Citation (Sneijder @ 07/05/2014 18:19)

C'est une liste très fade proposée par Scolari avec beaucoup trop d'éléments défensifs comme le souligne P.O.M, mais étant donné le niveau général, le Brésil dispose d'une vraie chance d'aller au bout. Pour moi il y a un tassement du niveau des joueurs avec beaucoup d'assez bons et de bons joueurs, mais très peu d'excellents joueurs (nettement moins que dans les années 90 et 2000 de mon point de vue).
Par exemple, aujourd'hui Cavani est un attaquant faisant sans problème partie du top 10 mondial, mais dans les années 90-2000, je ne sais même pas s'il serait entré dans le top 20, avec des buteurs tels que Batistuta (infiniment plus fort que notre uruguayen pour moi), Van Nistelrooy, Ronaldo, Henry, Shevchenko, Raul, Trezeguet, Roy Makaay, Kluivert, Inzaghi, Crespo, Del Piero... D'ailleurs pour moi, le PSG se retrouve riche au mauvais moment, car il n'y a pas foule de joueurs réellement au dessus du lot à acquérir sur le marché actuel.
Les autres équipes ne font pas beaucoup rêver non plus et peu présentent plus de garanties que le Brésil : une Argentine incomplète, une équipe de France assez moyenne, des Pays-Bas aux cadres vieillissants et sans relève, une Mannschaft pas trop mal mais sans pointure devant, etc.
Quand je vois l'équipe du Brésil 2002 posté par 11G, c'était une vraie tuerie par rapport à n'importe quelle équipe nationale actuelle. Kaká, Rivaldo, Ronaldinho, et Ronaldo enfoncent sous terre les pauvres Oscar et Neymar (et tous les autres) en terme de talent.
Sinon je pense que la liste est injuste pour Filipe Luis, et j'espère que Lucas se servira de cet échec pour améliorer son jeu.
C'est marrant parce que j'ai exactement l'avis contraire, on a pas mal de joueurs qui sont actuellement largement au-dessus des standards des années 90/2000. Les Messi, Ronaldo, Zlatan ou Suarez ont des moyennes de buts qu'on n'avait plus vu depuis super longtemps. On est autour de 1 but/match. Non seulement ils ont autant de talent mais ils ont en plus une régularité qui les met loin devant leurs prédécesseurs. Vous ne vous rendez pas compte à quel point ils ont banalisé l'exceptionnel.
Seul Ronaldo au sommet de sa forme a su tenir les moyennes que ces joueurs ont aujourd'hui. Des Shevchenko, Van Nistelrooy ou Makaay n'ont même jamais atteint les 30 buts en championnat (à peine 25 pour Sheva et RVN) et ils donnaient pourtant bien moins de passes décisives, en plus de tirer les penaltys.
Les types que tu cites comme les cracks de l'époque sont au même niveau que les très bons actuels, les van Persie, Lewandowski, Benzema, Gomez, etc.
Et le plus impressionnant, c'est que les joueurs actuels sont décortiqués à la vidéo et que les défenses n'ont jamais été aussi bien préparées.