Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/03/2014 16:57)

Je comprends pas trop le délire quand même. Avec le nombre de clubs de foot là-bas, même si c'est bien de diversifier les régions et d'avoir des matchs en Amazonie, c'est bien moche d'avoir des stades dans des bleds sans club.
Ils ont fait la même connerie en Afsud et ils galèrent avec leurs stades en pleine brousse maintenant (Polokwane, Nelspruit etc.). Ils ont même forcé certain club de D1 à déménager de ville pour essayer de combler.
L'idée au départ c'est la décentralisation et de faire profiter à différents états les bénéfices de la CDM et d'éviter d'avoir 3 stades à Rio, 3 stades à SP etc..
En effet c'est un peu con pour le coup je connais bien Cuiaba et c'est loin d'être un bled (560 000 habitants intra muros et pas loin de 1M en comptant la banlieue ), en revanche oui c'est bête de laisser un stade de 40 000 places pour des matchs de 3e div, de foot americain ou quelques concerts. A priori ils vont délocaliser des matchs de 1ere div ou coupe du Brésil avec des équipes populaires (Corinthians, Flamengo ou Palmeiras) afin d'amortir un peu, mais le coup est énorme d'où les manifs etc, car au dela du stade c'est aussi le tram, l'agrandissement de l'aeroport ou les routes défoncées qu'ils faut réparer.
Même cas de figure pour Manaus ou Natal qui ont des équipes en Serie B.
Mais le cas de Brasilia est dingue aussi 68 000 places pour 2 équipes de Serie C et D

.jpg/750px-Estádio_Nacional_de_Brasília_(panorâmica).jpg)
Les autres villes et stades ont quand même des gros clubs donc je m'inquiete pas trop pour eux.