Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Coupe du Monde] Brésil 2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
P.O.M.
Franchement Scolari n'aime pas le foot, même la Croatie risque d'aligner une équipe plus attractive en match d'ouverture.
Philo
Citation (Rod14 @ 07/05/2014 16:41) *
J'aimerais :

Julio Cesar-Jefferson-Diego Alves
Alves-Rafinha-Marcelo-Filipe Luis
TS-Dante-Luiz-Miranda
Fernandinho-Paulinho-Luiz Gustavo-Ramires
Oscar, Coutinho
Neymar, Willian, Hulk, Lucas
Jo-Fred

On aura la même avec Victor à la place de DIEGO ALVES, Bernard à la place de Lucas

Elle est déjà sortie la liste hein ph34r.gif
11G
Scolari est proche de Henrique qui était son capitaine lorsqu'il était entraineur à Palmeiras
Rod14
Citation (Philo @ 07/05/2014 16:43) *
Elle est déjà sortie la liste hein ph34r.gif

Ouais j'ai vu après neokill@h.gif

Chelsea je connais pas, il joue quel poste?
Jekill
sad.gif
Oni
Citation (Rod14 @ 07/05/2014 16:45) *
Chelsea je connais pas, il joue quel poste?

Chauffeur de bus.
Noreaga
N'empêche, c'est quand on voit que l'animation offensive risque fort d'être:

____________Oscar
Hulk/Willian______________Neymar
_____________Fred

Qu'on se rend compte qu'il s'agit d'une des équipes brésiliennes les moins attractives depuis très longtemps, en coupe du monde il faut remonter à loin en tout cas. J'espère que Neymar et Oscar auront les épaules assez solides pour endurer la pression. Ils sont talentueux (après en ce qui me concerne, j'ai du mal à voir en Oscar un joueur qui sera de la trempe d'un Kakà ou d'un Ronaldinho) mais j'ai des doutes. Ca va être solide mais pas très gracieux tout ça.
Babou1
Citation (11G @ 07/05/2014 16:41) *
Naples

C’est celui qui ressemble vaguement a Cana de loin?
Il est archi eclaté il fait que des fautes tellement il est a la rue.
Quaresma l’a déboité.

La ligne de devant fait mal aux yeux : Fred + Jo + Bernard c’est horrible, déjà que Hulk n’est pas fou.
Pour moi Filipe Luis>>Maxwell mais content pour lui wub.gif
David Luiz en DC alors qu’il joue milieu (et que c’est un poste qui lui convient beaucoup mieux).
Pas sur non plus du bon choix des défensifs, ils feront le taf mais je suis reservé.

Finalement ca va etre chaud pour eux ph34r.gif
Philo
Henrique, c'est celui qui avait signé au Barça mais n'y a jamais joué et avait été prêté à Leverkusen et Santander.
Au Bayer, j'en garde plutôt un bon souvenir.
11G
Oui c'est bien le remix Cana-Maxwell #bresilienriche

Scolari confirme que c'est le poste où ils ont eu le plus de doutes pour le choix.
Limite Alex aurait eu ses chances je me dis...

Comparaison interessante 2002-2014

Spoiler :
P.O.M.
Citation (Noreaga @ 07/05/2014 16:51) *

____________Oscar
_____________Fred

Qu'on se rend compte qu'il s'agit d'une des équipes brésiliennes les moins attractives depuis très longtemps, en coupe du monde il faut remonter à loin en tout cas. J'espère que Neymar et Oscar auront les épaules assez solides pour endurer la pression. Ils sont talentueux (après en ce qui me concerne, j'ai du mal à voir en Oscar un joueur qui sera de la trempe d'un Kakà ou d'un Ronaldinho) mais j'ai des doutes. Ca va être solide mais pas très gracieux tout ça.

Mais le pire dans tout ça, c'est pas seulement un onze type frileux et peu attractif c'est que sur le banc, tes solutions de rechanges sont guère plus reluisantes avec Jo, Bernard, Hulk/Willian. Hernanes aurait pu/du être comptabiliser dans le double pivot à la place d'un des 4 travailleurs (surtout que Luiz peut également monter d'un cran) pour rajouter un créatif supplémentaire (que ce soit Coutinho ou même Kaka), franchement je suis déçu qu'une telle nation de football, adepte du joga bonito, vienne jouer les bétonneurs chez elle.
DonTornado
Citation (Noreaga @ 07/05/2014 16:51) *

____________Oscar
_____________Fred

C'est vrai qu'offensivement c'est faible pour le Brésil ohmy.gif
Ca sent les matchs fermés en mode Brésil WorldCup94 tout ça
Le Duc
Quand même déçu pour Lucas... sad.gif
gandjao
Maxwell 41148013dff4d0.gif
Il le mérite vraiment pour sa carrière et son état d'esprit. Lucas et Marquinhos auront d'autres chances s'ils progressent.
Jekill
Citation (Le Duc @ 07/05/2014 17:01) *

Ils vont regretter pas de soucis la dessus. Le football ne pardonnera pas ca.
ManoCornuta
Citation (Le Duc @ 07/05/2014 17:01) *

Non ça lui mettra un bon coup de pied au cul ! et j’espère lui fera comprendre qu'il faut autre chose que des raids débile pour devenir un grand joueur . Par contre Henrique dans cette liste fenston (1).gif
P.O.M.
Citation (Jekill @ 07/05/2014 17:08) *
Ils vont regretter pas de soucis la dessus. Le football ne pardonnera pas ca.

Faut arrêter de chialer pour Lucas, tu dois avoir une demi-douzaine d'offensifs brésiliens qui méritent plus que lui également absents de la liste.
Le Duc
Citation (ManoCornuta @ 07/05/2014 17:09) *
Non ça lui mettra un bon coup de pied au cul ! et j’espère lui fera comprendre qu'il faut autre chose que des raids débile pour devenir un grand joueur . Par contre Henrique dans cette liste fenston (1).gif

Là on parle d'une coupe du monde au Brésil... Coup de pied au cul ou pas c'est surtout un coup dur pour lui. S'il s'en relève tant mieux...
succo
On n'aura pas les "champions mon frère" ce soir sad.gif
Noreaga
La sélection mexicaine:

Citation
Goalkeepers: Guillermo Ochoa, Jesus Corona, Alfredo Talavera.

Defenders: Paul Aguilar, Miguel Layún, Diego Reyes, Rafael Márquez, Hugo Ayala, Hector Moreno, Carlos Salcido, Andres Guardado.

Midfielders: Juan Carlos Medina, Juan José Vázquez, Isaac Brizuela, Luis Montes, Carlos Pena, Marco Fabian, Hector Herrera.

Forwards: Raul Jimenez, Alan Pulido, Javier Hernandez, Giovani dos Santos, Oribe Peralta.

C'est fini pour Vela je crois bien sad.gif. Curieux de voir quelle sera l'organisation vu que Gio fait son retour. En attaque, Peralta est indiscutable, reste à voir qui l'accompagnera, le problème étant que le Mexique joue à trois défenseurs centraux.
Rod14
J'attends de voir le Brésil en action, foi en Felipao, l'an passé et passé on disait pareil et ils ont dégommé tout le monde.
P.O.M.
Citation (Noreaga @ 07/05/2014 17:24) *
La sélection mexicaine:

C'est fini pour Vela je crois bien sad.gif. Curieux de voir quelle sera l'organisation vu que Gio fait son retour. En attaque, Peralta est indiscutable, reste à voir qui l'accompagnera, le problème étant que le Mexique joue à trois défenseurs centraux.

Gio risque de jouer en pointe avec Peralta, c'est d'ailleurs le poste qu'il occupe généralement avec Villareal. Derrière ça va être le remaniement, où sont passés Rodriguez et Valenzuela, titulaires lors des barrages ? Marquez et Moreno semblent intouchables après ça va batailler pour le poste de troisième central même si Reyes a, je pense, une longueur d'avance.
DIDI.
Vu la pression et l'obligation de résultat qui va peser sur les épaules de la seleçao, il vaut peut-être mieux une équipe compacte qu'une équipe de danseuses. Après bien sûr, culturellement le Brésil nous a toujours habitué à avoir des joueurs frissons, même en 2002 (pire CdM ever) il y avait du talent devant.

Jô par contre, sacrée escroquerie. implosion du tibia.gif Y a pas mieux au pays sans déconner?

Citation (Rod14 @ 07/05/2014 17:36) *
J'attends de voir le Brésil en action, foi en Felipao, l'an passé et passé on disait pareil et ils ont dégommé tout le monde.

Pas sûr que de se baser sur une Coupe des Confédérations au rabais soit gage de confiance. ph34r.gif
P.O.M.
Citation (DIDI. @ 07/05/2014 17:41) *
Vu la pression et l'obligation de résultat qui va peser sur les épaules de la seleçao, il vaut peut-être mieux une équipe compacte qu'une équipe de danseuses. Après bien sûr, culturellement le Brésil nous a toujours habitué à avoir des joueurs frissons, même en 2002 (pire CdM ever) il y avait du talent devant.

On est d'accord mais rien ne t'empêche d'avoir sur le banc ne serait-ce qu'un joueur capable d'apporter une plus value technique en cas de péripéties de matchs qui ne tournent pas en ton avantage. Explique-moi l'utilité d'amener le quatuor Gustavo-Ramires-Paulinho-Fernandinho (qui ont à quelques nuances près le même profil) sachant qu'Hernanes peut jouer un cran plus bas et que Luiz peut également occuper le poste puisque Scolari a décidé d'amener avec lui 4 centraux. Bref, 15 joueurs défensifs sur une liste de 23, ça fait beaucoup (et trop pour le brésil) pour un secteur peu amené à être modifié en cours de match.
JeromeTouboulArnaudHermant
C'est quand que Scolari donne la vraie liste pour le milieu et l'attaque?

Passe pas les quarts.

Le Trépied
On va les déboiter en demi. Equipe de merde.
11G
LPE
Ne pas convoquer FIlipe Luis après la saison qu'il fait c'est criminel. evra.png
Déjà il est meilleur que Maxwell, mais sur cette saison il a montré beaucoup plus que Marcelo, la différence est que Marcelo va arriver tout frais tout reposé vu qu'il en branle pas une depuis des mois et Filipe Luis serait arrivé déjà fatigué.
Hiso
Citation (11G @ 07/05/2014 18:03) *

Mais Bernard y est (2 buts 2 passe décisives en championnat).
Sneijder
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/05/2014 17:51) *
C'est quand que Scolari donne la vraie liste pour le milieu et l'attaque?

Passe pas les quarts.

C'est une liste très fade proposée par Scolari avec beaucoup trop d'éléments défensifs comme le souligne P.O.M, mais étant donné le niveau général, le Brésil dispose d'une vraie chance d'aller au bout. Pour moi il y a un tassement du niveau des joueurs avec beaucoup d'assez bons et de bons joueurs, mais très peu d'excellents joueurs (nettement moins que dans les années 90 et 2000 de mon point de vue).

Par exemple, aujourd'hui Cavani est un attaquant faisant sans problème partie du top 10 mondial, mais dans les années 90-2000, je ne sais même pas s'il serait entré dans le top 20, avec des buteurs tels que Batistuta (infiniment plus fort que notre uruguayen pour moi), Van Nistelrooy, Ronaldo, Henry, Shevchenko, Raul, Trezeguet, Roy Makaay, Kluivert, Inzaghi, Crespo, Del Piero... D'ailleurs pour moi, le PSG se retrouve riche au mauvais moment, car il n'y a pas foule de joueurs réellement au dessus du lot à acquérir sur le marché actuel.

Les autres équipes ne font pas beaucoup rêver non plus et peu présentent plus de garanties que le Brésil : une Argentine incomplète, une équipe de France assez moyenne, des Pays-Bas aux cadres vieillissants et sans relève, une Mannschaft pas trop mal mais sans pointure devant, etc.

Quand je vois l'équipe du Brésil 2002 posté par 11G, c'était une vraie tuerie par rapport à n'importe quelle équipe nationale actuelle. Kaká, Rivaldo, Ronaldinho, et Ronaldo enfoncent sous terre les pauvres Oscar et Neymar (et tous les autres) en terme de talent.

Sinon je pense que la liste est injuste pour Filipe Luis, et j'espère que Lucas se servira de cet échec pour améliorer son jeu.
Noreaga
Citation (Sneijder @ 07/05/2014 18:19) *
C'est une liste très fade proposée par Scolari avec beaucoup trop d'éléments défensifs comme le souligne P.O.M, mais étant donné le niveau général, le Brésil dispose d'une vraie chance d'aller au bout. Pour moi il y a un tassement du niveau des joueurs avec beaucoup d'assez bons et de bons joueurs, mais très peu d'excellents joueurs (nettement moins que dans les années 90 et 2000 de mon point de vue).

Par exemple, aujourd'hui Cavani est un attaquant faisant sans problème partie du top 10 mondial, mais dans les années 90-2000, je ne sais même pas s'il serait entré dans le top 20, avec des buteurs tels que Batistuta (infiniment plus fort que notre uruguayen pour moi), Van Nistelrooy, Ronaldo, Henry, Shevchenko, Raul, Trezeguet, Roy Makaay, Kluivert, Inzaghi, Crespo, Del Piero... D'ailleurs pour moi, le PSG se retrouve riche au mauvais moment, car il n'y a pas foule de joueurs réellement au dessus du lot à acquérir sur le marché actuel.

Les autres équipes ne font pas beaucoup rêver non plus et peu présentent plus de garanties que le Brésil : une Argentine incomplète, une équipe de France assez moyenne, des Pays-Bas aux cadres vieillissants et sans relève, une Mannschaft pas trop mal mais sans pointure devant, etc.

Quand je vois l'équipe du Brésil 2002 posté par 11G, c'était une vraie tuerie par rapport à n'importe quelle équipe nationale actuelle. Kaká, Rivaldo, Ronaldinho, et Ronaldo enfoncent sous terre les pauvres Oscar et Neymar (et tous les autres) en terme de talent.

Sinon je pense que la liste est injuste pour Filipe Luis, et j'espère que Lucas se servira de cet échec pour améliorer son jeu.

C'est une tendance qui s'observe aussi au niveau des compétitions de jeunes. J'ai l'impression que les générations sont vouées à perdre en qualité.
adrien14
Dégouté pour Coutinho cry.gif

Entre cette non-sélection et la probable perte du titre de champion d'Angleterre, il doit pas respirer le bonheur.

Mais il reviendra + fort l'an prochain pour prouver à Scolari qu'il a eu tort popcorn.gif
yobdur

Tellement d'accord avec tout ce que tu dit. C'est d'ailleurs dommage car cette CDM risque de pas etre un superbe cru alors que ca se joue un des plus beau pays du foot :'(
Rod14

Kaka pas encore à l'époque.
Après y avait deux énormes latéraux, un gros Lucio, un bon Gilberto Silva

Deux gros problème cette année, il manque un gardien et un 9.

Apres, Julio Cesar et Fred prouvent en sélection donc à voir.

J'espère juste qu'ils rentreront sur le terrain comme l'an passé wub.gif

Citation (adrien14 @ 07/05/2014 18:31) *
Dégouté pour Coutinho cry.gif

Entre cette non-sélection et la probable perte du titre de champion d'Angleterre, il doit pas respirer le bonheur.

Mais il reviendra + fort l'an prochain pour prouver à Scolari qu'il a eu tort popcorn.gif

On va retrouver Coutinho et Lucas pendus ce soir, après la titularisation de Ménez.
Ca doit faire tellement mal, surtout pour Lucas, le mec a 30 sélections et faisait clairement parti du groupe avant de signer à Paris.
Sneijder
Citation (Noreaga @ 07/05/2014 18:29) *
C'est une tendance qui s'observe aussi au niveau des compétitions de jeunes. J'ai l'impression que les générations sont vouées à perdre en qualité.

Je ne sais pas à quoi c'est dû (Moins de passion ? Moins de pratique ? Multitude de loisirs ?), mais c'est mon impression également.

Citation
Tellement d'accord avec tout ce que tu dit. C'est d'ailleurs dommage car cette CDM risque de pas etre un superbe cru alors que ca se joue un des plus beau pays du foot :'(

Perso, je n'attends pas grand chose de cette Coupe Du Monde. Et en ce qui concerne les Pays-Bas, une élimination au premier tour me paraît tout à fait possible.

Citation
Kaka pas encore à l'époque.

Le Kaká de 2002, je le prends sans hésiter à la place du Neymar 2014 (ou 2015, 2016, 2020...). Un Kaká jeune et valide, avec son coup de rein intact wub.gif
Philo

C'est marrant parce que j'ai exactement l'avis contraire, on a pas mal de joueurs qui sont actuellement largement au-dessus des standards des années 90/2000. Les Messi, Ronaldo, Zlatan ou Suarez ont des moyennes de buts qu'on n'avait plus vu depuis super longtemps. On est autour de 1 but/match. Non seulement ils ont autant de talent mais ils ont en plus une régularité qui les met loin devant leurs prédécesseurs. Vous ne vous rendez pas compte à quel point ils ont banalisé l'exceptionnel.

Seul Ronaldo au sommet de sa forme a su tenir les moyennes que ces joueurs ont aujourd'hui. Des Shevchenko, Van Nistelrooy ou Makaay n'ont même jamais atteint les 30 buts en championnat (à peine 25 pour Sheva et RVN) et ils donnaient pourtant bien moins de passes décisives, en plus de tirer les penaltys.
Les types que tu cites comme les cracks de l'époque sont au même niveau que les très bons actuels, les van Persie, Lewandowski, Benzema, Gomez, etc.

Et le plus impressionnant, c'est que les joueurs actuels sont décortiqués à la vidéo et que les défenses n'ont jamais été aussi bien préparées.
Homer
Citation (Sneijder @ 07/05/2014 18:41) *
Je ne sais pas à quoi c'est dû (Moins de passion ? Moins de pratique ? Multitude de loisirs ?), mais c'est mon impression également.

Forcément, ils font tous du patinage de vitesse maintenant... mad.gif ph34r.gif
Panenka
Citation (Philo @ 07/05/2014 18:44) *
C'est marrant parce que j'ai exactement l'avis contraire, on a pas mal de joueurs qui sont actuellement largement au-dessus des standards des années 90/2000. Les Messi, Ronaldo, Zlatan ou Suarez ont des moyennes de buts qu'on n'avait plus vu depuis super longtemps. On est autour de 1 but/match. Non seulement ils ont autant de talent mais ils ont en plus une régularité qui les met loin devant leurs prédécesseurs. Vous ne vous rendez pas compte à quel point ils ont banalisé l'exceptionnel.

Seul Ronaldo au sommet de sa forme a su tenir les moyennes que ces joueurs ont aujourd'hui. Des Shevchenko, Van Nistelrooy ou Makaay n'ont même jamais atteint les 30 buts en championnat (à peine 25 pour Sheva et RVN) et ils donnaient pourtant bien moins de passes décisives, en plus de tirer les penaltys.
Les types que tu cites comme les cracks de l'époque sont au même niveau que les très bons actuels, les van Persie, Lewandowski, Benzema, Gomez, etc.

Et le plus impressionnant, c'est que les joueurs actuels sont décortiqués à la vidéo et que les défenses n'ont jamais été aussi bien préparées.

On en revient encore au poids à donner aux stats.
Rene Boisrond

Sans résumer a cette seule excuse , les défenses de l'époque était aussi plus forte que maintenant ,et les systèmes bien plus fermer

Après tu cite 3 extraterrestres, mais derrière c'est relativement le même niveau qu'hier...

On a aussi perdu un poste par rapport au année 90,voir 2 même si le poste de libéro était plus que sur la fin en 90 , on a surtout définitivement (temporairement ? ) perdu le 10 ...
je trouvais le jeu plus agréable a voir avec un 10 a la baguette
Franchement je ne suis pas persuader que Messi soit plus fort que Maradona , entre C.Ronaldo et Zidane mon choix est vite fait par contre ... entre un Figo et Ribery idem ,les pays sortant de l'ex yougoslavie ont sombré ... on a plus de Savicevic , de Mihajlovic , etc etc
Après c'est vraiment un truc au feeling , c'est dure de comparer un niveau en parlant d'époque ... jamais on aura un match France 98 contre France 84/86 par exemple , les délires Platini>Zidane ou le contraire c'est de la merde
Sneijder

Si on compare seulement la crème de la crème, c'est-à-dire le top 3 ou le top 5 des meilleurs joueurs, oui, ils sont plus performants que leurs prédécesseurs, compte tenu de leur régularité. Mais le niveau global me paraît indiscutablement plus faible. Van Persie et Benzema au même niveau que Van Nistelrooy ou Batistuta ? Je suis désolé, mais non.

Et si Messi et Christiano Ronaldo marquent autant de buts, c'est également parce que des dream teams écrasant les autres équipes du championnat ont été constituées grâce à l'arrêt Bosman et à un endettement qui dépasse l'entendement, et qui ont creusé les écarts. Dans les années 90, les cracks se donnaient rendez-vous dans un calcio ultra compétitif doté d'une grosse culture défensive et jouaient dans des équipes avec 4 ou 5 stars au maximum (les 3 étrangers en général + les meilleurs joueurs nationaux), et pas 10.
Iaropolk14

Tu compares avec les attaquants mais une bonne moitié de ceux de ta liste ne sont pas faits pour le foot actuel, le 4-4-2 avec une des deux pointes ne participant pas au jeu étant en voie d'élimination.

J'y vois davantage une évolution du jeu qu'un affaiblissement du niveau général.
Hiso
Pas de Mario Gomez à la Coupe du monde. (Khedira dans les 30).
Noreaga
Citation
GARDIENS

Manuel Neuer (Bayern Munich), Roman Weidenfeller (Borussia Dortmund), Ron-Robert Zieler (Hanovre)

DEFENSEURS

Jerome Boateng (Bayern Munich), Philipp Lahm (Bayern Munich), Mats Hummels (Borussia Dortmund), Per Mertesacker (Arsenal/ANG), Kevin Grosskreutz (Borussia Dortmund), Erik Durm (Borussia Dortmund), Benedikt Höwedes (Schalke 04), Marcell Jansen (Hambourg), Shkodran Mustafi (Sampdoria/ITA), Marcel Schmelzer (Borussia Dortmund), Matthias Ginter (Fribourg)

MILIEUX

Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich), Toni Kroos (Bayern Munich), Mario Götze (Bayern Munich), Mesut Özil (Arsenal/ANG), Julian Draxler (Schalke 04), Lars Bender (Bayer Leverkusen), Maximilian Meyer (Schalke 04), André Hahn (Augsbourg), Sami Khedira (Real Madrid/ESP), Thomas Müller (Bayern Munich), Leon Goretzka (Schalke 04)

ATTAQUANTS

Miroslav Klose (Lazio Rome/ITA), Marco Reus (Borussia Dortmund), André Schürrle (Chelsea/ANG), Lukas Podolski (Arsenal/ANG), Kevin Volland (Hoffenheim)
Homer
Y'avait pas mieux entre Volland le gamin et Gomez à court de compétition ?
rodgeur87
Pour moi, les 7 allemands qui ne seront pas du voyage : Erik Durm, Shkodran Mustafi, Maximilian Meyer, André Hahn, Leon Goretzka, Matthias Ginter et Kevin Volland.
Philo
Citation (Homer @ 08/05/2014 13:23) *
Y'avait pas mieux entre Volland le gamin et Gomez à court de compétition ?

Volland est juste une petite bombe. unsure.gif
Homer
Citation (Philo @ 08/05/2014 13:47) *
Volland est juste une petite bombe. unsure.gif

Sincérement, je l'ai pas vu jouer, ni lui ni Hoffenheim, cette saison. Je l'ai vu l'an dernier contre Freiburg ou il avait mis un doublé après la trêve, mais j'en étais resté la, il jouait plutôt côté droit cette saison la.
TouchéCoulé
Citation (Homer @ 08/05/2014 13:52) *
Sincérement, je l'ai pas vu jouer, ni lui ni Hoffenheim, cette saison. Je l'ai vu l'an dernier contre Freiburg ou il avait mis un doublé après la trêve, mais j'en étais resté la, il jouait plutôt côté droit cette saison la.

Ouais mais Volland peut dépanner en jouant goal wink.gif
Homer
Citation (TouchéCoulé @ 08/05/2014 13:56) *

implosion du tibia.gif
Tonio
Citation (TouchéCoulé @ 08/05/2014 13:56) *

neokill@h.gif neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.