Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Coupe du Monde] Brésil 2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
Tsuku
J'ai pas mélangé les 2 je parle bien de rincage collectif et lobbying smile.gif

Bien que si tu veux philosopher un peu, tu arriveras vite à la problématique : "Est ce que le lobbying peut être vu comme une sorte de corruption."
Panenka
Non mais quand c'est occidental c'est du lobbying, les autres c'est de la corruption.
Genre les JO de 2012 les brits n'ont pas arrosé comme des porcs.
Pas spécialement pour le mondial au Qatar pour les raisons énoncées , mais la campagne dégueulasse et surtout hypocrite. Y a ce coté du blanc qui se croit tout puissant et qui a la rage de l'arabe qui est plein de fric.
Après depuis le temps, qu'ils les balancent leurs preuves.
J'ai pas tout lu mais l'impression que ces articles on les lit et on les relit.

Mais si Platoche tombe, après Hoeness, ce serait cocasse pour le FPF...
metamphete
Citation (Panenka @ 03/06/2014 13:05) *
Mais si Platoche tombe, après Hoeness, ce serait cocasse pour le FPF...

C'est pas que David Luis apparemment la réponse au FPF ratviere.gif

Le Qatar ne perdra pas la coupe du monde, alors que Platini peut perdre la FIFA si il y a des doutes sur lui, surtout niveau corruption. Ca reste de la politique avec des millions en jeu, chacun veut sa place.
Homer
Citation (metamphete @ 03/06/2014 13:21) *
Le Qatar ne perdra pas la coupe du monde, alors que Platini peut perdre la FIFA si il y a des doutes sur lui, surtout niveau corruption. Ca reste de la politique avec des millions en jeu, chacun veut sa place.

Ouais, enfin Blatter, président en place, il est pas non plus au dessus de tout soupçon de corruption.
Nikos B.
Les tabloids étaient aussi véhéments contre le gain des JO par londres, à grand coups de "cadeaux" popcorn.gif

Après c'est pas si mal qu'il y ait une cdm dans le golfe, les mecs adorent le foot aussi.
VDVisBack
Et puis l'Australie et les US c'est pas ce que j'appelle être des pays plus légitimes niveau foot que le Qatar.

La seule chose à reprocher aux Qataris c'est limite de ne pas avoir penser cette coupe du monde. Ils ont tout fait pour l'avoir mais au final on ne sait toujours pas à quelle période elle sera joué.

Après le fait de recycler les infrastructures est aussi un énorme plus.
yo_yo
Non mais vous n'allez pas vous laisser aveugler par la manœuvre de Blatter qui veut salir Platini pour ne pas l'avoir dans les pattes pour sa réélection... unsure.gif

ça me fait plutôt marrer après ce qu'il nous met avec le PFP mais s'imaginer que Blatter est tout blanc sur cette attribution edhelas.gif
Iaropolk14
Bien vu neokill@h.gif

De toute façon tout le monde arrose pour avoir une grande compétition, après y a forcément des histoires d'échelles de grandeur qui entrent en ligne de compte et les Qataris ne sont probablement pas les plus clean mais si tu leur tombes dessus il faudra aussi creuser parce que sur les attributions des Coupes du Monde et des JO des 20 dernières années il doit y avoir de quoi s'amuser.

Enfin si ça peut permettre de leur retirer et qu'un vrai pays de football récupère l'organisation, personne ne s'en plaindra.
Après je trouvais ça intéressant d'avoir un Mondial en hiver juste une fois, c'est pas le plus naturel mais ça éviterait d'arriver avec des joueurs cramés ou carrément absents, parce que la cuvée pour cette CDM fait pas vraiment bander.
Tsuku
Puis comment va s'organiser l'éco système du foot si on cale la CDM en hiver ? On ne peut pas fare jouer une CDM au milieu d'une saison, elle sera donc forcement en fin de saison. C'est quoi la solution ? Un exercice 2021-2022 qui finirait en octobre, une CDM en novembre-dec et une reprise en janvier ? On revient comment à l'équilibre derrière ? Il faudra bien réorganiser les fédérations pour retrouver le rythme normal...
L* L*******
Tout le monde arrose depuis toujours a la FIFA,mais le Qatar c'est ultra cocasse quand tu vois que leur projet initial etait de faire des stades climatisés "demontables" qu'ils donneraient ensuite a des pays moins riches.
Du grand n'importe quoi. En gros y avait aucun projet à part la thune,mais c'est clairement une supoer mauvaise idée vu le climat.
Ca avec aussi l'attribution assez etrange 12 ans en avance en meme temps que la coupe du monde d'avant. Comme s'il fallait se depecher de leur filer avant que ca merde
yo_yo
Hey les haters

Cliquez pour voir le fichier-joint
kofi0ne95
Citation (Tsuku @ 03/06/2014 14:29) *
Puis comment va s'organiser l'éco système du foot si on cale la CDM en hiver ? On ne peut pas fare jouer une CDM au milieu d'une saison, elle sera donc forcement en fin de saison. C'est quoi la solution ? Un exercice 2021-2022 qui finirait en octobre, une CDM en novembre-dec et une reprise en janvier ? On revient comment à l'équilibre derrière ? Il faudra bien réorganiser les fédérations pour retrouver le rythme normal...

c'est dans 8 ans et la can sa se passe en hiver pas de soucis apres tu peut faire comme au rugby les match internationaux en meme temps que les match nationaux.
P.O.M.

Ce refrain neokill@h.gif
Rod14
Je serai également présent pour le 8eme (potentiellement Brésil s'ils sont premiers contre Pays Bas, Espagne, ou Chili) wub.gif

J'ai gratté 5 places contre les deux demies finales ou je comptais pas aller vu que j'ai l'autre.

Au final je vais voir

Colombie/Grèce à Belo Horizonte 65€
Belgique /Algérie à Belo Horizonte 65 €
Argentine/Iran à Belo Horizonte 65 €
France Equateur Maracana 65 €
1/8eme à Belo Horizonte 80 €
1/4 à Fortaleza 120 €
1/2 à Belo Horizonte 200€

Total de 660€, je vais kiffer wub.gif
soT71
Ta gueule.
Tsuku
Les places en elles mêmes sont pas si chères que ça.
Cara
Moins cher que le parc limite
DIDI.
Pour le brésilien moyen ça reste hors de prix.
Cara
Citation (DIDI. @ 04/06/2014 15:48) *

Oui j'imagine :/
Rod14
Citation (DIDI. @ 04/06/2014 15:48) *

Ils les ont eu beaucoup moins cheres.
Ca parlait de 60rs pour les poules en cat 4 avec des réduc étudiantes (donc 20€ environ - reduc pour ceux concernés).
Et por y avoir acces faut etre résident brésilien.

Apres, 80% des places ont été achetées par des brésiliens.
Varino
Concours de prono Culture pour la CDM, comme y a 4 ans. http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=4476
Pavitch
Citation (Varino @ 05/06/2014 12:00) *
Concours de prono Culture pour la CDM, comme y a 4 ans. http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=4476

Rien a voir mais les grosses côtes 2013/14 c'est pas fini?
eezer
Citation (Rod14 @ 04/06/2014 10:14) *
Je serai également présent pour le 8eme (potentiellement Brésil s'ils sont premiers contre Pays Bas, Espagne, ou Chili) wub.gif

J'ai gratté 5 places contre les deux demies finales ou je comptais pas aller vu que j'ai l'autre.

Au final je vais voir

Colombie/Grèce à Belo Horizonte 65€
Belgique /Algérie à Belo Horizonte 65 €
Argentine/Iran à Belo Horizonte 65 €
France Equateur Maracana 65 €
1/8eme à Belo Horizonte 80 €
1/4 à Fortaleza 120 €
1/2 à Belo Horizonte 200€

Total de 660€, je vais kiffer wub.gif

Enculé kratos77.gif Kiffe bien kratos77.gif
Le Trépied
Enjoy like a footix !

Homer
Citation (Pavitch @ 05/06/2014 13:49) *
Rien a voir mais les grosses côtes 2013/14 c'est pas fini?

Y'a des côtes qui vont avec la Coupe du Monde. Faut attendre un peu.
Carlton
Un petit quizz sur les clubs envoyant le plus de joueurs à la Coupe du Monde :

http://www.sporcle.com/games/felix/most-re...-2014-world-cup
Philo
Il m'a fallu 6'35" pour les faire les 37.
Les traductions - gab.gif
L* L*******
Pas trouvé le mexicain aaaaze.gif Je connaissais pourtant deux equipes mais c'etait la 3eme
Par contre le club turc c'est vraiment abusé l'orthographe, si tu l'écris correctement ca marche pas, il faut l'ecrire comme un chacal
jopha14
Me manquait Dynamo, Wolfsburg, Newcastle et Southampton. J'ai abandonné à 3 minutes de la fin ph34r.gif
Philo
Wolfsburg, personne ne les connaît hors Allemagne mais ils ont un putain d'effectif les cons ph34r.gif
jopha14
Citation (Philo @ 05/06/2014 14:30) *
Wolfsburg, personne ne les connaît hors Allemagne mais ils ont un putain d'effectif les cons ph34r.gif

Spoiler :
Jsuis un peu con aussi, j'ai quand même tenté des Hoffenheim et des Mainz ph34r.gif

Idem pour les anglais où j'ai voulu faire passer des Hull, Portsmouth edhelas2.gif

Jsuis occupé à spoiler en plus jeanlucpicard.gif

Philo
J'ai un peu la flemme de me taper un bracket complet donc j'aimerais bien avoir votre avis sur les équipes qui vont concourir sous cette forme :

Favoris qui assumeront :
- L'Espagne. Même s'ils arrivent en théorie sur les rotules et en fin de cycle, ils ont un style de jeu intouchable, des Barcelonais qui se reposent depuis des mois, des Madrilènes du Real avec le meilleur poisson de la terre et un vécu immense. Je pense qu'ils vont un peu galérer en poules mais ça va dérouler après.

- L'Argentine. Ils ont une défense dégueulasse sur le papier mais je les ai beaucoup aimé à chaque fois que je les ai vu jouer. Offensivement, c'est même pas loin d'être ce qui se fait de mieux dans les enchaînements, ils sont très forts dans la conservation, Messi a l'air en pleine forme et Di Maria est sur la lancée de sa fin de saison. Tant qu'ils auront le ballon, ils seront très durs à aller chercher.

- Le Brésil. Groupe facile malgré tout, défense au top, milieu pas mal et Neymar suffira pour les porter au moins jusqu'en demi. Pour aller plus haut, j'ai de gros doutes par contre. En fait, tout dépend de Neymar offensivement. S'il est de la trempe des rois du foot, le Brésil ira au bout. S'il est simplement un très bon, ils n'iront pas au bout.

Les traditionnelles surprises :
Globalement, je vois bien les équipes du continent donc direct Chili et Colombie.

- Le Chili, son organisation tactique de folie, son pressing top qualité, son jeu chiant et endormant. Manque peut-être un bon attaquant quand même.

- La Colombie, son effectif de folie malgré l'absence de Falcao, un groupe très accessible pour se mettre en confiance et une belle envie de briller.

- Une des équipes africaines. J'arrive pas à me décider entre Nigeria et Côte d'Ivoire donc je vais dire le Cameroun. Je les ai trouvé pas mal contre l'Allemagne, bien campés en défense et on allonge pour les flèches de devant. C'était moche mais efficace.

Les craquages complets :
- Les Pays-Bas, forcément. Une génération absolument dégueulasse en défense, un groupe de la mort, 3 mecs fragiles en pointe, le seul milieu défensif de qualité absent, ça sent tellement la branlée rapide. Dans le jeu, ils sont horribles en plus.

- La Croatie. Ils ont des jolis noms mais ils sont déjà passés tout justes en qualif, j'ai pas l'impression que le groupe vive très bien et l'expulsion d'un mec comme Simunic n'est pas une très bonne nouvelle. Je ne les sens pas.

- La Russie. Ils dépendent à fond de quelques joueurs qui n'ont pas l'air en forme, ils sont dans un groupe à la con, l'environnement est très différent de ce qu'ils connaissent et ils me paraissent très vieillissants à pas mal de postes.

Les pays dont tu doutes et qui peuvent basculer d'un côté ou de l'autre :
- L'Angleterre. Sur le papier, ils sont pas forcément terribles mais ils arrivent beaucoup moins cuits que d'habitude vu que les clubs anglais ont fait de la merde en Coupe d'Europe et que leurs cadres ont pas mal été blessés (Rooney notamment). Pour peu qu'ils fassent pas les cons, je les vois bien en quarts voire en demis.

- L'Italie. Ils sont dans la lignée de l'Euro et même s'ils sont dégueulasses en préparation (1 seule victoire sur les 15 derniers matches), ils sont plutôt frais par rapport aux autres sélections, leurs clubs ayant peu joué en Europe et leur championnat se jouant en marchant. Ils ont en plus une belle expérience pour eux. J'ai même hésité à les mettre dans les favoris qui vont assumer.

- La Belgique. Sur le papier, ils ont une équipe de fou. Mais je ne sais pas, je trouve que leur équipe a un problème au milieu. J'ai l'impression que personne ne défend dans les 3 et que personne ne saura casser le jeu si ça tourne vinaigre. Sans compter que leurs latéraux n'ont pas le niveau. En gros, je les sens bien tant qu'ils vont mener au score. Selon les scénarios, ça peut t'emmener loin ou te faire vite sortir.

Je n'arrive pas à avoir d'avis sur les Bleus. On peut aller en demi comme ne pas sortir des poules.
Noreaga
Citation (Carlton @ 05/06/2014 16:02) *
Un petit quizz sur les clubs envoyant le plus de joueurs à la Coupe du Monde :

http://www.sporcle.com/games/felix/most-re...-2014-world-cup

36/37 et j'ai bloqué pendant trois plombes sur... Valence neokill@h.gif
Homer
Citation (jopha14 @ 05/06/2014 16:28) *
Me manquait Dynamo, Wolfsburg, Newcastle et Southampton. J'ai abandonné à 3 minutes de la fin ph34r.gif

Me manquait Dynamo, j'avais mis Dinamo aaaaze.gif et le club mexicain sad.gif

Citation (Philo @ 05/06/2014 16:48) *
J'ai un peu la flemme de me taper un bracket complet donc j'aimerais bien avoir votre avis sur les équipes qui vont concourir sous cette forme :

Espagne, je les vois aller au moins en quarts, l'Uruguay, équipe "locale" qui les tuera avec l'habitude de jouer sur ces terrains la.
Les deux autres, assez d'accord, je les vois en finale.

Pour les surprises, autant sur les deux sudaméricains, je suis d'accord, mais je vois pas une équipe africaine sortir de sa poule, l'Aligré sur un miracle, voire la Côte d'Ivoire, mais un 1/8è et puis s'en va. Pas plus.

Enfin pour le reste, j'aurais basculé l'Angleterre et la Croatie des chapeaux que tu as détaillé. Manque trop de choses et les Croates ont un groupe qui leur permet au moins de passer les poules. Pays-Bas, je les vois pas faire un nul contre l'Espagne, et le Chili peut les battre tant c'est pourri derrière.

Après y'a un pack d'équipes qui peuvent faire un truc sur un coup de chance, dans ce lot la, y'a la France, le Portugal, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique, la Suisse, mais ca ira pas plus loin que la demi finale pour moi.

Le carré que je vois venir de nulle part, et qui pourrait arriver, c'est Brésil - France ph34r.gif et Argentine - Uruguay.
morad1980
moi c'est Bale avec leur traduction j'ai tous essayé : Bale, bassel , fc Bale sauf bien sur FC Bassel
Babou1
Argentine c’est quand meme de la putain de merde.
Ok groupe le plus pété ils vont mettre des 5 ou 6/1 comme d’hab mais ca sort en 1/8emes ou 1/4.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Et FC Basel t'as essayé ?
morad1980
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 05/06/2014 17:27) *
Et FC Basel t'as essayé ?

Putain en plus avec un seul S.
L* L*******
Basel sans le FC ca marche tres bien cosmoschtroumpf.gif
jopha14
Citation (L* L******* @ 05/06/2014 16:40) *
Basel sans le FC ca marche tres bien cosmoschtroumpf.gif

Comme Fenerbahce sans la cédille cosmoschtroumpf.gif

Citation (L* L******* @ 05/06/2014 14:22) *
Par contre le club turc c'est vraiment abusé l'orthographe, si tu l'écris correctement ca marche pas, il faut l'ecrire comme un chacal

Varino

Bonne idee.

Ca fait un moment que je pense que cette Coupe du Monde va ressembler a 2002. De voir Thiago Silva se la couler douce depuis avril, voir le Bayern, la Juve, le PSG, et le Real finir la saison peniblement, la saison de Messi, les blessures de Ribery, Falcao, Suarez.... Je sais pas tout est reuni pour que plusieurs des grosses equipes passent au travers a cause d'une saison longue et eprouvante.

Favoris qui assumeront :
- Le Brésil. Le Bresil what else, seul gros pays ou tous les voyants sont au vert pour moi niveau physique, talent, motivation, destinee.

- L'Espagne. Je pense que l'Espagne sera moins bonne que les autres compet recentes, par usure physique et mentale, mais avec le niveau global plus faible ils iront automatiquement loin sur leur talent et leur experience. Aaaah je dis ca mais ils ont le profil parfait du favori epuise et lasse mentalement. Sauf si Del Bosque s'en rend compte et ne fait pas jouer que des senateurs. Rien ne m'etonnerait avec eux je crois.

sous categorie, gros pays pas tout a fait favoris qui assumeront:
- La France. La France assumera et avec un peu de chatte au tirage, peut aller tres loin. Le groupe est pas super talentueux, il y a des defauts presque a tous les postes, mais ce groupe a quelque chose depuis l'Ukraine c'est indeniable et je pense (malheureusement) que Deschamps est un excellent coach qui saura les sublimer.

- L'Angleterre. D'habitude je les taille, la pour une fois je les sens assumer leur potentiel. Comme Philo ils arrivent plus frais que les autres europeens. Apres leur effectif manque quand meme de profondeur donc faut temperer. Mais ils decevront pas quoi, 1/4 selon le tirage.

- La Colombie: cf Philo. Ils reviennent au 1er plan apres 15 annees de disparition, le soutien populaire sera immense derriere eux.

- La Suisse: les quelques mois apres le tirage au sort je me demandais ce qu'ils foutaient tete de serie. Depuis j'ai eu le temps de me documenter, de faire attention a leurs joueurs, et j'en fais une grosse surprise potentielle de cette CDM. Ils ont un effectif plus que solide qui arrive a maturite, de bons resultats, un excellent coach. En reflechissant ca semble meme evident qu'ils feront quelque chose.

- La Bosnie: la c'est plus une intuition. Ils ont 2-3 joueurs de classe internationale, un excellent gardien, c'est le genre d'equipe qui peut faire les 3 semaines de sa vie et aller en demi. Probleme ils croisent avec le groupe France/Suisse que je vois aussi au niveau donc a mon avis ca les empechera de creer la grosse surprise qu'ils auraient eu en sortant une Italie, Angleterre, Belgique...

Les craquages complets :

- Le Mexique. Traditionnellement une des equipes sous-estimee des Coupe du Monde, le Mexique traverse une vraie passe difficile et ne devrait pas faire long feu malgre un groupe ou la 2e place aurait ete jouable. Qu'ils fassent honneur a leurs fideles supporters ce sera deja bien. Absence de Vela en conflit avec sa federation.

- Les Pays-Bas. Je pense comme tout le monde.

sous categorie, gros pays qui decevront, sans parelr de craquage complet:
- l'Allemagne. Le talent est evidemment la, c'est pas le probleme. Cependant depuis que Low est la on a l'impression qu'il manque quelque chose a cette equipe. Les suiveurs ont en plus l'air de pointer pas mal d'incoherences dans la liste, des joueurs pas tous en forme, donc je m'attends a une enieme deception teutonne relative a leur talent.

- la Belgique. La surprise preferee des pronostiqueurs me fait en fait penser a la France post 2000 sauf 2006. Un gros effectif sur le papier, et puis quand tu les regardes jouer ils ne sont jamais aussi bons que ce que tu avais imagine. Je pense qu'ils decevront (genre sortis en 1/4 sans gloire) mais c'est pas un vrai gros pays.

- l'Italie. Pourtant je les pimpais y a 2 ans quand ca parlait aps trop d'eux. La je les sens pas, l'impression que l'equipe est basee sur la Juve et que la Juve a mal fini a la maison une saison deja pas extra au niveau international. Allez je les mets quand meme en "doute" au cas ou Verratti prenne feu tongue.gif .

- L'Argentine. On en attend trop d'eux par rapport a leur effectif. Je les mets quand meme ici car l'hypothese Messi s'est preserve et va tout peter au Bresil n'est pas a negliger.

L'Uruguay je sais pas trop quoi en penser. Le Chili je pense un peu comme tout le monde, est ce encore une surprise? Les equipes du groupe G pareil. Etats-Unis avec le naze Klinsmann un craquage complet m'etonnerait pas. Les africaines bof, j'espere que l'Algire de Vahid ira loin. Le Japon comment sont ils?
Hiso
36/37.. Basel...
Noreaga

D'accord avec toi, après pour avoir jeté un oeil au tirage complet, une équipe comme le Brésil peut avoir un parcours assez clément jusqu'aux quarts, vu qu'ils devraient sans grande difficulté finir en tête de leur groupe pour ensuite affronter le Chili voire les Pays Bas (j'y crois pas du tout mais bon) en huitièmes. Par contre, ils pourraient se taper la Colombie/l'Angleterre/l'Italie voire l'Uruguay (pareil, j'y crois pas, Suarez est pas dans un état de forme extra en plus) en quarts.

Pour ma part je vois bien au niveau des groupes:

GROUPE A

- Brésil en favori, une base solide et suffisamment de joueurs devant pour finir en tête sans trop d'encombres. Et puis ils auront leur public avec eux, je les vois bien poussés par ce dernier et gagner en confiance petit à petit. Même si c'est pas une grande génération brésilienne, ça reste solide et je les imagine bien dans le dernier carré si l'alchimie se fait (reste qu'avec Fred en pointe, j'ai des doutes sur leur potentiel final, essayer Hulk à ce poste ne serait peut-être pas si con que ça).

- Je mets une grosse pièce sur le Mexique pour la deuxième place. Même s'il n'y a pas Vela, ils ont des arguments à faire valoir avec un bon collectif, des joueurs offensifs intéressants comme Gio, Peralta, Chicharito, Jimenez voire Fabian, et des milieux travailleurs et jeunes qui me semblent être les héritiers de l'ancienne génération.

- La Croatie donne toujours envie sur le papier mais c'est une sélection qui peine à convaincre sur le terrain, pourtant ils pourraient vraiment faire quelque chose avec les Modric, Kovacic, Mandzukic etc mais on arrête rapidement de rêver quand on les voit sous le maillot à damier. Du mal à croire que ça puisse soudainement changer.

- Les camerounais poseront des soucis dans le défi physique, mais c'est pour moi l'équipe la plus faible du groupe dans l'animation offensive. Reste qu'ils vont se défendre avec leurs armes, la défense est quand même pas mal sur le papier, et ils peuvent faire mal devant avec leur vitesse. Je les mets à égalité avec les croates.

GROUPE B

- L'Espagne devrait passer sans trop forcer vu l'avance qu'ils possèdent sur les autres, encore, et ce même sans un 9 en pleine possession de ses moyens. Ils restent les favoris du tournoi pour moi, même si c'est pas la grande Espagne.

- Chili en deuxième position IMO, pour son organisation, la densité de son milieu (ils ont même de bons remplaçants), sa grinta et sa dynamique avec de très bons résultats. Hâte de voir comment ça va s'organiser offensivement, je trouverais dommage de se priver d'un Valdivia vu son talent au profit d'un profil plus travailleur (après, Vidal peut évoluer dans ce registre). Après c'est vrai que le manque de vrais attaquants se fera sentir. Mais bon, ils vont bien se mettre dans leur compétition en ne faisant qu'une bouchée des Socceroos.

- J'ai du mal à imaginer les néerlandais sortir de leur poule. Ils tâtonnent beaucoup ces derniers temps et peinent à trouver une équipe type, ou même une organisation. Ils jouaient même en 5/3/2 dernièrement donc bon. L'animation sera dépendante de Robben et Sneijder, qui physiquement risque vite d'être submergé vu le manque de soutien, car c'est pas Van Persie qui va leur prêter main forte. Défense friable de plus. Bref, je les imagine pas faire grand chose dans ce genre de configuration, d'autant plus que les jeunes m'ont l'air encore tendres même si intéressants. Je leur souhaite bonne chance pour leur entrée en matière face à l'Espagne.

- Les australiens tenteront de pas trop encaisser de buts et de profiter à fond de leurs vacances à Rio. Dans le top 3 des équipes les plus faibles du mondial.

GROUPE C

- La Colombie a suffisamment de talent devant (ça plus l'apport offensif des latéraux) pour assurer la première place, quand on se dit que Quintero va peut-être pas beaucoup jouer et que Muriel n'a pas été pris, ça veut dire un peu de choses. Ils se cherchaient encore au milieu dernièrement mais Sanchez/Aguilar, à défaut d'être brillant, c'est suffisamment travailleur et propre pour assurer la récupération (après faudra voir face à de gros milieux).

- Pour la seconde place, j'hésite entre la Côte d'Ivoire et le Japon. La Côte d'Ivoire a une armada devant et possède un milieu solide sur le papier, mais collectivement c'est pas encore très convaincant et j'ai de sérieux doutes défensivement. Le Japon, à défaut d'être enthousiasmant, possède de bons joueurs devant et pratique un jeu collectif toujours très intéressant avec une envie de poser la balle. Après, ça manque quand même de tranchant et l'absence d'un vrai 9 de haut niveau (d'autant plus qu'ils font jouer Okazaki à droite, qui est pas mal et qui se rapproche sans doute plus de ce profil que les autres) les pénalisera. Opposition de styles, après la puissance et la qualité intrinsèque des ivoiriens peut jouer, d'autant plus que la charnière centrale japonaise m'apparait pas comme un de leurs points forts.

- Trois petits tours et puis s'en vont pour les grecs. Défense intéressante mais équipe vieillissante et qui manque cruellement de talent devant, en plus leur buteur star Mitroglou a connu un échec cuisant à Fulham (je me demande s'il a fait une minute en Premier League). Bref, ils sont pas dans une grande confiance, j'ai peur qu'ils traversent le mondial dans l'anonymat.

GROUPE D

- Bataille entre l'Italie et l'Angleterre pour la première place. Je ne serais pas étonné que les anglais finissent en tête car ils m'ont l'air plutôt en jambes et ils ont typiquement les joueurs pour faire bien mal à leurs adversaires dans cette poule. Je sens plutôt bien Sturridge et Rooney, et sur les côtés ça peut aller vite avec Sterling, Chamberlain, Lallana qui me semblent affûtés. Après j'ai des doutes sur le milieu Gerrard/Henderson. L'Italie possède tellement de potentiel au milieu qu'ils n'auront pas de mal à dominer leurs adversaires dans le jeu, après l'équipe me semble pas super bien équilibrée. Doutes sur l'animation offensive, qui n'est toujours pas déterminée d'ailleurs, tu bâtis pas une équipe qui vise le titre avec Marchisio et Candreva pour soutenir ton attaquant. J'aimerais bien voir des Cerci et Insigne (même si j'ai des doutes sur ce dernier qui peut disparaitre complètement de la circulation) pour soutenir Balotelli.

- L'Uruguay peut éventuellement créer la surprise dans ce groupe avec son style caractéristique mais ça va quand même manquer de talent. Des coups comme celui de 2010, tu les fais une fois, pas deux. Et à l'époque ils avaient Forlan qui marchait sur l'eau. Vu l'état physique de Suarez et le soutien qu'il pourra avoir, j'ai quand même des doutes. Après, ils ont une entame pas trop difficile avec le Costa Rica, même si ça sera pas du tout cuit non plus.

- Costa Rica en dessous. Ils ont quelques joueurs intéressants offensivement mais il y a trop de tendresses en défense et au milieu pour qu'ils puissent rivaliser.

GROUPE E

- Au risque de surprendre, c'est pour moi l'un des groupes les plus indécis, je ne serais pas étonné que les comptes soient serrés entre la France, la Suisse et l'Equateur. La France part avec une avance car elle a quand même des éléments d'expérience, un vécu, et qu'elle débutera contre le faible Honduras, mais j'ai du mal à imaginer nos bleus ne faire qu'une formalité des suisses et des équatoriens. Reste qu'avec nos quelques joueurs déterminants et notre état d'esprit, on peut très bien faire un petit parcours jusqu'en quarts si on arrive à passer cet obstacle.

- Je place même les suisses et les français aux coudes à coudes, la Nati a de sérieux arguments à faire valoir, avec une bonne solidité d'ensemble, des éléments jeunes et talentueux à chaque ligne, de la présence au milieu. Une équipe qui pourrait nous poser des problèmes sur les côtés avec des Shaqiri et Stocker, sans compter l'apport de leurs latéraux, et Drmic commence petit à petit à se révéler. Des doutes sur le milieu offensif Xhaka que j'ai du mal à imaginer comme ayant l'étoffe d'un 10 pour ce niveau de compétition actuellement. Après c'est intéressant, une équipe qui peut tout à fait faire quart de finale.

- Attention aux équatoriens qui sont très affûtés et qui joueront dans des conditions qu'ils connaissent bien. Sur les côtés et en contre, ils peuvent nous faire mal, c'est une équipe qui ne donne pas sa part au chien dans l'engagement et dans l'intensité, et si ça reste une équipe qui axe son jeu sur la vitesse de ses offensifs, ce ne sont pas des peintres. Des largesses défensives (latéraux qui sont plus des joueurs offensifs que des défenseurs, défense parfois très naïve, gardien qui peut faire des sauvetages éclairs comme des boulettes) qui seront à exploiter, et c'est une équipe qui a encore du déchet devant. Après, ça dépendra du comportement de notre équipe, dans quel état de confiance on sera. Pour moi, les trois peuvent être éliminés au premier tour.

- Le Honduras devrait faire un joli zéro pointé, eux qui ont déjà du mal lors des amicaux et qui peinent à renouveler leur équipe.

GROUPE F

- On sentait tellement pas l'Argentine que je les imagine bien faire un bon petit parcours au final. Avec le talent qu'il peut y avoir à certains postes, un bon état d'esprit et un collectif toujours plus intéressant que ce que l'on peut voir en temps normal, ils peuvent espérer faire un truc sympa. Après, j'ai de sérieux doutes sur la défense et le gardien, mais la présence de Messi peut être tellement déterminante s'il est en bonne condition, que je n'en serais pas étonné au final.

- Bosnie en seconde position qui dispose d'un collectif très intéressant, bien en place, et de quelques très bons éléments qui tireront l'équipe vers le haut, ne serait-ce qu'avec Pjanic, Dzeko et Misimovic (même si ce dernier s'est un peu perdu depuis). Après, des doutes sur la résistance de la défense au haut niveau, et s'il y a de bons joueurs d'équipe comme Lulic ou Medunjanin, ils seront très dépendants de ces trois joueurs (je serais néanmoins curieux de voir les prestations du jeune Hajrovic) ce qui fait que passer les poules sera déjà une bonne chose.

- J'imagine pas le Nigéria passer les poules, manque de talent global malgré la présence de joueurs réellement intéressants comme Emenike ou Musa devant, plus Obi Mikel qui reste quand même au dessus du lot chez eux au milieu. Après, ils feront chier certains avec leurs flèches et leur engagement.

- L'Iran tentera simplement d'exister avec ses maigres moyens. Des jeunes pas inintéressants à suivre néanmoins, comme Jahanbakhsh ou Ansarifard.

GROUPE G

- Pas la plus grande Allemagne certes, mais une Allemagne suffisamment solide et avec assez de talent pour finir en tête le plus logiquement du monde. Ca reste une équipe avec suffisamment de vécu et de qualités intrinsèques pour viser le dernier carré. Après, les blessures n'épargnent pas cette sélection qui semble plus friable que par le passé dans certains secteurs, et qui fait carrément moins office de rouleau compresseur. Mais bon, le niveau des adversaires étant ce qu'il est, je serais pas surpris qu'on les retrouve en fin de compétition.

- Portugal en outsider même si l'incertitude plane autour de C.Ronaldo qui n'est de toute façon pas dans une grande forme ces derniers temps. J'ai du mal à les imaginer aller très loin mais ça reste une nation solide qui devrait être au rendez-vous avec leur axe milieu/défense et une aile gauche très dangereuse. Après ils seront très dépendants du rendement de leur meilleur joueur. Toujours pas d'attaquant digne de ce nom, et je me questionne sur l'état de forme de Nani.

- Le Ghana pourrait jouer les troubles fêtes même s'il y a quand même des tendresses sur le plan défensif, avec un axe central qui vient en plus de perdre Akaminko, remplacé par John Boye edhelas.gif
Après je serais pas étonné qu'ils se comportent bien, il y a de la présence athlétique et de la percussion au milieu avec les anciens, et des solutions devant avec les Gyan, Boateng, Atsu, les Frèrarew, Waris. Ils commencent par les USA donc en cas de bon résultat ils peuvent entrer dans une bonne petite dynamique.

- Les USA ne feront sans doute pas grand chose, la faute à des cadres vieillissants et une relève qui se fait attendre. Alors quand on voit qu'ils n'ont plus certains de leurs meilleurs joueurs passés (Donovan) on se dit que la transition va être dure.

GROUPE H

- Même si je ne les imagine pas aussi haut que beaucoup, la faute à un collectif pas encore huilé et à une organisation encore bancale, les belges possèdent suffisamment de talent à chaque ligne pour passer ce tour et finir en tête du groupe. C'est une équipe somme toute assez jeune qui manquera de maturité pour faire mieux que quart pour moi, et qui ne surclassera pas ses adversaires, mais ce serait déjà pas mal pour une nation qui n'a plus connu une coupe du monde depuis douze ans.

- J'imagine bien la Russie en seconde place si leurs cadres répondent présents. C'est une équipe qui est certes vieillissante mais elle possède suffisamment d'expérience pour passer ce tour si la forme suit, je pense notamment à l'influence de Denisov et de Shirokov au milieu, sans qui l'équipe n'aurait plus rien à voir. L'animation offensive sera aussi très dépendante de l'état de forme de Dzagoev qui n'a pas été épargné par les pépins. Reste que la Russie possède aussi de la matière sur les côtés, avec un bon milieu droit en la personne de Samedov, et un côté gauche très percutant avec la doublette Kombarov/Zhirkov, l'ancien joueur de Chelsea se refaisant la cerise au poste d'ailier. Le prometteur attaquant Kokorin sera à suivre s'il est bien entouré aussi. Tout dépendra de l'état de forme de ces joueurs, car il faut bien avouer que le banc n'est pas du même acabit.

- L'Algérie possède un certain potentiel offensivement même si ça manque encore selon moi de maturité, trop à mon goût. Ils risquent quand même de jouer avec un 94 au milieu, et si c'est un élément d'avenir, c'est peut-être beaucoup lui demander. Des joueurs intéressants individuellement en attaque, celui qui a le plus prouvé étant indéniablement Feghouli, mais je crains que ça ne manque un peu de bouteille au final, sachant que les éléments d'expérience censés les encadrer étant ce qu'ils sont. Et puis bon, la défense présente quand même des failles inquiétantes, je parle pas du gardien de but qui est là par défaut. Ils ont surtout la malchance de débuter face à l'équipe la plus dangereuse du groupe.

- Enfin la Corée, que j'avoue ne pas énormément connaitre hormis bien-sûr une poignée de joueurs qui évoluent en Europe. Il y a des footballeurs intéressants comme Ki Sung Yueng, Koo Ja Cheol, Lee Chung Yong ou Ji Don Wong, mais ça risque de manquer de poids au final j'en ai bien peur.
Varino
Ah tu vois bien l'Equateur? Tu les as souvent vu jouer? De reput, car je les connais pas, je me mefie pas trop d'eux car leurs resultats sont assez suspects quand ils sont pas en altitude.
Noreaga
Je les vois comme une équipe très chiante à jouer, capable du meilleur comme du pire. Déjà dans l'engagement ça va nous faire tout drôle par rapport à la Norvège ou au Paraguay (notamment la doublette de milieux défensifs Castillo/Noboa, le second ressemblant plus à un relanceur que le premier). C'est une équipe qui est surtout dangereuse en contres avec la vitesse de ses ailiers (A. Valencia qui tient son rang en sélection, très bon hier face à l'Angleterre, et sur la gauche on risque de voir J.Montero qui passe sa vie à percuter et vouloir dribbler, mais quand il passe il fait de sacrées différences) et l'agressivité de ses attaquants (Caicedo est limite plus nonchalant que les autres mais E.Valencia bouge sans cesse et percute beaucoup, et Rojas est pas simple à saisir dans son profil d'attaquant de soutien remuant au format de poche) en terme de pressing. Ils ont de bons remplaçants aussi, avec par exemple Arroyo auteur d'une très bonne rentrée face à l'Angleterre.

C'est une équipe qui encaisse pas mal de buts sur ces derniers matchs donc ça sera un point à exploiter. Ayovi est pas vraiment un défenseur à la base, et Paredes est davantage un contre-attaquant très rapide à la course qu'un mec fiable défensivement. Pour Erazo et Guagua, ils ont des qualités (Erazo intéressant techniquement, Guagua puissant) mais ils ont des moments d'absence et des réactions pas toujours très fines.
jorgevaldano56
- Le Chili, son organisation tactique de folie, son pressing top qualité, son jeu chiant et endormant. Manque peut-être un bon attaquant quand même

Citation (Noreaga @ 05/06/2014 19:40) *
- Chili en deuxième position IMO, pour son organisation, la densité de son milieu (ils ont même de bons remplaçants), sa grinta et sa dynamique avec de très bons résultats. Hâte de voir comment ça va s'organiser offensivement, je trouverais dommage de se priver d'un Valdivia vu son talent au profit d'un profil plus travailleur (après, Vidal peut évoluer dans ce registre). Après c'est vrai que le manque de vrais attaquants se fera sentir. Mais bon, ils vont bien se mettre dans leur compétition en ne faisant qu'une bouchée des Sooceros.

Le bon attaquant, ils l'ont avec Vargas qui reste sur 11 buts lors de ses 13 derniers matchs et qui sur les matchs amicaux a été un monstre d'efficacité , 3 occasions /3 buts.

L'attaque du Chili, ça sera Vargas,Alexis et Valdivia et c'est vraiment complémentaire.

On a un Alexis en accélérateur de jeu qui se retrouve à chaque fois qu'il revêt ce maillot. Hier encore il a mis 2 passes décisives;ils se trouvent les yeux fermés avec Vargas qui prend plus la profondeur et puis ses prises de balle dos au but. kratos77.gif

On ajoute Valdivia dans ce rôle de faux 9 mais vrai 10 à l'ancienne libre dans ses déplacements et capable de distiller des caviars. wub.gif

Après derrière Beauséjour peut amener sont volume de jeu et Pinilla a été bon dans ses 2 matchs amicaux,il a même marqué un but. ohmy.gif

T'ajoutes Aranguiz, même si je l'ai trouvé moins bien sur les amicaux et Vidal qui se projettent dans la surface et qui peuvent mettre de buts et les frappes lointaines d'un Diaz.

Ils ont une belle palette offensive et j'ai pas parlé de l'apport des latéraux. ph34r.gif

Après pour la remarque sur le jeu chiant ,c'est quand même une équipe très verticale dans son jeu , on est loin de l'Espagne.

En plus ils ont trouvé un joueur Albornoz, dans un secteur où ils sont déficient en Suède, qui est vraiment bon;curieux de voir s'il va oser le titulariser et si oui à quel poste(latéral ou axial) et dans quel schéma.

Vraiment hâte de les voir, ils sont beaucoup plus fort qu'il y a 4 ans avec beaucoup d'espoir qui ont pris de la maturité et qui jouent dans des grands clubs.

Pour parler vite fait du match d'hier, victoire 2-0 en commençant avec 7 "coiffeurs" et la différence qui s'est faite avec l'entrée des titulaires lors de la dernière demie heure et des buts donc de Vargas et Pinilla sur 2 galettes d'alexis.

Mais l'info c'est l'entrée de Vidal dans le dernier 1/4 d'heure moins d'1 mois après son opération. ohmy.gif

Sinon dans l'animation c'était bof,ils ont pas mis d'intensité dans le pressing sur les amicaux.
Philo
J'ai pas tenu jusqu'au bout hier, j'ai loupé la dernière demi-heure, c'était visiblement la partie intéressante hanouna.gif
Par contre, Vargas, c'est un bon attaquant mais pas vraiment une pointe qui va peser dans la surface.

Sinon, concernant la Russie et ce que je racontais tout à l'heure :

C'est LE joueur clé des Russes et ça fait plusieurs semaines que ça dure.
jorgevaldano56
Citation (Philo @ 05/06/2014 20:51) *
J'ai pas tenu jusqu'au bout hier, j'ai loupé la dernière demi-heure, c'était visiblement la partie intéressante hanouna.gif
Par contre, Vargas, c'est un bon attaquant mais pas vraiment une pointe qui va peser dans la surface.

Je viens de le regarder sur youtube avec une qualité dégueulasse. ph34r.gif

C'est clair que c'est pas un attaquant de surface, mais c'est un vrai bon buteur qui sait la mettre au fond.Après ils ont pas besoin d'un attaquant de surface vu leur style et en cas de besoin en fin de match, le Pinilla que j'ai vu ou Paredes s'il se retrouve c'est suffisant.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est vraiment les états de forme du duo Aranguiz/Vidal.Mais s'ils sont tous bien, c'est une putain d'équipe qui peut battre n'importe qui. happy.gif
L* L*******
Favoris qui assumeront :
- Le Brésil. Malgré une attaque de pointe pas top, ils sont tres solides derriere, et on a vu en coupe de confs qu'ils pouvaient se transcender pour devenir des achines de guerre devant. Notamment Neymar, qui n'a rien a voir avec celui du Barca dès qu'il enfile le maillot auriverde.

- L'Italie. Meme s'ils ont pas une equipe avec des noms ronflants, ca me semble tres solide et la plupart des joueurs seront plutot frais et se connaissent tres bien. Avec le facteur X Marco wub.gif

- L'Argentine Ligne defensive faible et milieu def quasi inexistant, mais je les vois se sortir du groupe en tete et bon an mal an se hisser tres loin dans la compet. Je pense que Messi va particulierement flamber après son année "soft".

- L'Allemagne Un peu comme les italiens en mieux : equipes de joueurs qui se connaissent par coeur, pas trop fatigués grace a leur championnat a 18 clubs et notamment le cavalier seul du Bayern. Alors leur selectionneur est pas le meilleur, mais comme toujours les Allemands vont etre solides et je les vois dans le dernier carré egalement.

- La Colombie: Je sais pas si on peut vraiment parler de surprise vu leur classement FIFA, leur place de tete de série et leur effectif, mais meme sans Falcao c'est du tres tres lourd, et je les vois bien tirer leur epingle du jeu, un peu a la maniere de l'Uruguay en 2010, dans un style de jeu tres different cependant.

- Le Chili: Je les vois bien profiter de leur groupe difficile pour se qualifier en premiere position avec leur beau jeu bien rodé. Niveu effectif c'est pas la Colombie mais ca reste solide.

- La Russie: Bon ca c'est un peu ma wild card ... Pas de superstar, quelques bons jeunes et vieilles gloires, mais le vieille ours russe peut se reveiller, surtout avec Capello à la baguette.

Les craquages complets :

- Les Pays-Bas. Je pense comme tout le monde, rien d'original a raconter.

- L'Espagne. Trop de fatigue mentale et physique, moins de motivation, je les vois deja lutter un peu en poule pour ne pas faire long feu ensuite (par exemple defaite en 1/8e vs le Brésil)

- L'Angleterre. Pas vraiment un craquage complet,mais je les vois pas sortir de leur poule relevée...

- La Suisse. Meme si Otmar Hitzfeld, je pense qu'ils se verront trop beau et qu'il plieront face à l'Equateur que je vois bien finir devant eux en poule.

sous categorie, gros pays qui decevront, sans parler de craquage complet:

- la Belgique. Trop de hype, de jeunesse pas assez d'experience. Je les vois sortir de leur groupe puis chuter rapidement.

- La France. La faiblesse du groupe devrait nous permettre de nous en sortir et après tout est possible. Mais meme avec la magie/chatte Deschamps, ca semble compliqué tellement on manque d'idée, d'imagination. Sur un malentendu on peut faire un honorable quart, plus ce serait vraiment tres inattendu.

- L'Uruguay Gros effectif, grosse experience, mais ils ne reussiront plus a surprendre grand monde. Forlan se fait vieux, ca leur manquera à la creation. Je sais vraiment pas quoi en penser, mais je les vois plutot sortir de leur poule et ne pas briller ensuite.

En vrac, je vois tres peu de pays hors Europe/Am.Sud faire quelque chose. Les africains se feront a mon avis tous sortir sans gloire en poules, et les habituels outsiders comme le Mexique ou la Corée me semblent bien trop juste.
J'ai pas parlé du Portugal mais pour moi ils ont beaucoup perdu ses dernieres années et pour moi ca serait meme pas surprenant qu'ils se fassent sortir en 1/8e.
L'Equateur je l'ai evoque vite fait en parlant de la Suisse, pour moi ils passeront les poules et pourrant etre un petit poil a gratter
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.