Citation (Lask @ 03/09/2009 à 20:21)

Je vais m'acheter un mini pc, les petits portables avec écran de 10 pouces.
J'hésite a priori entre le Asus eee PC 1005HA à 300e à la fnac et le Samsung NC10 au même prix toujours à la fnac (-50e en ce moment). Des gens ici ont ces petits portables ? C'est exclusivement fait pour le taf et l'école...
Sinon vous savez ou on peut acheter ce genre de portables moins chers ? La Fnac rarement bon plan mais montgallet autant mon pc monté là bas autant les portables je sais pas si tu fais les mêmes affaires...
Merci.
J'ai le Samsung NC10 et c'est franchement niquel.
Sur windows y'a env 6h d'autonomie selon ce que tu fais, après moi j'ai viré windows et installé mac osx dessus, autonomie a peu près pareil il me semble, quand je fais que de la vidéo y'en a pour 4h30 environs je crois.
Après les nouveaux pètent les scores en autonomie, le Asus 1005HA-H a l'air énorme de ce coté, avec 10h d'autonomie, de plus il a un design vraiment sympa, beaucoup mieux que mon nc10 je trouve.
Tu a le test ici:
http://www.blogeee.net/2009/08/07/test-eeepc-1005ha-h/Celui a 300€ dont tu parles est le 1005H-M, avec une batterie un peu moins puissante (ca parle de 8h env quand même) et un processeur d'un rien moins puissant (1,66ghz contre 1,6, autant dire qu'on doit rien voir à l'usage). Par contre gros point positif du M par rapport au H (à mon gout), c'est un écran mat, donc beaucoup moins de reflets que sur un écran brillant! C'est également un écran mat dans le nc10 et c'est bien agréable.
Va voir sur ce site et le forum du site, y'a pas mal de trucs:
http://www.blogeee.net/Entre les deux je pencherai plus pour les Asus qui viennent de sortir, que le NC10 qui date de Novembre déjà.
Les autonomies d'aujourd'hui laissent rêveur, si tu peux mettre 50€ de plus et que l'écran brillant ne te dérange pas, prends le 1005HA-H, 10h d'autonomie c'est énorme, tu peux le trimballer une journée en cours au taff a la bibliotheque etc sans chargeur, ca n'a pas de prix.
Après si tu ne peux pas mettre plus de 300€ prends le 1005HA-M.
Le Samsung était le meilleur a sa sortie, je l'avais acheté genre 2 jours après qu'il soit dispo, mais maintenant rien que pour l'autonomie il est dépassé.