Citation (Neo2isback @ 09/11/2010 à 22:54)

Je pense vraiment qu'un ou deux coups de savate dans la gueule quand c'est mérité, ça fais pas de mal aux gosses, après tout dépend aussi de la personnalité des gamins, mais dans l'ensemble, ça t'endurcis pour l'avenir, apprendre à fermer sa gueule quand il faut, savoir se tenir etc....
tout est dit
Citation (ikaph @ 09/11/2010 à 22:55)

Quels détails?
Je pense être plutôt bien éduqué (du moins quand j'en ai besoin), et pourtant je n'ai pris que quelques bègnes dans la tête (dont je me souviens, du coup).
Je suis pas un bobo, je suis d'avis que les gamins doivent s'en prendre une de temps en temps pour les forger, mais trop souvent ou pour des raisons trop triviales revient à les briser, je crois, ou à les rendre violents.
Attention, je n'ai pas non plus été un gamin mal traité qui se faisait tabasser partout où il allait. J'avais la tête dur étant petit et ça ne me faisait rien car j'étais casse cou et n'avait peur de rien bien que je savais bien me comporter. je prenais juste trop de risques. Mon frère en a beaucoup moins pris que moi car rien qu'en haussant la voix, il pleurait. s'il en avait pris autant que moi ça l'aurait complêtement bousillé.
On éduque en fonction de la personnalité du gamin et il n'y a pas de régle générale. En tout cas je ne regrette absolument pas.
De 9 à 15ans je nettoyais les WC+salle de bain tous les week-end, lavait la voiture, faisait la vaisselle pour 5 personnes un soir sur 2 car mamère refusait d'utiliser le lave vaisselle. Le ménage c'était un jour sur deux pendant les vacances scolaires et j'en passe.
Pendant ce temps là mes copains ne branlaient rien chez eux et certains me raconter se faire payer par leurs parents pour laver la voiture. Je n'ai pas été traumatisé pour autant par tant de tâches ménagères, au contraire ça forge ça t'apprend plein de choses