Citation (SuperThug @ 18/12/2009 à 22:44)

Oui mais le premier ici ça compense non?

Je crois que quelqu'un d'autre l'avait déjà faite
Bon, pour en revenir à la fin de journée et aux transports de mes deux. Je me casse du taf à 17h40, tranquille, pas trop tard mais pas trop tôt non plus, je pars après les assistantes mais avant les chefs en gros, je suis à ma place (si on oublie que je me suis pointé à 10h passées mais C'ETAIT A CAUSE DES TRANSPORTS OK ET J'AI PAS FAIT EXPRES DE FAIRE SONNER LE REVEIL A 8H AU LIEU DE 7).
J'entreprends mon désormais trajet habituel, Ecole Militaire - Madeleine (8) puis Madeleine - St Lazare (14). St Lazare qui est pénible comme d'hab, mais alors arrivé sur les quais

Un monde juste hallucinant, il devait y avoir 200 personnes en train de poireauter devant chaque écran, un truc de malade. Je checke vite fait l'écran... ah bah

Y a pas mon train pour les Mureaux c'est quoi ce merdier?
Au micro une annonce retentit, mais elle est absolument inaudible et pourtant j'ai viré mes écouteurs. Encore du travail de pro ça

Finalement, au bout de la 3e annonce je comprends que la grève s'est étendue à St Lazare et que les trains intercités sont fortement en bordel. Et puis histoire de loler, les rares trains maintenus sont victimes "d'avaries", ah zut ça c'est con alors
Bref je poireaute voir si mon train est annoncé... et au bout de 15mn nan, toujours rien à destination de Poissy, donc j'en ai marre je me casse. Objectif RER A, j'opte pour la Gare de Lyon histoire de maximiser mes chances d'être assis.
Le retour vers la 14 est un putain de parcours de combattant, et une fois monté la ligne est blindée, j'ai la chance de me retrouver à côté d'un putain de couple de quarantenaires niais
Une fois à Gare de Lyon, les portes refusent de s'ouvrir

Ah lol, y avait une connasse qui cachait les affiches "PORTE CONDAMNEE" depuis 5mn! Rush vers la porte la plus proche, avec des putains de lambins devant qui prennent bien leur temps. Ne pas se presser en dehors des quais soit, je le fais, mais quand t'es dans une rame avec le risque de te retrouver coincé comme un gland, chais pas y a ptet moyen de se bouger là quand même

Et me voilà donc à errer dans la GdL, à la recherche d'un RER A... que je finis par trouver, avec l'écran de contrôle qui mentionne "Pour Poissy, correspondances à La Défense".

Il est alors 18h55, je dois être à La Défense avant 19h30 vu qu'en principe y a plus de RER après. Sauf que c'est pas franchement la porte à côté. Je prends la ligne 1 (possible erreur), et au terme de 25 longues minutes de trajet (mais une fille avec des beaux yeux bleus à un moment

) j'arrive à La Défense.
RUSH VERS LE QUAI DU A

Tellement rush que je me plante et me retrouve direction Marne La Vallée

Mais hey, c'est le genre de petits trucs qui pimentent la vie. La mienne à ce niveau c'est un tube de harissa. Finalement arrivée sur le bon quai, un train! Ah il est vide, et le classique "

Madame Monsieur le train à quai ne prend pas de voyageur".

"

Mais un train à destination de Poissy arrive très bientôt, vie d'ma mère si je mens je vais en enfer".
Et effectivement un train arrive... ah tiens, pourquoi y a Poissy qui vient de s'illuminer sur le quai en face?
"

Madame Monsieur le train qui entre actuellement en gare NE PREND PAS DE VOYAGEUR, HAHA JE VOUS AI BIEN EU LES FILS DE PUTES C'EST EN FACE LE VRAI

je suis si drôle"
Et donc rush vers le quai d'en face, sauf qu'il y avait déjà la race de monde. Environ 5 rangées devant moi et c'est comme ça sur tout le quai, je sens bien que ça va être infernal, mais vu l'heure c'est probablement le dernier train, pas le choix. Donc au moment où ça arrive j'ai suivi le troupeau, me suis fait pousser, ai un peu poussé aussi mais pas fort et en disant pardon, et j'ai réussi à rentrer, accompagné d'environ 100 autres personnes dans le wagon. Et parce qu'on rigole jamais assez, le conducteur croit bon de lancer au micro:
"

Merci de ne pas gêner la fermeture des portes

"
J'ai pour la première fois perdu un peu patience et lâché un "connard". J'avais ma zique donc je sais pas trop si je l'ai dit fort, apparemment suffisamment pour que quelques personnes entendent, ça les a fait marrer bon c'est toujours ça.
Commença alors le trajet en RER le plus long de toute l'histoire de l'humanité, parce que quand t'es compressé comme ça le temps passe pas vite, et aussi parce qu'on s'est arrêtés 5 fois entre Nanterre et Houilles. Derrière moi y a un mec qui poussait des soupirs chelou, j'ai cru qu'il allait caner, bref c'était festif.
A Maisons-Laffitte j'ai pu m'asseoir, j'ai tenté ma nouvelle technique du "je m'assieds en face de la plus jolie fille du wagon et j'attends", bon elle avait elle aussi de bien jolis yeux bleus et j'ai attendu, attendu, elle est jamais venue.
Et à 20h15 j'arrive enfin à Poissy, soit 2h45 après m'être cassé du bureau. Merci les cons