womb, plus grosse boite electro, très bonne musique electro
Vision, plusieurs salles, un bar pour se poser, pas mal aussi
Trump Room/House, là c'est plus un bar/boite/lounge mais le décor est juste abusé de bling bling cheap fashion shibuya (enfin il faut y aller pour comprendre)
- à Roppongi c'est ce que je préfère, boites musiques très généralistes, il vaut mieux y aller bourré et c'est archi blindé le week end
Feria, c'est la boite la plus connu des étrangers donc pas mal d'étrangers et de japonaises qui cherchent des occidentaux, en période touristique y'a trop de gros porc et de touristes en chien à mon gout, hors période touristique, boite vraiment sympa en plusieurs étages avec une terrasse au dernier étage qui permet de voir le soleil se lever vers 4-5h du mat
Vanity, boite plus "classe", plus japonaise aussi, au dernier étage d'un immeuble, la baie vitrée donne une belle vue sur Tokyo (on voit mon appart...), souvent un peu de queue pour rentrer, pas le droit de boire ou fumer sur la piste, gros level niveau fille
New Lex, la boite préférée de Paris Hilton à Tokyo..., accueille souvent des stars ou pseudo célébritiés (genre fils de Dr Dree...), pas mal de models viennent faire leur soiree là aussi (espace VIP gratuit pour eux), boite toute petite, archi blindée le vendredi samedi, normal le jeudi
en dehors
Ageha, plus grosse boite du japon je pense, plusieurs salle dont une gigantestque avec un son excellent pour l'electro, en extérieur, pisicine (plus utilisée), petit jardin, un peu de sable, on y est bien